X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ah, sur Matrix Games, Distant World + ses 3 extensions sont à 81.26€ au lieu des 84€ des jours précédents Ça baisse donc encore ! doucement mais sûrement

    Commentaire


    • #62
      http://www.matrixgames.com/news/1193/Fond.d'%C3%A9cran.Distant.Worlds.-.Shadows

      Je pensais que la communauté demandait plutôt des soldes que des fonds d'écrans mais bon

      Commentaire


      • #63
        Le jeu a beau être très bon, il souffre quand même de lacunes graphiquement et 80 euros ça reste une arnaque, c'est pour ça que je ne l'achèterais pas tant qu'il n'aura pas baisser.

        Edit Elrond : message modéré
        Dernière modification par elrond petit pas tapons, 17-09-2013, 00h37.

        Commentaire


        • #64
          C'est cher certes mais ne parlons pas d'arnaque ! Les prix individuels sont normaux ! Pour le jeu de base 23.99€ (+ ~4€TVA) puis 15.99€, 11.95€ et 15.93€ pour les extensions (+ ~3€TVA/extensions). Les prix sont corrects et se situent entre le jeu indé et le jeu classique. C'est donc cher pour qui veut le pack c'est tout, et ce n'est pas le premier jeu à coûter autant avec les extensions/DLC.

          Commentaire


          • #65
            Assez d'accord Doublesquall... C'est pas toi qui a acheté Pacific in War : Admiral Edition pour 70€!

            Matrix fournit des jeux de qualité, mais de niches (Haute stratégie avec des mécanismes presque ancestraux pour certains quand l'on connait l'Internet et les parties multi instantanées!) ceux qui explique son prix... D'ailleurs autres types de jeux commençant à souffrir d'une telle politique de prix, les simulateurs aériens!

            Commentaire


            • #66
              Je suis assez tenté par Distant Worlds moi aussi, surtout en voyant les vidéos d'Etrigane et de Theotenai, mais j'aimerais bien qu'il fasse un pack complet à prix préférentiel effectivement .

              Ou alors acheter juste le jeu de base mais bon, je lis partout que les extensions transcendent le jeu.

              Commentaire


              • #67
                TW Rome II : 55€ (!!!!!) + un dlc avec trois pauvres factions : 7,5€ (!!!!!!!!!!!!!!) soit 62,5€ (et c'est sans compter le fait de payer pour un jeu qui marche pas)
                Civizaltion V : 30€ (50 à sa sortie) + Gods & Kings : 30 € + Barve New World : 30€, soit 90€ (110€ si le jeu de base a été acheté à sa sortie) pour deux extensions seulement (et c'est bien sûr sans compter les 30€ de la dizaine de dlc scandaleux qui ajoutent une poignée de civilizations chaque)
                SimCity : 60€ (!!!!)........

                La liste est longue donc je m'arrête là, mais, effectivement, non, un jeu et 3 extensions pour 80€, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de l'arnaque non plus (Surtout que des éditeurs comme Sega, 2K games et EA pourraient vendre leurs jeux 20€ qu'ils réussiraient encore à se faire de l'argent dessus, ce qui est loin d'être le cas de Matrix Games).

                Après je ne dis pas que c'est donné non plus, sortir une telle somme d'un coup c'est pas rien, et j'espère bien qu'ils feront un gros effort, mais ça reste tout de même moins cher que les jeux des grands éditeurs.

                EDIT : pfffff, 2 messages le temps que je rédige le mien, je suis vraiment trop lent (ou alors faut que j'arrête d'aller faire à bouffer en laissant un message en cours d'édition).... @Rem : il me semblent que le pack complet est la solution qu'ils envisagent, mais comme le disait DoubleSquall un peu plus haut s'ils finissent par le faire ce sera certainement au moment de la sortie de la 4ème extension.
                Dernière modification par Theotenai, 17-09-2013, 14h49.

                Commentaire


                • #68
                  Après ils pourraient très bien faire une offre pour le jeu de base à 10 euros et après si tu as envie de passer le pas pour les autres extensions tu les prends à leur prix normal.

                  Ca me semblerait plus progressif et plus logique.

                  Commentaire


                  • #69
                    J'ai craqué pour la dernière extension. Le départ en pré-warp était vraiment un des trucs que je cherchais le plus dans un 4x depuis tellement longtemps (Aurora le fait déjà mais bon, Aurora j'ai encore du mal). J'espère que la partie pré-warp est pas trop rapide !

                    Commentaire


                    • #70
                      Après plusieurs parties en ère pré-voyage interstellaire je suis plutôt déçu de la manière dont c'est réalisé. En fait c'est bien plus un départ avec une seule planète qu'un départ à l'âge de pierre de la conquête spatiale. On a très rapidement un grand nombre de vaisseaux, et en quelques années à peine on traverse déjà les systèmes solaires. Et pour le peu qu'on prenne une faction avec des avantages technologiques bien optimisés, il suffira de même pas une heure de jeu pour traverser les étoiles.

                      J'attendais vraiment un truc façon : on lance notre première sonde vers une autre planète, une sorte d'Aurora avec des graphismes, mais il n'en est rien. C'est dommage car il aurait suffit de rendre les technologies de voyage interstellaire plus longues (et forçant ainsi à coloniser d'abord son système), et de rajouter plus de technologies pour pouvoir miner/exploiter sans coloniser.
                      D'ailleurs j'ai systématiquement baissé les pirates, car tout le monde est encore incapable de voyager à travers la galaxie que t'as déjà un milliard de pirates qui te vendent des cartes et des infos qui concernent l'opposé de la carte...

                      Bref, achat un peu décevant sur ce point (qui était la raison principale de l'achat pour moi).

                      Commentaire


                      • #71
                        Pour ceux qui ont le jeu, est-ce que vous savez ce qui déclenche la découverte du gouvernement "La voie des Anciens" je ne l'ai trouvé que dans une seule partie en une trentaine de parties ? Car il faut avouer qu'il est largement avantageux (surtout si on le trouve en début de jeu).

                        Et autre question, je n'ai pas trop trouvé d'infos sur le minage particulièrement depuis Shadows. A partir de quand faut-il donner des droits de minage à des factions voisines ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Il me semble que pour les Anciens c'est aléatoire (si le système Utopia est présent sur la carte alors ils doivent y être), mais que c'est souvent le cas. Soit t'as pas de bol, soit t'as désactivé les événements de Return of the Shakturi !

                          Pour les droits de minage, je pense que ça dépend de ton style de jeu. Personnellement, j'essaye toujours, si c'est possible et au moins dans un premier temps, de nouer de bonnes relations, du coup je leur donne le droit de minage et de réapprovisionnement de leurs vaisseaux dès que j'obtiens un accord de libre échange (si j'estime avoir les ressources en quantité suffisante pour moi en tout cas, c'est à dire en ayant déjà une flotte dissuasive et suffisamment pour en monter une deuxième de soutien dans l'urgence au cas ou...). Je ne pense pas qu'il y ait eu de grand changement à ce niveau depuis Shadows (mais vu que j'ai commencé avec Shadows je dis peut-être des conneries !)

                          Commentaire


                          • #73
                            Bah en fait c'est uniquement en ayant désactivé les évènements de Shakturi que j'ai découvert ce type de gouvernement dans une ruine ! (mais je parle bien du gouvernement pas de la faction)

                            Commentaire


                            • #74
                              Ah, aux temps pour moi ! Je ne connaissais même pas, je suis jamais tombé dessus. D'après ce que j'ai pu trouver sur le forum de Matrix, la Voie des Anciens et la Voie des Ténèbres sont extrêmement rares, et il faut donc juste beaucoup de chance, il y aurait aussi une possibilité d'obtenir l'une au l'autre en suivant la storyline liée aux vaisseaux abandonnés.
                              Dernière modification par Theotenai, 26-09-2013, 15h03.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ok ça explique pourquoi alors !

                                Juste pour info le bonus donné par la voie des Anciens et celui de la voie des Ténèbres :


                                http://image.noelshack.com/fichiers/...-26-161139.jpg
                                (Et j'ai également eu la voie des ténèbres dans la même partie qui est très utile si tu veux te lancer dans une guerre)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X