X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fin juillet 1915




    Avec la perte du texte, je vais faire un bilan en cette moitié d'année 1915 pour que tout le monde puisse reprendre le fil.


    Front serbe et ottoman:



    Acculée, la serbie est envahie par l'Autriche et la Bulgarie. Le seul axe qui est tenu est la ligne de fer au nord qui va de Belgrade à Nish.
    La Grèce est occupée à l'Est et un peu au nord tandis qu'un débarquement de l'Entente a lieu non loin de Constantinople.

    Dans le caucase, le front est relativement stable.

    Front russe:



    J'avance en Prusse de l'Est tandis que la pression est toujours importante du côté de Varsovie. Le front autrchient est revenu peu ou prou au niveau avant la déclaration de guerre.

    Front français:



    Après quelques difficultés initiales, l'armée française a percé les défenses allemandes. Elle va encore buter un peu sur certaines forteresses à sa frontière, mais le ventre mou est désormais accessible et elle va s'attaquer au coeur de l'appareil industriel ennemi.

    Pertes et points de victoire:



    Les puissances centrales ont peu un peu plus de 2 300 000 hommes, l'Entente de l'Est 643 000 et de mon côté 1 370 019 soit environ 2 000 000 côté Entente. Nous environ environ 2 000 points de victoire en plus que l'ennemi et la puissance combinée de nos armée est supérieure.

    Nous sommes donc dans une bonne position pour l'année 1915 qui voit généralement les puissances centrales en position de force. La victoire prendra au moins deux ans je pense et elle viendra de la percée française en Allemagne.
    Enfin, l'Italie est bientôt de notre côté.

    Front serbe:



    La guerre se poursuit et le maximum est fait pour chasser les bulgares et hongrois des terres tout en tenant quelques zones clefs.

    Front russe:

    Front nord:











    Les sièges de Koenigsberg et Loetzen commencent tandis que je cible des éléments isolés de l'armée allemande. Je suis plutôt confiant pour le moment.
    Une armée est envoyée au centre pour soulager la pression.

    Front centre:





    Grosse pression de l'armée allemande entre le siège d'Ivangorod et les batailles atour de Varsovie. J'amène des renforts à Lukow pour tenter de faire fuir les allemands d'Ivangorod au prochain tour.

    Front autrichien:





    La réorganisation se poursuit doucement.

    Front ottoman:





    Le jeu du chat et de la souris se poursuit.

    Commentaire


    • #17
      Début août 1915


      Front serbe:







      Une armée autrichienne est passée par le nord puis a utilisé le rail bulgare pour attaquer Pirot. Petit à petit la serbie doit se replier sur Belgrade...

      Front russe:

      Nord:



      Une nouvelle escarmouche contre Kathen.

      Centre:



      Les allemands ont pris les premières défense d'Ivangorod.



      Je tente une contre-attaque au prochain tour pour sauver la forteresse.

      Front autrichien:



      Pas grand chose à signaler à part une incursion sur Konstantinov.

      Front ottoman:



      Les escarmouches se suivent et se ressemblent.

      Commentaire


      • #18
        Fin août 1915

        Front serbe:




        Une petite victoire, sinon le front est très calme.

        Front russe:

        Nord:



        Je vais surnommer ce général "Kathen la fouine" ou "le rat". Depuis plusieurs mois je n'arrive pas à mettre la main dessus et il use mes troupes...
        Sinon rien de nouveau.

        Centre:



        Ivangorod est sauvé! L'armée allemand s'est repliée après une escarmouche presque sans perte.
        Je profite de l'arrivée d'une armée sur Varsovie pour lancer des assauts sur l'armée allemande. J'espère repousser les allemands pour que ce front devienne plus calme.

        Autriche:







        Il y a des batailles sur le front, ça bouge. Je me place pour tenir au centre, je finis de renforcer à droite et je lance l'assaut à gauche.

        Front ottoman:



        La bataille de la quinzaine.

        Commentaire


        • #19
          Début septembre 1915


          Front serbe:





          L'armée serbe est désormais divisée en deux.

          Front autrichien:









          Plusieurs grosses batailles sur le front autrichien.



          Des renforts arrivent d'un peu partout en russie, je pense que l'assaut va se briser devant mes forts.

          Front ottoman:



          La bataille traditionnelle.

          Commentaire


          • #20
            Fin septembre 1915

            Première information d'importance, l'Italie est désormais dans l'Entente!



            Vu le front, le temps de recruter et la qualité des généraux italiens il ne faut pas attendre des miracles, mais au moins cela va monopoliser des autrichiens en 1916.

            Front serbe:



            Même si la situation ne s'améliore pas, les combats sont toujours bons.

            Front russe:

            Nord:



            Une victoire importante sur le front russe avec la prise de notre premier fort!



            Front centre:



            Il n'y a pas grand chose à dire sur ce front en dehors du fait que je suis déçu du résultat de cette bataille. Malgré un surnombre évident, même en canons, les allemands font plus de dégâts.

            Front autrichien:



            A côté, je suis moins mécontent ici puisque le résultat est assez serré vu les conditions de la bataille.

            Front ottoman:







            Le statut quo se poursuit. Vu mes efforts sur ce front c'est à peu près le score que j'attends.

            Commentaire


            • #21
              Début octobre 1915

              Front serbe:



              Des autrichiens sont venus sur Belgrade, peut-être en éclaireurs, et peu reviendront chez eux.

              Front russe:

              Je vous montre uniquement les grosses batailels. Notez juste qu'il y a eu pas mal d'escarmouches et que j'ai gagné la plupart d'entre elles.





              Une bataille au centre et une au sud, les deux des défaites mais je suis très satisfait du résultat contre Hinderburg.



              Nouveau siège d'ivangorod tandis que les batailles se poursuivent sur la ligne de front.

              Front ottoman:



              L'armée ottomane continue d'essayer des défaites.

              Commentaire


              • #22
                Fin octobre 1915

                Front serbe:



                Les autrichiens sont venus mais se sont repliés après deux rounds. Cette bataille fait presque office d'escarmouche vu les précédentes.

                Front russe:





                Une défaite au nord et une au sud.

                Ivangorod tombe aux mains des allemands.

                Commentaire


                • #23
                  Début novembre 1915


                  Front serbe:



                  Après l'assaut du tour d'avant, Conrad s'est mis en tête d'en finir avec les serbes. Une nouvelle bataille majeure a lieu à Belgrade où les serbes montrent une fois de plus leur bravoure et leur détermination.



                  Autant il ne se passe rien d'intéressant à montrer en Serbie, autant les puissances centrales qui avancent en Grèce et l'Entente qui réussit son débarquement chez l'Ottoman montrent des évolutions sur ce front.

                  Front russe:

                  Centre:



                  Après la chute d'Ivangorod, je tente une attaque pour reprendre le fort.

                  Front autrichien:





                  Toujours des batailles sur le fil.



                  Malgré un léger recul, la ligne tient bon. Des renforts arrivent, normalement je vais tenir.

                  Ottoman:




                  Dans un an il ne restera plus rien de cette armée ottomane...

                  Commentaire


                  • #24
                    Début décembre 1915

                    Front russe:

                    Nord:



                    Koenigsberg est tombée! Cela m'ouvre les portes d'Elbing et Thorn pour l'année prochaine. Je veux me placer en défense avec un minimum de force le long du fleuve pour me concentrer sur le front centre.

                    Front centre:



                    Le siège d'Ivangorod peut débuter malgré la neige. Je vise un assaut dès le début en espérant que la forteresse va lâcher rapidement.

                    Front autrichien:





                    Deux batailles et deux belles victoires.



                    Le front est désormais sécurisé. Le rapport de force s'inverse, au moins sur l'offensive ennemie.

                    Ottoman:



                    Le sultan s'entête.

                    Commentaire


                    • #25
                      Fin décembre 1915





                      Simplement deux batailles et la reprise d'Ivangorod sur ce tour.

                      Commentaire


                      • #26
                        Situation en ce début d'année 1916


                        L'année 1915 se termine bien même si dans l'année fut difficile. L'armée des puissances centrales est concentrée contre moi ce qui explique les échecs des assauts et la position défensive sur plusieurs parties du front.
                        J'ai senti cette année les limites de l'économie et de l'armée russe. Malgré la production de presque tous les canons disponibles, d'une infanterie de qualité et même des éléments stratégiques comme des médecins, des radios ou des ingénieurs, je suis encore surclassé. Mon armée sera toujours inférieure à l'armée allemande en terme de qualité et globalement équivalente à l'armée autrichienne qui s'est mieux organisée désormais.

                        Cependant, la France avance désormais à l'Ouest la défaite de l'ennemi est une question de temps.



                        Le coeur industriel de l'ennemi est menacé ou sous contrôle et je ne vois pas ce qui va arrêter les français désormais.



                        Le moral des puissances centrales a chuté. Leur armée est désormais deux fois plus grosse que la mienne, mais l'Entente de l'ouest est presque à leur niveau et monte très rapidement. De plus, notre puissance cumulée est de 276 contre 218, ce qui signifique que nous avons une bonne avancée sur nos adversaires. Au passage, quand je vous parlais de déclassement progressif de l'armée russe, je ne rigolais pas.
                        Au niveau des pertes, 3 655 901 morts pour les puissances centrales, presque 2 millions pour moi et 1 194 055 pour l'Entente de l'Ouest soit environ 3 200 000 de notre côté. Notre score de points de victoire est nettement supérieur à celui des puissances centrales, dont même si le front s'enlise la victoire est à nous.



                        Je n'ai pas reparlé de la techngologie car il n'y a pas eu d'impact cette année. Les armes sont meilleures mais comme on se tient il n'y avait pas de différence. Vous remarquez que je n'ai pas les chars contrairement à l'Ouest, et je commence à être un peu derrière. Malgré mes investissements, je n'ai pas des événements car les autres factions qui me permettent d'avancer plus vite. Une différence commence donc à apparaître entre mes armées et celles des autres.

                        Front serbe:



                        En l'état il semble peu probable que la situation évolue en mieux en serbie. Le pays est sous occupation et va le rester presque jusqu'à la fin de la guerre je pense.
                        Les objectifs sur l'année vont être de tenir et peut-être reprendre une ville ou deux si les conditions le permettent.

                        Front russe:

                        Nord:



                        La situation est favorable sur ce front. Mon objectif est de pousser jusqu'au fleuve et d'y mettre en place une position défensive. Ensuite, les troupes en trop iront au sud pour déloger l'armée allemande.

                        Centre:



                        La situation est encore tendue au centre mais les deux fort tiennent ainsi que les armées dans le secteur. Je compte renforcer militairement la zone pour m'assurer que tout tienne.
                        Si une opportunité m'est donnée, je pense attaquer des éléments isolés de l'armée ennemie.

                        Front autrichien:



                        L'arrivée de renforts a permis de repousser l'assaut ennemi. J'envisage désormais un assaut sur Lemberg quand le temps sera meilleur pour mettre la pression et les obliger à être sur la défensive.

                        Front ottoman:



                        Maintenant que l'armée ottomane est moribonde, je peux envisager d'attaquer sur ce front. Il est néanmoins très secondaire donc je ne compte pas y investir des ressources.

                        Commentaire


                        • #27
                          Fin avril 1916


                          Le début de l'année a été assez calme. J'en ai profité pour continuer le renforcement de l'armée russe.
                          Désormais, elle est équipée de presque tous les canons disponibles, de médecins, de sapeurs, d'ingénieurs et de transmissions radios. De plus, l'effort n'a pas été diminué sur la création d'infanterie.

                          Difficile de dire si cela suffira mais au moins j'ai du matériel!

                          Front serbe:







                          Rien de spécial à signaler. L'armée serbe tue des bulgare, des hongrois, des slovenes, des autrichiens et même des turcs.

                          Front russe:

                          Nord:



                          RAS, je commence à avancer.

                          Centre:



                          Ici aussi je lance certains mouvements pour préparer les opérations et permettre de batailler sous beau temps le tour suivant (j'espère).

                          Autrichien:





                          Je prépare l'assaut sur Lemberg.

                          Ottoman:











                          J'ai lancé deux recrutements pour assurer mes arrières.

                          Commentaire


                          • #28
                            Début mai 1916


                            C'est un tour très calme, les armées commençent juste à se déplacer maintenant que le beau temps est arrivé. Quelques batailles néanmoins.
                            Petite info aussi, je lance la production de chars russes!

                            Front russe:

                            Nord:

                            Quelques escarmouches de ce côté mais rien de très gros.

                            Centre:

                            RAS ici, les mouvements ont lieu.

                            Autrichien:





                            Deux batailles sur le même fort et deux victoires!

                            Ottoman:

                            Commentaire


                            • #29
                              Fin mai 1916

                              Les grosses batailles arrivent, les mouvements se précisent... Cette année 1916 serait-elle celle de la guerre de mouvement?

                              Front serbe:



                              Conrad perd même contre deux corps isolés. L'Autriche est tombée bien bas.

                              Front russe:

                              Nord:





                              Malgré la petite défaite, j'avance dans le secteur. D'autres grosses batailles sont à prévoir dans le secteur.

                              Centre:







                              L'armée russe est en mouvement. Je cible des villes et des armées. L'objectif est de détruire les forces adverses et prendre certains points stratégiques.

                              Autrichien:



                              Deux batailles sur le même fort et deux victoires!



                              Les grosses batailles ne vont pas tarder, les troupes arrivent bientôt sur Lemberg.


                              Commentaire


                              • #30
                                Début juin 1916




                                Le moral autrichien est en baisse suite à la mort de Franz Joseph. Je ne vous montre pas les événements qui n'intéressent pas le côté russe mais le jeu en a un surtout nombre.


                                Front serbe:



                                Quelques hommes passaient visiter Belgrade quand soudain...



                                Front russe:

                                Nord:



                                Centre:





                                Autrichien:



                                Le fort de Zamosc tient toujours malgré la pression de l'ennemi! Il va être temps de contre-attaquer.

                                J'ai miss clic sur la dernière bataille donc vous n'aurez pas le screen. Très grosse bataille sur mon offensive à l'Est pour reprendre Chotin. Victoire russe mais avec plus de pertes de mon côté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X