X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interview de Johan Anderson concernant le modding, les DLC et le futur du Paradox Development Studio : http://pixelgate.co.uk/paradox-devel...lc-the-future/

    Commentaire


    • Une petite vidéo Making-of sur les effets sonores de Europa Universalis IV :

      Commentaire


      • Un article sur une question qui nous touche, joueurs de jeux avec des règles assez lourdes.

        Le propos est de comparer les jeux early acces et en développement constant (cela fait référence notamment aux jeux de Paradox) aux anciennes sorties ou des jeux qui sortent "terminés". Ces jeux complexes peuvent en effet sortir avec des bugs, de nouvelles idées peuvent survenir, des propositions d'évolution, et ce système de patch/DLC/... peut proposer une solution d'évolution constante du jeu.
        Cela touche particulièrement les jeux Paradox, pour nous, car il pose la question de savoir si "terminé" (on ne touche plus à rien, le jeu ne peut être amélioré) est une situation acceptable pour ces jeux.

        Et vous, qu'en pensez-vous?
        Dernière modification par Benoît, 21-02-2014, 14h15.

        Commentaire


        • Quand on voit CK2, le jeu est sorti fini mais avec les extensions et les patchs, ils continuent d'évoluer. Et Paradox n'a pas eu besoin d'avoir record à une version en accès anticipé. Bien sur même la version finale connaissait quelques bugs, mais qui ne sont en rien comparable à ce que l'on peut trouver dans les bêtas, et globalement tout est corrigé assez vite dans le cas des jeux Paradox avec les premiers patchs qui suivent rapidement la sortie du jeu. Donc accès anticipé ou non, pour moi ce n'est pas ça qui va permettre ou empêcher un jeu de continuer à évoluer, tout dépend de la volonté des développeurs mais aussi du modèle économique relatif au jeu...

          Commentaire


          • Pas mal la vidéo sur le making-off des sons sur EUIV ! Ca me fait toujours rire de voir avec quelles techniques (des fois surprenantes) on arrive à faire des bruitages

            Pour ce qui concerne le sujet abordé plus haut, je suis globalement d'accord avec ce qu'a dit Le-Nain. Je pense que le fait qu'un jeu continue à évoluer, même après ce qu'on peut considérer comme sa sortie officielle, est une bonne chose ! A condition qu'il soit réellement fini(et pas une semi-bêta sortie juste pour des impératifs de temps).

            Commentaire


            • Paradox met à disposition ses "PDS Art Fan" qui sont les dessins qu'ils réalisent pour leurs jeux.
              C'est ici si vous voulez les télécharger.

              Commentaire


              • Souvent magnifique ce genre de dessin. Je prends !

                Commentaire


                • Sortie de Piercing Fortress Europa chez Matrix games. Cela concerne la campagne de Sicile ainsi que celle d'Italie. Niveau format, cela semble être du bon gros wargame.

                  Commentaire


                  • Je ne sais plus si on en avait parlé (il me semble que oui mais je ne sais plus où), mais Paradox va embaucher quelqu'un pour assurer un support à temps plein sur le modding.

                    Commentaire


                    • Je suis presque sûr que nous avons relayé l'information en effet. Ils veulent développer encore plus cet aspect de leurs jeux et voir la naissance d'autres mods comme AGOT.
                      J'ai cru entendre que le système des patchs en continu pose par ailleurs des difficultés dans le maintien des mods à jour et c'est aussi pourquoi ils embauchent quelqu'un pour motiver les équipes et donner peu d'aide.

                      Commentaire


                      • C'est une très bonne initiative dont certains autres studios devraient s'inspirer .

                        Commentaire


                        • Je pense qu'ils ont parfaitement comprit les avantages du modding. C'est donc une bonne nouvelle pour nous .

                          Commentaire


                          • Prochaine sortie de CA Matrix games, Hannibal Terror of Rome qui sera un stand alone de Alea Jacta Est.
                            C'est en développement, vous avez quelque informations ici.

                            Commentaire


                            • Je ne pensais pas qu'Ageod bossait en parallèle sur Alea Jacta Est et Civil war II. Je trouve que les campagnes d'Alea Jacta Est ont moins de profondeur que celles des précédentes productions d'Ageod, j'espère que cet add-on va proposer un contenu conséquent.

                              Commentaire


                              • La mécanique est bonne, mais je suis d'accord avec toi Pierrus, moins de profondeur dans la campagne, il faut que je me prenne Civil war II et Panzer corp.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X