X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'aimerais bien que l'IA pense comme toi et qu'elle dégarnisse le front de l'EST , je viens de détruire une des 2 Pz , ça va peut etre agacer le Fuehrer .

    Commentaire


    • #77
      14 janvier 1943
      sur la gauche on peut voir les convois de troupes en route vers l Espagne
      d'autres vont venir dAngleterre

      Dernière modification par ED76, 31-01-2017, 01h20.

      Commentaire


      • #78
        La tete de pont s'est un peu élargie

        Commentaire


        • #79
          Avec l'hiver et le réarmement de l'infanterie la situation s'est stabilisée près de Léningrad

          Commentaire


          • #80
            Au centre les allemands sont arrivés dans les faubourg de Smolensk malgré les fortifications , par prudence , on en construit de nouvelles devant Moscou , un 3e HQ devrait arriver pour s'occuper de Bryansk ( bas de l'écran)

            Dernière modification par ED76, 31-01-2017, 01h02.

            Commentaire


            • #81
              Au sud les lignes ennemies semblent dégarnies et les italiens ne sont pas très redoutables
              Je vais donc faire une contre offensive dans cette région

              Commentaire


              • #82


                ...

                Commentaire


                • #83
                  Avril 43
                  Malgré 15 U Boats détruits , la kriegsmarine réussit un retour en force avec 4 (5?) U Boats de niveau 3 et 4 , la Royal Navy doit évacuer précipitamment la mer du nord
                  l'axe va récupérer 50pts/tours grace aux convois

                  En Espagne les alliés avancent inexorablement

                  Front de l'EST
                  La contre offensive au sud tourne court (elle pourra peut etre reprendre avec l'arrivée dans 15 jours d'un HQ à Orel )
                  Smolensk brièvement conquise par les allemands a été reprise

                  Dernière modification par ED76, 31-01-2017, 15h10.

                  Commentaire


                  • #84
                    Fin 1943
                    L'Espagne s'est rendue ,
                    Les américains se sont glissés le long de la cote française en direction de Nantes sans attaquer Vichy
                    Pendant ce temps les anglais se sont regroupés le long des Pyrénées , ils attaquent Vichy

                    Mer du nord : 3 U Boats ont franchi le blocus alliés 2 vers le nord et un vers l'atlantique , je tente de les poursuivre mais ils sont coriaces ( niveau + 4 et +5) , ils ont fait de gros dégats dans les convois

                    Au sud les anglais viennent de débarquer en Sicile


                    Commentaire


                    • #85
                      Front russe :
                      Leningrad n'est plus menacé par les allemands , les combats avec les finlandais sont confus
                      Situation assez stable au centre
                      Au sud , les russes se sont glissés pour isoler les troupes qui marchaient vers sébastopol
                      au dessus l'axe avançait , j'ai donc tenté d'encercler le groupe armée sud , mission en partie réussie qui va me permettre d'anéantir une bonne demi douzaine d'unités ennemies

                      Dernière modification par ED76, 02-02-2017, 01h21.

                      Commentaire


                      • #86
                        Les pertes de l'axe ont été lourdes cette année , avec l'ouverture de 2 fronts à l'ouest , l'effondrement ne devrait plus tarder
                        les américains vont se diriger vers l'allemagne laissant les anglais s'occuper de l'Italie , attaquants au sud depuis la sicile et au nord en venant de France

                        Commentaire


                        • #87
                          La partie s'est terminée fin Décembre 1944

                          * Les U Boats ont été plus performants
                          * La recherche est encore un tout petit peu trop rapide
                          * Les garnisons ont retrouvé leur role

                          La partie était moins facile et donc plus intéressante

                          Je vais
                          passer la recherche de ( 5 5 4 4 3 ) à ( 5 4 4 3 3 )
                          ajouter un U Boat dans l'Atlantique afin d'obliger les alliés à réagir et éviter le blocus trop facile de la mer du Nord en début de partie
                          je réduis la mobilisation de départ des USA (ils ont tendance à déclarer la guerre avant Pearl Harbour)

                          Je vais tester une partie avec l'axe
                          niveau intermédiaire ; + 20% de revenus pour les alliés ; +2 en repérage
                          Dernière modification par ED76, 04-02-2017, 23h43.

                          Commentaire


                          • #88
                            Début de partie :
                            Attaque de la Pologne : je fais attention à ce que les unités soient bien placées pour revenir rapidement vers l'Ouest sans utiliser les couteux mvts stratégiques (il m'en faudra 1 seul)

                            La kriegsmarine part dès le 1er tour vers l'atlantique , elle n'est pas assez puissante pour affronter la Royal Navy aidée par la marine française en mer du Nord

                            Dernière modification par ED76, 04-02-2017, 23h44.

                            Commentaire


                            • #89



                              S'ils n'ont pas besoin d'intervenir les 2 FJ se mettront en mode préparation pour un éventuel saut en Belgique au tour suivant
                              Dernière modification par ED76, 04-02-2017, 20h00.

                              Commentaire


                              • #90


                                Le Benelux est pris en 2 tours , ( 1 est possible mais avec un placement précis qui aurait nécessité des mouvements stratégiques , dont le cout n'aurait pas été compensé par le gain d'un tour , surtout que cela oblige à prendre plus de risques)
                                Dernière modification par ED76, 04-02-2017, 20h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X