X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SC WW II campagne 1939 alliés

    PIONS :
    les Français : OK (pour la 1ere partie de la guerre)
    Les Allemands : OK
    les Anglais : presque terminés
    Les Polonais OK
    russes : commencés
    Minor axis : OK
    USA , minor allies et Italiens à faire

    Je commence donc une campagne 1939
    réglages : intermédiaire , axe + 10 % de revenus , + 0,5 en expérience
    Je ne joue pas les Français , l'IA le fera ,( sinon , on se sert de la marine au profit de la Royal Navy ) sauf le recrutement
    Dernière modification par ED76, 20-01-2017, 22h08.

  • #2


    22/09/39

    X : positions des flottes
    La Royal Navy s"est positionnée pour intercepter toute tentative de sortie allemande vers l'Océan et bloquer les convois venant de Norvège ( qui proteste ) , 1ers combats contre "2" U boats
    et en Méditerranée elle s'est regroupée pour intimider la flotte Italienne

    La flotte française est dans le channel et elle quitte la méditerranée tout cela dans un but que seul un mangeur de grenouille peut comprendre

    La Pologne ne devrait plus tenir que 2 semaines ( les soviétiques viennent de passer la frontière )
    Dernière modification par ED76, 20-01-2017, 22h04.

    Commentaire


    • #3
      25 Octobre 1939

      Coup de théatre , alors que la Pologne vient de capituler , Hitler refuse de partager la Pologne
      Staline qui venait de réclamer la Carélie aux Finlandais est furieux

      En mer du Nord les combats sont intenses , un 3e U boat est intervenu (coulé)
      les allemands perdent en moyenne 35 pts de revenus venant de Norvège ( qui proteste)

      dépenses britanniques : renforcer les navires et recherche

      Le BEF a débarqué et tient le Nord de la France

      J'ai compris le plan secret de la marine française , tenir le mt St Michel !

      Dernière modification par ED76, 20-01-2017, 23h04.

      Commentaire


      • #4


        Ces nazis ne sont pas des gentlemen , ils ne respectent meme pas les dates historiques , ils ont attaqué le Bénélux en mars , m'obligeant à faire une pause pour préparer les pions allied minor
        immédiatement les anglo français sont intervenus pour preter secours à nos valeureux alliés de la précédente guerre

        Les amis de Hitler ne sont pas plus fair play que lui , Staline a envahi les pays baltes et la Carélie tandis que Mussolini nous déclare la guerre

        La flotte française s'est repositionnée au large du Danemark pour completer notre blocus

        Commentaire


        • #5


          En Europe nous avons du nous replier sur des positions préparés à l'avance
          et en Afrique il a fallu demander l'aide du commonwealth pour renforcer les troupes d' Egypte en prévision de la visite inamicale des italiens
          Le programme d'amélioration de la Royal navy est achevé .
          Dernière modification par ED76, 22-01-2017, 14h57.

          Commentaire


          • #6
            Après la capitulation Française en Juillet le repli du corps expéditionnaire anglais s'est mal déroulé , perte d'un corps et surtout d'un HQ

            Confiant dans le travail de la marine je n'ai pas déplacé la route des convois et n'ai pas acheté les vieux DD US
            bilan actuel :
            pertes GB : 1DD
            pertes allemandes : 2 DD , 4 U boats , 2 CA et le Bismarck
            Revenus des convois :
            GB : 4055 / pertes 80 (<2%)
            Allemands : 250 / pertes1032 (>80% ! )

            la Roumanie et la Hongrie ont rejoint l'axe
            L'Italie attaque la Grèce

            J'attaque en Afrique début Novembre et repousse les italiens à la frontière égyptienne malheureusement , Rommel débarque début Janvier .

            Staline parsème le territoire de garnisons pour ralentir le 1er choc de manière économique .
            Ces garnisons serviront ensuite à compléter le front pour éviter les débordements des Panzers

            Dernière modification par ED76, 21-01-2017, 22h39.

            Commentaire


            • #7


              les points rouges indiquent les recherches en cours

              Commentaire


              • #8
                Hitler qui donne pas la pologne sa c'est cassus belli auto XD en attendant je suis content je vois enfin le gameplay allier

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dark Jador Voir le message
                  Hitler qui ne donne pas une partie de Pologne , c'est un casus belli
                  entre Juin 1937 et Juillet 1938 ont été exécutés :
                  # 4 Maréchaux sur 5
                  # 14 Généraux d'armée sur 16 ;
                  # 60 Généraux de corps d'armée sur 67 ;
                  # 136 Généraux de division sur 199 ;
                  # Tous les Amiraux (8) ;
                  # Tous les Commissaires politiques (11) ;
                  # 20 à 30 000 Officiers.

                  plus tous ceux qui ont été envoyés en vacances en Sibérie

                  ... difficile de déclarer une guerre dans ces conditions camarade .
                  Dernière modification par ED76, 22-01-2017, 01h16.

                  Commentaire


                  • #10


                    9 Juin 1941 l'union soviétique est attaquée
                    en Egypte la situation est difficile depuis l'arrivée de L'AK
                    Dernière modification par ED76, 22-01-2017, 14h46.

                    Commentaire


                    • #11


                      La Grèce résiste toujours meme si la chute rapide de la Yougoslavie a aggravé la situation

                      Le Tirpitz et le Bismarck étant coulés , les BB et CV reçoivent l'ordre de rejoindre la méditerranée pour affronter la marine italienne
                      Dernière modification par ED76, 22-01-2017, 14h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        29 juillet 1941

                        Commentaire


                        • #13
                          L'armée rouge recule en bonne ordre , elle attend de nombreux renforts

                          violents combats en méditerranée , les CV viennent d'arriver mais le mauvais temps empeche leurs avions d'intervenir , les BB viennent de passer Gibraltar

                          La Grèce et l'Egypte tiennent toujours


                          Dernière modification par ED76, 22-01-2017, 17h32.

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              sur le front de l'est les choses se passent bien , surtout que j'évite les encerclements , donc mes unités détruites peuvent revenir rapidement et à un cout réduit
                              Les allemands ont pris du retard et ne seront pas devant Moscou cet hiver , donc si Staline signe un traité avec les japonais , les troupes sibériennes seront là pour l'été 42 et la situation devrait etre favorable .

                              pertes navales depuis le début :
                              GB : 3 BB , 1CC , 1 DD
                              Allemagne : 2 BB , 1 CA , 2 CC , 3 DD , 5 U Boats
                              Italie : 3 BB , 2 CC , 1 DD
                              Dernière modification par ED76, 22-01-2017, 21h00.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X