X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alea Jacta Est

    [tmb]http://img829.imageshack.us/img829/1731/packnw.jpg[/tmb]

    Ageod à annoncé le développement d'AJE qui nous proposera de revivre les guerres civiles romaines (deux sont déjà connue : César contre Pompée et l'année des quatre empereurs)

    Plus d'info sur la news strategium.

    Alea Jacta Est (AJE) porte sur les affrontements entre romains, avec les principales guerres civiles qui secouent Rome entre le 1er siècle av. JC et le 3ème siècle après J.C! Jusqu’à 3 joueurs.Ce jeu sur la Rome antique est un grand projet conçu par une équipe de joueurs et de modders des jeux AGEOD! C’est le digne successeur des nos précédents grands succès de stratégie historiques!
    http://www.ageod.com/fr/jeux-ageod/3...n-de-base.html

    Ageod annonce également qu'après la sortie du jeu les développeurs se lanceront dans le développement d'une première expansion qui couvrira les débuts de la République romaine. Le but a terme est de couvrir la plus grande partie de l'histoire romaine par des expansions.

    Personnellement je vais rester prudent après Pride of Nations (leur moteur maison, qui sera, je pense, utilisé pour ce jeu qui ne semble pas être développé avec Paradox, a montré des limites avec Pride of Nations : très intéressant mais très mal optimisé)
    Je me ferrais une idée plus précise avec les infos qui filtreront au fur et à mesure.
    Dernière modification par Stilgar, 22-09-2012, 17h42.

  • #2
    A défaut de pouvoir espérer un Rome 2 TW pour le moment, je serais bien intéressé par un bon jeu de grande stratégie sur l'époque romaine...mais il me semble que les jeux Ageod sont encore pires que ceux de Paradox niveau prise en main non ?

    Commentaire


    • #3
      Bah c'est pas pire que de passer de Alerte Rouge 1 à Hearts of Iron
      Plus sérieux, oui AGEOD c'est bien un palier au dessus des jeux Paradox

      Commentaire


      • #4
        Personnellement j'ai toujours eu du mal à accrocher et a rester plus d'une heure sur l'un de leur jeu Je ne remet pas en cause la qualité de leur jeu mais je trouve très complexe.
        Je te conseille Hegemony au cas où mais c'est plus la macédoine de Philippe

        Commentaire


        • #5
          Paradox disait qu'il n'y aurait pas de nouveau jeu annoncé avant l'été, alors prions pour un Crusader Kings 2 à la sauce antique ou un EU Rome 2...

          Commentaire


          • #6
            Bon, pourquoi pas pour le jeu, mais j'ai peur qu'il ne reflète pas toutes les subtilités de la guerre civile entre le Grand Pompée et Jules César ( allez de tête: Rivalité entre Dolabella et Marc-Antoine, la clementia de César, les tensions internes entre les populares "monarchiques" césariens et les populares voulant une république "démocratique" tel Salluste ( ou plutôt isonomique), problèmes agraires en Italie, ne pas oublier que César a dirigé Rome par plébiscites afin de renforcer son lien avec la plèbe, + les différentes composantes du coté de Pompée, avec les aristos assoiffés de proscriptions, les parvenus, les partisans de Caton qui se méfient de Pompée comme de la peste, les modérés comme Cicéron... ect.)
            Je sais que je fais mon chiantos, mais bon, c'est important : / .

            Commentaire


            • #7
              Il eut été surprenant que tu n'interviennes pas sur un sujet traitant de l'Antiquité mon cher Faras .

              Commentaire


              • #8
                Désolé

                Commentaire


                • #9
                  Une petite image de l'alpha :




                  Dernière modification par Stilgar, 01-07-2012, 22h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    En passant sur le site du jeu, j'ai remarqué qu'ils avaient déjà mis en ligne des vidéos "tutoriels" avec un jeu pas encore sorti. Si vous voulez les voir c'est ici :












                    Ainsi qu'un article très intéressant de wargammer.fr (géré par l'ancien rédacteur de Cyberstratège) : http://www.wargamer.fr/ia-t-il-un-wa...na-lia-dageod/

                    En tout cas je met beaucoup d'espoirs dans ce jeu. J'espère qu'il sera réussi

                    Ps : on regrettera le manque d'informations en français de la part d'une boite française tout de même...
                    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2012, 15h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aimerais leur demander l'accès à la version beta pour faire une vidéo dessus avant sa sortie, mais avec tout ce qu'on m'a dit sur les jeux AGEOD, j'ai bien peur de ne rien comprendre :degout:

                      Commentaire


                      • #12
                        Demande donc un accès ET un manuel!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par leviath Voir le message
                          J'aimerais leur demander l'accès à la version beta pour faire une vidéo dessus avant sa sortie, mais avec tout ce qu'on m'a dit sur les jeux AGEOD, j'ai bien peur de ne rien comprendre :degout:
                          Je vais te donner un conseil : essayes la démo d'un de leur autres jeux (sauf Pride of Nations ou WW1. Je te recommanderais celle de Revolution Under Siege par exemple)
                          Forces toi a y jouer quelques heures et si tu finis par t'y retrouver, je pense que tu seras bon pour attaquer AJE
                          Dernière modification par frgo, 07-09-2012, 16h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nouvelles vidéos :
                            Spoiler:








                            Cartes de scénarios !

                            The Great Mithridatic War 72 BC.


                            César contre Pompée, -50


                            L'année des quatre empereurs (+68)


                            Septimius Severus (+193)

                            Commentaire


                            • #15
                              Au fait, le jeu est sur Steam Greenlight.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X