X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alors Elrond ? Premiers retours ?

    Commentaire


    • #32
      C'est le premier jeu de la série auquel je joue. Après avoir donc fais une fois le tutoriel, j'ai potassé le manuel de régles. J'ai refais le tuto qui je l'avoue m'a laissé dubitatif... J'ai enchainé sur le scénario Marius contre Sylla, en jouant Marius... J'ai commencé vers 23h00 hier soir en me disant que de toute façon je ne me coucherai pas après minuit, et j'ai arrêté ma partie à 3h30 ... Le genre de jeu qui t'incite à faire un dernier petit tour de plus... Puis d'enchainer les ordres... et de voir ce qe va faire l'IA... et d'en faire un petit de plus histoire de te coucher avec les ordres transmis, de peur d'en zapper le lendemain... et comme on veut savoir si on a reussit à prendre enfin Rome, ben un petit tour de plus... et ainsi de suite...

      Bref, passionnant. Des règles qui semblent rebutantes mais qui une fois bien assimilées montrent que l'ensemble forme un bijou à découvrir au fur et à mesure que la partie se déroule. Les attitudes, les régles d'engagement d'une armée, le ravitaillement, etc, etc, tout cela fait donne une véritable partie d'échec. Une IA agressive , mais pas trop imbécile, ce qui est a saluer, et ce qui nous change de certains jeux (suivez mon regard...) me donne du fil a retordre en Espagne où, elle n'a pas hésité à me tomber dessus avec les lusitaniens, alors qu'en Italie la où ce trouve le gros de mes forces, et où cela se passe plutôt pas mal (Rome est tombée), l' IA reste plus sur la défensive, et ne se lance pas dans des batailles perdues d'avance à coup sûr. Le tout n'est pas trop mal balancé. Par exemple Marius et ses légions , n'a pas eu beaucoup de mal à battre des armées adverses en surnombre mais en qualité moindre qui n'ont pu résister au choc des légionnaires. Pour moi c'est logique.

      En négatif... pas grand chose... Si ce n'est, si on est pinaïlleur, un petit effort au niveau graphique... Et là je parle notament des polices de caractères et autres infos bulles qui truffent le jeu... Un petit air antique donné à tout cela n'aurait pas nuit à l'ensemble... Mais comme je l'ai déjà dis, là, je chipote... Ah si un dernier truc... j'ai commencé à changer les fichiers de musique .

      Pour conclure ce premier retour : Encore un très bon jeu, que Mundus Bellicus m'a fait découvrir, qui va de plus se développer (là, je crois que je chopperai les DLC ), et là encore je ne parle même pas du rapport qualité/prix.

      Commentaire


      • #33
        Pareil j’attends les DLC

        Commentaire


        • #34
          Un nouveau DLC est disponible sur les guerres cantabriques !

          Commentaire


          • #35
            Je vais sans doute me le prendre, et je jouerai... quand j'aurai le temps ... J'ai un CK2 et Skyrim sur le feu...

            Commentaire


            • #36
              Ils sont productifs chez AGEOD : voici une extension-stand alone nommée Birth of Rome, qui est disponible .

              Commentaire


              • #37
                Il semblerait qu'une nouvelle extension soit annoncée pour Alea Jacta Est !

                Commentaire


                • #38
                  Patch 1.02b pour Alea Jacta Est

                  NOUVEAU EXE

                  - Amélioration des temps de traitement de l’IA.
                  - Plusieurs corrections et améliorations pour les agents de l’IA.
                  - Amélioration dans la façon dont la force de combat de l’unité est calculée.
                  - Amélioration dans la façon dont les décisions fonctionnent et comment l’IA les utilise, en particulier pour les sièges.

                  UI

                  - Suppression des boutons Construire un Fort (Build Fort en anglais) et Raser le Fort (Raze Fort), mais ces ordres ne s’appliquent à Alea Jacta Est.

                  CORRECTIONS DE SCENARIOS ET DE DB

                  Scénario The Roman Civil War :
                  - Ajout d’agents IA aux armées numides (pour réduire la tendance aux invasions navales).
                  - Correction d’évènements liés à César par rapport à l’option égyptienne : maintenant, il ira tout seul avec sa Legio VI Ferrata.
                  - Correction pour Pompée concernant l’option égyptienne : maintenant, il ira seul.
                  - Corrections mineures à propos des évènements et options d’alliance entre la Numidie et la Mauritanie.
                  - Corrections mineures à propos de l’évènement du pillage de Pacorus.

                  Scénario Marius vs Sulla :
                  - Juba, roi de Numidie, évènement annulé.
                  - Le complot contre Hiempsal, souverain de Numidie, ne sera pas annulé avec la mort de Marius.
                  - Les unités d’infanterie numides et mauritaniennes peuvent maintenant être reformées/remplacées.
                  - Correction de la conséquence « No Answer » de la part des Optimates concernant la Paix des Dardanos.
                  - Correction des choix pontiques pour les espions asiatiques et grecs.

                  Scénario The Great Mithridatic War :
                  - Correction du bug de Gaius Cassius Longinus à Placentia (Plaisance ?).
                  - Correction mineure de la possibilité d’alliance avec les Galates (active uniquement si les Galates ne sont pas attaqués et sont débloqués).
                  - Correction de l’évènement où l’Alliance Pontique est acceptée (une flotte pontique apparaît avec une probabilité de 75%).

                  Scénario Septimus Severius :
                  - Correction mineure du choix de Clodius en tant qu’ennemi public.
                  - L’événement de la Révolte de Numerianus ne peut survenir seulement si Septime Sévère et Clodius sont en guerre.
                  - Correction de la duplication des effets des évènements des morts d’Albinus et Niger, et des évènements liés aux proscriptions établies par Septime Sévère.

                  Scénarios Septimus Severius et The Year of the Four Emperors :
                  - Correction des liaisons entre les régions de Palmyre (Palmyrene), de la Corse (Corsote) et d’Hemesa.

                  Tous les scénarios :
                  - Amélioration de la diffusion des mauvais messages commerciaux.

                  GAMEPLAY

                  - Une base navale (NavalBase) accélérera la réparation et la construction navale (10% de plus que les ports).
                  - Les navires de guerre lourds nécessitent un port de niveau 5 ou plus pour être construits.
                  - Correction de la capacité Entrencher (Ndlr : établir une position défensive).
                  - Trois nouvelles catastrophes : Tempête de sable, Vague de chaleur, Moustiques.



                  Vous pouvez télécharger le patch 1.02b pour Alea Jacta Est ici.



                  Patch 1.02b pour Birth of Rome

                  NOUVEAU EXE

                  - Amélioration des temps de traitement de l’IA.
                  - Plusieurs corrections et améliorations pour les agents de l’IA.
                  - Amélioration dans la façon dont la force de combat de l’unité est calculée.
                  - Amélioration dans la façon dont les décisions fonctionnent et comment l’IA les utilise, en particulier pour les sièges.

                  UI

                  - Suppression des boutons Construire un Fort (Build Fort en anglais) et Raser le Fort (Raze Fort), mais ces ordres ne s’appliquent à Alea Jacta Est.

                  CORRECTIONS DE SCENARIOS ET DE DB

                  Scénario The Third Samnite War :
                  - La règle de la mort subite est active.
                  - Correction mineure pour l’évènement de la Conquête de l’Italie Centrale.
                  - Correction de l’apparence de Pontius Minor (seulement si Egnatius est mort).
                  - Amélioration de l’état de l’IA samnite qui pourra faire appel aux Ombriens (Umbrians) et aux Sénons (Senones).

                  Scénario The First Punic War -264 et The First Punic War -256 :
                  - Ajout de l’option de vendre des prisonniers pour les deux factions.
                  - Aucune reformation pour les mercenaires de Carthage.
                  - Seulement une unité de mercenaires italiotes disponible pour le recrutement dans les options (par exemple, cette option ne réapparaîtra pas).
                  - Correction du bug de l’évènement des revenus du commerce naval carthaginois.
                  - Correction des erreurs de texte dans le Cadeau de Tanit (Tanit Gift) et des textes des choix du port de Carthage.
                  - Correction de l’évènement Postumius Flaminem Mars (le consul se rendra seul à Rome, ce qui l’occupera pendant trois tours).

                  Scénario The First Punic War -264 :
                  - Correction de l’armée carthaginoise en Afrique. Elle ne sera pas corrigée si Carthage déclare la guerre aux Numides ou dans le cas d’une invasion romaine de l’Afrique.
                  - Amélioration de la réaction IA de SPQR suite à la perte de la Sicile.
                  - Le choix Corvus disparaîtra s’il n’est pas adopté et que Caius Duilius n’est plus consul.

                  Scénario Pyrrhic Victories -280 :
                  - Correction de l’évènement Troubles en Epire et Macédoine (Pyrrhus part maintenant seul, mais laisse derrière lui son armée dirigée par Mégaclès).
                  - Correction de l’évènement Chute d’Agrigentum (Sosistratus se rendra seul à Syracuse).
                  - La reformation de l’infanterie légère italienne a été corrigée.
                  - La problème d’affichage de l’évènement Carthage en Guerre a été corrigé.

                  GAMEPLAY

                  - Une base navale (NavalBase) accélérera la réparation et la construction navale (10% de plus que les ports).
                  - Les navires de guerre lourds nécessitent un port de niveau 5 ou plus pour être construits.
                  - Correction de la capacité Entrencher (Ndlr : établir une position défensive).
                  - Trois nouvelles catastrophes : Tempêtes de sable, Vague de chaleur, Moustiques.


                  Vous pouvez télécharger le patch 1.02b pour Birth of Rome ici.



                  Comme toujours, même si nous ne nous attendons pas à des problèmes, nous ne pouvons pas les exclure complètement. Si vous préférez attendre un patch officiel, alors ne téléchargez pas ni ,'installez ce fichier. En principe, ce patch est compatible avec les sauvegardes de la version précédente.

                  Notre idée serait de sortir un patch officiel 1.02b mi ou fin Juillet, pour préparer la sortie de l’extension avec les Parthes.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Rem Voir le message
                    Ils sont productifs chez AGEOD : voici une extension-stand alone nommée Birth of Rome, qui est disponible .

                    Entendre parler de Rome 2 m'a donné envie de m'y remettre. Je vais regarder cette extension voir si je la prends et ferai un petit retour. Merci de l'avoir indiquée j'étais passé à côté (alors que je regarde régulièrement ce site http://www.matrixgames.com/ - pour savoir si oui ou non je vais finir par commander l'intégralité de Distant Worlds en boite ).

                    Commentaire


                    • #40
                      D'ailleurs Stilgar si un multijoueur te tente quand tu auras les bases, ça pourrai être sympa.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je viens de commander Birth of Rome, les scénarios m'intéressent vraiment, je préfère cette période de l'histoire romaine

                        Pour un multi je sais pas si j'aurai le temps puisque ça va être les vacances pour moi puis la rentrée, mais je te tiens au courant !

                        Commentaire


                        • #42
                          L'ayant en vue depuis longemps, je viens de me procurer Alea Jacta Est, et de lancer ma première partie, scnéario Marius VS Sylla. Au début, conquête assez facile d'une Italie pratiquement vide d'optimates (jouant donc les populares), avec une Rome vide de troupes. En faisant remonter Cinna de Capoue, j'ai très rapidement pris la ville, balayant toute opportunité de contre-attaque optimates en envoyant Marius sécuriser les cités des Apennins. Sylla recule en Grèce (En quelques tours, il ne lui reste plus sur la côte de la mer Égée que Thessalonique et Athènes) et Italie (Je prends toutes ses cités d'envergure sauf celles de la côte au sud d'Arretium), et de plus en plus de régions sont fidèles aux populares.
                          Mais très vite, je rencontre deux problèmes : Les lusitaniens et Mithridate VI.

                          Les Lusitaniens : Je bataillais depuis le début de la campagne près de l'actuelle Lisbonne contre eux, m'appuyant sur le terrain pour contre-balancer mes effectifs inférieurs. Malheureusement, j'ai délaissé un tour ce théâtre d'opérations et je me suis retrouvé attaqué par un stack beaucoup plus gros que ce que je pouvais contrer. Les retraites s'enchaînent, ponctuées par de très minimes victoires, et aujourd'hui l'Hispanie est un passoire. Carraca tombée, Valentia menacée, j'ai rassemblé mes troupes et les ai fait avancer en marche forcée vers les nord. Le vent commence à tourner, grâce aux failles de l'IA sans doute : Le gros des armées lusitaniennes vadrouillent dans la région d'Osca sans faire grand-chose.

                          Mithridate : Je commençais à rassembler mes troupes pour l'assaut final sur les derniers optimates présents en Italie quand la gigne vint me trouver : Une flotte pontique avait débarqué deux unités en Sicile, que j'avais laissé sans troupes dans le but de prendre Tarente, et menaçait Syracuse. J'ai donc dû envoyer des forces là-bas, et c'est avec une armée diminuée que j'ai lancé l'assaut sur la ville au sud d'Arretium. Malgré ma supériorité numérique, défaite. Et encore. Et encore. Je bas donc en retraite dans les Apennins et je rassemble les troupes de Marius et de Cinna en une seule force. Malheureusement, un large stack Optimates a débarque à Neapolis et reconquit la ville. ils assiègent actuellement Capoue, mais la ville tient bon, et je ne m'inquiète pas trop pour elle, un peu plus pour une Rome laissée vulnérable. J'ai donc un dilemme : Sauver Capoue, et laisser le champ libre aux optimates de Romagne ? Ou prendre cette dernière et reconquérir Capoue (et Rome ?) plus tard ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Sylla est occupé avec le Pont, je serai toi je détacherai des légions vers l'Ibére pour calmer ses rebelles Lusitaniens, pour Marius l'Espagne n'est pas facultative, comment s'en sort le pont actuellement ? Et l'hiver est t'il bientôt là ?

                            Commentaire


                            • #44
                              La nouvelle extension d'Alea Jacta Est, Parthian Wars, sera dispo le 24 octobre .

                              Commentaire


                              • #45
                                De nouvelles images de la prochaine extension d'Alea Jacta Est : Les Guerres Parthes.











                                Commentaire

                                Chargement...
                                X