X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X3 - Conflit Terrien

    Vous trouverez sur ce lien ici, une présentation très complète avec tout un tas d'information pour les néophytes et en français.

    [tmb]http://www.egosoft.com/games/x3tc/screenshots/x3_tc_screen_001.jpg[/tmb]

    Voici justement comment il est présenté sur ce lien le jeu : (pour les autres informations je vous y renvoi, je ferai une présentation maison un de ces quatre)

    Qu'est-ce que X3 ?


    Un jeu dans lequel l'on débute à poil, perdu dans un univers gigantesque (plusieurs heures de temps réel pour aller d'un bout à l'autre, en fonçant toujours tout droit)
    Ou l'on se surprendra souvent a bader la bouche ouverte devant une planète ou une galaxie, oubliant complètement le jeu tant c'est beeaaauuu
    Ou le scénario est accessoire, uniquement là pour guider et aider un peu, car les objectifs importants à atteindre sont ceux que l'on s'est fixé.
    Et sur ce plan, le choix est vaste :
    Un pirate de l'espace SDF ? Sans problème
    Un paisible marchand qui ne prendra jamais part à un combat ? Tranquille
    Un politicien voulant influencer l'équilibre des forces entre les différentes races ? Pourquoi pas
    ...
    Bref, ce n'est pas un jeu comme les autres, c'est une épopée !
    Pour le background du jeu, je vous laisse lire le topic de Rick75 ici

    ______________________________________________

    Comment ça se passe, en gros ?

    L'univers est divisé en secteurs, des cubes de 60km d'arête. Chaque secteur peut être connecté a 4 autres secteurs max. Une grosse centaine dans X3 réunion.
    L'écoulement du temps peut être X10 lors des longues séquences, on peut aussi se téléporter au secteur de son choix mais c'est très coûteux.
    On démarre en accumulant petit à petit de l'argent, un 2ème vaisseau, puis 3, puis 10, une station, 2, 3, après tout s'emballe...
    Si le départ est lent, les choses vont plutôt très vite lorsqu'on doit gérer et défendre 50 stations et les transporteurs qui vont avec, tout en attaquant un ennemi avec sa flotte et dogfighant (oui j'invente) une troupe de pirate dans votre vaisseau.

    ______________________________________________

    Pourquoi n'est-il pas plus connu ?

    Il est difficile d'accès.
    Tout d'abord par la lenteur en début de jeu. Beaucoup de gens arrête car un peu perdus au départ, galérant pour 3 sous et ne touchant finalement jamais du doigt la vraie grandeur du jeu.
    Et quand je parle du début du jeu, c'est les 30 premières heures au bas mot !
    Aussi par sa complexité : c'est un jeu qui s'apprend. Apprendre a connaitre son vaisseau et les autres, les armes, le commerce, les relations entre races, ce qui est autorisé ici ou là, les secteurs dangereux, etc...
    Bref c'est un jeux ou il ne faut pas abandonner aux premiers signes de lassitude mais qui devient aussi prenant qu'un mmo si l'on y arrive !

    ______________________________________________

    La communauté est-elle active ?

    c'est l'une des communautés la plus agréable qu'il m'ai été donné de rencontrer. Non seulement quelques allumés nous pondent des mods de dingues, mais qui plus est il n'y a pas trop de kikoolol du fait de la complexité du jeu
    Il faut savoir que réunion a été localisé par la communauté. Je ne sais pas si c'est toujours vrai pour pour Terran Conflict, mais par contre nombres de mod développés par les forumeurs ont été intégré.
    http://forum.egosoft.com/index.php?c=8 pour plus d'infos


    [tmb]http://www.egosoft.com/news/images/news_2008_10_02_001.jpg[/tmb]
    Dernière modification par Stilgar, 20-08-2012, 11h08.

  • #2
    J'ai un peu joué a X3 Reunion.
    Quand je dis un peu, c'est vraiment un peu, le temps de me monter une flotte de 3 ou 4 transporteurs MK5.
    J'ai globalement peu accroché aux combats, sans doute parce que j'avais un vaisseau un peu pourrav' de début de jeu.
    Globalement il est trop long a démarrer, les premieres heures de jeu sont vraiment inutiles a mon sens parce qu'on a aucun choix a faire, juste gagner assez de thunes pour se lancer...

    Commentaire


    • #3
      X3 reunion et terran conflict sont très proches de gameplay. Mais certes les débuts sont un peu long, mais moi je trouve que ça fait son charme, tu prends ton temps, tu rentres pas de suite dans le vif du sujet.
      Mais je suis d'accord avec toi que plus de possibilités, ou de difficultés pour la survie, aurait pu être intégrées en début de jeu.

      Perso je fais très peu de combat, je préfère créer ma "fédération du commerce" mais sans dire qu'ils sont exceptionnels c'est toujours intéressant, après arrivé à un certain stade les combats "mineurs" deviennent répétitifs mais deux grosses flottes en combat ça donne un sacré challenge car tout ça coute très cher

      Commentaire


      • #4
        Ouais mais du coup avec une "fédération du commerce" le jeu devient limite plus un jeu de gestion et c'est pas tellement fait pour...

        Commentaire


        • #5
          Hop une extension pour Terran Conflict annoncée qui fera office de passerelle entre X3 et X Rebirth.

          http://www.gamekult.com/actu/x-albio...ml#xtor=RSS-10

          [YOUTUBE]TJ7z1HVonUM[/YOUTUBE]

          Commentaire


          • #6
            Je viens tout juste de voir ça il y a quelques minutes. Mais bon vu les promesses de Rebirth, autant attendre ce dernier je pense sauf être un fan inconditionnel.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info Stilgar
              Quant a moi je l’achèterai sans doute (enfin j'attendrais les premiers retours), ne serait-ce que pour soutenir cette boîte (il ne faut pas oublier que ce genre de jeu coûte cher a développer et reste relativement sur un marché de niche)

              A signaler qu'il sera gratuit pour les heureux propriétaire de la X Superbox, et sera a prix réduit pour ceux ayant X3 Terran Conflict

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que ceux qui ont acheté (ou achèteront) X Superbox en version boîte auront aussi le jeu gratuitement? Je ne vois pas comment ils veulent faire ça...

                Commentaire


                • #9
                  Prévu dès le 15 décembre sur Steam, cette extension aura également droit à une version boîte avec du contenu en plus en début d'année prochaine. Il sera proposé en version add-on à 9,99€ pour les possesseurs de X³ : Conflit Terrien, et un Gold Package incluant les deux jeux sera proposé un peu plus tard pour 19,99€. Enfin, les acheteurs de la X Superbox pourront télécharger X³ : Albion Preludegratuitement.
                  Et comment le faire ? Bah réfléchis 5 secondes mais trouve la réponse en silence car ça n'apporte rien à la discussion.

                  Je viens tout juste de voir ça il y a quelques minutes. Mais bon vu les promesses de Rebirth, autant attendre ce dernier je pense sauf être un fan inconditionnel.
                  Bah il apporte une version largement améliorée de TC à moins cher, donc selon le budget ça peut être une alternative à Rebirth en attendant qu'il baisse de prix

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur le dernier point, je n'avais pas fait attention qu'il serait qu'à 9.99€ donc oui j'en serais peut être

                    En attendant j'ai réinstallé Terran Conflict (et accessoirement Reunion). Ça fait drôle de s'y remettre. Un peu perdu dans les commandes mais ça va revenir. A moi la galaxie !
                    Dernière modification par DoubleSquall, 08-12-2011, 19h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=204348

                      Ce mod Star Wars a l'air d'être sacrément intéressant. Je pense que je vais le télécharger

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai peut être mal lu (en diagonale et de l'anglais en plus...) mais le projet, en plus de ne pas être fini, à l'air mort. Mais bon les vaisseaux, les armes et les sons sont là. Il semble de bonne qualité en tout cas. Tu m'en diras des nouvelles avant que je me jette dessus. Je vais d'abord me refaire la main sur TC vanilla.

                        Commentaire


                        • #13
                          MundusBellicus prépare une surprise concernant la série X. Personnellement je vous conseillerai de ne pas vous jeter sur la X Superbox.

                          Ah oui les xénons ce sont des méchants pas beau qui à l'origine étaient d'anciens terraformeurs qui reviennent vers la Terre pour la ... terraformer. Donc dans X3, grosso modo c'est sur eux qu'on tape.
                          Dernière modification par Stilgar, 22-12-2011, 21h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hop là une sacrée mise à jour :

                            X3: Albion Prelude 1.1

                            Nouvelles fonctionnalités et améliorations :

                            - Ajout de diverses optimisations de performances
                            - Effectué de nombreux changements d'équilibrage pour améliorer le gameplay
                            - Réduit les sons des armes/explosions excessivement fort
                            - amélioration des tirs de missiles des alliés
                            - effet des GIC décroit avec la distance
                            - missiles du joueur immunisés au tir de laser pendant 2 secondes après le lancement
                            - Réduction du spam de missiles depuis les lanceurs de missiles
                            - Correction de la commande de barrage de missiles pour les M8, elle fonctionne mieux maintenant
                            - Nombreux ajustements de combat OOS (hors secteur) pour améliorer la simulation.
                            - Le jeu utilise maintenant une plus grande liste de musiques de combat
                            - Le moteur de saut du Valhalla n'utilisera plus les portails pour sauter (parce qu'il est trop grand !)
                            - Les M8 sont maintenant considérés comme plus puissants que les M6 pour l'équilibrage de mission
                            - Réduit l'excessive profitabilité de la Bourse
                            - Les graphiques montrent maintenant la ligne zéro pour les axes X et Y si des valeurs supérieures et inférieures à zéro sont présentes.
                            - Correction du comportement des touches début et fin dans les menus.
                            - Utilisation d'un affichage plus large des citations lors du démarrage d'une partie
                            - Ajout de la localisation des messages lors de l'écran de chargement
                            - Amélioration de l'affichage du rectangle de ciblage pour les affichages à haute résolution
                            - Succès Steam qui peuvent maintenant être obtenus lorsque vous êtes en mode hors-ligne.

                            Corrections :

                            - Correction du ralentissement avec le temps causé par des missions (la vitesse de jeu des sauvegardes existantes devraient s'améliorer)
                            - Correction du plantage lors d'un saut en secteur (IS) alors que les tourelles du vaisseau du joueur tirent
                            - Correction du freeze causé par un conflit de priorité du script RRF
                            - Correction de la réclamation de vaisseaux abandonnés
                            - Correction du kit de contruction de complexe Terrien
                            - Correction de la gestion de l'abordage des vaisseaux de guerre qui sont abordés sont maintenant traités correctement.
                            - Correction des PAO tirant sur les cibles qui ont été capturées
                            - Correction des tourelles "perdant" leurs armes en passant hors secteur (OOS)
                            - Correction du bouclier par défaut sur les tourelles laser
                            - Correction des slots d'arrimage manquant sur le Kyoto
                            - Correction du Pike pour qu'il puisse maintenant transporter des boucliers qu'il peut équiper
                            - Correction du prix du Griffon Sentinelle
                            - Correction du succès "Traveller"
                            - Correction de plusieurs bugs et exploits de la Bourse
                            - Correction de la liste noire des secteurs pour les commerçants MK3
                            - Correction du forage hors-secteur (OOS)
                            - Correction de divers problèmes mineurs avec les soldats, les flottes et RRF
                            - Correction de la selection du menu personnalisé pour certains objets du menu
                            - Correction du chemin incorrect du répertoire mod
                            - Correction du paramètre global pour le nombre de missiles dans un essaim
                            - Correction de la vitesse d'animation de l'IU lorsque le MATS est activé



                            X3: Terran Conflict 3.2

                            Nouveautés et améliorations :

                            - effet des GIC décroit avec la distance
                            - amélioration des tirs de missiles des alliés
                            - missiles du joueur immunisés au tir de laser pendant 2 secondes après le lancement
                            - ajout de nouvelles résolutions en mode fenêtré et support du fichier res.dat
                            - Amélioration de l'affichage du rectangle de ciblage pour les affichages à haute résolution
                            - plusieurs optimisations des performances

                            Correction :

                            - correction des vaisseaux qui ne s'amarraient pas tant que le MATS n'était pas activé
                            - correction du turbo qui vous renvoyait par le portail que vous veniez de traverser
                            - correction de quelques choix de dialogues concernant l'achat de secteur
                            - correction d'un plantage rare du mini-moniteur de droite
                            - correction d'un plantage rare pendant l'écran Game Over
                            - correction d'un problème rare avec Alt-Tab au démarrage

                            Commentaire


                            • #15
                              http://forum.egosoft.com/viewtopic.p...ight=star+wars

                              Ouah !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X