X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Ptua Voir le message

    Oui, mais cela peut conduire a avoir un Joueur qui gère SERG sans menace, et qui pourras déplacer 70-80k de troupes en terres Saintes.

    Mais si on en met plusieurs, ils peuvent s'auto annihiler et ne pas intervenir en orient

    Les fameuses annihilations entre joueurs dans le même pays car c'est connu, il n'y a jamais de coopération entre les joueurs dans un même pays

    Commentaire


    • #47
      Si l'empire vous pose à tous un si grand problème autant l'interdire. J'ai simplement affirmé pour ma part que le pays n'était pas une priorité puisque cela nous éloigne trop des conflits en Terre Sainte.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Mandalore_ultime Voir le message
        Le gameplay pour les républiques n'étant pas vraiment des plus dynamique
        Comment ça ?

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Mandalore_ultime Voir le message

          J'avais à l'idée de ne mettre personne dans l'Empire ou du moins d'en réduire la priorité tant cela me parait peu important vu le thème de la partie et le manque de personnes. Il va de soit que si un joueur se trouve dans l'empire, il faut lui prévoir des opposants précisément pour éviter le risque mentionné plus haut. Je ne me suis apparemment pas fait comprendre mais tant pis. x)

          La priorité devrait d'abord aller aux régions disputées par les factions chrétienne et musulmane, dans cette perspective le Saint Empire est un espace relativement éloigné du cœur de l'action et donc peu important. Je serai presque d'avis de ne pas jouer l'empire dans cette partie, sinon tachons de remplir en premier lieu les régions importantes pour cette partie.
          Le thème de Mandor à la base c'est quand même Richard Coeur de Lion, Phillipe Auguste et Jean sans Terre. C'est pas la partie des croisades, c'est pour ça que je lui ait suggéré de prendre en compte le SERG et pour la période, je pense que c'est plus intéressant d'avoir plusieurs parti différent au sein du SERG, d'autant que vous allez taper en plein dans des conflits Guelfes (pro-pape) contre Gibelins (Hohenstaufen)

          Selon la date de départ, il se peut que Frédéric Barberousse soit encore en vie et participe à la croisade. Bon il meurt noyé et Henri VI prend le pouvoir.
          L'un des principaux rivaux de Barberousse c'est quand même Henri le Lion, le beau frère de Richard Coeur de Lion, qui passe d'ailleurs plusieurs années en exil à la cour anglaise. Dans les conflits du SERG, Henri le Lion est du coté des Guelfe. Il a un fils Otton IV qui sera élu empereur à la mort d'Henri VI, Otton est le seul Guelfe à recevoir le pouvoir impérial, ça ne l'empêchera pas de se faire excommunier par le pape. Proche des intérêts plantagenêt c'est lui qui se retrouve en face de Philippe Auguste à la bataille de Bouvines. Sa défaite lui vaudra d'être déposé

          Henri VI de Hohenstaufen fait rentrer la Sicile dans le SERG (RIP la maison de Hauteville). On passe vite sur le bonhomme, il a un fils important, Frédéric II roi de Sicile puis à terme empereur du SERG après la destitution dOtton. Frédéric II c'est un peu une des plus grande figure de son temps quand même. Il a un règne qui reste assez compliqué, il hérite très jeune et se retrouve en lutte contre Otton. Soutenu au début par le pape, il reçoit de la part de Philippe Auguste les insignes impériaux après l'évènement de Bouvines ce qui lui permet d'être proclamé empereur. ça situation reste compliquée, il se retrouve assez vite en conflit avec le pape, d'ailleurs il est excommunié à deux reprises durant son règne, et le conflit Guelfe contre Gibelin reprends de plus belle. Il entretient un réseau de relation assez intéressant chez les chrétiens comme chez les musulmans ce qui lui permet notamment lors de la 6ème croisade de négocier très rapidement une paix dans laquelle il récupère quand même Jérusalem. C'est le dernier empereur des Hohenstaufen, une fin en beauté.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Hiérophante Voir le message


            Les fameuses annihilations entre joueurs dans le même pays car c'est connu, il n'y a jamais de coopération entre les joueurs dans un même pays
            ça dépend des joueurs ça, tu me met dans l'empire, je peut t'assurer qu'il y auras pas de coop

            Commentaire


            • #51
              Je connais ces évènements mais merci de me les rappeler. Toutefois, il me semble que ces évènements interviennent un peu plus tard sauf en ce qui concerne les rivalités entre Henri le Lion et Frédéric Barberousse, dirigeant qui s'approche de sa fin à cette date. Il est vrai qu'au vu de la date retenue l'ensemble de ces évènements peu coïncider, pour ma part je me concentre sur les croisades qui m'apparait comme le coeur de la partie en 1187.
              Dernière modification par Mandalore_ultime, 27-08-2020, 18h47.

              Commentaire


              • #52
                Mandalore_ultime à moins que tu veuille jouer même pas 20 ans, faut voir un peu ce qui peut être intéressant dans la foulée. Dans sa vie Richard passe 3 ans en Croisade et dans CK2 ça ne me m'étonnerait pas qu'elle aille encore plus vite dans la gpo. Philippe Auguste intervient un an à peine dans celle ci et Jean sans Terre n'y est même pas impliqué.

                L'empire Byzantin a d'autres chats à fouetter, il est plus occupé avec le Roum. Qui plus est le byzantin est supposé avoir des accords avec Saladin. Le Roum n'a pas spécialement d'intérêt à traiter avec Saladin qui est déjà en position de force. Maintenant les 3 peuvent s'accorder pour combattre le SERG si celui ci passe par là d'autant que contrairement à l'histoire je doute que Barberousse aille se noyer à son arrivé. On parle quand même de joueurs marginaux dans la croisade
                Donc déjà dans les personnages qui sont prit, y en a que 3 de vraiment préoccupé par la 3ème croisade, Jérusalem, Saladin et Richard. ça reste une gpo donc qui sait le royaume de France va peut-être choisir de réellement se lancer à plein dans l'aventure.

                Pour toi qui va jouer Venise en plus, la croisade qui t'intéresse particulièrement c'est la 4ème, celle sur Constantinople. Donc bon, la terre sainte c'est remis à la prochaine fois
                La réussite serait assez drôle avec un bel empire latin à battre pour Hiéro !
                N'oublie pas non plus que la terre sainte c'est bien beau mais tu as des adversaires proches, les autres républiques marchandes Gênes et Pise (qui de mémoire sont beaucoup plus impliquées dans la 3ème croisade que Venise) ou encore la Hongrie voisine. Tu as aussi un passif avec les Hohenstaufen puisque Venise a soutenu la ligue lombarde ce qui a aboutit au traité de Venise.


                Et puis si on veut des croisades, y a en une très bien en France contres les albigeois, manque juste un petit comte de Toulouse et plein de cathare

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Foeurdr Voir le message

                  Le thème de Mandor à la base c'est quand même Richard Coeur de Lion, Phillipe Auguste et Jean sans Terre.
                  Cette priorité ne sera à mon avis pas suffisante.

                  D'où le fait d'avoir aussi au moins 2 autres foyers :

                  Venise/Byzance/Roum
                  Jerusalem et Saladin
                  + d'autres éventuels (Castille, etc)



                  - Pour le SERG, oui on va voir combien on est.

                  - Ce serait vraiment bien d'avoir un joueur pour Jean sans Terre, même si c'est un personnage difficile.
                  Dernière modification par Mandor, 27-08-2020, 23h42.

                  Commentaire


                  • #54
                    Est-ce qu'on on va réutiliser le pack de mods de la dernière GPO ?
                    Et ça pourrait pas être intéressant d'avoir un joueur en Sicile ? Ou alors ça serait trop peuplé avec les républiques et le byzantin ?
                    Dernière modification par H. de Zho, 28-08-2020, 10h54.

                    Commentaire


                    • #55
                      Je prendrai ce qu'il reste (si tant est que la glace soit à la vanille)

                      Commentaire


                      • #56
                        Ahahah en me renseignant sur le Roi de Castille j'ai vu qu'il a fondé un ordre sacré celui de Ordre d'Alcantara mais je ne l'est jamais vu créer dans ck2
                        Et dans la liste des ordres sacrés il n existe pas sauf si mon site est obsolète ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Dogo Voir le message
                          Ahahah en me renseignant sur le Roi de Castille j'ai vu qu'il a fondé un ordre sacré celui de Ordre d'Alcantara mais je ne l'est jamais vu créer dans ck2
                          Et dans la liste des ordres sacrés il n existe pas sauf si mon site est obsolète ?

                          Non, les deux ordres de culture ibérique existant dans le jeu sont l'Ordre de Calatrava et l'Ordre de Santiago, qui sont, d'ailleurs, tes vassaux à la date de la GPO ( 1187 )

                          Commentaire


                          • #58
                            Yep ça je le savais mais c'est dommage qu'ils ont pas poussés plus loin la réalité sur els ordres sacrés et ainsi 3 ordres sacrés ça peut être sympa

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Dogo Voir le message
                              Yep ça je le savais mais c'est dommage qu'ils ont pas poussés plus loin la réalité sur els ordres sacrés et ainsi 3 ordres sacrés ça peut être sympa
                              Sans aucun doute qu'avec une IA en face de toi, tu peux la plier avec tes deux ordres sacrés

                              Commentaire


                              • #60
                                Mais vous aller y aller mollo les chrétiens, hein ? On est que 2 musulmans et on est pas des joueurs anciens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X