X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par H. de Zho Voir le message
    Mais vous aller y aller mollo les chrétiens, hein ? On est que 2 musulmans et on est pas des joueurs anciens
    C'est plutôt à nous, les chrétiens, de vous demander d'y aller doucement...

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par H. de Zho Voir le message
      Mais vous aller y aller mollo les chrétiens, hein ? On est que 2 musulmans et on est pas des joueurs anciens
      Oui, tu soulèves en effet un point important, il nous faut sans doute plus de monde dans le camp musulman pour équilibrer la partie.

      Il y a quelqu’un sur l'Almohade ? On ne peut pas laisser Dogo se tourner les pouces face à l'ia.
      Dernière modification par Mandalore_ultime, 29-08-2020, 17h58.

      Commentaire


      • #63
        Ben autant le Roum et moi on peut avoir une frontière commune en restant amicaux, autant j'ai peur que ce soit moins simple avec l'Almohad. Il va être coincé au nord par les chrétiens, il peut aller au sud c'est vrai mais je pense qu'il va aussi vouloir s'étendre sur MON Afrique du Nord. Y'a même moyen qu'il s'allie au royaume de Jérusalem, même de façon informelle.

        Commentaire


        • #64
          Oui, mais les 2 sont tombés dans la potion magique étant petits, en tout cas Saladin. C'est l'un des personnages les plus puissants de l'époque.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Mandalore_ultime Voir le message

            Oui, tu soulèves en effet un point important, il nous faut sans doute plus de monde dans le camp musulman pour équilibrer la partie.

            Il y a quelqu’un sur l'Almohade ? On ne peut pas laisser Dogo se tourner les pouces face à l'ia.
            Le meilleur équilibrage c'est de pas mettre de musulmans !!! Chaque musulman est un musulman de trop sur ce start.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Alexei1492 Voir le message

              Le meilleur équilibrage c'est de pas mettre de musulmans !!! Chaque musulman est un musulman de trop sur ce start.
              L'Empire romain approuve

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Mandalore_ultime Voir le message

                Oui, tu soulèves en effet un point important, il nous faut sans doute plus de monde dans le camp musulman pour équilibrer la partie.

                Il y a quelqu’un sur l'Almohade ? On ne peut pas laisser Dogo se tourner les pouces face à l'ia.
                Non mais moi j'aime bien affronter l'amohade, surtout ne pensez pas a moi et a la péninsule ibérique qui est bien loin de vos occupations (ce n'est que du tier 3 après tout)

                Commentaire


                • #68
                  Oh là on se calme les enfants. En ce qui me concerne ma loyauté ne va qu'aux opportunités commerciales juteuses, dans ma conception du monde Argent = Pognon, et le Pognon c'est l'argument du bon, du bien.

                  Commentaire


                  • #69
                    Saladin est balèze c'est sur mais faut se rappeler que j'ai quasiment 0 expérience multi. Y'a moyen que Hyérophante avec son empire romain d'orient soit capable de battre mon sultanat Ayoubide

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Hiérophante Voir le message

                      C'est plutôt à nous, les chrétiens, de vous demander d'y aller doucement...
                      Pourquoi est-ce que tout le monde se dévalorise dans cette partie? XD

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par H. de Zho Voir le message
                        Saladin est balèze c'est sur mais faut se rappeler que j'ai quasiment 0 expérience multi. Y'a moyen que Hyérophante avec son empire romain d'orient soit capable de battre mon sultanat Ayoubide
                        l'Expérience ne fait pas tout, et pour avoir essayé l'Empire romain ( 1187 ) en solo, je me suis fait rétamer par l'armée turque

                        Il ne faut pas oublier que nous avons, toi et Feedle, avez des avantages que beaucoup n'ont pas dans la partie, à l'exception de Dogo.

                        1) D'une part, tu as les Mamelouks en mercenaire vassal, et me semble-t'il que les Mamelouks sont l'un des groupes mercenaires les plus puissants du jeu. Pour ce qui est de feedle, il a les Ghulams, qui compte aussi dans les mercenaires très puissants. Pour ma part, je n'ai plus que la Garde Varègue ( avant l'avènement d'Alexis Comnène l'on a aussi la Schole Palatine, mais elle disparaît suite à ses réformes )

                        2) Vous avez le système de décadence, vous permettant d'avoir jusqu'à +25% de moral pour vos troupes de domaines ainsi que des revenus fiscaux très puissant avec une décadence à 0

                        3) Bien que Manuel Comnène a failli récupérer l'Egypte, ça ne s'est jamais fait, et je pense que je n'aurais jamais la puissance nécessaire pour retourner en Egypte ( Faut-t'il déjà que mon empire ne se disloque pas par une croisade... )


                        Objectivement, je pense que Jérusalem sera une bien plus grande menace que je ne le serais dans la partie, par contre, vous deux, vous pouvez bien être parmi les plus grandes puissances de la GPO. ( les mongols ne viendront jamais menacer qui que ce soit dans la partie et Feedle peut, s'il gère bien, récupérer une bonne partie de la Perse par héritage )

                        D'ailleurs, au passage, si tu savais m'ajouter sur Steam, au cas où l'on devrait faire de la diplomatie ensemble, ça serait gentil de ta part

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est fait

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Hiérophante Voir le message

                            D'ailleurs, au passage, si tu savais m'ajouter sur Steam, au cas où l'on devrait faire de la diplomatie ensemble, ça serait gentil de ta part

                            Diplomatie ? Arrrrrrrrrrrrête c'est pas crédible ! Tu vas essayer de l'amadouer et lui planter un couteau dans le dos on le sait tous

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par H. de Zho Voir le message
                              C'est fait
                              Ah l'erreur du joueur français ! Organise toi plutôt avec feedle il sera plus fiable

                              Commentaire


                              • #75
                                Avec Feedle on a déjà décidé quelle moitié du monde chacun aura, là je gagne juste la confiance du byzantin sauvage pour mieux l'amadouer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X