X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par H. de Zho Voir le message
    Roum m'intéresserait bien mais j'ai l'impression que tout le monde attend l'ouverture du tier 2 donc si y'a pas le choix je veux bien prendre Saladin
    feedle est aussi tenté par le Roum, je suis curieux de voir qui sera mon voisin en Anatolie

    Commentaire


    • #17
      Peut etre, mais je dis bien peut etre "Philippe II" , faut que je regarde à quoi ça ressemble, pas spécialement motivé a faire une 3eme GPO de suite en tant que Féodal catholique.
      Sinon, dans le tiers 2 , Republique de venise, genes, amalfi ou raguse (Ou musulmanes ?)
      Dernière modification par Ptua, 25-08-2020, 18h32.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Ptua Voir le message
        Peut etre, mais je dis bien peut etre "Philippe II" , faut que je regarde aquoi ça ressemble, pas spécialement motivé a faire une 3eme GPO de suite en tant que Féodal catholique.
        Sinon, dan le tiers 2 , Republique de venise, genes, amalfi ou raguse (Ou musulmanes ?)

        La République d'Amalfi n'existe plus depuis quelques années et la République de Raguse est sous la vassalité de l'Empereur romain d'Orient. Pour ce qui est de Gènes et Venise, aucun problème à signaler, fais simplement attention à l'âge avancé d'Enrico Dandolo si tu veux le jouer

        Pour ce qui est de l'état de la France, je te le mets en spoilers
        Spoiler:

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Alexei1492 Voir le message
          Hmm ça me rappelle de mauvais souvenirs ce thème.....

          Un conseil: ne pas jouer de cathos en terre sainte! (ni en espagne remarque XD)
          Mais si faut juste que le royaume de Jérusalem vassalise les Templiers et éventuellement les Hospitaliers si il y arrive et développe très bien son pays en cherchant des alliances pour survivre au premier Jihad qui arrivera assez rapidement

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Hadrien1er Voir le message

            Mais si faut juste que le royaume de Jérusalem vassalise les Templiers et éventuellement les Hospitaliers si il y arrive et développe très bien son pays en cherchant des alliances pour survivre au premier Jihad qui arrivera assez rapidement
            A moins d'user de mécaniques en les contournant, il est désormais impossible de vassaliser deux ordres sacrés à la fois, j'ai eu le problème avec la Castille quand j'ai eu les décisions " vassaliser l'Ordre de Calatrava " et " Vassaliser l'Ordre de Santiago "

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Hiérophante Voir le message

              A moins d'user de mécaniques en les contournant, il est désormais impossible de vassaliser deux ordres sacrés à la fois, j'ai eu le problème avec la Castille quand j'ai eu les décisions " vassaliser l'Ordre de Calatrava " et " Vassaliser l'Ordre de Santiago "
              La Castille et Jerusalem commencent de base avec 2 ordres sacrés vassaux, généralement tu en perds 1 au bout d'un moment mais normalement tu gardes assez longtemps les deux pour le premier Djihad/Croisade (à moins que le pape décide de t'excommunier gratuitement car il s'ennui... )

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Tarlion Voir le message

                La Castille et Jerusalem commencent de base avec 2 ordres sacrés vassaux, généralement tu en perds 1 au bout d'un moment mais normalement tu gardes assez longtemps les deux pour le premier Djihad/Croisade (à moins que le pape décide de t'excommunier gratuitement car il s'ennui... )
                Si tu joues à des dates où la Castille et Jérusalem ne commencent pas avec les ordres sacrés en vassaux, tu ne peux pas avoir les deux, sauf si tu joues un peu avec les mécaniques

                par exemple, la Castille en 1066 n'a ni Calatrava, ni Santiago

                Certains mercenaires apparaissent à certaines dates, sont vassaux à d'autres ou disparaissent complètement après une date ( les ghulams qui sont vassaux du Seljukide en 1066 mais qui deviennent vassaux du Roum après, la Schole palatine qui disparaît vers 1100, ou les mamelouks qui deviennent uniquement vassaux de l'Egypte en 1066 mais mercenaire indépendant avant cette date, ... )

                EDIT : Je viens de regarder pour les ordres sacrés : La Castille a en vassal Calatrava à partir de 1164 et Santiago en 1171, Jérusalem a les templiers à partir de 1119 et les Hospitaliers en 1099
                Dernière modification par Hiérophante, 25-08-2020, 20h00.

                Commentaire


                • #23
                  feedle : Jouer le Roum, tu le peux, mais je dois te prévenir qu'il semble que Hiérophante jouera Byzance. Or Hiérophanteest un joueur redoutable, il faut en convenir. Du coup, tu peux jouer le Roum si tu veux, mais attends toi à de grosses difficultés car il est bien évident que le Roum et Byzance seront des ennemis mortels. Si tu persistes dans cette idée, fais-toi conseiller par de bons joueurs et cherche des alliances puissantes dans la partie afin de te protéger.

                  @H. de Zho :
                  feedle a postulé le 1er pour le Roum, cela dit faut voir s'il persiste. Par curiosité, tu as un bon niveau ?

                  Tarlion :
                  En fait, j'ai très envie qu'on aie un bon joueur shiite ashashin qui vole dans les plumes des sunnites. Cela ne sera pas facile. Mais en enlevant cette s... de fatwa cheatée.


                  Tiers :
                  Je tiens vraiment à ce que le tier 1 soit rempli, mais sentez-vous libres de déjà réserver des places dans le tiers 2.
                  Dernière modification par Mandor, 25-08-2020, 23h41.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Mandor Voir le message
                    feedle : Jouer le Roum, tu le peux, mais je dois te prévenir qu'il semble que Hiérophante jouera Byzance. Or Hiérophanteest un joueur redoutable, il faut en convenir. Du coup, tu peux jouer le Roum si tu veux, mais attends toi à de grosses difficultés car il est bien évident que le Roum et Byzance seront des ennemis mortels. Si tu persistes dans cette idée, fais-toi conseiller par de bons joueurs et cherche des alliances puissantes dans la partie afin de te protéger.
                    ça va, dis-lui aussi que c'est mission impossible :S

                    Puis je lui ai déjà envoyé un MP pour discuter de tout ça calmement, tu as raison en disant que l'Empire romain et le Sultanat de Roum sont des ennemis mortels, cela dit

                    Commentaire


                    • #25
                      feedle Et surtout ne fait pas confiance à Hiérophante

                      ¨Personnellement je vais attendre le Tier 3 pour jouer Castille
                      Sauf si personne ne pick le T1 Philippe II auxquels cas je me sacrifierais
                      Dernière modification par Dogo, 26-08-2020, 11h06.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Dogo Voir le message
                        feedle Et surtout ne fait pas confiance à Hiérophante
                        Vu l'histoire entre les turcs qui se disent " Sultan de Rome " et l'autorité impériale romaine à Constantinople, personne n'est dûpe quant à la diplomatie qu'auront les deux dirigeants

                        Cela dit, j'apprécie que tu partages ton expérience ici

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais c'est avec plaisir que je partage cette expérience même si le contexte de jeu est différent de celui d'antan (Ou là c'est un affrontement et non une "coopération") le joueur reste le même !
                          Dernière modification par Dogo, 26-08-2020, 12h26.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Ptua Voir le message
                            Peut etre, mais je dis bien peut etre "Philippe II" , faut que je regarde à quoi ça ressemble, pas spécialement motivé a faire une 3eme GPO de suite en tant que Féodal catholique.
                            Sinon, dans le tiers 2 , Republique de venise, genes, amalfi ou raguse (Ou musulmanes ?)
                            Nous allons devoir nous battre alors pour une République, petit octogone pour décider de qui aura une République entre nous deux ! x)
                            C'est l'heure du DU-DU-DUEL !

                            J'ai une préférence pour Venise aussi mais ce n'est pas dérangeant pour moi de prendre Gênes s'il faut, nous verrons bien d'ici l'ouverture du Tiers 2.
                            Ce qui serait cool en tant que république marchande c'est de pouvoir jouer les backers financiers et les mercenaires des royaumes chrétiens en galère, tout en prenant sa part faut pas déconner non plus.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Mandalore_ultime Voir le message

                              Nous allons devoir nous battre alors pour une République, petit octogone pour décider de qui aura une République entre nous deux ! x)
                              C'est l'heure du DU-DU-DUEL !

                              J'ai une préférence pour Venise aussi mais ce n'est pas dérangeant pour moi de prendre Gênes s'il faut, nous verrons bien d'ici l'ouverture du Tiers 2.
                              Ce qui serait cool en tant que république marchande c'est de pouvoir jouer les backers financiers et les mercenaires des royaumes chrétiens en galère, tout en prenant sa part faut pas déconner non plus.
                              Si tu veux, tu peux jouer Raguse, comme ça, on sauve l'Empire à deux :P

                              Commentaire


                              • #30
                                Si vous voulez vraiment vous faire des guerres économiques, tâchez de restez indépendant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X