X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ordwyn Voir le message

    J'ai du mal à y croire, je me souviens pas avoir eu de "est mort dans des circonstances suspectes" ou de têtes de mort rouge, et je vois pas quel serait ton motif pour m'assassiner une fois (deux encore plus).
    Dans tout les cas, si tu m'as assassiné deux fois d'affilée parce qu'une soudaine envie de meurtre random te prenait... Bah, tu sais ce que j'en pense.
    J'avais moult raisons.

    T'empêcher d'être trop puissant en Italie.
    T'empêcher de possiblement t'emparer du trône Impérial.
    D'aider trop facilement Soga à s'étendre en Tunisie, ou pour toi même.
    Me permettre d'aller piller plus facilement en Italie.
    Affaiblir un Rival.
    Mettre fin à ton règne Tyrannique parce que personne ne t'aimait.

    Ect Ect x)

    Commentaire


    • Je n'ai jamais été victime d'assassinat durant cette GPO.

      Commentaire


      • Le soucis avec l'assassinat c'est qu'il peut être chaotique derrière, même en étant très raisonnable. Bon après c'est le jeu, mais j'ai le souvenir d'avoir flingué Ptua dans la GPO d'Aragox et en 5 minutes il avait perdu deux autres persos (RNG et IA op). C'était pas du tout le but voulu, mais ça arrive.

        Commentaire


        • Envoyé par Leifr Voir le message
          Le soucis avec l'assassinat c'est qu'il peut être chaotique derrière, même en étant très raisonnable. Bon après c'est le jeu, mais j'ai le souvenir d'avoir flingué Ptua dans la GPO d'Aragox et en 5 minutes il avait perdu deux autres persos (RNG et IA op). C'était pas du tout le but voulu, mais ça arrive.
          T'a memoire te fait defaut, j'en ai perdu 9 sur une période d'1 ans InGame ou 15min.

          Commentaire


          • Envoyé par R2sus Voir le message

            J'avais moult raisons.

            T'empêcher d'être trop puissant en Italie.
            T'empêcher de possiblement t'emparer du trône Impérial.
            D'aider trop facilement Soga à s'étendre en Tunisie, ou pour toi même.
            Me permettre d'aller piller plus facilement en Italie.
            Affaiblir un Rival.
            Mettre fin à ton règne Tyrannique parce que personne ne t'aimait.

            Ect Ect x)
            Alors attends, permet moi de commenter tout ça point par point.

            "T'empêcher d'être trop puissant en Italie."
            "Trop puissant", c'est à dire ? Soga avait la moitié du bas et celle du haut, point barre. J'ai du mal à intégrer le concept de puissance là-dedans, c'est un partage territorial de la région, qui est plutôt inéluctable vu qu'on s'entraide pour y parvenir...

            "T'empêcher de possiblement t'emparer du trône Impérial."
            Alors ça par contre je digère assez mal. Soit tu troll, soit plus probable tu ne t'es absolument pas renseigné sur ta cible et ses ambitions avant d'agir. C'est limite si j'ai pas placardé des affiches partout pour dire qu'être empereur ne m'intéressait pas, je me demande même si je l'ai pas dit sur ce topic à un moment. Argument irrecevable pour moi, qui suggère que t'y es un peu allé en mode yolo sans trop savoir ce que tu voulais m'empêcher de faire.

            "D'aider trop facilement Soga à s'étendre en Tunisie, ou pour toi même."
            A l'inverse, c'est pour le coup un argument que je trouve tout à fait légitime. Je n'avais pas le moindre intérêt pour ton continent de bouseux mais l'idée de Soga à Carthage m'emballait vachement, et je crois me souvenir qu'on a du retarder l'invasion parce que je suis mort juste avant le jour J... De causes naturelles, bien entendu !

            "Me permettre d'aller piller plus facilement en Italie."
            Ok je comprends là aussi... Mais du coup ils sont venus tes pillards ? Pas vu perso

            "Affaiblir un Rival."
            Je suis pas fan d'EU4 mais un truc bien dans le jeu c'est que quand un joueur décide subitement que t'es son rival, le jeu te met au courant. Sans vouloir te vexer, comme tous les joueurs du SERG j'étais plutôt occupé par Ptua et toute la clique des tarés du nord (et à la limite Breval avant qu'il ne devienne notre pote) qu'avec l'Afrique... Pour être franc je savais même pas que c'était toi au Maghreb, avant que Soga ne prépare son invasion.

            Si je résume, tu m'as assassiné deux fois sans trop connaître mes ambitions et mes plans... Et alors que je ne soupçonnais pas ton existence
            Non mais pourquoi pas hein, la prochaine fois je saurai. J'espère par contre que t'y es allé deux fois plus fort sur les 3 autres joueurs du SERG, Mastercheaf et le mec en Ibérie, sinon je peux affirmer qu'à l'instar de beaucoup de joueurs tu as très mal évalué d'où venait la menace.

            Commentaire


            • Tant que ça ? J'irai voir à l'occasion pour rire, j'ai pas le souvenir que ce fut si intense.

              Commentaire


              • Envoyé par Leifr Voir le message
                Tant que ça ? J'irai voir à l'occasion pour rire, j'ai pas le souvenir que ce fut si intense.
                J'ai eu 2 ou 3 adultes d'assassiner, et après on est passé a 4 enfant je crois, qui se sont fais exécuter les un après les autres par les vassaux puis un cousin cathare (D'où les révoltes)

                Commentaire


                • Envoyé par Ordwyn Voir le message


                  Sans vouloir te vexer, comme tous les joueurs du SERG j'étais plutôt occupé par Ptua et toute la clique des tarés du nord (et à la limite Breval avant qu'il ne devienne notre pote) qu'avec l'Afrique...
                  Je dois me sentir concerner par ce "tarés du nord"?

                  Commentaire


                  • Je vais surement abandonner le Mali pour la session de Dimanche, comme Noissiub le dit à chaque session je ne peux rien faire à part essayer de backstab les Abbasid, R2sus est trop puissant, mon seul allié et coreligionnaire. Donc si les modo acceptent j'irai surement autre part

                    Commentaire


                    • Je me permet d'intervenir car je suis parfaitement en accord avec R2sus (C'est rare donc je précises)

                      Spoiler:


                      Envoyé par Ordwyn Voir le message
                      Alors attends, permet moi de commenter tout ça point par point.

                      "T'empêcher d'être trop puissant en Italie."
                      "Trop puissant", c'est à dire ? Soga avait la moitié du bas et celle du haut, point barre. J'ai du mal à intégrer le concept de puissance là-dedans, c'est un partage territorial de la région, qui est plutôt inéluctable vu qu'on s'entraide pour y parvenir...
                      Une excellente raison de t'assasiner pour ne pas jouer des perso vieux, aimé et respecter de ses vassaux : Tu est deja en coop avec Soga et le Serg, ce qui peut conduire a la création de monstre en Italie. Une fois ça fait qu'elle serait la suite ? Jouer tranquillement en mode RP, oui peut etre, mais en tant que voisin proche (Maghreb , Italie, y'a pas beaucoup d'ecart) surveiller ce qui se passe et intervenir est normal. On ne parle pas içi de Mandor qui lancerait des assasinat depuis ses steppes, mais de joueur proche géographiquement

                      Envoyé par Ordwyn Voir le message
                      "T'empêcher de possiblement t'emparer du trône Impérial."
                      Alors ça par contre je digère assez mal. Soit tu troll, soit plus probable tu ne t'es absolument pas renseigné sur ta cible et ses ambitions avant d'agir. C'est limite si j'ai pas placardé des affiches partout pour dire qu'être empereur ne m'intéressait pas, je me demande même si je l'ai pas dit sur ce topic à un moment. Argument irrecevable pour moi, qui suggère que t'y es un peu allé en mode yolo sans trop savoir ce que tu voulais m'empêcher de faire.
                      Ouais, enfin les avis c'est comme les chemises, ça se change. Tu aurais trés bien pu devenir empereur du Serg pour plein de raison (Bobby qui se retrouverait gameover a cause de moi, une election foiré comme celle actuelle, une ambition nouvelles), a la tete de 60K hommes, ce qui est toujours préocuppant. Et même si tu n'a jamais mais vraiment jamais convoité le titre, ca reste une possibilité et c'est pas celui qui risque d'en subir les consequances d'esperer que çe soit pas fait

                      Envoyé par Ordwyn Voir le message
                      "D'aider trop facilement Soga à s'étendre en Tunisie, ou pour toi même."
                      A l'inverse, c'est pour le coup un argument que je trouve tout à fait légitime. Je n'avais pas le moindre intérêt pour ton continent de bouseux mais l'idée de Soga à Carthage m'emballait vachement, et je crois me souvenir qu'on a du retarder l'invasion parce que je suis mort juste avant le jour J... De causes naturelles, bien entendu !
                      Tu a dis toi meme que tu coop avec Soga, qui voulait la Tunisie ce qui t'associe donc a lui

                      Envoyé par Ordwyn Voir le message
                      "Me permettre d'aller piller plus facilement en Italie."
                      Ok je comprends là aussi... Mais du coup ils sont venus tes pillards ? Pas vu perso
                      Je sais pas si R2sus est venus, mais moi oui, et je l'en remercie

                      Envoyé par Ordwyn Voir le message
                      "Affaiblir un Rival."
                      Je suis pas fan d'EU4 mais un truc bien dans le jeu c'est que quand un joueur décide subitement que t'es son rival, le jeu te met au courant. Sans vouloir te vexer, comme tous les joueurs du SERG j'étais plutôt occupé par Ptua et toute la clique des tarés du nord (et à la limite Breval avant qu'il ne devienne notre pote) qu'avec l'Afrique... Pour être franc je savais même pas que c'était toi au Maghreb, avant que Soga ne prépare son invasion.
                      J'dois vraiment être de la vielle école (Ou j'ai trop écouté Restif) mais les rivaux Ingame d'Eu4 c'est la pire bouse possible. Ça ruine le multi diplomatiquement en te forçant a annoncer ce que tu considere en rivaux, a restreindre tes actions possible, a te forcer sur d'autres ect ...
                      Heureusement, on n'a pas ce système sur CK2, mais les rivaux existe bel et bien. Il faut regarder tout ses voisins et se demander quelles sont leur intentions a ton égard et ce que ça peut entraîner comme complication. Pour donner un exemple : dans mes voisins, j'ai cherebuska et Tarlion, Bobby et leifr et Alexei. pour les cas des 2 tribaux payen, bien que l'on est était alliés pendant plus de 100 ans, cela ne m'a pas empêché de les surveiller, de les assasiner ect ... Simplement pour être sur de ne rien risquer de ce coté. Et des que j'ai un peu relâcher mon attention, ils en ont profitais.

                      Après, c'est que mon avis, mais toi, en tant que membre italien du SERG, n'aurais jamais du être préoccupé par les guerres que je mené au nord. Ca a toujours etait des petites guerres peu violente territorialement qui ne t'aurait affecté en aucun cas. Je suis content que tu les fait, cela a rendus les guerre (un peu) plus dure, mais honnêtement, qu'est ce que t'en a a faire de défendre la comté de frise ?

                      Envoyé par Ordwyn Voir le message
                      Si je résume, tu m'as assassiné deux fois sans trop connaître mes ambitions et mes plans... Et alors que je ne soupçonnais pas ton existence
                      Non mais pourquoi pas hein, la prochaine fois je saurai. J'espère par contre que t'y es allé deux fois plus fort sur les 3 autres joueurs du SERG, Mastercheaf et le mec en Ibérie, sinon je peux affirmer qu'à l'instar de beaucoup de joueurs tu as très mal évalué d'où venait la menace.
                      En sois, tu est en désaccord avec la maniere de faire de R2sus (Et la mienne) parce que tu ne souhaite pas assasiner les humains ... Ok
                      Mais ce n'est pas une raison pour les autres de ne pas le faire. (Je parle içi d'assasinat sur le personnage actif, pas les multiples qui mettent en danger les dynastie)
                      Un jeu paradox en multi, ça veut dire qu'on vas jouer avec d'autre joueurs, qui sont humain donc peu prévisibles, qui n'ont pas toutes les données en main, qui n'ont pas les mêmes que les tiennes et surtout qui vont les traiter differamment. Agir dans le but de controller ses voisins proche ou non pour eviter qu'il ne deviennent une menace est tout a fait normal des qu'on ne joue plus en Coop contre les IAs.

                      T'façon, c'est souvent le coeur des problemes, le fait des jouer avec/contre des humains et plus des IAs

                      Commentaire


                      • Envoyé par Reda Voir le message
                        Je vais surement abandonner le Mali pour la session de Dimanche, comme Noissiub le dit à chaque session je ne peux rien faire à part essayer de backstab les Abbasid, R2sus est trop puissant, mon seul allié et coreligionnaire. Donc si les modo acceptent j'irai surement autre part
                        Y'a de la place en roi de Saxe si tu veut,

                        ou roi d'Angleterre,

                        u roi d'Islande ...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ptua Voir le message

                          Y'a de la place en roi de Saxe si tu veut,

                          ou roi d'Angleterre,

                          u roi d'Islande ...
                          D'accord je prendrai l'Angleterre puis me révolterai dès le début x)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tarlion Voir le message

                            Je dois me sentir concerner par ce "tarés du nord"?
                            Je proteste également et je demande l’appellation de "mystérieuse population de l'est, voir du nord-est."

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ptua Voir le message
                              Ouais, enfin les avis c'est comme les chemises, ça se change. Tu aurais trés bien pu devenir empereur du Serg pour plein de raison (Bobby qui se retrouverait gameover a cause de moi, une election foiré comme celle actuelle, une ambition nouvelles), a la tete de 60K hommes, ce qui est toujours préocuppant. Et même si tu n'a jamais mais vraiment jamais convoité le titre, ca reste une possibilité et c'est pas celui qui risque d'en subir les consequances d'esperer que çe soit pas fait
                              J'aurais même pas cherché à prendre le job si l'IA avait remplacé bobby. Etre empereur c'est trop la merde, je pense qu'on est bien plus à l'aise en tant que roi vassal.

                              Envoyé par Ptua Voir le message
                              Tu a dis toi meme que tu coop avec Soga, qui voulait la Tunisie ce qui t'associe donc a lui
                              Oui c'est ce que j'ai dit. Par contre je tiens à préciser qu'il voulait uniquement le comté de Tunis. Ce point est très cher à mon cœur, on voulait juste Carthage.

                              Envoyé par Ptua Voir le message
                              Je sais pas si R2sus est venus, mais moi oui, et je l'en remercie
                              Pas sur mon territoire en tout cas, je sais que je suis pas passé loin des ennuis plusieurs fois mais rappelle toi de mon talent pour le commerce !
                              Dans tout les cas, les assassinats de R2sus n'auraient rien changé, si tu étais venu piller chez moi le problème aurait été le manque de troupes, quel que soit mon personnage.

                              Envoyé par Ptua Voir le message
                              Heureusement, on n'a pas ce système sur CK2, mais les rivaux existe bel et bien. Il faut regarder tout ses voisins et se demander quelles sont leur intentions a ton égard et ce que ça peut entraîner comme complication. Pour donner un exemple : dans mes voisins, j'ai cherebuska et Tarlion, Bobby et leifr et Alexei. pour les cas des 2 tribaux payen, bien que l'on est était alliés pendant plus de 100 ans, cela ne m'a pas empêché de les surveiller, de les assasiner ect ... Simplement pour être sur de ne rien risquer de ce coté. Et des que j'ai un peu relâcher mon attention, ils en ont profitais.
                              Comme je l'ai dit hier je préfère globalement jouer avec les autres que contre les autres, c'est un style. Je m'offusquerai pas si les autres ont pas la même mentalité... Dans la situation présente, je trouverai juste un peu frustrant et injuste que mes voisins n'aient pas subi les mêmes assassinats que moi de la part de R2sus, alors qu'ils étaient autrement plus menaçants.

                              Envoyé par Ptua Voir le message
                              Après, c'est que mon avis, mais toi, en tant que membre italien du SERG, n'aurais jamais du être préoccupé par les guerres que je mené au nord. Ca a toujours etait des petites guerres peu violente territorialement qui ne t'aurait affecté en aucun cas. Je suis content que tu les fait, cela a rendus les guerre (un peu) plus dure, mais honnêtement, qu'est ce que t'en a a faire de défendre la comté de frise ?
                              Nope. A chaque guerre que tu gagnais, on perdait énormément d'autorité morale. J'ai beau me trouver à l'autre bout de la map, si t'enchaîne les victoires en guerre sainte contre des joueurs de la même religion que moi, ça me concerne.
                              De plus, j'ai juré loyauté à l'empereur. Y'a un côté roleplay que j'affectionne particulièrement, et même un côté pratique : l'empereur m'aide à prendre l'Italie et la Bourgogne et surtout à les garder, moi de mon côté j'ai juré allégeance, je lève l'OST en cas de pépin Mais là-dessus encore c'est un style de jeu très personnel, notamment influencé par le fait que je ne veux pas être empereur et que je veux en garder un stable au dessus de moi.

                              Envoyé par Ptua Voir le message
                              En sois, tu est en désaccord avec la maniere de faire de R2sus (Et la mienne) parce que tu ne souhaite pas assasiner les humains ... Ok
                              Mais ce n'est pas une raison pour les autres de ne pas le faire.
                              Bah c'est ce que je dis de puis le début, je fais juste un constat de ma situation. Je pense qu'il faut limiter les assassinats, à vous d'en faire ce que vous voulez Là où je serais plus intransigeant c'est pour le cas des assassinats en boucle.

                              Envoyé par Foeurdr Voir le message

                              Je proteste également et je demande l’appellation de "mystérieuse population de l'est, voir du nord-est."
                              C'est "Tarés de l'est, voir du nord-est" ou rien
                              Dernière modification par Ordwyn, 21-03-2019, 21h24.

                              Commentaire


                              • Je pense qu'il mentionne les trois personnalités de Ptua

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X