X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5ème session
    Spoiler:




    J'aimerai bien sinon que la personne qui se reconnaitra sur cette capture, m'explique pourquoi a-t-elle fait ça et qu'est-ce que ça peut lui apporter :


    Commentaire


    • Je ne sais plus exactement, mais il m'a semblé que ce devait être utile.

      Le commerce chez moi, c'est une sorte de réflexe.

      Commentaire


      • Eh bien Mandor les techs pratiques commerciales ne font qu'augmenter la limites de comptoirs et leurs valeurs commerciales. Je n'ai l'impression que la valeur commerciale ait une indcidence sur le reste de l'économie, juste sur le comptoirs (dans ton cas aucun). Le seul intérêt pour toi d'avoir rusher la tech 6 des pratiques commerciales est d'avoir débloquer les ports niveau 5, qui rapporte pas mal sur les villes. Mais là encore ta capitale étant à paris, la tech vas mettre du temps à se répandre jusqu'à la normandie pour que tes bourgeois en profite.

        Dans les techs économiques, chaque tech d'infrastructure augmente tes impôts, donc l'infrastructure noble est génial. Et bien sûr la tech de donjon est très bien aussi pour augmenter les troupes des comtés.

        Sinon, le Sultan de la mecque a un vassal qui possède la baronnie de Cholet (en Anjou)!! Si tu veux lancer une guerre contre lui, tu as juste as occupé la baronnie puis à attendre longtemps que le score monte (l'objectif devrait suffire).

        Sinon Tagazin améliore tes bourgs fortifiés puis tes donjons sur tes comtés, et tu as actuellement un intendant sans titre ayant 2 en intendance (remédie à cela).
        Dernière modification par Alexei1492, 15-01-2018, 12h25.

        Commentaire


        • Aha !

          Bon ben je me coucherai moins bête ce soir.

          Commentaire


          • Même chose pour la construction navale, mettre un siècle pour que cela se répande sur les comtés voisins, il aurait été plus intéressant de récupérer la Bretagne ou l'Aquitaine directement si tu souhaitais avoir plus de bâteaux.
            D'ailleurs c'est un peu une tech en carton quand on a beaucoup de comtés côtiers.

            Étant donné qu'il n'a pas de zone commerciale, la valeur commerciale est nulle. Technologie inintéressante donc en dehors des républiques marchandes et de ceux qui jouent sur la route de la soie. Tu mérites de te faire envahir

            La tech des donjons est essentielle pour les murailles. Sans ça t'as beau augmenter les autres technologies, tu ne pourras pas créer les bâtiments sans les murs adéquats, dispo tous les deux niveau de technologie.

            Commentaire


            • ce saint-empire romain qui grandis tout seul, sans que je ne fasse rien...

              Commentaire


              • Bon à savoir.

                Sinon la Bretagne et l'Aquitaine, c'est en cours. Mais qui va piano va sano, comme on dit chez toi.

                Et pour me faire envahir, ce ne sera pas si évident : je suis déjà costaud tout seul, et j'ai un atout, la bien connue amitié franco-germanique.

                Commentaire


                • Du coup, je suis à votre écoute pour savoir ce qui peut être repris comme royaume/duché pour la prochaine session.

                  Commentaire


                  • Mekonnen :

                    Vu la dicussion animée de hier soir, je vois plusieurs possibilités où vraiment tu peux tomber à pic pour nous aider à casser le clivage actuel :

                    Dans une logique de contrepoids, de "fissure" des différents blocs, je pense qu'il faudrait en réalité plusieurs nouveaux joueurs dans ce rôle.

                    Voici les possibilités que je vois personnellement :

                    Contrepoids possibles dans le bloc chrétien catholique :
                    • Emperium Romanum / SERG : Un prince important, peu préoccupé par les muslmans, mais voulant devenir Kaiser à la place du Kaiser (Bavière ou autre).
                    • Emperium Romanum / SERG : Un prince important voulant non pas devenir Kaiser, mais plutôt l'indépendance pour des raisons historiques afin de recréer/libérer son pays de jure : Italie ou Pologne sont 2 très bons candidats.
                    • Angleterre agressif rival de la France.
                    • Patricien rival de gênes : Pise ou bien qqn à Venise pour aider Nossiub à tenter de restaurer la puissance de Venise (si oui, la France aidera, car la France commence à être inquiète de son voisin républicain).
                    • Patricien dans Gênes peu préoccupé par les muslmans, mais voulant devenir Doge à la place du Doge.
                    (Je n'ai pas parlé des orthodoxes, car le contrepoids y est déjà présent et peut fonctionner s'il y a un tout petit peu moins de pression venant des musulmans. )


                    Contrepoids possibles dans le bloc chrétien musulman :
                    • Un vassal sunnite puissant, peu préoccupé par les chrétiens, mais voulant devenir Calife à la place du Calife
                    • Un musulman chiite en Perse, rival à la fois du Calife sunnite et voulant s'étendre dans toutes les directions. S'il s'agit d'un maître Ashashin en plus, c'est encore mieux.

                    Contrepoids, "troisième force" :
                    • Un empereur mongol qui parviendrait à incarner la menace mongole de manière crédible, je ne sais pas si c'est encore jouable alors que les mongols sont passés en org tribale. Par contre dans le cas où ce serait encore jouable, il peut y avoir des interactions fun avec la Chine ou ses vassaux zoroastriens et avec les musulmans, voire avec Byzance ou le SERG.
                    Voilà mes idées de "contrepoids", les autres en ont peut-être d'autres.



                    PS :

                    il est possible que certaines de ces idées soient rendues difficiles en pratique car l'IA ayant géré les pays en question, le conseil peut y être devenu très puissant. Si l'une des idées te séduit, il faut pour bien faire charger la sauvegarde et jeter un petit coup d'oeil pour vérifier ce qu'il en est.
                    Dernière modification par Mandor, 15-01-2018, 16h32.

                    Commentaire


                    • Quid d'une Russie orthodoxe pour nos amis les byzantins ?

                      Commentaire


                      • C'est une idée, mais comme je l'ai dit, il y a déjà des dissensions chez les byzantins (ce qui est très positif pour le jeu, bravo à eux).

                        Bien sûr, dernièrement ces dissensions ont été mises de côté à cause de l'ennemi commun.

                        (Ce n'est pas un reproche envers vous, le camp des musulmans, on déjà largement discuté de l'évolution de la situation actuelle)

                        Commentaire


                        • La situation à la fin de la session
                          Spoiler:

                          Commentaire


                          • Maudit Roum, comment ça se fait que tu ait 48000 soldats contre seulement 33000 pour nous, on fait deux fois ton pays !

                            Commentaire


                            • Les mercenaires et me dis pas 33000 ça c'est uniquement toi sans tes 20 000 bulgares et tes 10 000 Grecs, là ce que tu voit je crois que c'est la force limite max théorique + les mercenaires recrutés en ce moment.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                                Les mercenaires et me dis pas 33000 ça c'est uniquement toi sans tes 20 000 bulgares et tes 10 000 Grecs, là ce que tu voit je crois que c'est la force limite max théorique + les mercenaires recrutés en ce moment.
                                ça me rassure, j'avais l'impression que tes chateaux étaient tellement développés que tu levait des armées hautement supérieure aux miennes. Ceci dit, certes j'ai jusqu'ici pu compter la plupart du temps sur les forces bulgares et grecques mais si l'un d'entre eux me trahit la guerre va être difficile pour moi. (l'empereur n'est pas encore paranoïaque mais ça se pourrait bientôt !)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X