X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les CB Invasion aide beaucoup à grossir aussi x)

    Commentaire


    • #32
      faut économiser la piété pour, ça coûte 1000 et tu les perds.

      Commentaire


      • #33
        avec la charité et les donations ça peut monter très (trop ?) vite

        Commentaire


        • #34
          moyen, en 4 sessions j'ai pu avoir qu'1 CB invasion, les donations c'est 60po pour 30 ou 40 pieté, c'est pas trop rentable. Et tous les CB pour les comtés adjacents à son domaine coûtent aussi de la piété. La piété s'accumule pas facilement, surtout si t'es sabre au clair la moitié du temps pour gratter tes voisins et que t'as un ou deux membres décadents.

          Commentaire


          • #35
            En tant qu'Hermetiste la Piété monte très vite, et mes persos sont souvent full Erudition, donc ça monte très rapidement, faut faire des choix

            Commentaire


            • #36
              oui fin c'est pas donné a tout le monde de vivre 65ans, d'être asharite, d'avoir 3 magnus opus et 35 en érudition... fin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, sympa tes choix... et encore tu prends que +6 par moi en érudition ce qui fait 15ans environ pour avoir 1000 piété et péter un CB invasion. J'ai plus personne à envahir de toute façon de mon coté.

              Commentaire


              • #37
                arf zut ! tu as enlever de ma zone de controle la rebellion en eco....equestria ! rassurez vous on va mater ces vilains monsieurs

                Commentaire


                • #38
                  Idem pour Pyrus, j'ai constaté après.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tiens résus le collectionneur de magnus opus, j'ai une question à propos, quand tu passes au dernier rang et que tu peux en faire 1, ca te coûte 500 pouvoir pour le faire mais même si tu as pas le pouvoir en stock tu peux commencer à le faire (je le fait sur une autre partie, j'avais que 100 et quelques ca m'a mis à zéro de pouvoir et c'était parti) je me demande dans quelle mesure réaliser le magnus sans avoir les 500 pouvoir va impacter la puissance du résultat.
                    En gros pour etre plus clair, si tu lances le magnus sans avoir les 500 est ce qu'au final tu vas réaliser un magnus pourri? ou il vaut mieux attendre d'avoir les 500 pour le lancer pour être sûr qu'il sera boeuf?

                    Commentaire


                    • #40
                      De souvenir, plus tu as de points ésotérique et d'érudition, plus tu pourras dépenser de points d'ésotérisme dans la "construction" du Magnus, accompagné de bonus si t'es érudit.
                      Donc, plus t'as de points d'ésotérisme, mieux c'est

                      Commentaire


                      • #41
                        Je vais sans doute avoir 10 minutes de retard, j'en suis désolé

                        Commentaire


                        • #42
                          Je déplore l'attitude in game de certains de mes voisins, je comprends que l'on ait des objectifs de conquête aucun soucis, c'est le jeu et j'adhère totalement. Mais honnêtement, faire de l'anti-jeu juste pour descendre un joueur sans rien à la clef c'est pas ma conception du jeu.
                          C'est pourquoi je vais arrêter cette partie le mardi soir.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu mènes une politique d'expansion aggresive (duché de kabylie et barcelone pris en 30 min), te rendant dangereux pour tes deux voisins dont les frontières se rapprochent. Il est normal qu'on essaye de ralentir ton expansion, d'autant que tu es plus puisant que chacun de nous deux. Quand Sain tech profite du système de faction, il te fais surtout perdre du temps et un peu d'argent, c'est pas grand chose selon moi. Pyrus t'as quand même écouté et a suggéré à Sain tech d'appuyer la paix. Et tu finis la session avec le duché de kabylie en plus, ce qui reste positive en terme d'expansion. Je ne vois pas beaucoup d'anti-jeu. J'ai vu bien pire sur des GPO Eu4, et les GM laissaient quand même passer.

                            Commentaire


                            • #44
                              Saintech était juste dégouté que j'aille pas m'exploser avec lui sur les ordres catho qu'il a cb pour 2 chateaux, après l'avoir laissé perdre pendant que je prenais Barcelone, il a simplement voulu se venger pour ne pas être parti ruiner mon ost avec lui pour cette guerre stupide, sachant que pendant ce temps il bombardait ma messagerie steam.
                              Sa défaite consommée, il a déclaré guerre sur guerre au suzerain dans un esprit d'anti jeu pur et simple (ces messages écrit durant la partie corroboreront) sachant que je devrais le suivre étant lié avec lui par une alliance, une fois fait et après avoir gueulé un bon coup (mea culpa), j'ai voulu déclarer mon indépendance pour ne pas être victime de son anti jeu au sein de l'empire. C'est à ce moment que tu as guerre sainté Barcelone (charognard mais bien joué)... en guerre contre mon suzerain et saintech qui le soutient avec l'énergie d'un rageux rancunier, je te donne Barcelone c'est normal mais non ça te convient pas, tu évites ma capitulation pour m'enfoncer dans ma révolte. Ca résume bien la situation, on est d'accord? ben désolé je joue pas avec des gens comme ça et j'ai vraiment les boules d'être sur une autre gpo avec toi: t'es une petite carne* sans envergure c'est le fond de ma pensée. A bon entendeur.

                              *petite carne: «personnage malfaisant. Littéralement une carne est une carcasse d'animal mort, dont la viande adhère encore aux os»
                              Dernière modification par Madafakar81_1%, 19-04-2017, 17h59.

                              Commentaire


                              • #45
                                autant le premier coup de gueulante contre Saintech, je peux comprendre, mais que Alexei1492 en profite pour te fasse la guerre pendant que t'es occupé, je n'y vois aucun problème, cela fait parti du jeu. surtout que ce n'est pas comme si t'avais que 3 provinces qui se battent en duel, et que t'aurais été capable de te refaire 10 ans plus tard.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X