X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CK2 - GPO du Mardi - L'Avènement d'Ahriman








    L'Avènement d'Ahriman
    • Date de lancement : Mardi 14 mars, mais vous pouvez toujours nous rejoindre !
    • Horaire : 21h-minuit
    • Communication : Serveur Teamspeak de Mundus
    • GM : R2sus





    Autres Informations :
    La partie est généralement twitchée par R2sus sur la chaîne de Mundus Bellicus ou sur sa propre chaîne
    Nous jouons avec les règles par défaut (Aztèques exceptés)

    Carte lors de la dernière session, 24 août 1098 :




    Cartes précédentes :
    915
    Spoiler:






    Carte au 1er Mars 940 :
    Spoiler:










    au 2 janvier 960 :


    Spoiler:











    au 10 novembre 986 :
    Spoiler:







    au 10 avril 1010 :
    Spoiler:





    11 janvier 1052

    Spoiler:




    01 Janvier 1037
    Spoiler:


    Dernière modification par Spectator_Errans, 09-05-2017, 23h11.

  • #2
    Sympa la nouvelle présentation de la carte ! Mon titre était plutôt traduisible par "Le gros" je crois, mais téméraire ça me va très bien Sinon vraiment la dèche pour ma part cette session, ça n'a été qu'une suite de fails Ce qui n'est pas le cas de mes deux voisins d'au delà de l'Indus, qui approchent à grande vitesse

    Commentaire


    • #3
      C'est "the Bold", c'est ça ? Je crois qu'en VF c'est "le Brave" ou "le Hardi", en fait (Philippe le Hardi, c'est Philip the Bold en anglais).
      "bold" ne signifie "gras" que lorsque l'on parle de "écrire en gras", je crois, et il y a aussi le surnom "the Fat" dans le jeu.

      A Athènes, pareil, c'est plutôt la session de la lose. Après une fructueuse conquête de la Sicile, l'Empereur s'est amusé à donner des duchés à mes vassaux et à interdire toute forme de guerre chez ses vassaux. Voilà bien 5 ans que la faction pour augmenter le pouvoir du conseil ne se déclenche pas alors qu'elle oscille entre 110 et 130%. Hâte de sortir de ce hugbox qu'est l'empire.

      Mais je m'aperçois que c'est encore plus la dèche chez les Vikings.

      Commentaire


      • #4
        l'IA instaure trop souvent ce genre de lois chez le romain, c'est vraiment un endroit que je déteste jouer pour ça.
        C'était une session des extrêmes sinon en effet.


        J'aime beaucoup la carte.
        Par contre ça rend très moche le Taklamakan

        Commentaire


        • #5
          J'aimerais rejoindre cette GPO bien que je sois un débutant à CK2. Est-ce possible ?

          Commentaire


          • #6
            Yep, c'est possible. Il faut juste que tu tiennes la vitesse 2 en multi. Par contre à cause des problèmes de patch de paradox on est obliger de jouer avec le jeu en anglais.

            Y a une partie en cours le samedi soir, et deux le dimanche soir si tu préfères jouer en français.
            Dernière modification par Alexei1492, 22-03-2017, 12h14.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dacen Voir le message
              Sympa la nouvelle présentation de la carte ! Mon titre était plutôt traduisible par "Le gros" je crois, mais téméraire ça me va très bien Sinon vraiment la dèche pour ma part cette session, ça n'a été qu'une suite de fails Ce qui n'est pas le cas de mes deux voisins d'au delà de l'Indus, qui approchent à grande vitesse
              Je confirme la série de malchance dans la région (bien que ma fin de session se soit mieux déroulée).

              Pour résumer: notre révolte commune qui n'aboutit pas au résultat souhaité; mon héritier qui ne veut pas changer de religion; Dacen qui se prend des guerres de ses voisins pour ses terres; les ordres religieux qui apparaissent au plus mauvais moment.

              Sinon le Boucher Ghobad et les Al Couscous commencent à faire très peur. Peu de chance que nous restions sur notre faim dans le cas d'un duel entre les deux (rien qu'avec le nom).

              Commentaire


              • #8
                Les Al'Couscous ont repoussés les Mécréants Catholiques de Jérusalem, NOTRE Terre-Sainte !
                Et nous ne sommes que paix et amour, contraire aux Persans, vils Blobeurs Fou et Satanistes !

                Commentaire


                • #9
                  Spectator_Errans Sinon les belges et les fantomas ont la même couleur sur la carte, c'est assez perturbant. Surtout que sur CK2 les terres peuvent devenir un joli patchwork....

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, mais ce ne serait pas le cas si la Flandre avait accepté son destin français (tu étais l'élu, Elros !).

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
                      Oui, mais ce ne serait pas le cas si la Flandre avait accepté son destin français (tu étais l'élu, Elros !).
                      Tu vas avoir besoin d'un "chosen one" contre les maléfices de l'Empereur...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne nouvelle, on peut repasser en français avec le patch du jour

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                          Yep, c'est possible. Il faut juste que tu tiennes la vitesse 2 en multi. Par contre à cause des problèmes de patch de paradox on est obliger de jouer avec le jeu en anglais.

                          Y a une partie en cours le samedi soir, et deux le dimanche soir si tu préfères jouer en français.
                          Je lis couramment de la littérature anglaise donc ça devrait aller.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je voudrais participer aussi (vu la carte surement en europe de l'est). J'ai de l'expérience sur ck II donc ça devrait aller.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout le monde est le bienvenu. Suffit juste d'être présent chaque Mardi à 21h sur Teamspeak.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X