X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Ptua Voir le message

    Ça tombe bien, le jeu commencera a être de qualité dans 1 ans, lorsqu'on aura au moins 4 patch...

    Ce sera le moment parfait pour commencer de vrai GPO.
    Ouais... Enfin justement t'aura déjà plus personne sur le multi à jouer comme ca

    Commentaire


    • #92
      Bon et sinon, on en fait une autre ?

      Je ressens déjà le manque (depuis que j'ai goûté au multi, les parties solos me semblent bien fades).

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par ProAlexKidd Voir le message
        Bon et sinon, on en fait une autre ?

        Je ressens déjà le manque (depuis que j'ai goûté au multi, les parties solos me semblent bien fades).

        Je plussoie.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Maol Voir le message
          Je partage simplement une réflexion sur l'utilité de cette règle sous cette forme et les difficultés liées à son application.
          Maol C'est une très bonne idée d'ouvrir une réflexion sur l'utilité de cette règle et les difficultés liés à son application sur Imperator, qui est un jeu "fini à la pisse".
          Mais ce n'est pas ce que tu fais malheureusement..... dire "il n'y a pas de limite de temps pour donner les conditions de paix, sgrogneugneu !" plutôt c'est prendre les GMs et les joueurs pour des ****.

          Le bons sens, il faut l'utiliser pour appliquer les règles. Toi, tu cherches à donner un "sens" à ta vision bucolique / cinématique de la guerre XD

          Je vais faire succinct pour la règle sur les conditions de paix, (tu es aussi libre de demander à n'importe quel joueur d'expérience ou GM, aka: Dider, Larzac, Stellaria, etc...):
          Cela permet de décider si l'on se rend selon l'état de la guerre, et de limiter les abus tel qu'occuper un pays sans raison.

          Car même si on veut se rendre inconditionelllement (ie être prêt à accepter n'importe quelles conditions), il faut les recevoir pour appuyer sur le bouton "peace"!

          Tails s'énerve parce que son pays est occupé pendant plus de trois ans sans pouvoir accepter de conditions de paix qui rentrent dans les règles. (ie pertes d'argents, pertes d'hommes, pertes de pop, pertes de stab)

          Sans cette règle: je suis ton voisin, je suis plus fort et je t'aime pas --> paf j'occupe entièrement ton pays "ad vitam eternam" ou jusqu'à ce que tu ragequit par exemple xp (ou que tu reçoives de l'aide).

          Bref c'est une règle assez saine qui sert de socle de diplomatie dans les guerres. Et c'est pourquoi c'est généralement bien de réfléchir à des conditions de paix avant de partir en guerre (mais tu peux les modifier selon l'avancement de la guerre bien sûr).

          PS: ne m'appelle plus Maurice xp
          Dernière modification par Alexei1492, 06-06-2019, 16h24.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Alexei1492 Voir le message
            Sans cette règle: je suis ton voisin, je suis plus fort et je t'aime pas --> paf j'occupe entièrement ton pays "ad vitam eternam" ou jusqu'à ce que tu ragequit par exemple xp (ou que tu reçoives de l'aide).
            Pas la peine d'en arriver là, il est bien plus simple de juste laisser tes armées se balader dans le pays d'adverse pour piller/raser/enprissoner tout ce qui s'y trouve pendant 3-4 ans que d'occuper "as vitam eternam" (Surtout que c'est voyant ça comme méthode, c'est dur a justifier)

            Encore plus si tu profite de cette période pour développer tranquillement ton pays.

            #GuerreDe30ans #LouisXIII
            Dernière modification par Ptua, 06-06-2019, 17h32.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Alexei1492 Voir le message
              Maol C'est une très bonne idée d'ouvrir une réflexion sur l'utilité de cette règle et les difficultés liés à son application sur Imperator, qui est un jeu "fini à la pisse".
              Mais ce n'est pas ce que tu fais malheureusement..... dire "il n'y a pas de limite de temps pour donner les conditions de paix, sgrogneugneu !" plutôt c'est prendre les GMs et les joueurs pour des ****.
              C'est sur que commencer par dire que le jeu est fini à la pisse c'est plus constructif .

              Dommage que tu n'es retenu qu'un aspect bucolique dans le texte de mon exemple, le fond ne me semble pas si vide que ça mais passons. J'ai bien compris quel esprit et quel bon sens vous essayez d'apporter à vos games et globalement ça me va, puisque je joue.


              Pour ce vendredi je ne serai pas là, si vous continuez la partie je cherche un remplaçant, j'ai quelques consignes à donner et le pays (Celtibérie) est paré pour une guerre sympa.
              Me Wisp si il y a des intéressés.

              Si vous refaite une game, j'en serai mais à partir de la semaine prochaine.

              Commentaire


              • #97
                "Donc oui, Dkstick était au courant depuis le début qu'il y avait un problème dans les conditions de paix et oui, quand il raconte que :

                "Si tu as rencontré un problème donc en d'autres termes un litige, pourquoi n'es-tu pas passer me voir ?""
                Alors en se référant à ton propre timestamp le DÉBUT de votre litige commence a 2.22.13 et tu viens me voir à 2.22.40 donc ça fait dix minutes que vous vous engueulez pour faire une paix ou je ne suis pas dans votre channel pour savoir si tu te rends ou pas donc UN PEU dur de savoir que tu te rends xd Mais je suis un menteur

                Encore une fois en me référant à tes propos : " on va pas se laisser envahir alors que la paix n'est pas signée. Les combats doivent cesser lorsque la paix a été conclue. Lorsque l'arménien a essayé de prendre les territoires la paix n'était pas signée, car les conditions n'étaient pas valable." Mais TU me reporches de continuer à faire la guerre malgré votre petite chamaillerie avec Miox??? Mais attends je pensais que lorsque la paix n'est pas signée l'on pouvait continuer les hostilités ? Si je me réfère a tes propos.

                Alors quand tu parles d'alliance avec carthage et macédoine je me répète encore et encore c'était uniquement visé contre toi j'ai fais la GUERRE a Carthage dés le début de session drôle de coop

                Pour finir je suis rentré dans ton channel et en 45 secondes je t'ai donné mon jugement de GM. Cqfd après je suis pas Miox et je ne peux pas faire la paix à sa place. Je n'ai rien a me reprocher dans ce litige.

                En parlant de gens qui mente ?
                En me référant a tes magnifiques timeurs
                "Dkstick j'ai quoi comme compensation pour euh pour avoir subis une occupation pendant 3 ANS et perdu 70 A 90% DE POP"
                -Tails
                Coup dur pour Tails qui nous démontre bien son aptitude a faire dans l'exagération.
                Sans déconné on aurait tué +-8500 DE POP d'après toi?
                Moi je dis :
                je te demande de ne parler que de choses dont tu sois sûr ou bien c'est un mensonge et dans ce cas là je suis triste pour toi d'aller mentir pour un jeu.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par dkstick Voir le message
                  "Donc oui, Dkstick était au courant depuis le début qu'il y avait un problème dans les conditions de paix et oui, quand il raconte que :

                  "Si tu as rencontré un problème donc en d'autres termes un litige, pourquoi n'es-tu pas passer me voir ?""
                  Alors en se référant à ton propre timestamp le DÉBUT de votre litige commence a 2.22.13 et tu viens me voir à 2.22.40 donc ça fait dix minutes que vous vous engueulez pour faire une paix ou je ne suis pas dans votre channel pour savoir si tu te rends ou pas donc UN PEU dur de savoir que tu te rends xd Mais je suis un menteur
                  Comme mis sur mon avant-dernier post : "Tu t'imagines la vie des admin si tout le monde venait se plaindre parce qu'il a pas reçu les conditions au bout de deux mois ?"

                  Du coup qu'est-ce qui correspond à ce qui s'est passé ? :

                  - Je suis venu te voir
                  - Je ne suis pas passé te voir"

                  Encore une fois en me référant à tes propos : " on va pas se laisser envahir alors que la paix n'est pas signée. Les combats doivent cesser lorsque la paix a été conclue. Lorsque l'arménien a essayé de prendre les territoires la paix n'était pas signée, car les conditions n'étaient pas valable." Mais TU me reporches de continuer à faire la guerre malgré votre petite chamaillerie avec Miox??? Mais attends je pensais que lorsque la paix n'est pas signée l'on pouvait continuer les hostilités ? Si je me réfère a tes propos.
                  Bon on va faire plus simple :
                  1) J'ai demandé les conditions
                  2) Miox donne des conditions valables pour 25% (la paix sur moi), et non valable pour 10 à 15%.
                  3) J'ai accepté la paix à 25% sur moi.
                  4) Miox insiste pour les 10%.
                  5) On vient te voir et te pose les problèmes
                  6) Je te cite : (02.23.25) : Miox fait la paix tout de suite, ce n'est pas la faute de Tails c'est la tienne (Miox)
                  7) Je te cite encore (02.24.08) : "On cesse les hostilités"

                  Tu veux quoi d'autre en faite ? Le fait de faire la paix sur moi uniquement et de cesser les hostilités sur le terrain c'est toi...

                  Si tu n'as pas encore compris je peux le faire encore plus simple.

                  Du coup, à partir du moment où il y a un ordre de cessation des hostilités et d'envoi de paix qui n'est pas respecté de votre part je ne vois pas pourquoi on irait pas défendre et reconquérir nos terres.

                  Ps : Fait le compte, j'ai effectivement perdu au moins 70 de pop (et encore, c'est un chiffre très faible par rapport à ce qui est la réalité je pense) à cause des sièges post-décision de faire la paix et environ 20/25% de mon income pendant cette occupation. Soit environ 3000/4000 ducats.

                  Et à partir du moment où ne pas respecter les règles du jeu et de bon vivre en communauté est plus rentable que de les respecter je préfère me casser car je n'ai pas envie de jouer aux Cancer Awards. Je te laisse la liberté de les organiser avec Miox et Maol (parce que j'ai l'impression qu'il se porte volontaire) mais je n'en serai pas.

                  Commentaire


                  • #99
                    En gros tu as juste les boules d'avoir perdu, désolé mais mon simples cerveau me permet uniquement des raisonnement simples.

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Tails dkstick

                        Je vais répondre de manière concise sur ce qui me semble être le nœud du problème (Alexei1492 cela répondra en partie à ton message)

                        1. Tails passe demander des conditions
                        2. Je vais, au nom des joueurs de l'ally et avec leur accord avec nos conditions.
                        3. A la moitié de l'énonciation des conditions tails se met a hurler que j'en ai mal aux oreilles que ça fait plus de 30% de score.
                        4. Je lui réponds qu'étant débutant sur Imperator, comme tout le monde, je ne sais ni évaluer combien cela fait précisément, ni ne connait un mécanisme qui permet de le savoir.
                        5. Tails continue a hurler, on ne comprend même plus ce qu'il dit.
                        6. Je propose de laisser l'arménien occuper les cités pour savoir combien de score de guerre cela représente.
                        7. Le Séleucide ne semble pas avoir suivi la conversation (bien que dans le channel) et repousse l'arménien.
                        8. Je propose de un accord à l'amiable en s'arrangeant pour 2 cités,ce qui me semble à priori faire moins de 30% de score de guerre (ce qui s'est confirmé plus tard, la paix que j'ai proposé alors après 2 mois était parfaitement autorisée, il m'était juste impossible de le prouver, autant qu'il était impossible à tails de prouver qu'elle n'était pas réglementaire).
                        9. Devant l'impossibilité de s'arranger, JE décide de demander l'intervention de GM.
                        10. Pendant que Tails continue d'hurler JE finis par trouver la solution : il est possible de connaitre le cout en score de guerre d'une cité en la cherchant dans la liste du traité de paix, bien que celle-ci ne soit pas demandable.

                        Et durant tout cet enchaînement, qui dure en effet un peu moins de deux ans, tails semble beaucoup plus se préoccuper d'attaquer nos armées (les miennes étant IMMOBILES depuis que les discussions étaient engagées) que de chercher avec moi une solution à un problème qu'il n'était pas étonnant de rencontrer pour une première GPO.
                        Dernière modification par Miox, 08-06-2019, 18h50.

                        Commentaire


                        • J'aurai tellement envie de réagir, mais tellement....
                          Mais dans le fond tout le monde s'en fou et personne ne serra d'accord. Go passer a autre chose ?

                          Commentaire


                          • oui c'est ça. Go passer à autre chose. Comme une nouvelle GPO

                            Commentaire


                            • Envoyé par Miox Voir le message
                              Tails dkstick

                              Je vais répondre de manière concise sur ce qui me semble être le nœud du problème (Alexei1492 cela répondra en partie à ton message)

                              1. Tails passe demander des conditions
                              2. Je vais, au nom des joueurs de l'ally et avec leur accord avec nos conditions.
                              3. A la moitié de l'énonciation des conditions tails se met a hurler que j'en ai mal aux oreilles que ça fait plus de 30% de score.
                              4. Je lui réponds qu'étant débutant sur Imperator, comme tout le monde, je ne sais ni évaluer combien cela fait précisément, ni ne connait un mécanisme qui permet de le savoir.
                              5. Tails continue a hurler, on ne comprend même plus ce qu'il dit.
                              6. Je propose de laisser l'arménien occuper les cités pour savoir combien de score de guerre cela représente.
                              7. Le Séleucide ne semble pas avoir suivi la conversation (bien que dans le channel) et repousse l'arménien.
                              8. Je propose de un accord à l'amiable en s'arrangeant pour 2 cités,ce qui me semble à priori faire moins de 30% de score de guerre (ce qui s'est confirmé plus tard, la paix que j'ai proposé alors après 2 mois était parfaitement autorisée, il m'était juste impossible de le prouver, autant qu'il était impossible à tails de prouver qu'elle n'était pas réglementaire).
                              9. Devant l'impossibilité de s'arranger, JE décide de demander l'intervention de GM.
                              10. Pendant que Tails continue d'hurler JE finis par trouver la solution : il est possible de connaitre le cout en score de guerre d'une cité en la cherchant dans la liste du traité de paix, bien que celle-ci ne soit pas demandable.

                              Et durant tout cet enchaînement, qui dure en effet un peu moins de deux ans, tails semble beaucoup plus se préoccuper d'attaquer nos armées (les miennes étant IMMOBILES depuis que les discussions étaient engagées) que de chercher avec moi une solution à un problème qu'il n'était pas étonnant de rencontrer pour une première GPO.

                              La solution a été énoncée par le GM à 02.23.25 et 02.24.08 (et - scoop - c'est pas la tienne).
                              Mais tu comprends....je dois "hurler", étant donné que quand le GM parle et qu'il te dis les deux trucs à faire (Envoie la paix et Cesse les hostilités), tu ne comprends pas les mots qu'il dit.

                              Après, que tu ais essaies de jouer la victime c'est pas la première fois (parce que bon, là j'ai l'impression que c'est le pauvre miox victime des hurlements de Tails et de la non-écoute de Senjine qui essaie désespérément de trouver la solution à la faim dans le monde et sauver les bébés phoques), je te remercie tout de même de me rappeler à tes meilleures heures de victimisation que j'ai connu en exclusivité ici https://www.mundusbellicus.fr/forum/...602#post531602


                              Bon, je suis un mec sympa tout de même, et je vais t'aider à trouver la solution à ton problème auditif.
                              https://www.amplifon.com/web/be-nl/e...centrum-vinden
                              Sur cette page tu pourras trouver la liste des principaux centres auditifs en Belgique. Si tu en as besoin on pourrait même essayer lancer une cagnotte mundus pour t'offrir un appareil !

                              Commentaire


                              • "TOPIC SOUS SURVEILLANCE"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X