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  • dkstick
    a crée une discussion Le multi du vendredi !

    Le multi du vendredi !















    Début: 03-05-19
    Session: 21h - 01h00
    Mods: Aucun
    Organisateurs: Dkstick/Stellaria/…
    Chat: ts3.mundusbellicus.fr

    Instructions:
    1. - Merci de vous présenter à 20h45 sur le Ts avec tout le monde pour éviter les retards.
    2. - V2 sera la vitesse standard. Fin prévu à 1h néanmoins l'on finira l'année.
    3. - En cas de litige entre plusieurs joueurs concernant les règles, il est nécessaire de toujours faire appel à un GM, ce dernier tranchera pour la session et si le problème se reproduit la règle sera discutée.
    4. - En cas de litige incluant un GM, aucun favoritisme ne sera fait, l'on demandera l'avis à un gm non concerné qui aura l'obligation d'être impartiale.
    5. - Les alliances entre les deux principales puissances majeures d’une région sont à éviter.
    6. - L’inertie diplomatique (mêmes alliés ou même ennemis, durant toute la GPO), est à éviter.
    7. - Les guerres trop déséquilibrées, surtout en début de partie sont à éviter.
    8. - Rester raisonnable dans les offres de paix proposée.
    9. - Les guerres courtes avec des petites paix sont à préférer aux guerres longues avec des grosse paix.
    10. - Si un joueur enfreint à plusieurs reprises les règles et les décisions des GM's, il sera exclu de la GPO. Les abus en tous genres sont interdits sous peine de sanction.

    Absences:
    1. -En cas d'absence , vous le signalerez à l'un des organisateurs et cela sera de votre responsabilité de trouver un remplaçant, si jamais vous ne trouvez pas de remplaçant humain; IA sera protégée à la première absence (IMPORTANT réglez bien vos IA dès le commencement de la GPO) dans le cas où votre IA attaque une autre IA qui est soit allié ou protéger le joueur devra faire une paix sans demande de territoire pour lui et il est interdit de faire de nouvelle relation diplomatique avec l'IA d'un joueur.
    2. -Si vous êtes absent de 2 sessions consécutives un remplaçant définitif sera mis sur le pays.
    3. -Les absents dès le démarrage de la GPO pourront être remplacés immédiatement
    Guerres et paix:
    1. - En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées pour chaque vainqueur ne peut pas non plus dépasser les 100%.
    2. - Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions de paix ne peuvent être changées.
    3. - Les conditions de paix peuvent néanmoins évoluer au fil d'un conflit, tant que les belligérants refusent de déposer les armes.
    4. - Vous ne pouvez pas prendre plus de 30% de score de guerre en territoire.(susceptible d'être modifiée)
    5. - Il est possible de vassaliser un autre joueur.
    6. - La frontière de début de partie doit être maintenue entre l'inde et l'empire séleucide. Interdiction de faire des conquêtes militaires envers l'inde
    7. - Il est interdit de morceler l'état d'un joueur.
    8. - Il est interdit de recruter des mercenaires dans un pays en guerre OU avant de déclarer la guerre à ce dernier.
    9. - Il est interdit de s'allier à des ia après le début d'une guerre.

    Choix des pays et répartition des joueurs (26 joueurs) [Complète]:
    • 2 joueurs en Britannia
    • 1 joueur en Gaule armorica
    • 1 joueur en Gaule Belgica
    • 1 joueur en Gaule Celtica
    • 1 joueur en Gaule Transalpine
    • ​1 joueur en Gaule Aquitania
    • ​​​1 joueur en Gaule Cisalpine
    • 2 joueurs en Hispania
    • 1 joueur Romain ou étrusque
    • 1 joueur à carthage
    • 1 joueur en Maurétania ou Massaesylia
    • 1 joueur en grande Grèce (Tarente, Syracuse)
    • 1 joueur en Dalmatie
    • 1 joueur Égyptien
    • 2 Grecques (Épire, Sparte, Athènes...)
    • 1 joueur en Bactria
    • 1 joueur en Arménie
    • 1 joueur en Nubie
    • 1 joueur en Macédoine
    • 1 joueur en Phrygia
    • 1 joueur Séleucide
    • 1 joueur en Crimée
    • 1 joueur en Carpate

    Listez au moins 4 pays par ordre décroissant de préférence.

    Plus que une place disponible !

    Suite au nombre maximum d'inscrit en seulement 3 jours j'ai décidé d'ouvrir la Germanie.

    Choix des pays et répartition des joueurs:
    • 1 joueur Danois (Teutonia...)
    • 1 joueur dans l'ouest de la Germanie (Frise..)
    • 1 joueur dans l'est de la Germanie

    Joueurs inscrits:
    1. Sephirt
    2. Maol
    3. Velociriftonne
    4. Ankou
    5. CulDeChouette
    6. Stellaria
    7. Lupinns
    8. Pepsi
    9. Trajan
    10. Bobby
    11. Lucas
    12. Etaville
    13. Aikiko
    14. Echo
    15. Santiago
    16. _Adianse
    17. Camfie
    18. Wazabi
    19. Vizions
    20. DiderLord
    21. TLB
    22. Mandor
    23. Gouggar
    24. Makrinthor
    25. Zeleph
    26. Dkstick
    27. Shingacook
    28. Miox
    29. ProAlexKidd
    30. Valkirio
    31. Mastercheaf21
    32. Kaza
    33. lepicrouge
    34. terenor
    35. TheKhiu
    36. Arkanikorde
    37. Marxouin
    38. Araghis
    Bonne journée
    Dernière modification par dkstick, 30-04-2019, 23h05.

  • Tails
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    Je n'ai pas touché à I:R, donc je ne peux pas comparer ; mais EU IV à sa sortie était un jeu complet hein (il reprenait d'ailleurs tout le contenu d'EU III et de ses extensions). Forcément comparé à l'EU IV d'aujourd'hui il paraît vide, sauf qu'après 6 ans de développement quasi-continu le contraire serait étonnant.

    En tout cas, cette supposée vacuité n'a jamais remis en cause la bonne santé des GPOs .
    80% des critiques viennent de là. Ce qui s'est passé il n'y a aucun doute (je parle en terme de dev), c'est qu'ils ont repris la structure d'europa IV d'il y a 3 ans lorsqu'ils ont commencé à développer le jeu imperator, du coup, toutes les nouveautés qu'il y a eu depuis sur les différents jeu (eu IV surtout) grâce aux DLC n'ont pas été implémentées sur Imperator : le soucis étant que dans ce cas là, la différence de gameplay n'est pas assez forte pour différentier Imperator d'europa. Stellaris et HOI4 ressemblaient en terme de contenu à Imperator mais la différence de gameplay effaçait tout ça.

    Aujourd'hui les joueurs ne voient pas assez les différences de gameplay par rapport à eu4 et trouvent du coup que payer 40€ pour un sous eu4 c'est un peu triste,et certaines fonctions vitales comme le macrobuilder (étant donné le nombre de provinces et le nombre de pop) ont été codées avec les pieds. Tu joues la phrygie, t'as 2500 pop à convertir (et la majorité à la main vu que t'es trop occupé à convertir la culture pour le reste)

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  • Miox
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    Je n'ai pas touché à I:R, donc je ne peux pas comparer ; mais EU IV à sa sortie était un jeu complet hein (il reprenait d'ailleurs tout le contenu d'EU III et de ses extensions). Forcément comparé à l'EU IV d'aujourd'hui il paraît vide, sauf qu'après 6 ans de développement quasi-continu le contraire serait étonnant.

    En tout cas, cette supposée vacuité n'a jamais remis en cause la bonne santé des GPOs .
    A titre personnel, même si j'ai aimé Europa dès le début, durant les GPO's le jeu pouvait me paraître très mou et long, puisqu'il y avait trop peu de contenu hors-guerre à mon goût.

    C'est un peu pareil dans Imperator Rome je trouve. Par contre je trouve le jeu est vraiment très complet au niveau des combats, tactiques, unités, bonus, tandis que le commerce et les pops fournissent une bonne base de contenu "hors-guerre".

    J'espère que passée la phase de découverte du jeu et une fois le contenu étoffé il pourra y avoir de chouette GPO dessus
    Dernière modification par Miox, 10-06-2019, 10h58.

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  • Restif
    a répondu
    Je n'ai pas touché à I:R, donc je ne peux pas comparer ; mais EU IV à sa sortie était un jeu complet hein (il reprenait d'ailleurs tout le contenu d'EU III et de ses extensions). Forcément comparé à l'EU IV d'aujourd'hui il paraît vide, sauf qu'après 6 ans de développement quasi-continu le contraire serait étonnant.

    En tout cas, cette supposée vacuité n'a jamais remis en cause la bonne santé des GPOs .

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  • Miox
    a répondu
    Je vous trouve dur. Oui c'est vide, mais rappelez-vous d'Europa à la sortie

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  • terenor
    a répondu
    Envoyé par R2sus Voir le message

    Impossible ! Le jeu est mort
    et encore, mort c'est un euphémisme.

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  • R2sus
    a répondu
    Envoyé par ProAlexKidd Voir le message
    oui c'est ça. Go passer à autre chose. Comme une nouvelle GPO
    Impossible ! Le jeu est mort

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  • Miox
    a répondu
    J'ai essayé que ça se passe de manière cordiale en proposant des solutions sur tu que tu as systématiquement repoussées ou ignorées.

    Je suis agressif dans les jeux, parce que c'est comme ça que je m'amuse, je suis mauvais perdant et de mauvaise foi parce que je me prends au jeu. Par contre je n'en fais pas une question de vie ou de mort comme tu sembles le faire en prenant les gens de beaucoup trop haut selon moi. Je trouve ton attitude pédante et prétentieuse et ton langage est trop souvent à mon goût irrévérencieux et outrageusement agressif.

    Pour ces raisons, je n'ai pas envie de débattre outre mesure d'une partie qui est terminée

    Par ailleurs, les versions des faits sont différentes, il est donc inutile de polémiquer plus que ça, d'autant plus que ta technique du mille feuille argumentatif rend tout débat d'autant plus compliqué.

    Pour finir, je ne vais pas donner mon avis sur la décision d'un ou des GM(s) puisque cette décision a semblé m'être favorable, mais je pense que tu confonds donner ta version ou ton avis à un GM et faire pression sur celui-ci en exigeant une décision/un acte de sa part en ta faveur sur base de ton point de vue ( dkstick ) avec, qui plus est, une fâcheuse tendance à hausser le ton.

    Edit à l'attention du modérateur : Le message a été édité pour exprimer au mieux un ressenti propre à des événements survenus hors forum. Celui-ci ne reflète évidemment que mon opinion et les éléments textuels adéquats ont été utilisés pour le signaler. S'il subsistait cependant une règle du forum qui soit enfreinte, n'hésiter pas à me contacter pour que je puisse y apporter les modifications appropriées dans les plus brefs délais. Cordialement
    Dernière modification par Miox, 10-06-2019, 13h41.

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  • Scramouille
    a répondu

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  • LeFoureur
    a répondu
    "TOPIC SOUS SURVEILLANCE"

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  • Tails
    a répondu
    Envoyé par Miox Voir le message
    Tails dkstick

    Je vais répondre de manière concise sur ce qui me semble être le nœud du problème (Alexei1492 cela répondra en partie à ton message)

    1. Tails passe demander des conditions
    2. Je vais, au nom des joueurs de l'ally et avec leur accord avec nos conditions.
    3. A la moitié de l'énonciation des conditions tails se met a hurler que j'en ai mal aux oreilles que ça fait plus de 30% de score.
    4. Je lui réponds qu'étant débutant sur Imperator, comme tout le monde, je ne sais ni évaluer combien cela fait précisément, ni ne connait un mécanisme qui permet de le savoir.
    5. Tails continue a hurler, on ne comprend même plus ce qu'il dit.
    6. Je propose de laisser l'arménien occuper les cités pour savoir combien de score de guerre cela représente.
    7. Le Séleucide ne semble pas avoir suivi la conversation (bien que dans le channel) et repousse l'arménien.
    8. Je propose de un accord à l'amiable en s'arrangeant pour 2 cités,ce qui me semble à priori faire moins de 30% de score de guerre (ce qui s'est confirmé plus tard, la paix que j'ai proposé alors après 2 mois était parfaitement autorisée, il m'était juste impossible de le prouver, autant qu'il était impossible à tails de prouver qu'elle n'était pas réglementaire).
    9. Devant l'impossibilité de s'arranger, JE décide de demander l'intervention de GM.
    10. Pendant que Tails continue d'hurler JE finis par trouver la solution : il est possible de connaitre le cout en score de guerre d'une cité en la cherchant dans la liste du traité de paix, bien que celle-ci ne soit pas demandable.

    Et durant tout cet enchaînement, qui dure en effet un peu moins de deux ans, tails semble beaucoup plus se préoccuper d'attaquer nos armées (les miennes étant IMMOBILES depuis que les discussions étaient engagées) que de chercher avec moi une solution à un problème qu'il n'était pas étonnant de rencontrer pour une première GPO.

    La solution a été énoncée par le GM à 02.23.25 et 02.24.08 (et - scoop - c'est pas la tienne).
    Mais tu comprends....je dois "hurler", étant donné que quand le GM parle et qu'il te dis les deux trucs à faire (Envoie la paix et Cesse les hostilités), tu ne comprends pas les mots qu'il dit.

    Après, que tu ais essaies de jouer la victime c'est pas la première fois (parce que bon, là j'ai l'impression que c'est le pauvre miox victime des hurlements de Tails et de la non-écoute de Senjine qui essaie désespérément de trouver la solution à la faim dans le monde et sauver les bébés phoques), je te remercie tout de même de me rappeler à tes meilleures heures de victimisation que j'ai connu en exclusivité ici https://www.mundusbellicus.fr/forum/...602#post531602


    Bon, je suis un mec sympa tout de même, et je vais t'aider à trouver la solution à ton problème auditif.
    https://www.amplifon.com/web/be-nl/e...centrum-vinden
    Sur cette page tu pourras trouver la liste des principaux centres auditifs en Belgique. Si tu en as besoin on pourrait même essayer lancer une cagnotte mundus pour t'offrir un appareil !

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  • ProAlexKidd
    a répondu
    oui c'est ça. Go passer à autre chose. Comme une nouvelle GPO

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  • Senjine
    a répondu
    J'aurai tellement envie de réagir, mais tellement....
    Mais dans le fond tout le monde s'en fou et personne ne serra d'accord. Go passer a autre chose ?

    Laisser un commentaire:


  • Miox
    a répondu
    Tails dkstick

    Je vais répondre de manière concise sur ce qui me semble être le nœud du problème (Alexei1492 cela répondra en partie à ton message)

    1. Tails passe demander des conditions
    2. Je vais, au nom des joueurs de l'ally et avec leur accord avec nos conditions.
    3. A la moitié de l'énonciation des conditions tails se met a hurler que j'en ai mal aux oreilles que ça fait plus de 30% de score.
    4. Je lui réponds qu'étant débutant sur Imperator, comme tout le monde, je ne sais ni évaluer combien cela fait précisément, ni ne connait un mécanisme qui permet de le savoir.
    5. Tails continue a hurler, on ne comprend même plus ce qu'il dit.
    6. Je propose de laisser l'arménien occuper les cités pour savoir combien de score de guerre cela représente.
    7. Le Séleucide ne semble pas avoir suivi la conversation (bien que dans le channel) et repousse l'arménien.
    8. Je propose de un accord à l'amiable en s'arrangeant pour 2 cités,ce qui me semble à priori faire moins de 30% de score de guerre (ce qui s'est confirmé plus tard, la paix que j'ai proposé alors après 2 mois était parfaitement autorisée, il m'était juste impossible de le prouver, autant qu'il était impossible à tails de prouver qu'elle n'était pas réglementaire).
    9. Devant l'impossibilité de s'arranger, JE décide de demander l'intervention de GM.
    10. Pendant que Tails continue d'hurler JE finis par trouver la solution : il est possible de connaitre le cout en score de guerre d'une cité en la cherchant dans la liste du traité de paix, bien que celle-ci ne soit pas demandable.

    Et durant tout cet enchaînement, qui dure en effet un peu moins de deux ans, tails semble beaucoup plus se préoccuper d'attaquer nos armées (les miennes étant IMMOBILES depuis que les discussions étaient engagées) que de chercher avec moi une solution à un problème qu'il n'était pas étonnant de rencontrer pour une première GPO.
    Dernière modification par Miox, 08-06-2019, 18h50.

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  • Velociriftonne
    a répondu

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