X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ha heu... trop tard, j'étais chaud, après si tu veux faire un résumé pour ceux qui ne veulent pas lire l'ensemble pourquoi pas.

    https://www.mundusbellicus.fr/566626-imperator-rome

    Commentaire


    • #62
      Je le trouve super intéressant ce carnet et je trouve ça passionnant d'avoir la vision d'une époque par un des développeurs... il y a beaucoup à dire sur Europa et Crusader Kings dans la vision que ces jeux développent et celui-là a l'air passionnant aussi de ce point de vue.

      Commentaire


      • #63

        Teaser pour les unités militaires :

        Dernière modification par RedBear55, 17-06-2018, 18h40.

        Commentaire


        • #64
          Le carnet est sorti: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1106133/

          Commentaire


          • #65
            ça donne l'impression que la cav sera vraiment surpuissantes par rapport à l'infanterie ce carnet a voir comment ce sera équilibré, et je comprend pas:
            -Cavalerie: -bouge vite
            -faible face aux éléphants
            -Éléphants: -fort contre les unité qui fuit lentement

            c'est un contre sens ou c'est juste moi?

            Et aussi j'attend déjà les mods qui rajouteront les frondeurs, javeliniers, différence entre unité grec et romaine (un genre de Black Ice? pour ce jeu quoi), ect...
            Dernière modification par Izer51, 18-06-2018, 07h52.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Izer51 Voir le message
              ça donne l'impression que la cav sera vraiment surpuissantes par rapport à l'infanterie ce carnet a voir comment ce sera équilibré, et je comprend pas:
              -Cavalerie: -bouge vite
              -faible face aux éléphants
              -Éléphants: -fort contre les unité qui fuit lentement

              c'est un contre sens ou c'est juste moi?
              Pas vraiment un contre sens. Si le système de bataille est par phase ( et il le sera je pense, voir CK2, EU4 etc... Surtout CK2 à ce niveau là ) alors tel que je le vois c'est que si la cavalerie attaque des éléphants elle sera en désavantage ( malus d'attaque / de choc / à voir... ). En revanche si elle fuit ( pendant une phase de retraite / poursuite ) elle a plus de chance de s'en sortir que de l'infanterie, artillerie, archers etc... Là les unités d'éléphants auront un bonus contre eux...

              Bon ce carnet est vraiment court, je le traduit dans l'heure.
              Dernière modification par Limse, 24-06-2018, 14h00.

              Commentaire


              • #67

                Imperator : Rome est le nouveau jeu dévelopé par les studios Paradox. Il fait office de suite officieuse à Europa Universalis : Rome sorti en 2008.
                Le jeu vous propulse dans l'Antiqué alors que Rome peine encore à dominer la péninsule Italienne en 304 avant Jésus-Chirst (450 Ab Urbe Condita).
                Le jeu est prévu pour le début d'année 2019.

                Ce quatrième bref carnet donne un aperçu des diverses unités militaires que vous pourrez recruter dans le jeu.

                Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet ici

                Commentaire


                • #68
                  Mais du coup pas d'unités spécifiques historiques avec des bonus (cavalerie blindé parthe, légionnaire romain, archer crétois ou encore bouclier d'argent macédoniens )?

                  Commentaire


                  • #69
                    RedBear55 Aucune idée pour le moment. Il faudra attendre d'avoir plus d'informations. Peut être que cela se traduira par des bonus / malus spécifiques à chaque civilisation ? ( Comme dans EU4 par exemple avec les modificateurs : les hussards ailés polonais, les janissaires ottomans etc... )
                    Dernière modification par Limse, 18-06-2018, 10h21.

                    Commentaire


                    • #70
                      Le chariot semble être une unité spécifique celte et indienne donc les frondeurs/hoplites comme unités spécifique (grecques peut être) auraient du sens dans un DLC consacré à la région. Paradox se laisse probablement des possibilités de ce type.

                      Commentaire


                      • #71
                        pour revenir au chariot , pourquoi pas mettre les egyptiens ?

                        Commentaire


                        • #72
                          les égyptien auront déjà accès a la cavalerie sur chameau, peut être pour éviter de leur donner toutes les unités spéciales

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Melitas Voir le message
                            pour revenir au chariot , pourquoi pas mettre les egyptiens ?
                            car l’Égypte à des dirigeants grecs a cette période et je pense que si ils ont un jour une unité spéciale se seras les unités helléniques

                            Commentaire


                            • #74
                              Je suis le seul ici à avoir l'impression que cette histoire d'unités produites uniquement avec certaines ressources spécifiques risque de désavantager des nations au départ ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Cela semble surtout pensé pour. Il n’est pas anormal que des nations soient avantagées par rapport à leurs unités.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X