X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    A noter que The Republic est en solde à -75% sur Steam.

    Commentaire


    • #77
      En effet, ainsi que toutes les autres extensions/DLC du jeu et le jeu de base lui-même.

      Et bienvenue .

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Gouggar Voir le message
        Hello,

        Je suis un petit nouveau qui vous lis depuis un bail, mais là je ne peux plus rester sans rien dire.
        Votre bouton est toujours présent, sauf qu'il n'est plus en haut à gauche mais en bas à gauche à coté du bouton de recherche de comté.
        Votre bouton "disparu" a en plus une fonctionnalité que j'attendais, la recherche de personne par le nom.

        J'espère que vous le trouverez
        Super! Je regarderais ça ce week-end!

        Commentaire


        • #79
          Oh, merci !

          Commentaire


          • #80
            Plus de 500 vues pour la vidéo de présentation de Rem en moins d'un mois !

            Si vous ne l'avez toujours pas vu, elle est dans le premier post du topic !

            Commentaire


            • #81
              Hello,
              on m'a dit que cet addon, que je n'ai absolument pas encore testé, était très orienté guerre.
              Je m'attendais à commerce+politique. Du coup je ne comprends pas très bien... Du coup, comment résumeriez vous en 2 ou 3 lignes la façon de jouer les républiques ?
              (celà dit je pose ma question avant d'avoir lu les 6 pages ici)

              Commentaire


              • #82
                Les républiques ne sont clairement pas faites pour la guerre, enfin en tout cas ce n'est pas leur priorité .

                Ton but en fait est de gagner le plus d'argent possible, en construisant des comptoirs commerciaux sur le plus de provinces côtières que possible. Naturellement, certaines familles patriciennes vont vouloir faire de même, donc à toi d'être le plus rapide ou bien de comploter pour piquer les comptoirs des autres familles.

                Ensuite, ton objectif politique est évidemment de devenir Doge, à savoir le chef suprême de la république. Pour cela, tu dois te débrouiller pour avoir suffisamment de prestige et surtout que ton chef de famille soit suffisamment âgé pour gagner les faveurs du sénat et espérer être élu. Eventuellement, assassiner un rival qui te devancerait largement peut valoir le coup. Et si tu acquiers le titre de Doge, à toi de faire en sorte que ton héritier soit ton successeur potentiel.

                La guerre est bien présente cela dit. L'argent accumulé par les Républiques leur permet de recruter des mercenaires en masse pour se défendre ou attaquer un rival. Tu devras parfois te défendre contre des guerres d'embargo menées par les seigneurs féodaux pour détruire tes comptoirs situés sur ses provinces côtières, mais aussi les solliciter pour mener des guerres contre les républiques rivales dont tu convoites l'emplacement des comptoirs.

                Commentaire


                • #83
                  Merci pour ta réponse super rapide ! Cela me semble en effet tout à fait convenir à ce à quoi je m'attendais. Je vais creuser plus en avant avec ce fil et ta vidéo.

                  Commentaire


                  • #84
                    Les intrigues politiques sont quasi-inexistantes, sauf peut-etre en multi. Et le commerce se limite à construire pour gagner plus et donc construire encore plus (le tout saupoudré de guerres pour piquer le comptoir du voisin).
                    Je dirais que la partie typique en tant que patricien, c'est par étapes :
                    -Je deviens le plus riche de la république
                    -J'obtiens un titre (par exemple, un patricien vénitien peut devenir duc) important
                    -Je deviens indépendant
                    -Je m'arrange pour toujours être à la tête de la république que j'ai fondée, et j'en fais une grande puissance.

                    Au final, une république se joue de la meme façon qu'un seigneur féodal, mais avec plus de fric et l'absence de possibilité d'hériter par mariage.

                    Commentaire


                    • #85
                      Pour moi au contraire c'est vachement orienté guerre. Déjà les 5 familles patriciennes donnent plus de pouvoir à la république (ça rajoute 5 domaines au moins et une fois développer entièrement ça ramène environ 2500 soldats par domaine.. mais les autres familles développent pas trop leur domaine).
                      Ensuite on bénéficie des casus belli pour conquérir les villes des provinces côtières puis une fois la ville à nous on gagne le casus belli pour prendre le contrôle de la région entière ce qui par la suite détruit le comptoir d'une autre république qu'on remplace par le sien.
                      C'est à mon sens beaucoup plus sur que de se reposer sur des comptoirs implantés en territoire "ennemi". Le nombre de guerre d'embargo par la France, le HRE ou Byzance qu'on a presque jamais aucune chance de remporter ça donne pas envie d'investir dans les centres de commerce là. En tout cas moi j'ai préféré faire les comptoirs sur les provinces de la république.

                      Ensuite un autre avantage: le contrôle des villes. Ca rapporte beaucoup d'argent (qui peut devenir des mercenaires le cas échéant) et aussi pas mal de soldats (même si la défense d'une ville c'est pas encore ça..). Enfin bref, moi je fais mon Seigneur maire guerrier, et je restaure l'hégémonie des cités italiennes sur la méditerranée (enfin de la cité vu que j'ai écrasé Pise et exilé Venise dans les balkans et Libye (dernières enclaves de Venise en Italie: une ou deux régions en Sicile)).

                      Peut-être qu'on peut jouer différemment, à coup de pots de vin et bonnes relations avec nos voisins pour lancer des embargos sur nos rivales, mais je n'ai pas essayé/réussi et au final ma république se prenait les embargos (même quand l'ordi avec le contrôle de la république) pour lesquels je déclarais forfait directement, rien à faire c'est les familles patriciennes rivales qui perdaient leurs comptoirs pas moi

                      Le problème de la république c'est qu'on choisit pas l'héritier de sa maison et des fois c'est bizarre (à un moment mon héritier est mort et je me suis retrouvé sans héritier de ma dynastie alors que le fils de mon prédécesseur était encore en vie... va savoir pourquoi j'ai du relancer la partie pour que mon héritier est le temps d'hériter avant de mourir, et là comme par magie j'avais un héritier de ma dynastie..
                      Une autre conséquence: on se retrouve souvent avec des vieux et on change assez régulièrement de souverains (souverains qui adorent culbuter la femme de leur héritier j'ai remarqué... ah ces italiens..)
                      Dernière modification par Azrock, 21-02-2013, 22h16.

                      Commentaire


                      • #86
                        Je n'ai pas l'extension, mais avec le patch on se retrouve avec des comptoirs. Du coup dans ma campagne musulmane où je me refais la reconquista mais à l'envers ce coup-ci, j'ai des comptoirs dans mes ville. Or, j'ai la possibilité de déclarer la guerre au proprios par le biais d'un embargo... Quels seraient les avantages de le faire et les inconvénients ? De plus un comptoir étranger dans ma ville côtière, me rapporte t il de l'argent (moi y en avoir pas tout compris encore ) ?

                        Commentaire


                        • #87
                          Un comptoir quel que soit son propriétaire booste les revenus des domaines (cités, forts, évêchés) de ta province, donc c'est une bonne chose. En revanche, la présence d'un comptoir donne aussi à la république en question un casus belli pour te prendre une cité dans la dite province. Si elle y parvient, elle pourra ensuite revendiquer la province entière. Donc si ces comptoirs ont bénéfiques à court terme, je te conseille de garder un oeil sur la république en question. Si elle commence à devenir puissante, il peut valoir le coup d'anticiper un éventuel coup fourré de sa part en lui déclarant une guerre d'embargo qui, si tu l'emportes, détruira tous ses comptoirs sur tes provinces côtières, tout en te rapportant une grosse somme d'argent (l'autre avantage des guerres d'embargo ).

                          A toi de voir donc. Après certaines républiques te paieront régulièrement pour te mettre dans leur poche et justement éviter que tu ne leur déclares une guerre d'embargo. Ou alors, une république pourra aussi te payer pour que tu déclares une guerre d'embargo à une autre république qui serait sa rivale pour construire ses comptoirs à la place des siens. Dans ce cas, elle intervient à tes côtés en tant qu'alliée et assume seule la responsabilité d'une éventuelle défaite.

                          Commentaire


                          • #88
                            Merci à vous bisthebis et Azrock pour vos réponses. J'imagine que la personne qui m'en avait parlé joue comme vous.
                            Moralité : il va vraiment falloir que je me fasse ma propre opinion. Comme j'en suis encore à découvrir les mécanismes de base avec ma première partie, ça ne sera pas tout de suite
                            Au final j'ai l'impression que CKII est juste un peu trop orienté guerre pour moi. Je trouve la diplo et le commerce vraiment rudimentaire. Mais je les vois ptêt pas encore du fait de mon manque d'expérience.

                            Commentaire


                            • #89
                              Le commerce il n'y en a quasiment pas si ce n'est le système de comptoirs de CKII.

                              Si tu veux quelque chose qui met l'accent sur la diplomatie et le commerce, Europa Universalis IV devrait répondre à tes attentes. Sinon pour la diplomatie, Victoria 2 devrait aussi t'intéresser.

                              Commentaire


                              • #90
                                Effectivement, CK2 est est fortement orienté guerre. Le seul aspect véritablement important hors des guerres c'est les mariages (principalement parcequ'ils donnent des casus belli... On revient toujours à la guerre )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X