X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je sais pas vous mais maintenant je trouve que les républiques sont devenus trop dures :/ Avant elles étaient trop puissantes et maintenant elles sont devenues assez compliquées. Je jouais avec Venise depuis 2 jours j'avais 10 comptoirs commerciaux et puis là bam l'Empire Byzantin me déclare la guerre en revendiquant Venise. Résultat ils me marchent dessus et je n'ai plus de territoires où placer ma capitale de république marchande. Je me retrouve donc sans terre et ma république n'existe plus. Je vais essayer de refaire une république en me vassalisant cette fois-ci à l'empereur du SERG en espérant qu'il puisse me protéger lors d'attaques comme celle-ci mais j'aimais bien le fait d'être indépendant :/

    Commentaire


    • 8 republique c'est jolie jolie :

      Commentaire


      • Salut,

        j'aurais une question qui me taraude depuis que je me suis lancer avec Venise... Voilà, je me suis bien étendu comme vous pouvez le voir si dessous:


        Et voilà, j'ai une question qui me taraude comme je l'ai déjà dit et la voici: Comment pourrais-je faire en sorte que cette jolie république devienne un royaume? Ce n'est pas vraiment pour Crusader que j'ai besoin de ça. Mais je me suis attaché à ma jolie dynastie personnalisée et j'aimerais bien qu'elle subsiste quand je passerai à Europa Universalis IV et donc qu'il s'agisse d'un Royaume. Après, si vous me dites que l'on peut faire cela sur europa alors c'est encore mieux. Mais je n'ai pas vraiment aimé jouer les République sur EU4 donc je ne pourrais pas le dire :\

        Une autre chose me chiffonne également, j'ai un message qui dit: Run time Error quand je cherche à passer ma save sur europa. c'est étrange car ça ne m'avait jamais fait ça avant et après une mise à jour ça ne me l'avait à nouveau plu fait et maintenant ça recommence. Mais bon, espérons que cela va se régler tout seul.

        Commentaire


        • Salut à tous,

          je viens de commencer à jouer plus sérieusement avec les républiques mais quand je commence en 870, environ 3 patriciens sur 5 construisent leur premier comptoir dans la même zone commerciale (tout autour de venise par exemple). Du coup pas moyen d'étendre la république c'est gênant à long terme donc si vous aviez des conseils pour éviter ça ce serait chouette

          Commentaire


          • ba tu peu pas l’empêcher donc essaie de devenir simple patricien avec un perso et attaque ceux qui on squat la zone et prend les leurs

            Commentaire


            • bonour je sais pas ce qui ce passe:
              je peux pas juer les républiques alors que j'ai le DLC wtf.


              P.s:j'ai le mod créateur de république
              flavorfoul titular titles
              sunrise invasion et
              icon provincal culturally
              Dernière modification par Commandant Soso, 12-10-2014, 13h05.

              Commentaire


              • As-tu essayé en désactivant les mods ? As-tu tenté une vérif du cache ?

                Commentaire


                • j'ai testé sans mod ca marche avec RIRSEI ca marche ca doit être un mod corrompu Merci Rem !

                  Commentaire


                  • J'ai essayé il y a quelques heures Venise, c'est assez marrant. J'ai mis quelques temps à trouver ma cité (en croatie, en croatie !?), j'ai mis encore plus de temps à comprendre qu'on avait perdu une guerre contre le roi de la croatie. Je pouvais plus faire grand chose, j'avais mis toutes mes pépettes dans le fond pour être élu. Comment ça marche les élections ? Y en a régulièrement ou faut attendre que le doge il crève ? Son fils il hérite que si il se présente non ?

                    La république peut intégrer de nouvelles familles de patriciens ?


                    Du coup j'ai recommencé, toujours en 1066, avec une autre famille, sur l'île de Venise même cette fois. Et j'ai ratatiné la tronche de l'autre croate, forcément, quand tu sais où il va attaquer... ça augmente bien le prestige, et outre que mon grand âge (30-40 ans) me donne aussi un max de points pour être le nouveau doge, je crois qu'il faut des espèces de "points de richesse" non ? J'ai vu tout le monde faire des comptoirs dans l'adriatique, moi j'en avais qu'un à Naxos. Du coup j'en ai construit un en crète et un dans le sud du Péloponnèse. Celui en crète je l'ai construit là parce que je me souvenais que Venise controlait souvent la crète dans Europa Universalis 3, celui dans le sud du Péloponnèse, en fait j'ai regardé les impôts générés dans chaque province et c'était la province qui en rapportait le plus dans la zone. Faut en construire plusieurs dans la même zone maritime pour augmenter les revenus non ?
                    Les deux prochains comptoirs je sais pas où les mettre... Sur constantinople ça devrait rapporter le plus de tunes non ? Je me dis à Kaffa aussi ça pourrait être pas mal.
                    Mais ça me fait peur ce que j'ai lu dans ce sujet. En effet si pour une raison étrange Byzance veut plus voir de vénitiens le long de ses côtes... je prends plus cher que mes concurrents. La meilleure stratégie consisterait à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et à placer des comptoirs autrepart non ?
                    Mes concurrents vénitiens tirent plus de revenus de leurs comptoirs. C'est parce qu'ils sont mieux placés ou c'est parce qu'ils disposent leurs navires afin de maximiser leurs profits ?

                    Bon, allez, je croise les doigts pour que le doge de 69 ans ne vive pas encore 10 ans de plus, ça commence à faire long là.


                    Ah, juste un dernier truc, qu'est-ce qu'ils donnent les départs en 769 et 867 ? Les opportunités commerciales sont plus importantes ? Ou on peut pas fonder plus loin qu'une certaine distance de Venise ? Bof, j'ai l'impression que les meilleurs spots, outre Venise, sont Trévise, la côte du nord de l'italie, l'istrie et la croatie. Donc même si on peut fonder que à côté, c'est bien aussi.


                    Ah, dernière question, mais vraiment ; j'ai vu que les provinces irlandaises dans un départ en 769 pouvaient se transformer en républiques commerciales. Il y en a d'autres sur la map ? J'ai essayé Novgorod mais étant donné que leur capitale Novgorod ne donne pas sur la mer... je pensais à des coins paumés remplis de sauvages, genre la côte de la mer noire.
                    Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 15-06-2015, 05h17.

                    Commentaire


                    • Commencer une république marchande sur les premières dates peut être frustrant vu que la tech limite voir empêche les comptoir.

                      Pour être élu Doge, si je me souvient bien c'est le plus vieux-glorieux-riche qui est élu.

                      Pour optimiser ses revenus il est intéressant de contrôler plusieurs zones de mers de façon continu en ayant plus de comptoir dans une mers que ses adversaires et que ceux ci ait une plus grande influence que ceux de tes adversaires, améliorer les comptoir aident aussi.

                      Commentaire


                      • Pour la question sur Novgorod, des mods proposent qu'après je ne sais plus qu'elle date, c'est une république, ou sinon tu déplace ta capitale sur la côte et tu installe le mod créateur de republic avec des conditions de création.

                        P.S : il en a plusieurs, un que pour les ducs, l'autre pour tous les rangs : comte, ducs, rois, empereur.

                        Commentaire


                        • Je crois que je suis haut-chef des ilmen en 769. Tu penses que juste en déplaçant ma capitale sur une province cotière ça marche ? C'est bizarre j'ai quelques doutes. Je sais pas quand s'est constituée la république de Novgorod, mais je pense que je devrai attendre sacrément longtemps avec les ilmens si je me fais pas raser avant (si y a un event avec les rurikids qui me débarquent dans la tronche...). Ah, elle va être belle ma république. Sinon je me disais... la Hollande, c'est devenu une république marchande quand ? En 1700 et des brouettes non ?

                          Ah, je sais, je vais regarder dans les derniers bookmarks pour voir les républiques marchandes disponibles !

                          edit : non, visiblement, Paradox ne devait pas considérer la république de Novgorod comme une vraie république marchande puisqu'elle n'est accessible à partir d'aucun bookmark. Mais ta méthode marche en fait, Commandant Soso, j'ai conquis Ingria qui est une province côtière (je pense que c'est l'ancien nom d'ingermarland), j'y ai transféré ma capitale, et j'ai commencé à construire un port marchand. Bientôt je pourrais construire la deuxième amélioration, puis... bon, à force d'économiser de la tune je pourrai passer en république marchande, obligé.

                          Par contre je doute que mon pays s'appelle vraiment Novgorod et que je sois Kynaz (c'est comme ça que ça s'appelle, kynaz hein ?). Comment il s'appelle le mod en question ? On le trouve où ? Y a pas trop de texte ? Non parce que je doute qu'il soit traduit en français, alors si il me met plein de trucs en anglais partout, bof.
                          Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 15-06-2015, 21h48.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X