X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En précommande sur Gamersgate. Confirmé à 9.99€

    Commentaire


    • #32
      Merci pour l'info DS. Pendant ce temps, sur la page Facebook officielle :

      "Our merchant ships are about to leave for lands filled with riches."

      En français : "nos navires marchands sont le point de partir pour des terres pleines de richesses."

      C'est annoncé pour le 14 janvier, soit dans une semaine
      Dernière modification par Rem, 07-01-2013, 17h12.

      Commentaire


      • #33
        Merci pour l'info Rem

        Commentaire


        • #34
          Petit complément : l'extension sera accompagnée de deux petits contenus téléchargeables (l'un offrant de nouveaux portraits et l'autre de nouvelles musiques).

          Commentaire


          • #35
            Ah oui, j'ai oublié de le dire. Ils sont aussi en préco sur Gamersgate

            Commentaire


            • #36
              Quatrième et dernier journal de développement avant la sortie :

              Bienvenue pour le dernier journal de développement de The Republic. Comme Doomdark l'a mentionné dans le journal précédent, nous allons parler des évènements et décisions.

              Comme vous serez en compétition avec quatre autres familles patriciennes dans votre république, nous avons été rendre les choses un peu plus intéressantes en incluant des évènements de vendetta. Si vous avez de mauvaises relations avec le chef de l'une des familles rivales, il y aura une chance qu'un évènement aléatoire vienne provoquer des querelles entre les familles. Une fois qu'il apparaîtra, cet évènement déclenchera des effets qui persisteront pendant des générations et des générations. Même si les membres de votre famille ne se rappellent pas qui a ouvert les hostilités il y a des années, ils se souviendront que ces chiens de Morosini ne sont pas des gens de confiance...et ce sentiment sera réciproque !

              Il y aura toutefois plusieurs moyens de mener ces querelles à leur fin, et tous ces moyens ne nécessiteront pas l'éradication de la famille rivale. Quelques évènements vous offriront des options qui permettront de mettre fin à la vendetta par la voie diplomatique, et ce tant que les rivaux seront enclins à enterrer la hache de guerre.

              [tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/550326TheRepublic09Serenade.jpg[/tmb]

              Avec l'introduction des postes de commerce, nous avons ajouté deux nouvelles décisions. En tant que patricien, vous pourrez adresser au Doge une pétition demandant qu'il vous accorde des postes de commerce appartenant à une famille rivale, à condition que cette dernière ait en sa possession beaucoup plus de postes de commerce que vous. De même, si vous êtes vous-même Doge, vous pourrez tenter d'usurper le contrôle des atouts d'une famille rivale (pour le bien de la République, bien entendu...), mais si vous réussissez, cela causera beaucoup de remous.

              En tant que chef d'une famille patricienne, vous aurez moins de contrôle qu'un noble féodal sur le mariage des membres de votre dynastie. De nouveaux évènements pourront provoquer des mariages entre ces derniers et des personnes aux origines variées. Enfin, afin d'ajouter davantage de saveur, nous avons implémenté des évènements aléatoires pour les familles patriciennes. Ces dernières seront généralement en rapport avec l'essor des empires commerciaux. Certains seront positifs, d'autres négatifs.

              [tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/458301TheRepublic10Marriage.jpg[/tmb]

              Commentaire


              • #37
                Voici un petit article sur PC Gamer, qui résume un peu les nouveautés apportées par l'extension et le patch 1.09. Traduit par bisthebis :

                Comment l'extension "The Republic" change-t-elle Crusader Kings II ?



                Comme vous avez pu le lire dans notre Q&R exclusif, la prochaine extension de Crusader Kings II fera des républiques marchandes de Venise, Pise, Gênes, Gotland et la Ligue Hanséatique, des factions jouables.
                Paradox a publié une série de journaux de développement avec des informations fraîches sur les différences de jeu entre une république et une entité féodale (ainsi que sur les changements apportés par le patch 1.09).

                Pendant que vous dévorez des jarrets d'agneau tout en complotant contre votre ambitieux et gênant demi-frère, permettez-moi de vous dévoiler certains des changements les plus importants.

                Des querelles de familles

                En tant que dirigeant d'une des cinq familles patriciennes de votre république, vous entrerez forcément en conflit avec les quatre autres. Toutefois, cela peut dépasser le stade la l'éternelle bataille pour être Doge (ce qui se rapporte le plus à un monarque dans une république). Si vos relations avec le chef d'une autre famille se détériorent de trop, cela pourrait déclencher un conflit sur plusieurs générations.

                D'après les développeurs, “même si votre famille ne se souvient pas de la cause de cette querelle, ils sauront toujours qu'ils ne peuvent pas faire confiance à ces chiens de Morosini !"
                Evidemment, il y a de nombreuses façons pour que cette dispute prenne fin, et toutes n'impliquent pas forcément l'éradication de la famille rivale. Certains événements, dont une série inspirée de Roméo et Juliette, vous donnera la possibilité de mettre fin pacifiquement à la vendetta, pour peu que les deux camps acceptent d'enterrer la hache de guerre.



                Su casa es su casa


                Depuis que ces républiques existent, ces entités étranges, diffuses, qui ne s'intéressent qu'aux régions côtières et qui empiètent souvent sur les territoires féodaux, vous devez vous demander où se "situe" votre république. La réponse semble être le Palais familial. C'est une propriété unique telle un château ou une ville, et chaque famille patricienne en possède une. Ce qui est intéressant, d'après Paradox, est que : "ces palais ne sont localisés nulle part sur la carte, et ne peuvent donc être assiégés ou perturbés de quelque manière que ce soit."
                Les conséquences de cette particularité sont qu'il est techniquement impossible de perdre de la même manière qu'un joueur féodal, c'est-à-dire en perdant l'intégralité de ses terres. Cela me tente de sacrifier l'immersion historique pour l'imaginer tel un palais Sigil-esque, ou ma famille regarde le monde depuis un bassin d'eau magique en haut d'une tour de crystal. Mais ce n'est que ma vision des choses.

                Vous êtes riches, mais tous vos enfants veulent leur part du gâteau !

                Jouer une république et administrer votre empire commercial vous amènera à percevoir plus de revenus qu'un seigneur féodal avec un domaine de taille équivalente, mais la richesse contient ses propres pièges. Le plus marquant est sans doute le fait que chaque mâle de votre dynastie exigera une part de vos revenus pour embaucher des mercenaires, construire un navire, acheter cette magnifique chemise faite sur-mesure, ou autre. Plus leur lien de parenté avec vous est fort, plus ils exigeront d'argent.

                Je suppose que cela rendra inutilisable ma stratégie générale, qui consiste à passer en Monarchie Élective, pondre autant d'enfants que possible, et espérer qu'au moins l'un d’entre eux sera charismatique, avisé et brillant. En tant que dirigeant d'une famille patricienne, le système d'allocations vous encouragera à mieux surveiller la procréation de votre famille, afin que vos successeurs ne se retrouvent pas réduits à la mendicité par des morveux de neveux, seconds cousins, et oncles.



                Des lois de succession encore plus compliquées !

                Avec le patch 1.09 (qui affectera tous les joueurs, qu'ils aient ou non acheté l'extension) une poignée de nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour les joueurs féodaux. D'abord, vous aurez accès à deux nouvelles lois de succession.
                L'ultimogéniture signifie que votre enfant légitime le plus jeune hérite de tout, ce qui, dans la plupart des cas, semble désastrueux.

                La tanistrie est décrite comme "une version de la succession féodale élective où les électeurs doivent choisir un membre de votre dynastie, mais ils ont tendance à choisir des parents éloignés, de préférences des prétendants âgés." Ainsi, vous pourrez bénéficier des avantages d'une succession élective (que j'utilise presque toujours pour prévenir les cas où le fils aîné, faible d'esprit, hérite), mais il faut aussi éviter le plus gros risque inhérent à ce type de succession : lorsque que quelqu'un, extérieur à votre dynastie, peut être élu. Malgré cela, les prétendants plus agés ne semblent être qu'une simple mesure compensatoire, et le choix d'une succession féodale élective reste un choix viable dans n'importe laquelle de vos parties.
                Dernière modification par Rem, 24-01-2013, 07h36.

                Commentaire


                • #38
                  pas encore arrivé sur steam à 18 h 25.

                  Commentaire


                  • #39
                    Normal, Steam met à jour son catalogue à 19h chez nous.

                    Commentaire


                    • #40
                      Au passage et en attendant, petite astuce : lancez une partie sur CK2 en choisissant un vassal du Doge de Pise...et là surprise

                      Commentaire


                      • #41
                        Ahah bien vu !

                        Commentaire


                        • #42
                          merci du tuyau REm sa fait office de mini demo:P J'ai jeté un petit coup d'oeil hier soir et sa a l'aire super!

                          Commentaire


                          • #43
                            Petit ajout effectué dans la présentation concernant la succession et le titre honorifique "successeur désigné".

                            Sinon, quelques retours ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Acheté mais pas encore joué :\

                              Commentaire


                              • #45
                                Je me demandais, y-a-t-il un avantage à avoir une république de ce type en vassal lorsqu'on est seigneur féodal (des sous?!); et à avoir un poste de commerce dans son domaine ou celui de ses vassaux?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X