Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
17
32
57
67
template
Suivante
Froggy91
a répondu
21-01-2017, 19h25
Salut à tous,
Je dépoussière le sujet, parce que bon, je ne suis pas 100% débutant, mais il me manque pas mal de bases notamment quand je commence avec un comte (ce qui est le cas dans ma partie).
J'ai beaucoup de mal à gagner du territoire, en tant que comte de Biscaye en 867, je suis entouré du Califat Umayadd (?), et donc la guerre Sainte je me ferais manger, et la France qui devient de plus en plus intrusive, je stresse...
Comment gagner en territoire en tant que comte si avec les armes, c'est très compliqué ? (je suis pauvre, et j'ai 450 bonhommes...)
Merci d'avance!
Dernière modification par
Froggy91
,
21-01-2017, 19h33
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mars
a répondu
28-11-2016, 23h49
Ah je savais pas que ça marchait si il était seulement de ta dynastie
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Dacen
a répondu
28-11-2016, 19h52
Mars : non si il est de ta dynastie ou de jure ton vassal pas besoin de lui donner de comté, il deviendra quand meme ton vassal in fine. C'est pour ça que c'est une solution particulièrement viable pour lui
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Yakkem
a répondu
28-11-2016, 19h17
Merci pour vos messages, je ne savais pas que dans ce cas le sujet devient obligatoirement vassal. Je vais aller dans cette direction.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mars
a répondu
28-11-2016, 18h14
Par contre oublie pas de lui donner un comté au prétendant avant de déclarer la guerre sinon il sera indépendant et la situation reviendra au point de départ.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Dacen
a répondu
28-11-2016, 09h32
de ce que j'ai constaté, candidat soutenu pas de ta culture/candidat soutenu est souverain étranger/mauvaises relations avec les électeurs = malus. Compliqué donc de le faire hériter, voir impossible. Néanmoins, vu que le roi d’Italie est de ta dynastie y a un moyen annexe : il va finir par faire des enfants, et quand il mourra ceux ci auront des revendications sur le trône. Invite en un a a la cour (qui soit de ta dynastie) et revendique le trône en son nom. Vu que vous êtes de la même dynastie et que ton titre principal est plus grand que le sien il deviendra automatiquement ton vassal à la fin de la guerre. Et a partir de la tu perdra déjà le malus souverain étranger et ce sera déjà bien plus réalisable de prendre personnellement contrôle de l’Italie en le faisant élire comme ton successeur.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Yakkem
a répondu
27-11-2016, 20h42
Salut !
Y'a t'il un moyen d'influencer les électeurs dans une monarchie élective ? Je suis sur le trône de l'Empire Byzantin, mon demi-frère est Roi d'Italie, j'ai laissé une faction prendre de l'ampleur et "imposer" la monarchie élective car j'étais en primogéniture. Du fait si par ce moyen j'arrive à placer mon demi-frère en successeur de l'empire, je l'incarnerais à ma mort et récupérerais au passage le Royaume d'Italie qui détient Rome, Barcelone et Tunis, des provinces très envieuses.
Seulement les vassaux préfèrent voter pour d'autres candidats extérieurs à ma dynastie. A part les assasiner un par un comment pourrais-je convaincre les vassaux d'élire mon demi-frère ? Le seul vassal qui vote comme moi me déteste donc je suppose qu'avoir un avis positif est inutile. Je précise que mon demi-frère est grecque orthodoxe.
Merci d'avance
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Dacen
a répondu
06-11-2016, 14h18
Fait bien gaffe avec cette décision, j'aurai pu créer un nouvel empire la dernière session mais je ne l'ai pas fait, pk ? Tous les royaumes de jures que tu possède deviendront de jure de ce nouvel empire, donc le % de territoires de jure de britannia (dans ton cas) que tu possède diminueront très sensiblement. En gros, créer une empire perso, ça revient à renoncer sur le moyen terme a créer un empire de jure (tu va t'éloigner encore plus des conditions). Hors, l'empire de jure donne des revendications, pas l'empire perso. Créer l'empire perso, ça se vaut seulement si t'approches dangereusement de la limite de vassaux et que tu n'as presque plus que des ducs vassaux (et ne veut pas créer de grands ducs) a mon avis.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Alexei1492
a répondu
06-11-2016, 10h10
bah je serais pas contre mais sa me semble impossible pour le moment, l'écosse est trop grosse et le hollandais a au moins 7 territoires en angleterre. Du coup j'envisage plutôt de créer un nouvel empire.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
R2sus
a répondu
04-11-2016, 12h51
Alexeii, je te sens envieux de créer l'Empire de Britannia le Dimanche, mais je peux me tromper
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Elros3112
a répondu
04-11-2016, 03h58
Pour les empires, les royaumes et les duchés, de mémoire, il est possible d'augmenter le pourcentage en ta faveur en construisant des villes/châteaux/églises dans ton domaine (du développement vertical en gros). Tu n'es pas forcément obligé de dégommer l'empire voisin pour y arriver, c'est juste plus "facile" car moins coûteux (le prix de construction est exorbitant!).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Alexei1492
a répondu
02-11-2016, 16h41
Hmm des conditions exigeantes. Merci des réponses.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hadrien1er
a répondu
02-11-2016, 15h18
Et 2 titre de roi.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nossiub
a répondu
02-11-2016, 14h56
Envoyé par
Alexei1492
Voir le message
Quelles sont les conditions pour créer les titres d'empire de jure existant(ie de France ou de Britania, etc...). Faut-il avoir 51% des comtés ou 51% des royaumes?
Non 80% des comtés.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Alexei1492
a répondu
02-11-2016, 14h26
Quelles sont les conditions pour créer les titres d'empire de jure existant(ie de France ou de Britania, etc...). Faut-il avoir 51% des comtés ou 51% des royaumes?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8