Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
15
30
55
67
template
Suivante
Hadrien1er
a répondu
08-01-2018, 23h11
Change la loi de succession pour la mettre en primogéniture ou ultimo géniture. Dans le Partage salique ton premier fils aura un comté et le titre de duché principal et les autres se partageront le reste et si il y en a vraiment beaucoup le fils peut espérer en chopper pas mal.
Évite de dépasser ta limite sinon tu finira par avoir de gros malus. Pour l'augmenter tu peus améliorer tes stats en Intendance, épouser une femme doué en Intendance et augmenter les lois de Centralisation.
Un double duc aura aussi une limite plus grosse mais si tu es en partage salique à ta mort tes terres seront séparé en 2.
Sinon donne tes terres à ton héritier quand tu n'est pas en partage salique.
t'a bien fait de rejoindre la France comme ça tu peut continuer à grossir à l'intérieur de cette dernière. Après quand tu en possèdera une bonne partie tu pourra demander ton indépendance et créer ton Royaume ou alors voler celui de France.
Oui les troupes de mercenaires sont pas si ouf et diminue tes propres forces.
Si la France est trop grosse arrange toi pour la faire éclater. Et pour les territoires en Espagne ou en Angleterre tu peut quand même les récupérer même si tu est vassal.
Les filles mariages matrilinéaire quand ta dynastie est de petite taille ou quand tu n'a pas assez de fils. Après c'est en fonction de toi et des alliances que tu veut.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
huns
a répondu
04-01-2018, 14h36
Bonjour tout le monde!!
Alors voila, je suis un gros débutant sur ck2 (j'ai environ 80h dessus) et j'ai beaucoup de mal à gérer mes vassaux et les successions. Je perd régulièrement des comtés..
Je joue une dynastie (créée) qui a commencé avec un simple comté (Sens) puis j'ai expand tranquillement grâce à des revendications (oui je sais faire que ça pour le moment, pas taper ><) et j'en suis comme sur le screen.
Spoiler:
Lors de ma précédente succession j'ai perdu tout les comtés au sud de la France et vu que mon roi adore imposer la paix dans le royaume (il existe un moyen de l’empêcher de faire ça? J'ai l'impression qu'il fait ça en boucle donc c'est "légèrement" agaçant) J'ai été obligé de faire plusieurs complots pour tout récupérer du coup j'y ai laissé énormément d'argent..
Mes comtés personnels sont: Sens, Champagne, Troyes, Guyenne, Agen, Souabe, Wurtemberg (à noter que j'ai un domaine trop vaste, je peux en avoir que 6)
La loi de succession c'est Agnatico-cognatique partage salique. J'ai
Mon but avec mon duc actuel c'est d'avoir un "royaume" stable donc je suis prêt à me rendre - 6000 de malus (de toute façon je suis meurtrier reconnu, j'ai le trait parricide familial et partialité donc foutu pour foutu hein)
J'ai vu quelque part qu'il fallait que je garde le contrôle du ducher ou il y a ma capital mais c'est après que ça se complique. J'ai 4 vassaux forts (j'ai réussi à en calmer trois en les mettant au conseil). S'il faut je suis prêt à tout récupérer pour tout redistribuer comme vous me direz de faire parce que je sens que je vais prendre cher à un moment...
Sinon j'ai fait il y a un choix il y a quelques temps et je sais pas si c'est le bon, à un moment je me suis retrouvé vassal du roi de Germanie (qui avait plus ou moins pris le pouvoir en France car il avait changé le titre pour Germanie et c'est ensuite revenu à coup de guerre (je simplifie, ce fut un groooos bordel car pour faire court à la base le kaiser de Germanie était un vassal du roi de France). Je me suis retrouvé faisant partie de la Germanie en plein milieu du territoire de la France et j'en ai eu un peu marre de me faire piller par les français à chaque guerre (il y en a eu un paquet..) du coup j'ai fait une guerre d'indépendance, je l'ai gagné (merci les mercenaires <3) et je me suis retrouvé indépendant en plein milieu de la France, j'ai donc rejoins la France en jurant fidélité au roi. Il est là mon doute: j'ai bien fait de rejoindre ou j'aurais du rester indépendant? Je sais qu'en restant indé je me serais sans doute fait poutrer par la France puis annexer à terme mais ça m'aurait peut être laisser le temps de récupérer un ou deux territoires en Espagne ou en Angleterre avant.. Quand j'ai rejoins la France, 3 ducs m'ont instantanément déclarer la guerre j'ai un peu regretter j'avoue, vous auriez fait quoi vous? (à part épouser l'héritier du Kaiser de France)
Quoi qu'il arrive aujourd'hui je suis pas de taille à affronter la France, elle a récup pratiquement toute l'Espagne, j'ai pas assez de troupes
J'ai eu une suite d'events pour qu'un de mes hommes monte une troupe de mercenaire, j'ai pas eu l’impression que ça rapporte beaucoup, je me trompe? Il avait 1,6k d'hommes environ.
Vos filles, mariages matrilineaire obligatoirement ou pas?
Je crois que je n'ai rien oublié de mes interrogations, désolé pour le pavé \o/
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Jipay
a répondu
02-01-2018, 13h09
Merci pour vos conseils, effectivement passer en électif a été la bonne solution. Un de mes frères a été élu, j'ai pu conserver mes titres et je suis repassé en primo après dix ans de règne. J'ai juste eu à me débarrasser de mon titre de roi de Corse et de Sardaigne, qui ne correspondait de toute façon qu'à la province de Corse du sud. Je l'ai filé à mon autre frère qui me détestait, ça n'a pas pris longtemps avant qu'il se fasse attaquer par la république de Pise et se fasse tuer, donc même de ce côté là ça m'a arrangé.
Envoyé par
IL2Pinguinoss
Voir le message
Leçon n°1 dans ck2 : NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE À L'IA.
Tu en a fait l'expérience, plutôt que d'utiliser cette décision poison, prend le temps de redistribuer tes terres nouvellement acquises à des personnages qui t’apprécient, en suivant les limites de jure et en les divisant le plus possible, les grands vassaux sont tes ennemis !
J'avais déjà utilisé cette action dans des parties précédentes sans que ça ne pose problème, donc j'ai été bien surpris qu'un truc aussi stupide arrive. Effectivement maintenant je le fais à la main, ça ne prend pas beaucoup de temps et au moins je choisis qui reçoit quoi.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
IL2Pinguinoss
a répondu
30-12-2017, 20h45
Leçon n°1 dans ck2 : NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE À L'IA.
Tu en a fait l'expérience, plutôt que d'utiliser cette décision poison, prend le temps de redistribuer tes terres nouvellement acquises à des personnages qui t’apprécient, en suivant les limites de jure et en les divisant le plus possible, les grands vassaux sont tes ennemis !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hadrien1er
a répondu
30-12-2017, 16h48
Prend l'intérêt Séduction si tu a le Dlc et invite des demoiselle à ta cour et séduit les. Légitime le premier fils que tu aura.
Assassine ta femme si elle est vieille et assassine le mari de ta fille et tout les enfants qu'elle a eu.
Si tu a du mal à tuer tout ça, n'hésite pas à emprisonné puis exécuter si tu le peut et si tu a d'autres branches de ta famille en vie. Ton royaume sera extrêmement instable mais au moins tu évitera le game over.
Sinon je n'utilise jamais cette décision, je préfère mettre en pause et filer toute les terres à mon héritier qui les redistribuera et commencera à accumuler prestige, enfants, argent et une base de pouvoir.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Dacen
a répondu
29-12-2017, 16h32
passe en électif tes titres royaux ou si c'est trop long pour certains détruit les tous sauf un, que tu passera en électif. Puis vote pour un oncle ou que sais je. Si tu es le seul mâle de ta dynastie, tes fils évêques exceptés, et que ta fille n'a pas encore d'enfants et est en age de procréer, rompt le mariage. Si elle a des enfants/n'est plus en age de procréer, active l'ambition disponible qui te donne le plus de fertilité bonus, divorce et remarie toi a une femme jeune avec le trait "concupiscent", afin de tenter d'avoir un fils dans les temps. Il y a peut être aussi l'option de révoquer l’évêché d'un fils, mais je ne suis pas sure que cela le rende a nouveau candidat à la succession.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Jipay
a répondu
29-12-2017, 15h24
Bonjour !
Voilà ma situation : je joue le roi d'Italie, je viens de participer à une croisade pour le Portugal que nous avons gagné, ce qui m'a conféré le titre de roi de Portugal et tout un tas de titres mineurs. J'ai donc utilisé l'event "demander de l'aide pour gérer mes titres", sauf que le jeu, dans sa grande mansuétude, a cru bon de faire de mes deux fils des évêques, ce qui les exclut de fait de la ligne de succession. Je me retrouve donc avec ma fille comme héritière, ce que je veux éviter à tout prix puisqu'elle est mariée "classiquement". Comme mon personnage à 52 ans, je me dis qu'il peut claquer à tout moment avant de faire un nouveau fils, et je ne peux pas retirer leur titre à mes fils puisque ce ne sont pas mes vassaux directs.
Que me conseillez-vous pour éviter que mon royaume qui commence à avoir de la gueule (je suis également roi de Jérusalem) ne soit pas totalement éclaté ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Piwaille
a répondu
30-10-2017, 17h13
Merci oui c'est l'idée, en temps que norse je compte rusher les cavalier lourds histoire de rouler sur l'infanterie légère et les archers
Depuis le début mon espion est à Constantinople, j'ai presque rattrapé mon retard technologique en moins de 100 ans et je suis même en avance (légalisme et ravitaillement)
Pour la culture je verrai bien, je vais essayer de rester norse (pour le pillage hyper lucratif) sinon je ne vais pas me prendre la tête et je ferai en fonction de ma capitale, sûrement suédois donc.
Pour l'instant j'ai construit tous mes bâtiments possibles qui requièrent des sous, j'accumule la trésorerie (3000+) en prévision du passage à la féodalité. L'Europe étant entièrement éclatée de même que l'Asie, je devrais être tranquille même si je le fais de façon précoce.
Petite question : j'ai eu l'évènement d'immortalité mais j'ai échoué, devenant simplet au passage. Il y a des choses à savoir ? De ce que j'ai pu voir, une caractéristique au-dessus de 21 donne les meilleures chances de succès (j'avais 22 15 10 8 13). Devenir immortel avant 900 aurait été complètement abusé mais si ça se présente pour un autre perso j'aimerai peut-être pouvoir le réussir
Dernière modification par
Piwaille
,
30-10-2017, 17h16
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Alexei1492
a répondu
29-10-2017, 21h44
Je n'ai pas testé la condition pr empêcher la séparation des cultures norses.
Sinon chaque culture possède une bâtiment unique fournissant des troupes spéciales. Les gallois ont des archers longs, les français des cavaliers lourds, etc... C'est un léger bonus selon la culture, mais qui n'impacte pas trop.
A noter que tout changement de culture du propriétaire des terres fait disparaître les bâtiments culturelles, beaucoup d'or de perdu.
Pour les batailles sur ck2, malheureusement tu ne gères pratiquement rien. Tu peux juste faire venir à ta cours des courtisans ayant des compétences très élevés en martial et les mettre en commandants. Ta propre compétence martiale joue beaucoup sur le nombre de troupes fournie par tes terres, etc... Après rusher les bâtiments qui font des cavaliers lourds n'est pas une mauvaise idée par exemple. Ah et bien sûr les technologies ont un rôle important (moins que sur eu4 mais qd même). Il faut utiliser le maître espion pr augmenter au mieux les tech.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Piwaille
a répondu
29-10-2017, 17h51
Merci pour vos réponses détaillées
Je n'avais pas remarqué que le wiki était aussi complet, je l'ai déjà consulté à propos des traits et autres nouveautés Conclave/Way of Life. Juste une question, toujours à propos de la culture norse. D'après le wiki :
Norse culture in Scandinavia can split up by event between years 950 and 1150. This is prevented if top liege is Norse emperor or multi-king or if religious head is Norse.
May raise Runestones, even if not Germanic religion.
Independent dukes are called petty kings
only Norse can raid if religion and government type do not allow to raid.
Ce qui veut dire que tant que je suis le chef de ma religion réformée et/ou empereur de Scandinavie, l'émergence des cultures suédoise, danoise etc ne se fera pas ? Ou alors il faut que ce soit un suzerain (et donc impossible pour moi) ?
Autre question, toujours à propos de culture : je sais que certaines spécificités sont culturelles (au niveau des escortes ou de certains bâtiments, genre piquiers écossais, cataphractes byzantins) mais sinon tout le monde a accès aux mêmes choses ? Une fois féodalisé (norse ou suédois) j'aurai accès à de la cavalerie lourde de la même façon qu'un gallois etc ou j'ai intérêt à choisir une culture plus intéressante ?
Dernière chose (pour l'instant
) à propos des combats : jusqu'à présent je me contentais de mettre un maximum de troupes de tous types en croisant les doigts pour que mon flanc fort l'emporte sur l'adversaire et que les deux autres tiennent jusque là. Mais sur le wiki il est expliqué qu'une composition spécialisée est plus efficace (par exemple seulement 2 parmi piquiers/infanterie lourde/chevaliers). Mais comme on ne peut pas séparer les unités composant les levées (ou alors j'ai raté quelque chose), ça veut dire qu'on doit spécialiser les comtés en cavalerie/piquiers/etc ?
Et en bonus : comment influencer le choix des tactiques de combat ? (typiquement éviter que le commandant du centre ne poursuive le centre adverse en déroute au lieu d'aider le flanc gauche qui se fait enfoncer...)
Merci beaucoup
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Leifr
a répondu
29-10-2017, 15h06
Pour être précis, le pillage est autorisé si au moins l'une des conditions suivantes existe:
Culture :
- Nordique
- Mongol
- Khitan
- Avar
- Kirghize
- Karlouk
- Turc
- Ouïghou
- Petchénègue
- Khazare
- Bolgar (à ne pas confondre avec Bulgare)
- Couman
- Berbère
- Hongrois
- Nahuatl
Religion :
- Suomenusko
- Slave
- Ouest africain
- Germanique
- Tengriste
- Hindou
Gouvernement :
- Tribal
- Nomade
Je tenais à préciser parce qu'en effet les cultures suédoises, norvégiennes et danoises ne le permettent plus (sauf si la religion ou le gouvernement l'autorise).
Et comme le dit Alexei, la culture nordique disparait du jeu petit à petit et ce même si tu souhaites rester un pur nordique. Du coup si tu souhaites rester germanique, n'hésites pas à choisir pour l'une des trois cultures en question... mais si tu souhaites adopter le christianisme, sache que changer de culture ne te permettra plus de piller.
Quant aux troupes tribales, elles sont générées notamment selon le niveau de tes bâtiments mais également le nombre de terrains vides que possède le comté. En soi une tribu peu développée sur un comté important comme Novgorod, Uppland, Kiev, Moscou, Vladimir ou Jutland peut rapporter énormément de troupes.
La perte de troupes s'explique notamment par ces terres vides mais tu gagnes en effet en qualité, mais également en revenus.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Alexei1492
a répondu
29-10-2017, 14h35
La culture présente est en scandinavie dans les 1ere dates est la culture nordique. Mais entre 950 et 1150 les cultures danoises, suédoises et norvégiennes apparaissent petit à petit. Si ta capitale est d'une autre culture tu peux généralement adopter cette culture en cliquant sur la capitale, dans le menu décision/intrigue, ou en cliquant sur ton personnage. Des events peuvent aussi te permettre de changer de culture (passer de franc à français, etc...). On a le même phénomène en angleterre avec les saxons, les wisigoths en espagne, les francs en france, etc... Les développeurs ont implémenter les changements de culture historiques. Mais rien ne t'empêche de rester nordique, et de faire perdurer cette culture.
En déplaçant ta capitale en bretagne après des conquêtes, tu devrais pouvoir adopter la culture local comme je l'ai préciser plus haut. (le fait d'être indépendant doit jouer pour avoir accès à la décision d'adopter la culture local)
Mais un moyen très pratique de changer de culture/religion, et de faire éduquer ton héritier par un personnage bien choisi pr sa culture / religion et s'il possède les traits diligent et sociable (cela accélere la conversion culturelle par éducation).
Les bretons féodaux ne peuvent pas piller. D'ailleurs très peu de féodaux peuvent piller, seules quelques exceptions le peuvent indépendamment de la religion: Norse, all Altaic, Hungarians (Magyar), Berber. Et certaines combinaisons religion/culture le permettent aussi.
Avoir un seigneur féodale incite fortement les vassaux à se féodaliser. D'expérience si un vassal le peut, c'est à dire si son château est de niveau 4 dans sa tribu principale, il passera quasi automatiquement féodale. Le seigneur peut améliorer les bâtiments de ses vassaux pour accélérer la transition.
Le passage à la féodalisation diminue tes troupes mais leurs qualités augmentent, il n'y a plus que de l'infanterie légère, tu auras des cavaliers, des piquiers, infanterie lourde, etc... Tu disposeras d'un nombre d'unités stables et plus importants à terme. Sans parler des revenus que tu gagnes en plus.
Si tu te débrouilles en anglais, tu peux aussi trouver toutes les spécificités du jeu sur
https://ck2.paradoxwikis.com/Crusader_Kings_II_Wiki
, les informations étant généralement à jour.
Dernière modification par
Alexei1492
,
29-10-2017, 15h14
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Piwaille
a répondu
29-10-2017, 12h57
Merci pour vos réponses !
J'ai réussi à m'en sortir face aux levées tribales et à l'attrition, faut juste attirer l'ennemi à soi et sacrifier les troupes vassales pour siéger
Je comprends très bien l'intérêt de rendre ces petits chefs tribaux moins faciles à écraser mais quand on ne connaît pas ça surprend et on se fait piéger. Pareil pour les vassaux puissants qui peuvent sortir 5000 hommes de nulle part, maintenant je fais attention avant d'en affronter un
Pour ce qui est de l'argent, j'ai effectivement trouvé comment le dépenser : avec le prix des bâtiments qui double et un domaine de 8 comtés, plus de problème !
Merci pour les précisions quant aux raids. Ça veut dire qu'à un moment j'aurai le choix de pouvoir devenir suédois ou catholique ? Et si je déplace ma capitale, je peux choisir de devenir breton, celte ou autre culture qui permette de piller tout en étant catholique ? (J'envisage de former le double empire Scandinavie + Britannia)
Ragnar est mort, son fils Hrodgar est empereur de Scandinavie et peut déjà passer en féodal : j'ai vu un peu partout que le passage en féodalité entraînait une baisse sensible des troupes dispo. Il vaut mieux que j'attende pour maxer mes domaines (et que mes alliés le fassent aussi ?) avant de basculer ? Je crains d'être le seul féodal à la tête d'en empire de tribaux qui vont me détester si je le fais dès maintenant...
En tout cas le jeu n'a plus rien à voir avec le jeu de base : rien que le fait de pouvoir commander les troupes alliées, c'est un avantage énorme ! Je n'ai pas compté pas le nombre de guerres perdues à cause d'un allié idiot, maintenant tout le monde suit mon plan, et on gagne
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Leifr
a répondu
29-10-2017, 00h52
1/ Pour être exact les 2500 hommes en échange des 500 de prestige ça concerne n'importe quelle guerre si tant est que le gouvernement est tribal, tandis que les 2000 hommes pour 200 de piété ne concernent que les païens défensifs (bonus de religion) c'est à dire Romuva, Ouest-Africain, Slave et Suomenusko. Ajoutons qu'en cas de mort du seigneur qui lève les troupes, celles-ci disparaissent. Comme le dit Dragoris, ça permet surtout d'éviter que les païens se fassent taper et qu'ils disparaissent en quelques années comme c'était trop souvent le cas avant. Et à comparer avec les ordres saints (notamment les indiens qui lèvent 10k troupes moyennant 180 de piété jusqu'au prochain patch), c'est finalement pas si fou que ça comme bonus.
Quand on sait que l'IA sur un seul personnage ne dépasse que trop rarement les 1000 de prestige en tribu et qu'il est toujours possible de diviser ses troupes pour éviter l'attrition, le jeu demande juste un peu plus de patience dans ces guerres païennes.
2/ Cf 1/ ainsi que le grand maître des assassins qui n'est pas censé être connu. Encore faut-il qu'il ait des terres.
3/ Oui tant que ta culture ou ta religion te le permette. Dans ton cas sache que si tu es "nordique germanique", "nordique catholique" ou "suédois germanique", tu pourras toujours piller étant donné que tu remplisses au moins une condition. Par contre si tu deviens "suédois catholique" tu ne pourras plus accéder au pillage.
4/ Plus exactement les chances d'obtenir un artefact sont présentes à chaque siège et sont indépendantes de la qualité des objets possédés par le seigneur en question. Le fait de piller est juste considéré comme un siège.
5/ Rien à ajouter.
6/ Il est obligé d'avoir un second titre au rang de royaume pour former n'importe quel empire du jeu à une exception près (avec les nomades). Il te faut également 81% des terres au minimum de l'empire de jure.
Note que si tu es en partage salique et que tu as plusieurs fils, si tu possèdes le nombre de terres requises pour former un autre royaume, celui va se créer à la succession pour l'un d'eux, même si l'argent n'y est pas.
7/ Dépense-le =) Bâtiments, hopitaux, escortes...
Crois-moi, on en a jamais assez. Surtout une fois que tu seras en féodalité. Par contre garde toujours une réserve pour les situations inconvenues.
Dernière modification par
Leifr
,
29-10-2017, 00h54
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Dragoris
a répondu
28-10-2017, 14h52
Salut !
Alors :
1/ Non pas possible de désactiver les levées tribales. Quelque part, c'est un bon moyen de défense pour les tribus qui sinon se feraient rouler dessus par les féodaux. La féodalité désactive cette possibilité par contre effectivement. Les germaniques ont besoin de 500 prestiges pour avoir 2500 hommes, toujours, IA comme joueurs. Il m'a semblé que les Suomanesko utilisaient plutôt la piété pour gagner 2000 hommes... Mais c'est une constatation empirique, je ne l'ai vu écrit nulle part. En tout cas, c'est peut-être chiant mais tous les chefs de tribu n'ont pas forcément 500 prestige à utiliser, d'une part... D'autre part, ça n'est valable que pour une seule guerre. Tu peux la perdre, mais quelques années plus tard il est rare que ça ait pu se reconstituer. Et si toi tu as de quoi monter un empire, tu as forcément plus de prestige qu'eux.
2/ Uniquement les organisations tribales. Donc oui les païens. Mais les féodaux utilisent plutôt les mercenaires.
3/ Oui =)
4/ Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que tu as une petite chance à chaque fois que tu pilles la capitale du personnage qui détient l'artefact. Et non, il n'y a pas d'autre moyen. Je ne crois pas que la qualité de l'objet change quoi que ce soit.
5/ En partage salique, c'est ton fils aîné qui hérite de ton titre principal, et ses frères le reste. Si tu ne possèdes qu'un seul fils, c'est lui qui héritera de tout, quel que soit le nombre de filles que tu as, quel que soit le nombre de fils que possède ton héritier, quel que soit le nombre de fils que possèdent tes filles. Si tu deviens ton héritier et que celui-ci n'a pas de fils, alors ce sera un cousin ou un oncle qui héritera. Sûrement qu'il y aura une fragmentation du territoire lors de ce type d'héritage, mais je n'en suis pas sûr.
6/ Lorsque tu crées un titre, celui-ci obtient toutes les caractéristiques de ce qui était alors ton titre principal. Que ce soit pour le type de succession ou pour l'autorité de la couronne. Créer le titre de roi de Norvège ou de Suède, je ne pense pas que cela change grand chose, surtout si c'est pour devenir empereur.
7/ L'argent, ça sert donc à maintenir un niveau élevé de troupes pendant une guerre (une guerre longue ça fait fondre beaucoup ta trésorerie), à construire pas mal sur ta capitale (très pratique si tu veux avoir une grande armée ou avoir une réserve pour éviter que tes vassaux ne se rebelle), surtout lorsque tu passes en féodal, ça sert à payer des mercenaires, à faire des cadeaux aux vassaux qui sont dans une faction...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
15
30
55
67
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X