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  • Benoît
    a répondu
    C'est la meilleure chose pour éviter d'avoir un gros blob au centre, ainsi ce sera la lutte entre ces enfants et les rapports de force ne seront pas nécessairement déséquilibrés.

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  • ElPadrino
    a répondu
    Personellement dans ma partie Karloman n'a pas eu le temps de devenir Empereur du Saint Empire Romain. Il est mort avant, engendrant un joyeux bordel.

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  • Daiglas
    a répondu
    Pour ma part ce qui est gênant, c'est quand on passe de Duc a Roi a la mort de Charlemagne on perd tout ces terres pour en avoir de nouvelles. dans ma partie j'ai obtenue le duché de Toulouse et quand grâce a la Monarchie élective je suis devenue Roi de Francie Médiane, mon duché de Toulouse est passé sous contrôle du nouvelle empereur ><

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  • Kent
    a répondu
    Perso c'est la religion "germanique" qui me gène le plus, par contre le nerf des escortes est une très bonne nouvelle! En tout cas je m'amuse bien sur ma partie avec le royaume saxon.

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  • Rem
    a répondu
    Pour les gens qui ne l'auraient pas vue, une présentation complète est disponible en première page .

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  • Benoît
    a répondu
    Mes premiers retours:

    Sur l'histoire de Charlemagne: Faire l'empire de Charlemagne est bien trop simple et il est trop facile d'aller plus loin, selon sa date de décès unifier presque toute l'Europe doit être jouable. Deuxième point problématique, sa mort, qui n'est pas scriptée et permet ainsi de s'arranger pour modifier les lois de succession ou tuer ses enfants afin d'avoir un seul héritier.

    La carte: Pour le moment plutôt intéressante même s'il faut attendre la mort de Charlemagne pour en tirer des conclusions.

    Les modifications apportées par le patch: La gestion des vassaux limite le blob en début/milieu de partie car il faut soit attendre un titre impérial soit créer des nombreux titres pour les donner à ses vassaux. C'est intéressant.
    Les évolutions des retenues nerf énormément la cavalerie pour se concentrer sur la création d'une armée équilibrée. Plutôt un bon point vu la surpuissance de la cavalerie.

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  • kollr
    a répondu
    C'est sur que la trad est craignos. Les branche cadette pourrais être un plus intéressant mais j’attends surtout des bataille navals moi
    Sinon la limite des vassaux ajoute de l’intérêt pour les gros empire en mid-game.

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  • kollr
    a répondu
    C'est sur que la trad est craignos. Les branche cadette pourrais être un plus intéressant mais j’attends surtout des bataille navals moi
    Sinon la limite des vassaux ajoute de l’intérêt pour les gros empire en mid-game.

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  • leviath
    a répondu
    J'ai acheté le DLC. J'ai pris ce brave Charlemagne et là en père j'ai vu EMPEREUR Pépin de France..... DOUX JESUS ! Je ne parle pas de la traduction française une fois de plus bâclée avec dès l'intro présentant le contexte "fin de l'empire romain d'occident au Xe siècle". OUCH !

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  • Commandant Soso
    a répondu
    il a un mod je croit (pas sur) qui travaillent dessus.

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  • ElPadrino
    a répondu
    Des batailles navales c'est vrai qu'il manque ça ... Oui en fait ce jeu pourrait être complété à l'infini
    Mais c'est vrai que les batailles navales .... Allez hop un DLC : "War in the Sea" à 10 euros. (*Clingmachineasous*€€)

    Dernière modification par ElPadrino, 14-10-2014, 20h50.

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  • Benoît
    a répondu
    Tu ne veux pas des batailles navales, des branches cadettes?

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  • ElPadrino
    a répondu
    Pfiou ... ça vend du rêve ! Je pense qu'on peut désormais dire que Crusader Kings II est complet et fini Tout ce qui manquaient à mes yeux vient d'être ajouté.

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  • Commandant Soso
    a répondu
    Les saisons c'est vraiment excellent,surtout dans le nord avec des banquises.

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  • Rem
    a répondu
    Dans l'extension

    - nouvelle date de départ
    - Chroniques
    - Empires et royaumes custom
    - Vice rois
    - Nouveaux événements associés à la nouvelle date de départ

    Dans le patch

    - nouveau système de régences
    - Saisons
    - Limite de vassaux
    - Tribus
    - Partage salique électif

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