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  • [GPO VICTORIA II] Le Cancer Européen IV: C'est pour la bonne cause (et cette fois pour de bon)

    Ce post est honteusement copié sur celui de Larkh, mais c'est plus simple comme ça


    Le Cancer Européen IV: C'est pour la bonne cause (et cette fois pour de bon)

    (je n'arrive plus à mettre d'image, j'en mettrai une dès que j'y arriverai)














    Programmes requis:
    -Tunngle
    -Hamachi

    -TS3 à jour.
    -Victoria 2: Heart of Darkness [Beta 3.03] + POD.

    Checksum:

    Télécharger le jeu:

    Mod pop demand (présent dans le lien pour victoria II au dessus)
    Janvier 2018

    Règles générales :
    - Un pays ayant un score de guerre proche de 100% et demandant une paix en ayant un prix inférieur ou égal à 100 ne doit pas voir sa demande rejetée (à la manière de CK2, lorsque le score atteint 100%, la demande de paix est acceptée automatiquement par l'ennemi), afin d'éviter par exemple que le défenseur attende 5 ans pour que son allié puisse de nouveau le rejoindre en guerre et fasse basculer la situation.
    - Si un des belligérants se rend lors d'une guerre, ses armées doivent se replier loin des troupes ennemies, toutes hostilités doivent cesser, pendant que le vainqueur occupe ses objectifs de guerre fixés au début de la guerre (Interdiction d'ajouter des objectifs de guerre après la reddition).
    - 2 guerre distincte peuvent être considérer comme une même guerre si les 2 leader de guerre l’annonce et donc score partagé.
    - Rupture d'alliance pour se retourner contre lui : Attendre au minimum 6 mois avant de l'attaquer.
    - L'alliance France - Angleterre est interdite jusqu'à la formation de la confédération Allemagne du nord.
    - Les sessions commencent à l'Heure annoncée dans la partie du topique adaptée. Les joueurs en retard reprendront leurs pays en cours de game.
    - Fin de la session quand la majorité des gens veulent y mettre fin, ce n'est pas rare qu'on pousse longtemps.
    - Un joueur qui a prévenu peut-être absent une session et son pays sera sous protection. Attention néanmoins: si la Session suivante, le joueur est absent, prévenu ou pas, la protection saute.
    - L'event permettant à l'Italie de s'unifier de manière immédiate est AUTORISÉ. Prenez ce facteur en compte.
    - Les sphérages via les options diplomatiques des joueurs sans leurs consentements sont interdit -exception faite pour les pays possédant les régions où le canal de Kiel, Panama ou Suez sont constructibles. La/Le vassalisation/sphérage d'un joueur par une guerre est, par contre, autorisée.
    - Si vous savez que vous serez absent une fois sur deux, voire même, avez le ragequit facile, vous seriez aimable de prendre un pays secondaire afin de laisser les principaux pays à ceux qui sont le plus souvent présents et stables.
    - Les pauses sont interdites lors des déclarations guerre ou pour tout autres choses, sauf cas de forces majeurs accordé par le GM.
    - Lorsque l'on négocie, la vitesse 1 est de prime.
    - Vitesse de croisière : vitesse 2 (la 3 fait lagger certains). Vitesse 1 lorsque la majorité des joueurs sont en guerre et le réclame.

    Règles spéciales Nouilles chinoises:
    -Pas d'annexions de territoires en Chine avant occidentalisation.
    Exceptions:
    (A): La Russie (et seulement elle) a le droit de récupérer la futur province de Mandchourie extérieure (Outer Mandchouria) pour en faire le core Vladivostok. Une fois les cores russes sur Vladivostok, cette province peut être conquise par n'importe quel autres pays.
    (B): Il est possible de libérer et d'annexer ou de vassaliser les vassaux de la Chine (Tibet, Mongolie, Corée).
    (C): Il est possible pour toute nation d'attaquer la Chine pour obtenir Formose.
    (D): Les Ports des traités inégaux (unequal treaty) peuvent être conquis par n'importe quelle nation.
    [Note: Le Mandchoukouo n'est pas implanté dans cette version du mod. Si un jour ses cores apparaissent, c'est une nation libérable uniquement par le Japonais].

    -S'il est possible d'intervenir lors de la guerre civile chinoise contre le Royaume céleste, il est interdit d'annexer des territoires de cette entité.
    -En cas d'explosion de la Chine lors de la période des Seigneurs de Guerre, le Territoire chinois est ouvert au blob à partir de 1900 sur les entités occidentalisées.
    -Une fois les limitations levées: Expansion à raison d'une province [à plus d'un million d'actif] par guerre.

    Règles annexes [Diplomatie, Guerre, Guerres séparées, Grande Guerre, Crises, bugs et Rehost]:


    Spoiler:[spoil]


    Alliances :
    - Pour les grandes puissances, un maximum d'une alliance avec une autre grande puissance est possible jusqu'à la découverte des Grandes guerres.
    Cela évite ainsi des situations inconfortable en début de jeu et de bloc plus tard. De même les alliances, "juste pour voir la guerre" peut être ennuyante et fausser les cartes. Donc évitez d'en faire (ou rompez le plus tôt possible) !

    "Fake wars":
    -N'abusez pas des mécanismes du jeu, les "fake" guerres sont proscrites telle que montrée ainsi plus bas:
    - Lorsqu'une guerre est déclarée, le war leader se rend immédiatement pour donner les terres de son allié. Ex : La Grèce attaque l'Ottoman pour Thessalia. L'ottoman allié avec la Russie est appelé automatiquement et devient chef de guerre et se rend immédiatement pour donner Thessalia à la Grèce. L'ottoman perd sa région sans qu'il puisse faire quoique ce soit alors qu'il aurait pu gagner s'il n'y avait pas appeler automatiquement la Russie. Accepter des conditions de paix sur son allié sans le consulter.
    [Exemple ci dessus: Un allié trompe son associé pour lui faire céder des territoires sans son accord, mettant fin instantanément au conflit.]

    Exception: Il est possible, suite à un traité en bonne et due forme qu'un Pays cède un territoire à un autre (libération, ou via "guerre" car Victoria 2 ne permet pas la vente de territoire). Le traité doit être annoncé sur le tchat TS, avant d'être reporté dans le résumé de la GPO. Ceci n'est pas considéré comme une Fake war.

    Guerres, Leaders et Offres de paix:
    - N'inventez pas de nouvelles demandes, utilisez que ce que le jeu permet, les CBs comme réduction d'armée existent, la protection des pays est possible.
    - Bien choisir le casus belli avant de déclarer la guerre. Si victoire, cet objectif doit être obligatoirement dans l'offre de paix. Le but est d'éviter ainsi de déclarer une guerre sur une colonie paumée afin de faire monter artificiellement le score de guerre alors que l'objectif primaire était de prendre une province nationale.
    -Il est interdit de réclamer la libération d'un Pays pouvant entraîner la perte de plus de la moitié des provinces du pays ciblé, sinon un Pays qui fait perdre plus du tiers des populations acceptées par ce dernier.
    -Lors d'une guerre, un Pays sinon un bloc de joueurs ne peuvent réclamer plus de deux provinces nationales à un autre joueurs/bloc. Exception: Cela ne concerne ni les colonies, ni la reconquête de cores nationaux, ni les libérations de Pays.
    -Le leader de guerre n'a pas le droit de conserver son alliance avec des Pays dont il n'a pas respecté les demandes de guerre lors du traité de paix (Vous faites la paix en ignorant les demandes de la Prusse, votre allié. L'Alliance entre vous deux ne doit pas être maintenue).

    Guerres séparées :
    - Une guerre séparée contre le même joueur, pour être reconnue comme telle, doit être déclaré à 2 mois d'intervalle (si deux joueurs souhaitent déclarer la guerre ensemble, alors qu'ils s'allient et attaque ensemble dans une même guerre). Pendant une guerre séparée, pas de communications entre les attaquants via TS.

    Grandes guerres :
    - Le chef de guerre ne peut pas ajouter d'objectif de guerre tant que les mineurs (joueurs) n'en ont pas ajouté suffisamment : "tous les mineurs doivent posséder 2 objectifs de guerre avant que le leader en rajoute un" (le leader gagne énormément de prestige et d'argent).
    - Les objectifs devront dans l'idéal être distribué équitablement entre tous les mineurs et les perdant devront perdre autant l'un comme l'autre.
    - Démantèlement d'empire est interdit !
    - Stabhit (phénomène qui donne un malus à la personne qui reçoit l'offre de paix s'il refuse compte tenu des faible revendication par rapport au score de guerre) n'est autorisé qu'après 2 ans de guerres ou si toutes les capitales sont occupées.

    Crises:
    - Interdiction de libérer un pays qui fait l'objet d'une crise.

    Attention aux bugs!
    - Lorsqu'une armée disparaît/non déplaçable suite à un embarquement d'une grande armée dans peu de navire. Bug connu : Lorsque par ex. 10 régiments essayent d'entrer dans 5 navires : en solo seulement 5 régiments entrent et les autres restent sur le terrain, en multi l'armée est "perdu"
    - Attention au split d'armée : on a remarqué que certain split fait disparaitre la moitié de l'armée/flotte. Peut être dû au lag en fin de mois : éviter des actions rapides (split puis tout de suite sélectionner l'armée : attendez bien que l'armée est splitée). [Larkh: J'ai perdu ainsi plus de 400 navires lourds avec la Suède, ruinant ma partie. Ou encore 240 régiments avec l'Empire Ottoman! Surveillez vos actions avec minutie!]
    - Lorsqu'il y a une perte de prestige étrange remarqué après plusieurs semaines/mois : il y a toujours une raison, faut juste la trouver.
    Attention lorsqu'un pays change de gouvernement : parfois la trêve avec ce pays est annulée, parfois non. Parfois l'info n'est pas là alors que la trêve y est toujours, vérifiez aussi sur le pays cible s'il est en trêve avec vous.

    Réhost (Bug connu et reproduit en GPO) :
    - lorsqu'un pays non occidentalisé se civilise, l'interface d'armée bug : impossible de créer de nouvelle armée. Un rehost règle ce problème.

    En règle générale, évitez les abus, les contournements de règles. Dans le doute demandez.
    Pensez Fair Play, jouons ensemble, n'essayons pas de virer un par un les joueurs, ce n'est pas un STR où une partie d'une heure signifie l'éjection de tous les participants.

    [/spoil]


    Inscriptions:

    /!\ REGARDEZ LE POST D'EN DESSOUS POUR LES NATIONS DÉJÀ PRISES.

    Liste temporaire :
    -Larkh sur l'Empire Ottoman,
    -Gouggar sur la Russie,
    -Akhô sur les USA
    -Izer sur l'Angleterre,
    -Lyacs sur la France,
    -Conqueror sur l'Autriche,
    -HDD sur la Prusse,
    -Pladinoss sur le Japon.

    NOTE: Si un Pays est ABANDONNÉ en milieu de partie et ne trouve pas repreneur après deux sessions, grande puissances ou pas et qu'importe le Pays, la GPO continue [Le Pays sera considéré comme déclinant de façon Rôleplay, et ses dirigeants IA méprisés des joueurs, jetés en pâture au blobbing le plus sale].
    NOTE II: Les règles ont été mises à jour après relecture des précédentes discussion, explicitées et ce à la demande de quelques joueurs.
    Dernière modification par Lyacs, 16-03-2018, 20h47.

  • #2
    Larkh conqueror Izer51 Akhôrahil Pladinoss L'historien du dimanche Gouggar

    Commentaire


    • #3
      Spoiler:
      [Messages du 10 janvier]: Serait-il possible qu'on utilise plutôt la Version de POD pour la 3.03? Elle est stable, pas de crash, et tout le monde la maîtrise!
      Sinon, je suis disponible en semaine voire le week-end jusqu'au 15 février!

      Larkh: Empire Ottoman/Royaume de Suède/Empire du Brésil

      __________________________________________________ __________________________________________________ _________











      Session I: 01.01.1836 au 08.01.1851

      Spoiler:
      Score industriel: https://i.imgur.com/rkJEZ2x.jpg

      Score militaire: https://i.imgur.com/XlOUi0l.jpg

      Score Prestige: https://i.imgur.com/5G1g1Mw.jpg

      Score Total: https://i.imgur.com/KjefCNs.jpg

      MAP 08.01.1851:

      Nations sous influence et Vassaux dans la famille de couleur de leurs maîtres.
      (Rouge clair pour TUR, Bleu foncé pour FRA, Vert foncé pour RUS, Blanc cassé [XXXX] pour AUS, Bleu marine pour PRU, Bleu américain pour USA)


      https://i.imgur.com/7BNja8n.jpg

      Faits Marquants:

      Guerres vs joueurs:

      Guerre Anglo-Russe pour le contrôle de la Perse (Paix blanche).
      Intervention Anglo-Turque pour la Libération du Portugal contre la France (Paix blanche, le Portugal s'étant libéré par ses rebelles).
      Invasion Prussienne de la France pour l'Alsace (Victoire Prussienne, le Français s'étant rendu pour pouvoir faire face aux Anglo-Turcs).

      Guerres vs IA:
      France: Vassalisation de l'Espagne. Vassalisation du Portugal. Conquête sur le Piémont-Sardaigne.
      Ottoman: Vassalisation des États Balkaniques. Conquête sur Grèce. Vassalisation du Gonder. Conquête en Arabie. Crise d'Orient. Invasion du Maghreb.
      Prusse: Conquête contre le Danemark.
      Angleterre: Conquête sur l'Empire Sikh. Vassalisation du Sindh, Balouchistan et Afghanistan. Conquête de Formose sur la Chine. Conquête du sud du Nigeria.
      Russie: Conquête sur la Perse. Vassalisation des Khanats d'Asie Centrale.
      USA: Conquête coloniale sur l'Espagne.
      USA/Argentine: Guerre de Conquête et de Vassalisation sur le Pérou-Bolivie.
      Autriche: Conquête de Parme.


      Session 2: 08.01.1851 au 23.05.1859

      Spoiler:
      Score industriel: https://i.imgur.com/gZbcpB8.jpg

      Score militaire: https://i.imgur.com/mZKnYWB.jpg

      Score Prestige: https://i.imgur.com/0MQsm5a.jpg

      Score Total: https://i.imgur.com/pXVYduo.jpg

      MAP 23.05.1859.

      Nations sous influence et Vassaux dans la famille de couleur de leurs maîtres.
      (Rouge clair pour TUR, Bleu foncé pour FRA, Vert foncé pour RUS, Blanc cassé [XXXX] pour AUS, Bleu marine pour PRU, Bleu américain pour USA)


      https://i.imgur.com/W9wWfAh.jpg

      Faits Marquants:

      Guerres vs joueurs:


      Guerre AngloTurquo-Française pour la libération de l'Espagne et de l'Algérie.
      Guerre Germano-Turque pour la Libération de la Wallachie et de la Bosnie.


      Session 3: 23.05.1859 au 16.01.1869

      Spoiler:
      Score industriel: https://i.imgur.com/bjgSrnt.jpg

      Score militaire: https://i.imgur.com/Wvfe9fb.jpg

      Score Prestige: https://i.imgur.com/nMAKHIb.jpg

      Score Total: https://i.imgur.com/WpTmvtQ.jpg

      MAP 16.01.1869.
      Nations sous influence et Vassaux dans la famille de couleur de leurs maîtres.
      (Rouge clair pour TUR, Bleu foncé pour FRA, Vert foncé pour RUS, Blanc cassé [XXXX] pour AUS, Bleu marine pour PRU, Bleu américain pour USA)
      (Indiq pour différencier US et FRA: Les US en Amériques et Libéria. La France, le reste).


      https://i.imgur.com/1pd06VA.jpg

      Faits Marquants:

      Guerres vs joueurs:


      Guerre Anglo-Allemande pour le Zanzibar.
      Guerre Germano-Russe pour l'Influence en Scandinavie.
      Guerre de Crise [de Brest] Germano-Russo pour la libération de la Pologne. [Russie soutenue éco par Turquie et US, Angleterre côté GER mais non-intervenante, IA Pays-Bas côté Russie mais Rekt].
      Guerre Franco-Allemande pour la reconquête de l'Alsace.
      Guerre Anglo-Française pour l'est de l'Angola.

      Guerre vs IA:

      Guerre d'Invasion Franco-Hispanique pour la vassalisation de l'Espagne et du Portugal.
      Nouvelles guerres d'Italie [Dépeçage de l'Italie: Turquie + Autriche + France].
      Guerre Germano-Hollandaise pour l'influence en Somalie.
      Guerre Russo-Chinoise pour la libération de la Mongolie et de la Corée.
      Guerres Ottomanes en Arabie et Éthiopie.
      Guerre Américano-Caribéenne pour l'annexion de Cuba.
      Révolte des Cipayes puis Guerre interne Anglo-indienne pour le sauvetage de l'Empire des Indes.
      Guerre Franco-Hollandaise pour la Wallonie.


      Session 4: 16.01.1869 au 28.01.1875

      Spoiler:
      Score industriel: https://i.imgur.com/4k6HZtu.jpg

      Score militaire: https://i.imgur.com/gxulO90.jpg

      Score Prestige: https://i.imgur.com/xyvkXFC.jpg

      Score Total: https://i.imgur.com/eY6dDAu.jpg

      MAP 28.01.1875
      Nations sous influence et Vassaux dans la famille de couleur de leurs maîtres.
      (Rouge clair pour TUR, Bleu foncé pour FRA, Vert foncé pour RUS, Blanc cassé [XXXX] pour AUS, Bleu marine pour PRU, Bleu américain pour USA)
      (Indiq pour différencier US et FRA: Les US en Amériques et Libéria. La France, le reste).


      https://imgur.com/9KLKDKX

      Faits Marquants:

      Guerres vs joueurs:


      Guerre Anglo-Allemande pour l'Islande et le Groenland.
      Guerre Franco-Turco-Autrichienne pour Tripoli (En cours, tendue à mort).

      Guerre vs IA:
      Conquête américaine d'Hawaï.
      Restauration américaine du Pérou-Bolivie.
      Conquête Autrichienne de Rome contre l'Italie.
      Conquête Allemande de la Frise contre les Pays-Bas.
      Conquête Française de Puglia contre l'Italie.
      Conquête Russe des Sakhalines (et libération du Sendaï) contre l'Empire du Japon.
      Reconquête Russe de Vladivostok sur l'Empire Qing.
      Dernière modification par Larkh, 10-02-2018, 01h46.

      Commentaire


      • #4
        Oui on peut aussi faire sur POD je pense

        Commentaire


        • #5
          Surtout que ceux qui ont testé Concert of Europe II: Gloria version 4.04 disent que le fossé entre les pays sont encore plus grand.

          Préférence en semaine.

          Russie !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Larkh Voir le message
            Serait-il possible qu'on utilise plutôt la Version de POD pour la 3.03? Elle est stable, pas de crash, et tout le monde la maîtrise!
            Sinon, je suis disponible en semaine voire le week-end jusqu'au 15 février!

            Larkh: Empire Ottoman/Royaume de Suède/Empire du Brésil
            et surtout la dernière version rend le japon injouable

            GB/JAP

            Commentaire


            • #7
              Oui oui, sur POD.

              Qu'importe le jour.

              USA / Japon (Si on est suffisamment nombreux). Sinon, Autriche-Hongrie / Allemagne.

              J'annonce déjà que l'empire Ottoman me doit allégeance.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Izer51 Voir le message
                GB/JAP
                Izer remplie petit à petit sa carte de fidélité.



                Sinon je prends Pays-Bas,Suède, Chili, Autriche-Hongrie
                Dernière modification par conqueror, 26-01-2018, 17h44.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par conqueror Voir le message

                  Izer remplie petit à petit sa carte de fidélité.



                  Sinon je prends Pays-Bas,Suède, Chili, Autriche-Hongrie
                  apres j'ai mit jap si ya quelqu'un qui veut GB

                  Commentaire


                  • #10
                    Du coup étant esclave à mc do pour l'instant je préfère le jeudi soir ou le vendredi soir :/ car après les horaires varies et du coup bah je peux travailler le samedi soir par exemple :/ et je sais pas encore pour le pays je vais y réfléchir en allant au taff !

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon le Cheksum?

                      Commentaire


                      • #12
                        Suède ou une grande puissance si il manque du monde (genre si y'a personne en France ou en Allemagne).
                        Dernière modification par L'historien du dimanche, 10-01-2018, 18h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui et le lien sert a rien c'était pour ceux pour qui la 3.04 marchais pas sur steam
                          et pour le checksum c'est QRPE
                          Dernière modification par Izer51, 10-01-2018, 22h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ma carte de fidélité turq turq? J'l'ai pas?
                            Le Jeudi j'ai GPO EUIV (mais je suis prêt à me chercher soigneusement un remplaçant si tout le monde peut le jeudi. Victoria 2 me manque trop omg). Sinon, le Vendredi me va également!
                            Dernière modification par Larkh, 10-01-2018, 23h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as plus de 60% des actions turques, tu n'as plus besoin de cartes, tu possèdes l'industrie.

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