X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les attachés ont 3 effets : augmenter les stats de combat du receveur, choper de l'xp et booster le war support de l'émetteur. Si on autorise les attachés, on peut se retrouver avec un attaché sud-africain en Chine et en Espagne, qui vont drainer tellement d'xp qu'il sera déjà au max avant la guerre et un war support qui lui permet de passer en partial mob dès 36, super logique et équilibré... Et pourquoi ne pas autoriser les attachés pour tel camp, telle guerre, bah rien avant la Pologne ça règle la question pour tout le monde, c'est "équitable" dans le sens où la règle est la même pour tout le monde.
    Alors certes c'est moins avantageux pour les mineurs (alliés et axe hein), mais la mécanique est craquée donc autant l'éviter.

    Le principe n'est pas d'entrer en guerre avec son armée full-xp etc. mais justement de l'améliorer au fur et à mesure. Donc on se contentera de l'xp d'entraînement et des focus qui en rapportent, ça fera l'affaire, et tant pis si tout le monde n'a pas ses 23 templates préparés en septembre 39.

    Ensuite pour ce qui est du Japon qui peut déclarer la guerre avant Marco Polo, c'est une très mauvaise idée vu la tension qui va exploser. Donc oui le Japon va avoir plein d'xp en Chine, mais c'est normal vu qu'il va devoir entrer en guerre contre les Alliés qui auront chopé de l'xp entre 39 et 41. Et oui le Japon peut gratter de l'expérience pendant la guerre mondiale, tout comme l'américain, pour qui c'est bien plus important (et pour qui les effets sont également bien plus importants).

    Faire durer la guerre de Chine, ça veut dire que le Japonais ne va pas faire que du fusil pour sortir 150 divisions d'infanterie et écraser la Chine en 37. Il y a une limite entre camper et laisser l'IA s'empaler sur son infanterie pour farmer de l'xp, et détourner toute sa production pour faire fusil+arty histoire de battre une IA en 3 mois. Le Japon a tout intérêt à faire durer la guerre de Chine, parce qu'à la capitulation ça fait grimper la tension mondiale et si la Chine capitule dès 37, les Alliés peuvent sortir le champagne. Mais comme je l'ai dit ça n'autorise pas le Japonais à rester passif histoire de jouer le chrono, si c'est le cas on sanctionnera.

    Commentaire


    • #32
      Italie / Roumanie / Hongrie / Bulgarie / Afrique du Sud / Australie / Canada / Finlande / Mexique / Nouvelle-Zélande

      Commentaire


      • #33
        N’oubliez as dans vos débats que l’équilibre de l’xp est revu.

        Commentaire


        • #34
          Un pays random pour un joueur naze/Un pays random pour un joueur naze/Un pays random pour un joueur naze/Un pays random pour un joueur naze

          Commentaire


          • #35
            Bonjour à tous !

            J'ai décalé le début de la GPO au 3 décembre, vu que sinon on n'a pas assez de joueur. Et Paradox aura une semaine pour corriger les bugs flagrants, ce sera plus sûr pour jouer.

            Tous les joueurs inscrits ont été placés provisoirement. S'il y a un souci, n'hésitez pas à nous en faire part. Si vous voulez tryharder, n'oubliez pas que vous serez peut-être amenés à changer de pays, donc si vous faites part de vos plans, bah tant pis pour vous.

            Pour ce qui est des attachés, merci Benoît, j'avais oublié la modification liée au DLC. On aura 10 jours pour aviser s'il faut changer quoi que ce soit à la règle (et aux volontaires blindés, etc.)
            Dernière modification par Piwaille, 18-11-2021, 18h28.

            Commentaire


            • #36
              MAJ : Finlande : Kofoult (vu avec Piwaille )

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Kofoult Voir le message
                MAJ : Finlande : Kofoult (vu avec Piwaille )
                Bienvenue en Finlande

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Piwaille Voir le message

                  Bienvenue en Finlande
                  Queskecé q'ce pays... Cpas possible... Fait au moins... - 8000°c

                  Commentaire


                  • #39
                    Piwaille pour les attachés je pense que c'est essentiel de les garder, le changement de l'expérience fait que c'est essentiel pour les alliés sans quoi ces derniers ne pourront même pas concevoir le bon modèle de division avant la guerre et comme à dit benoit le système d'xp à changé

                    Commentaire


                    • #40
                      Non justement. L’xp des combats a été diminuée et le gain d’expérience global a été augmenté.
                      Donc les attachés ont moins d’importance de manière absolue, et encore plus de manière relative.

                      Ca ne retire rien au débat d’une règle autour pour les limiter ou interdire selon ce que les organisateurs veulent faire, mais c’est clairement moins important qu’avant.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour à tous,

                        Kaza R2sus Flokiller83 Solyon feedle Kahboom boomer91 Baboulinet Thunder Thoren76 (lb) Pyrus Balthaur Plombier Tropical Eleris Chessteur

                        Je me permets de tager tous les participants prévus pour la GPO pour que tout le monde sache bien qu'on commencera le 3 décembre

                        Vu que je n'ai pas encore lu tous les carnets de développement et que plusieurs mécaniques changent avec la sortie de ce DLC, certains points mineurs restent en suspens et feront l'objet d'un arbitrage dès que possible. A ma connaissance il y a :
                        - la taille minimale des divisions
                        - l'envoi de volontaires blindés en Espagne
                        - la présence de blindés dans les divisions standard (éviter les space marines mais essayer d'avoir une certaine tolérance pour varier les divisions)
                        - l'usage des attachés militaires

                        Si vous voyez d'autres choses à discuter, signalez-le, je ferai des tests (et je vous invite à en faire également). Je précise tout de même que si quelqu'un trouve une martingale, merci de réfléchir à deux fois avant de vous en servir : que vous l'exploitiez en solo, aucun souci, mais si en multi on se casse la tête avec des règles en essayant que chaque camp puisse jouer au mieux, c'est pas pour qu'un joueur débarque avec un combo craqué et plie la partie, merci. Ça ne me pose aucun souci d'exclure un joueur qui fait n'importe quoi et qui ne comprend pas le principe du fair-play.

                        Pour ceux que ça intéresse, je serai dispo ce soir (20h-minuit environ) pour héberger une partie et donner des conseils à ceux qui le souhaitent, et la semaine prochaine également, ce qui donnera l'occasion de découvrir le DLC. Je serai sur le TS ou le discord MB
                        Dernière modification par Piwaille, 19-11-2021, 14h49.

                        Commentaire


                        • #42
                          Yep c'est bien pris pour le 3 décembre

                          J'attendais de voir les placements définitifs pour me manifester, n'ayant jamais joué l'Australie je voulais attendre de voir qui étaient les leaders des alliés pour voir un peu ce qu'ils voulaient faire.

                          Commentaire


                          • #43
                            Thunder Baboulinet Thoren76 (lb) Pyrus Kahboom est ce que vous pourriez m'ajouter sur steam afin qu'on puisse établir une stratégie de groupe. Mon steam: Floral00 (j'ai une image de sourie)
                            Dernière modification par floral00, 19-11-2021, 17h16.

                            Commentaire


                            • #44
                              Piwaille Ok pour vous rejoindre vers 20h ce soir. Y a-t-il un lien pour le discord MB ? (Je ne maitrise pas TS)

                              floral00 Ok pour t'ajouter et vive l'Angleterre ! Attention pour l'instant les places ne sont pas encore définitives
                              Dernière modification par Thoren76, 19-11-2021, 19h23.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je t'ajoute dans la soirée pas de soucis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X