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  • Le Nouvel Ordre : Les derniers jours de l'Europe




    The New Order : The Last Days of Europe

    I - Présentation


    The New Order est un mod en développement depuis 2014, d'abord sur Victoria II avant de passer sur Hearts of Iron IV après sa sortie en 2016. Leur première démo est sortie en avril 2019 ! Le mod est prévu pour le courant de l'année 2020.


    Le mod se situe en 1962, 18 ans après la victoire du Troisième Reich allemand et de l'Empire du Japon sur le reste du monde. L'Europe est sous le joug allemand, l'Asie et une majeure partie du Pacifique sous celui des japonais. Les Etats-Unis sont dans un sale état, mais tout n'est pas totalement fini pour eux. En 1962, Adolf Hitler a 72 ans et règne sur le Reich depuis 1933 sans interruption. Néanmoins une tentative d'assassinat le jour de célébration du retour des Raumsonauts ayant marché sur le Lune révèle les fissures du Reich et de la violente lutte de pouvoir qui accompagnera sa mort... Dans l'ombre, tapis dans son fief - l'Ordenstaat Burgund - Heinrich Himmler complote et ses desseins sur l'avenir du monde pourraient causer la fin de celui-ci...

    L'histoire et les narratives crées par cette équipe sont d'une incroyable richesse et témoignent d'un profond attachement au sens du détail et au développement d'une histoire particulièrement humaine pour un mod HoI4. Le risque d'une guerre nucléaire peut surgir à tout instant, et si vous voulez créer un monde meilleur, d'importants sacrifices devront être fait, vos décisions auront un poids capital dans l'avenir de votre nation, de votre peuple et du monde dans sa globalité.



    Ce mod est unique en son genre, on peut le considérer comme un "mod narratif" : les événements, les arcs narratifs, les individus peuplant ce monde et tous les points de vue présents sont centraux. De nombreux thèmes et sous-thèmes parsèment cet univers - l'un d'eux étant d'aller à contre-courant d'une partie normale d'HoI4 et d'explorer les conséquences de la guerre à outrance, des enchaînements de conquêtes, mais aussi plus généralement de l'état d'un monde où les extrémismes, après leur victoire, peuvent "bâtir" celui-ci selon leur image...
    II - Collection d'images




    L'écran de sélection




    Le monde en 1962. Attention, elle n'est plus à jour depuis 2020 !




    Le traqueur DEFCON permet de suivre les crises internationales et la tension globale...




    Un menu au lancement d'une partie vous donne les informations essentielles pour comprendre votre nation et ses objectifs




    Le Einheitspakt ou Unity Pakt et le statut de ses différents membres. Tous servent le Grand Reich Germanique.




    Dans l'ex-URSS, les seigneurs de guerre russes luttent pour établir leur influence et espérer unir de nouveau le peuple russe sous leur bannière

    III - Les carnets


    IV - Sortie

    L'équipe du mod a annoncé qu'elle sortira quelque chose en lien avec TNO le 1er mai 2020. Nous savons depuis ce que cela était ! Une seconde démo intitulée Don't Surf dont vous pouvez trouver dans la partie "Liens" juste en dessous...

    Après la mise en ligne d'un compte à rebours en pourcentage permettant de suivre l'état d'avancement du traitement des fichiers de localisation, le créateur du mod, ThePinkPanzer, a annoncé que la sortie du mod serait pour le 21 juillet 2020 ! Ce n'est qu'une première version et qui se limitera qu'à la première décennie couverte par le mod - soit 1962 - 1972.

    \\\ Le The New Order est disponible ICI///

    V - Les Patchs

    Patch 1.0.4b {A JOUR}
    Spoiler:
    - Patches to Komi election displays, including vote percentages, National Assembly Deputies, and regional delegates
    - Suslov no longer calls for international socialist solidarity with Nazi Germany, Burgundy, and Imperial Japan
    - Wonders now properly go away at superregional stage
    - You can no longer peacefully unify with countries that are at war with you
    - Kazakhstan not being unified no longer breaks Race to the Urals
    - Raiding and war prep now actually cost command power
    - Fixed an issue where Bukharina accidentally legalized homosexuality in an unrelated event chain
    - Re-added the proper Bukharina LGBT chain
    - The Southern Urals United Defense League now disbands properly
    - The code no longer thinks that Bukharina is an Ultravisionary
    - Fixed an issue where Kazakhstan was unable to unite
    - Fixed issue where decisions to declare war on Russian regions that were in anarchy was disabled
    - The game no longer gets confused re: who Kosygin is
    - RFK will no longer boost CNPP popularity by 80% when passing the greatest possible Civil Rights Act
    - Robert F. Kennedy can not die when he is not president
    - Indonesian Civil War discontent for the USA will not rise unless you have sent ground forces
    - Iranian Civil War loss/victory events will not fire unless you have involved yourself in the war
    - Fixed an RFK event description
    - NPP primaries and RDs will be held later in the year and only after following RFK has left the RDs or not
    - Fixed lack of loc for Indonesian Civil War "Domestic Situation" decision category
    - Some RFK bills can now actually receive republican votes when compromising
    - "respond_to_potus" now has proper loc and gfx when succeeding a 1964 president in a reaction tree
    - Fixed the DLC not firing the rest of its event chain
    - Implemented some missing Japanese events
    - Fixed Duplicated California State Name + Added Flavor Loc for the cities of LA and SF
    - Fixed despotist Stalina not being able to unlock Race for the Urals decisions
    - Removed mentions of Sakharov being in Zhdanov's path
    - Fixed mixed up Magadan event loc
    - Fixed some Amur events being triggered wrongly
    - Fixed an issue where Taboritsky's intro event would never fire
    - Stalina's regional name is fixed
    - Unification Wars will no longer depopulate Russia
    - Fixed some GFX shines
    - Fixed several of the non-MtG naval oobs
    - Fixed a crash related to the USA's non-MtG naval oob
    - Updated ideologies and several SocDev ideas with LaR intelligence modifiers, which should hopefully also fix naval invasions
    - Party popularity tracker shows up for democratic Iberia
    - Fixed Humanist Duma not appearing
    - Modernist Duma won't overlap with assets from the rival's duma
    - Fixed Russian nuclear program progress
    - GCW2 super event will trigger for every country
    - Tomsk bills aren't missions anymore
    - Fixed Tomsk Campaign decisions
    - World tension will be at 100% if WW3 is triggered
    - Fixed Military Intervention in Kazakhstan not triggering a response from rival superregional
    - Fixed Humanist Duma not appearing
    - Modernist Duma won't overlap with assets from the rival's duma
    - Fixed Russian nuclear program progress
    - GCW2 super event will trigger for every country
    - Tomsk bills aren't missions anymore
    - Fixed Tomsk Campaign decisions
    - World tension will be at 100% if WW3 is triggered
    - Fixed Military Intervention in Kazakhstan not triggering a response from rival superregional
    - Fixed two Dismantlement I events firing themselves instead of the next event in the chain
    - GCW decisions won't be available for dead contenders anymore
    - "Der Krieg in Süden" decision category should go away after the SAW ends
    - Speer's focus to invite the US to talk no longer requires the US to have accepted the invitation before it was even sent
    - Speer's Ostland diplo decision won't say that there are new focuses when there aren't any
    - Fixed the German ICW conclusion events not firing
    - ICW volunteer decisions now correctly require volunteers to have been sent
    - Hopefully fixed the Egypt peace deal
    - Miscellaneous loc fixes

    Balance Changes
    - Changed the calculations behind Komi elections to make ties less common
    - Made rural Russian populations more conservative
    - Slightly buffed democratic Komi militarily
    - Increased Stalina's political power gain
    - Unifying Russia militarily now costs political power
    - Made the AI 75% less likely to cause WW3 if the player is not playing as Burgundy, USA, Japan, or Germany
    - Wallace F Bennett can now only lower the "American Depression" natspirits by the intended 3 levels instead of 5
    - Tweaked econ effects for Lyndon B. Johnson, Robert F. Kennedy and George C. Wallace
    - Liberal Robert Kennedy will die less frequently
    - Conservative Bobby Kennedy will be less popular than he currently is
    - Goldwater's EPA and Clean Water Act has less support from the NPP-C and NPP-FR
    - Amur starting manpower boost

    Quality of Life Improvements
    - Added a cooldown timer to sending diplomatic missions during unification. We estimate that unification is now 75% less irritating
    - Prestige gain now applies immediately, to solve an edgecase issue that arose during a test
    - Added a tooltip for 25 command power costs
    - Russian unifiers are now warned if their neighbor starts preparing for war
    - Added an economy tab to the Ledger
    - Added construction level to the intelligence ledger
    - Added tooltips for Iberia explaining the relevance of Caudillo popularity in content where it has an impact

    Other Changes
    - Implemented a scripted effect for making use of first-past-the-post elections in Russia - will be useful later
    - Added proper logging to war preparation decisions
    - Gave the Russian AI some help determining if it was at war or not
    - Made Omsk's color darker
    - The USA has 6 new national spirits relating to the strength of their Civil Rights Act
    - 3 new news events exist for Canada regarding their 1968 election
    - John F Kennedy tree has some missing and old gfx replaced, as well missing gfx for NPP SAW tree
    - Revised Serov world event
    - New Vasily Blokhin and Alexander Pokryshkin portraits
    - Implemented some redone icons
    - Changed SocDev improvement event pictures to be more generic
    - Added the WW3 superevent
    - Added an icon for reconnaissance air missions
    - Added new Takagi portrait
    - Added logo for the Omsk intelligence agency
    - Converted Tomsk Duma gui to use dynamic lists
    - Put in a tooltip to explain the issue with Speer's post-Slave Revolt focuses while a more permanent solution is being worked on
    - "State of the Reich" decision category goes away after the regime ticker is locked
    • Carnet XXII : Shin Chitsujyo no Kanshou [EN] - A l'honneur dans ce carnet, l'empire du Grand Japon, leader de la sphère de co-prospérité asiatique et vainqueur de la 2nde guerre sino-japonaise...
    • Carnet XXI : La nation des destinés croisées - En 1962, le Duce Ciano dirige l'Italie mais sa situation est loin d'être des plus confortable sur la scène Méditerranéenne...
    • Carnet XX : Vive la Diary Title [EN] - Carnet "poisson d'avril" qui traite tout de même de trois nations des plus... originales.
    • Carnet XIX : Vents d'Orient [EN] - Depuis la fin de la seconde guerre sino-japonaise, de nombreux états chinois virent le jour, tous vivent sous le joug de l'Empire du Soleil Levant...
    • Carnet XVIII : Nous, Peuple des États-Unis [EN] - Bien qu'épargné par la Seconde Guerre mondiale, cette dernière laissa une fracture profonde au sein de la société états-unienne.
    • Carnet XVII : Une, grande et libre [EN] - L'Union Ibérique, grand rêve de Franco n'est qu'une nation fracturé, fragile et minée par de nombreux problèmes autant internes, qu'externes.
    • Carnet XVI : La dernière croisade [EN] - Le IIIe Reich n'est pas seule en Afrique, l'Empire italien s'est taillé une bonne part de l'Afrique du Nord et du Levant avec l'installation de colonies et d'états fantoches ou proche de sa sphère d'influence...
    • Carnet XV : Les Boers et les guerres frontalières [EN] - Cette fois-ci la focale se porte sur les Reichskommissariats en deçà du Sahel, de leurs avenirs avec la Guerre Civile allemande et le dominion d'Afrique du Sud - le conflit à venir dans cette région est l'une des nombreuses guerre par procuration prévues par le mod.
    • Carnet XIV : L'épice à la benne à ordure [EN] - Suite de la présentation de l'Inde, cette fois-ci le carnet se focalise sur les conflits internes, les implosions possible de la république et les voies plus radicales pour cette dernière - à l'inverse du premier carnet présentant les options démocratiques.
    • Carnet XIII : Saut d'îles en îles [EN] - Titre particulier pour ce carnet qui concerne l'Indonésie, périphérie de la sphère d'influence japonaise
    • Carnet XII : L'odeur du napalm le matin [EN] - La perle de la Sphère de Co-prospérité japonaise est le Vietnam, elle l'est d'autant qu'elle fait l'objet d'un processus de colonisation japonaise, alimentant la colère des natifs et de la résistance nationaliste vietnamienne.
    • Carnet XI : La terre des vagabonds [EN] - Pour ce carnet (sans images malheureusement), les pays d'Asie centrale et des steppes sont mis à l'honneur
    • Carnet X : Le pays du riz et des épices [EN] - L'Inde déclara son indépendance du Royaume-Uni après leur reddition en Asie en 1943, depuis la toute jeune république tente de renforcer sa place sur la scène mondiale tout en sauvant sa démocratie, fragile compte tenu des nombreuses instabilités
    • Carnet IX : Old World Blues [EN] - Sans rapport avec la série Fallout (ou presque, compte tenu des références), ce carnet présente la bande de joyeux drilles qui peuplent le sud de l'Oural - jouables dans la démo, leurs arcs narratifs respectifs ne s'étendent que sur moins de dix ans
    • Carnet VIII : Götterdämmerung - Part II [EN] - Suite de la présentation des participants à la Guerre Civile allemande et de leurs projets sur l'avenir du Reich entre leurs mains...
    • Carnet VII : Götterdämmerung - Part I [EN] - Le IIIe Reich domine l'Europe et est considéré comme une superpuissance, mais cette position est fragile et ne tient plus à grand chose : l'économie est dysfonctionnelle, l'armée est décadente, la jeunesse en rébellion et son joug cruel et violent n'a accouché que d'un cycle de haine autant interne, qu'externe
    • Carnet VI : Les Cosaques [EN] - Le Reichskommissariat d'Ukraine, relativement intégré au Grand Reich allemand, est le grenier de l'Unity-Pakt
    • Carnet V : En Grande-Bretagne... [EN] - Retour vers les îles britanniques pour faire un tour de l'Ecosse, du Pays de Galle, de l'Eire et de la garnison de Cornwall
    • Carnet IV : L'Etat noir [EN] - Le Reichskommissariats Kaukasia - le plus indépendant des RK - dirigée d'une main de fer par le dément Josias zu Waldeck und Pyrmont fournit le Reich en ressources puisées depuis les entrailles de la terre
    • Carnet III : Non Exieris [EN] - Avec "l'accomplissement" de l'Atlanta Projekt, les nations méditerranéennes doivent désormais répondre aux nouveaux enjeux que posent l’assèchement de l'antique mer.
    • Carnet II : La question de la Grande-Bretagne [EN] - 1962, le royaume collaborationniste d'Angleterre n'est plus que le triste témoin de la chute du Royaume-Uni et de son empire
    • Carnet I : Victoria ou Hearts of Iron ? [EN] - Carnet de présentation par le créateur du mod sur la transition de LNO vers HoI4

    VI - Liens

    Old World Blues - Lien de la première démo : "The New Order : Old World Blues" - Sortie le : 30 avril 2019; mise à jour vers la 1.9.1 le 1er avril 2020; elle se situe en plein coeur de l'ancienne URSS, dans la région du sud de l'Oural
    Don't Surf - Lien pour la seconde démo "The New Order : Don't Surf" - Sortie le 1er mai 2020; elle a pour cadre la région subsaharienne des Reichskommissariats du Dominion de l'Afrique du Sud
    The Last Waltz of Europe - Sub-mod officieux dédié à l'apport d'une bande son pour le mod; crée à partir de la compilation d'un morceau crée exclusivement pour le mod et d'autres jeux (East v. West; World in Conflict; Wargame etc.)
    Reddit - Pour en apprendre plus sur l'histoire et suivre les carnets
    TV Tropes - Afin d'avoir plus de détails sur l'histoire et les thèmes qui l'accompagne
    TNO Wikia - Wiki officieux du mod

  • #2
    sacré foutoir en ex russie

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    • #3

      Le Nouvel Ordre : Les derniers jours de l'Europe est un mod uchronique développé depuis 2014 - d'abord sur Victoria II avant d'être passé sur Hearts of Iron IV - dont les prémices sont une victoire inattendue de l'Axe et de ses conséquences sur le monde presque 20 ans plus tard, en 1962. Le mod se fonde avant tout sur sa narration, subjective et est centrée sur les individus et comment ils survivent dans ce monde sinistre, douloureux et quasiment sans espoir.

      Ce vint-et-unième carnet est le premier carnet traduit sur Mundus Bellicus, il traite de l'empire italien, de sa situation en 1962 et des voies qui lui sont ouvertes dans les années à venir. Si cela vous a plu, faites le savoir et je me chargerai de la traduction d'autres carnets ou de faire des récapitulatifs de toutes les informations, teasers et leaks que j'ai pu glaner ici et là ! Bonne lecture !

      Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet ici
      Dernière modification par Limse, 06-08-2019, 20h53.

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      • #4
        ça promet d'être bon. Merci Limse.
        Le thème graphique du mods est charmant.

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        • #5

          Le Nouvel Ordre - La Berceuse burgonde

          Dans le courant des années 1950, le Troisième Reich allemand était à l’apogée de sa puissance ; dominant l’Europe - de Brest à l’Oural, des Highlands au Caucase – et l’Afrique en deçà du Sahel. Par les Reichskommisariats, les Allemands entamèrent le pillage des ressources, la colonisation de nouvelles terres, l’annihilation de toute culture jugée décadente et barbare selon les critères de l’idéologie nazie ainsi que l’extermination systématique de toute population considérée comme inférieure à leur idéal humain… Pour ce Reich qui devait durer mille ans, de grands projets furent mis en place : la reconstruction de Berlin en Germania, dont les grandes avenues et les grands monuments devaient ridiculiser toutes les capitales européennes et l’Atlantropa Projekt : la construction d’un imposant barrage au détroit de Gibraltar permettant de relier l’Europe à l’Afrique ainsi que de fournir suffisamment d’énergie et de terres fertiles pour l’ensemble du continent…


          Le Barrage de Gibraltar en 1962 - désormais sous contrôle de l'Union Ibérique

          Cette folie des grandeurs et l’illusion macabre de ce monde accoucha d’une crise sans pareil… Tous ces grands projets, l’administration catastrophique et la corruption ambiante siphonnèrent tous les fonds possibles. L’économie allemande s’effondra dans un fracas indescriptible qui entraina le reste de l’Europe. Le Troisième Reich fut complétement paralysé. Les relations avec les membres de l’Axe – déjà fragiles – se détériorèrent grandement : l’Ibérie, l’Italie et la Turquie choisirent de prendre en main leurs destinés en formant le Triumvirat, d’autant que l’Atlantropa Projekt ne tint pas vraiment ses promesses… Des terres fertiles, les nations méditerranéennes n’eurent droit qu’à de la boue salée. Au sein du NSDAP, les figures de proue du parti – comme Himmler, Goëring, Speer, Heydrich et Bormann – se divisaient sur la marche à suivre quant à la résolution de la crise économique.

          Au même moment, par-delà l’Oural, des dizaines de milliers de russes orphelins de leur Mère Russie se rassemblèrent contre la ligne Arkhangelsk-Astrakhan marquant la frontière du Reichskommissariat Moskowien. Ils formaient le Front Révolutionnaire de Russie Occidentale. Alors que la Reich était à genou, le FRRO lança une attaque massive de partisans contre les avant-postes frontaliers allemands. Des colonies allemandes furent rasées, la Wehrmacht pour la première fois recula dans cette guerre de guérilla. Ce chaos s’ajouta au désordre interne et aux divisions du NSDAP. Lors les premiers mois du conflit, les partisans russes portèrent leur avancée jusqu’aux portes de Moscou.


          Attaque de partisans contre une position allemande

          Durant cette période sombre et confuse, Heinrich Himmler, le fidèle Reichsführer-SS, commença à reconsidérer l’idéologie nationale socialiste comme étant trop corrompu, décadente et molle, n’étant pas assez sévère et forte pour établir la suprématie aryenne. Cette descente sinistre dans un plus sombre extrémisme et militarisme donna naissance à sa propre idéologie qu’Himmler et une partie des SS suivent. Ils tentèrent une première fois de reprendre en main le Reich en lançant un coup d’état depuis l’est. Cette tentative prit fin par l’action de Hans Speidel et de troupes loyales qui dispersèrent les forces SS avant de rallier la Wehrmacht pour repousser les partisans russes.

          Ce fut une victoire pyrrhique, les Allemands ayant souffert d’importantes pertes humaines. Aussi, leur image sur la scène internationale en fut grandement affectée. Pour stabiliser l’économie, la politique d’extermination des « indésirables » prit fin, étant remplacé par un système économique fondée sur l’esclavage de ces populations. A la fin des années 1950, le Reich est sauvé, mais demeure profondément fracturé : l’édifice nazi ne tient plus que par les apparences et tous ne se rassemblent plus que autours de leur vieux Führer.


          L'Europe en 1962

          Après sa tentative de coup d’état, il fallut trouver un moyen d’écarter Heinrich Himmler de la politique allemande, l’éliminer étant impossible du fait de sa position et le risque que son exécution pourrait faire imploser le Reich - la SS étant bien trop vaste pour la démanteler. Il lui fut alors confié un propre fief : l’Ordensstaat Burgund. De jure cet état appartient toujours au Großgermanisches Reich mais de facto, ces terres tombent dans la propre escarcelle d’Himmler, qui devint alors Reichsführer de la nouvelle branche burgonde de la SS. Crée à partir de morceaux du RK Niederlande, de l’Etat Français, de la Suisse, de l’Empire Italien et du Reich, son existence est entièrement liée à Himmler. Autrement dit : Himmler est la Burgondie et la Burgondie est Himmler. Il a tout le loisir de mettre en pratique ses théories ésotériques, sociales, raciales et autres noires fantaisies. C’est le Système Burgonde : un cauchemar pour la population survivant dans cet univers, un contrôle absolu sur tous les aspects de l’existence de ses citoyens, une vie spartiate. On dit qu’on y trouve plus de camps que de maisons. Peu de personnes savent ce qui se trame par-delà les frontières cloisonnés de l’Ordensstaat Burgund : rien n’y entre et rien n’y sort. Les desseins d’Himmler se cachent derrière un épais voile.

          Le soir du 31 décembre 1961, la veille de l’année fatidique 1962, le monde s’endors tandis que dans le plus noir de la nuit, la Berceuse burgonde balance sur les charniers à venir.

          C’est tout pour cette présentation de la Burgondie et d’une partie de l’univers du mod, accompagnée de ce morceau provenant de l’OST. C’est peu dire que Himmler est le « grand vilain » de ce mod-histoire - étant né en 1900 il est très peu probable qu’il meurt avant la fin de la période couverte par le mod (une vingtaine d’années à partir de 1962). Un voile recouvre l’Ordenstaat Burgond – à cet effet l’arbre de focus de cette nation est complètement invisible au reste du monde. Le monde tremble à chacune des rumeurs et actions qui filtrent au dehors de son fief, ces dernières sont au cœur du destin de l’humanité tout entière. Celle-ci est engagée inconsciemment dans une partie d’échec contre Himmler.

          Je vais désormais m’attaquer à la traduction de la série de carnets traitant du Troisième Reich, de sa situation et des différents participant à l’inévitable Guerre civile allemande. D’ici là, à la prochaine !
          Dernière modification par Limse, 10-05-2020, 16h15.

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          • #6
            Ce qui est cool dans ce mod c'est que les anarchistes ont un énorme territoire.

            Sinon j'observe avec beaucoup d'intérêt ce mod (surtout le DD donne envie de jouer l'Italie en mode bastion de la démocratie en Europe)
            Dernière modification par conqueror, 15-08-2019, 20h26.

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            • #7
              Merci Limse pour la traduction des carnets.

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              • #8

                The New Order - Un aperçu sur l'impossible...


                Je vous laisse avec cette vision triste d'une des fins possible du jeu - 1 partie sur 10 peut se finir ainsi - avant de reprendre le suivi de cet ambitieux mod ! J'hésite encore à poster les multiples teasers sous forme de "super-post", puis même quel carnet je vais traduire ensuite... Mais surtout je voulais profiter pour vous faire part qu'une date de sortie a été annoncée ! Le mod sortira le 1er mai 2020, rien de mieux que pour célébrer la fête du travail...! D'ici là, à la prochaine pour d'autres nouveautés et informations !
                Steam Workshop - Lien de la démo : "The New Order : Old World Blues"
                Reddit - Pour en apprendre plus sur l'histoire et suivre les carnets, les teasers, les discussions et les memes.
                TV Tropes - Afin d'avoir plus de détails sur l'histoire
                TNO Wikia - Wiki officiel du mod
                Dernière modification par Limse, 16-01-2020, 21h34.

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                • #9
                  Ce mod me donne envie de réinstaller HoI IV et d'acheter les deux derniers DLC

                  En multijoueur, ça doit être énorme, si le joueur jouant Himmler est assez stratège :O

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hiérophante Voir le message
                    Ce mod me donne envie de réinstaller HoI IV et d'acheter les deux derniers DLC

                    En multijoueur, ça doit être énorme, si le joueur jouant Himmler est assez stratège :O
                    Ravi que le mod te plaise ! Ce mod a quelque chose d'unique dans la sphère des mods HoI4, et la focale sur l'aspect narratif est vraiment passionnante !

                    Désolé de casser l'ambiance mais les développeurs recommandent de ne pas jouer Himmler pour une première partie, vu que justement il est derrière un tas de machinations, de crises et de retournements - et fait donc avancer l'histoire du mod... Celui qui joue la Burgondie se fait spoiler les principales intrigues du mod - l'arbre de focus burgond est caché aux autres joueurs !

                    Néanmoins, j'aime bien ton idée ! Ça pourrait être une bonne idée de faire une partie Burgondie vs le monde, mais je ne sais pas si la nature du mod s'y prête bien... En revanche j'avais l'idée d'organiser une PPO autours de la guerre civile allemande, histoire de faire découvrir le mod... À voir
                    Dernière modification par Limse, 10-05-2020, 16h17.

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                    • #11

                      Sur la sortie du mod

                      Nouvelles informations au regard de la sortie du mod : La date a été repoussée. Cependant nous ne sommes pas complètement dans le flou ! Certaines fonctionnalités ne feront pas partie de la première version du mod et des pays n'auront pas d'arbres au focus - alors que c'était prévu normalement. Cela concerne le Azah Hind, la Pologne, Burma, les Philippines, l'Australie, les Indes occidentales, le Canada, le Kazakhstan, le RK Caucase et le Shonan. Chaque pays - outre que ceux mentionnés ici - a fait l'objet d'intenses progrès, mais ce n'est pas encore suffisant pour une sortie propre. Ils ont donc été supprimés et feront l'objet de futurs patchs. Pour la date du 1er mai : s'il n'y aura pas de sortie du mod - à moins qu'ils n’abattent un travail énorme dans le temps qu'il reste - quelque chose sera tout de même prévu... Mais l'équipe n'a pas donné plus de détail !

                      L'objet du retard sont surtout les fichiers de localisation, tous les textes et le code qu'il reste encore à écrire, et même si l'équipe d'écrivains de TNO est compétente et de qualité, le temps et la quantité de travail reste une limite.

                      Pour ne pas laisser dans le flou la communauté, l'équipe a décidé de mettre en ligne un « traqueur » des fichiers de localisation qui leur reste à écrire - tout ce qu'il reste à faire pour la sortie - et exprimé en pourcentage. Le lien est ci-dessous de cet article. Le sujet principal sera mis à jour régulièrement pour réactualiser ce pourcentage !

                      Merci pour votre attention et d'ici là... A la prochaine !

                      Source
                      Lien du "traqueur" comptant le nombre de fichiers de localisation qu'il reste à traiter

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                      • #12
                        Du progrès sur la sortie du mod... En l'espace de 30 jours (1er février au 1er mars), l'état d'avancement du mode est passé de 29,84% à 42,08% ! Si la cadence reste la même on peut s'attendre à une sortie vers fin juillet 2020 !

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                        • #13
                          Spoiler:




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                          • #14
                            Ce qui me fait penser qu'il me faut vous informer qu'il y a de nombreux autres teasers présents sur la page reddit du mod ! (Il faut que vous filtrer par "flair" en prenant le flair "teaser"). Cela vous permettra d'avoir un meilleur aperçu de la situation dans diverses parties du globe ! J'hésitais à faire des compilations mais il y a bien trop d'aperçus qui sont sortis et certains ne sont plus forcément d'actualité...

                            Par ailleurs, en l'espace de quinze jours, l'équipe du mod a abattu un travail considérable sur les fichiers de localisation : Le jeu est actuellement à 53,37% d'avancement !

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                            • #15
                              Bah pour moi, ils sont plus simple à trouver sur le discord.
                              Honnêtement les seuls éléments que l'ont peut considérer comme étant des éléments comiques (enfin voulu par les développeur) sont certaines morts de Dirlewanger et les wunderwaffen de Goering.
                              Dernière modification par conqueror, 15-03-2020, 19h31.

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