X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extension : Monks & Mystics



    Monks & Mystics est la onzième extension de Crusader Kings II. Elle est sortie le 7 mars 2017 et coûte 14,99 euros.

    Cette extension met la religion sur le devant de la scène avec l'introduction des Sectes. Il est donc désormais possible à votre personnage d'embrasser officiellement une religion tout en pratiquant un autre culte en secret. Certaines sectes sont légales, d'autres non et devront donc être dissimulées aux yeux de ceux qui n'en font pas partie.
    Parallèlement, les membres de votre Conseil gagnent en utilité grâce à de nouvelles missions (une pour chacun de vos conseillers), il vous est possible d'amasser et stocker de précieux artefacts et les alliances sont davantage mises en valeur grâce à la possibilité de coordonner ses actions avec ses alliés.
    Monks & Mystics est accompagnée du patch 2.7 qui apporte de nombreuses améliorations de l'interface, de l'IA et du modding, entre autres.



    Index des carnets de développement :


    I. Les sectes


    Les Sectes (aussi appelées Sociétés) existent pour toutes les religions représentées dans le jeu. Comme indiqué plus haut, il existe plusieurs sortes de Sociétés. Les moines forment des sociétés totalement connues des autres personnages et légales. D'autres sont connues mais suscitent la méfiance des autres personnages, et enfin certaines sont secrètes et leurs membres vouent des cultes interdits qui, s'ils étaient découverts, enverraient ses adorateurs sur le bûcher !
    Toutes ces Sociétés ont un point commun : regrouper des personnages partageant les mêmes vues et cherchant un profit personnel.

    Il est possible d'afficher sa volonté de rejoindre une secte en particulier, auquel cas vous pourrez être approché, intégrer une société et progresser en son sein pour obtenir, avec le temps, plus de pouvoir.



    Les ordres monastiques

    Les ordres monastiques constituent des sociétés légales que n'importe quel personnage, même s'il n'est pas religieux, peut rejoindre. L'extension ajoute huit ordres monastiques, dont deux pour les catholiques (Bénédictins et Dominicains). les Orthodoxes, Miaphysites, Nestoriens, Hindous, Bouddhistes et Jaïnistes ont chacun leur Ordre propre.
    La vie au sein des ordres monastiques est centrée sur le Savoir, la piété et les bonnes actions. Les personnages qui les intègrent auront tendance, avec le temps, à perdre leurs vices, et consacreront l'essentiel de leur énergie à prier, partir en pèlerinage et accroître leurs connaissances. Aux rangs les plus élevés de ces sociétés, les personnages offriront des bonus s'ils sont engagés comme conseillers auprès de dirigeants.




    Les Hermétiques

    Les Hermétiques forment une société ouverte regroupant des personnages de multiples religions (abrahamiques, zunistes ou zoroastriens). Leur principale occupation consiste à mener des expérimentations scientifiques précoces en usant d'un brin de mysticisme qui n'est pas sans susciter la méfiance des autres personnages.

    En tant que membre de cette secte, vous pouvez construire un laboratoire pour mener diverses expériences, ou un observatoire pour observer le ciel. Les Hermétiques récompensent ceux qui leur rendent service en leur offrant des points de technologie et des artefacts.



    Les Adorateurs du Démon et Assassins

    Les Adorateurs du Démon se livrent aux sciences occultes et aux pratiques interdites pour accroître leur pouvoir personnel. N'importe qui peut rejoindre cette société secrète et illégale, quelle que soit sa religion. Atteindre les plus hauts rangs permet d'obtenir des pouvoirs spéciaux et surnaturels (qu'il est possible de désactiver dans les options de départ), d'organiser des enlèvements, de pratiquer des rites sataniques et autres joyeusetés.



    Bien entendu, il est préférable que votre appartenance à cette secte soit inconnue du public, pour vous éviter des problèmes...

    Les Assassins quant à eux forment une sorte d'Ordre Saint pour les musulmans chiites, dont la spécialité est l'intimidation et le meurtre. Il peut disposer de ses propres troupes, mais ses membres agiront surtout dans l'ombre, sur ordre de leur maître (qui peut leur désigner une cible), pour défendre leur foi coûte que coûte.



    Les autres cultes secrets

    De manière plus générale et au-delà des sociétés secrètes particulières sus-citées, il est possible pour un personnage de pratiquer une religion non hérétique secrètement, pour échapper la plupart du temps à la persécution. Cela concerne les principales religions (sauf les nestoriens et les miaphysites). Et pour aller plus loin, il est même possible de tisser un réseau secret avec d'autres fidèles, qui vous donneront des missions afin de provoquer de puissantes révoltes religieuses, par exemple.



    Bien sûr, ce ne sont là que quelques exemples de Sociétés, et il est possible d'explorer ce nouveau système quel que soit son culte.


    II. Autres ajouts payants

    Les Sectes constituent le principal ajout de l'extension, mais il y a d'autres éléments, moins importants, qui sont également inclus.

    Nouvelles tâches pour les conseillers

    Chacun des membres de votre Conseil dispose maintenant d'une mission supplémentaire :

    Chancelier - Faire preuve d'habileté politique. Cette mission augmente la vitesse à laquelle votre valeur de Menace décroît, et peut provoquer des événements qui amélioreront vos relations avec des vassaux aléatoires, ou votre suzerain si vous en avez un. Si vous souhaitez améliorer vos relations avec un personnage précis, la tâche "Améliorer les relations" sera plus utile, mais cette nouvelle mission vous permettra d'améliorer vos relations de manière plus générale.

    Maréchal - Organiser l'armée. Cette tâche réduit le coût de maintenance des troupes (escortes et hordes), et peut générer des événements pour améliorer les compétences de commandants existants, ou pour trouver de nouveaux commandants.

    Intendant - Administrer le royaume. Cette tâche augmente la vitesse de conversion culturelle des provinces de votre royaume, et peut générer des événements attribuant des bonus d'économie à certaines provinces. Si vous possédez The Reaper's Due, la prospérité augmentera également plus rapidement.

    Maître Espion - Sabotage. C'est l'exception que nous avons mentionnée plus haut. Pour les détenteurs de la prochaine extension, la tâche existante appelée "Comploter" ne nécessitera plus pour votre Maître Espion de se rendre dans une province, et la tâche "Sabotage" permettra de viser une province en particulier. Les provinces visées souffriront alors de dommages, d'agitation, et il sera possible de l'assiéger plus facilement.

    Chapelain de la cour - Chasser les hérétiques. Cette tâche permettra à votre Chapelain de pourchasser les infidèles qui complotent contre Dieu et ses fidèles.


    Artefacts et reliques



    Jusqu'à maintenant, lorsqu'un personnage possédait un objet particulier, il pouvait obtenir un modificateur lui apportant des bonus. Les développeurs ont jugé cela insuffisant et ont instauré un système de Trésors : désormais, les objets sont matérialisés par une image, et peuvent être hérités et dérobés.

    Il sera par exemple possible de trouver le Saint Graal ! Mais il faut savoir que les objets n'auront pas forcément la même valeur aux yeux de tous les personnages, le Saint Graal (pour le citer à nouveau) n'ayant aucune valeur pour les Norses, par exemple.

    Faute d'héritier, les artefacts sont récupérés par le suzerain, et si le personnage n'a pas de suzerain, ils sont soit perdus, soit transmis aux vassaux les plus puissants.

    Ordres aux alliés

    Le concept d'Europa Universalis IV a été repris dans Crusader Kings II afin que le joueur puisse mieux coordonner ses actions avec ses alliés en cas de guerre. Il est possible de définir quatre comportements pour les alliés :
    • Pourchassez et détruire les ennemis
    • Assiéger des provinces
    • Se rallier à une armée spécifique
    • Assiéger une province spécifique

    Ces ordres peuvent être donnés soit via l'onglet militaire, soit directement via l'interface de province. L'IA tentera au maximum de respecter vos instructions, mais pourra revoir ses priorités si elle a des problèmes plus importants à gérer (comme une révolte dans son domaine par exemple).

    Contenu visuel

    Le contenu visuel habituellement vendu dans un DLC annexe est maintenant inclus dans l'extension. On trouvera ainsi deux nouveaux packs de portraits et deux nouveaux packs d'unités pour les personnages de culture germanique et de culture normande/anglaise.










    III. Le patch 2.7

    Comme toujours, un patch gratuit accompagne chaque extension. Voici un rapide tour d'horizon des ajouts apportés par le patch 2.7.

    Améliorations de l'interface
    • L'écran des Règles du jeu a été amélioré avec la catégorisation de ces dernières (religion, etc)
    • L'écran d'Intrigue a été amélioré avec la possibilité de prioriser les décisions les plus importantes, de demander automatiquement l'arrêt des complots connus, de rejoindre un complot si le personnage joué est susceptible d'être invité à y participer, de gérer plus facilement ses prisonniers en les filtrant et en menant des actions de masse...
    • L'écran de sélection des conseillers montre désormais quel serait le comportement des personnages lors des votes. Il est possible désormais de voir ce qui influence ce comportement (pour agir en conséquence si besoin), et on peut aussi sonder le Conseil sur un sujet sans pour autant solliciter son vote. Pour bénéficier de ces améliorations, l'extension Conclave est nécessaire.
    • L'écran d'éducation montre, pour chaque focus, quels traits seront influencés et de quelle manière.
    • Il est maintenant possible de rendre le nom d'un nouveau-né totalement aléatoire, ou de lui donner le nom d'un parent, d'un grand-parent ou d'un ancêtre aléatoire.
    • Il est maintenant possible d'opter pour une assignation automatique des commandants.
    • Un bouton "Embarquer tous" a été ajouté à l'interface d'armée lorsque vous sélectionnez plusieurs d'entre elles, ce qui leur permet d'embarquer dans les navires disponibles puis de sélectionner automatiquement ces derniers pour regrouper votre flotte plus facilement.
    • Divers indicateurs sur l'interface de bataille ont été ajoutés, à la manière d'Europa Universalis IV

    Améliorations de la carte

    Les améliorations apportées à la carte concernent notamment certaines régions qui deviennent à présent infranchissables. Il s'agit essentiellement de régions montagneuses, comme l'Oural par exemple. En faisant cela, les développeurs suivent l'exemple donné sur Europa Universalis IV. Certaines territoires de jure ont été modifiés pour des raisons d'équilibrage, et le reste des modifications concerne essentiellement l'aspect visuel : on notera des corrections de bugs d'affichage pour certains lacs, ou le tracé de certains fleuves qui été retravaillé.





    Bien entendu, il ne s'agit pas là des seuls ajouts du patch 2.7. Il apporte également de nombreuses améliorations de l'IA, des infobulles (avec des informations plus claires), de l'équilibrage du jeu et de nouvelles possibilités de modding !

  • #2
    Nouveau journal portant aujourd'hui sur la mise à jour à venir du convertisseur de sauvegarde vers EUIV. Traduction disponible ici.

    Commentaire


    • #3
      Le trait immortel sera converit dans une partie CK2 > EU4, mais les devs en parleront plus la semaine prochaine !

      Commentaire


      • #4


        Bref, ça fait du bien à lire. Enfin !

        Commentaire


        • #5
          T'imagines, tu commences en 789 et tu finis en 1821 avec le même type. VIOLENCE.

          Commentaire


          • #6
            Par contre il sera aveugle, unijambiste et fou. x)
            (ou pacte avec le diable)

            Commentaire


            • #7
              Nouveau journal portant encore sur le convertisseur de sauvegarde.

              On apprend que le patch 2.6.2 sortira également demain .

              EDIT : traduction dispo

              Commentaire


              • #8


                Bon.
                On lance un concours pour trouver à quelle religion correspond chaque icône ?
                J'offre le Customization Pack à Pyrrhus s'il y arrive.

                Commentaire


                • #9
                  1/Aucune idée.
                  2/Une église orientale (Assyriens/Coptes/Nestoriens)
                  3/Une autre église orientale ((Assyriens/Coptes/Nestoriens))
                  4/Cathares
                  5/Fraticelli
                  6/Je sais pas.
                  7/Non plus
                  Coptes/Eglise éthiopenne
                  9/Gnosticisme quelconque
                  10/Arianisme ?
                  11/Iconolastie
                  11/Manichéisme
                  12/Zunblisme
                  13/Islam, mais lequel...
                  14/Druzes
                  15/Islam encore une fois. Kharjite ptêt.
                  16/Probablement Hussein, le petit fils de Muhammad. Donc un schiisme.
                  17/Yézidi
                  1Aucune idée
                  19/20/ Samaritanisme et un autre mouvement séparé du judaïsme
                  Dernière modification par Godwinsson, 10-10-2016, 12h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    T'as du louper une icône, il y en a 21 normalement.

                    Normalement il devrait y avoir ces religions-là dans la liste :
                    Miaphysisme, Monophysisme, Messalianisme (la 2 ?), Nestorianisme (probablement la 1)
                    Bogomilisme (il me semble que le cercle est leur symbole ?), Monothélisme (la croix bleue au liseré d'or ?), Iconoclasme (la statue), Paulicianisme (je dirais : la croix dans le cercle, ça me fait penser à certaines croix arméniennes)
                    Cathare, Fraticelli (ça paraît cohérent avec la croix en bois - le fils d'un charpentier !), Vaudois, Lollard (ptet la 7 ?)
                    Zikri (soit le croissant avec la montagne en référence aux ermites, soit le bonhomme, vu que c'est une religion messianique) , Yezidi (l'ange-paon), Khariji (probablement le croissant rouge, ce sont les "dissidents de l'islam")
                    Druze (les cinq couleurs, symbolique très claire), Hurufi (très probablement les écritures, étant donné l'importance des mots dans cette philosophie)
                    Mazdaki, Manichéisme (ptet le 5e en partant de la fin, qui pourrait représenter Mani ? Le shi'a a déjà une icône dans EU4)
                    Samaritanisme et Karaisme (clairement les deux derniers)
                    Dernière modification par Spectator_Errans, 10-10-2016, 13h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bô ! Mais ça fait plaisir de voir qu'ils bossent sur le convertisseur et qu'ils prennent en compte ceux qui aiment cet aspect des jeux Paradox ( J'adorerai faire une Partie CK2 > EU4 > Vicky III > HoI4 ). J'espère qu'on s'attendra à une telle qualité pour les prochains convertisseurs

                      Commentaire


                      • #12
                        Traduction du journal de lundi sur les modifications apportées à l'écran d'Intrigue. Désolé pour le retard.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Rem Voir le message
                          Traduction du journal de lundi sur les modifications apportées à l'écran d'Intrigue. Désolé pour le retard.
                          Depuis le temps que j'attends ce système de simplification !

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour la traduction!

                            Commentaire


                            • #15
                              Petite pause dans journaux de développement jusqu'au 7 novembre, la prochaine extension étant à un stade trop peu développé pour que les devs puissent en parler.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X