Retour au travail !


Bonjour à tous ! Comme certains d'entre vous le savent, Paradox a passé les quatre derniers jours à Malte et maintenant nous sommes de retour à Stockholm avec le plein d'énergie, prêts à reprendre le travail ! Puisque l'on en parle, le sujet de ce journal concernera les nouvelles tâches du Conseil dans la prochaine extension. Ces nouvelles tâches sont un peu différentes des missions actuelles du Conseil, car vous n'avez pas besoin (à l'exception d'une) de mobiliser les conseillers sur la carte.


Chancelier - Faire preuve d'habileté politique. Cette mission augmente la vitesse à laquelle votre valeur de Menace décroît, et peut provoquer des événements qui amélioreront vos relations avec des vassaux aléatoires, ou votre suzerain si vous en avez un. Si vous souhaitez améliorer vos relations avec un personnage précis, la tâche "Améliorer les relations" sera plus utile, mais cette nouvelle mission vous permettra d'améliorer vos relations de manière plus générale.

Maréchal - Organiser l'armée. Cette tâche réduit le coût de maintenance des troupes (escortes et hordes), et peut générer des événements pour améliorer les compétences de commandants existants, ou pour trouver de nouveaux commandants.

Intendant - Administrer le royaume. Cette tâche augmente la vitesse de conversion culturelle des provinces de votre royaume, et peut générer des événements attribuant des bonus d'économie à certaines provinces. Si vous possédez The Reaper's Due, la prospérité augmentera également plus rapidement.

Maître Espion - Sabotage. C'est l'exception que nous avons mentionnée plus haut. Pour les détenteurs de la prochaine extension, la tâche existante appelée "Comploter" ne nécessitera plus pour votre Maître Espion de se rendre dans une province, et la tâche "Sabotage" permettra de viser une province en particulier. Les provinces visées souffriront alors de dommages, d'agitation, et il sera possible de l'assiéger plus facilement.

Chapelain de la cour - Chasser les hérétiques. Cette tâche permettra à votre Chapelain de pourchasser les infidèles qui complotent contre dieux et ses fidèles.

Permettez-moi également de vous parler d'une chose que nous avons ajoutée dans le patch 2.7 : vous pourrez désormais voir l'avis de votre Conseil vis-à-vis d'une proposition avant que celle-ci ne soit soumise à son vote, ce qui vous évitera de faire des allers-retours entre les différentes interfaces.





Vous pouvez discuter de ce journal sur notre forum, dans le sujet dédié.