Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz Moyen-Age

    Comme j'en ai marre de me faire ridiculiser au quizz Antiquité...j'ai décidé de lancer un quizz Moyen-Age!

    EDIT Zaariel parce qu'apparement certains ne comprennent pas les regles:
    Vous pouvez demander des questions tres simples dont la réponse est un nom ou une phrase si comme moi vous voulez passer rapidement la main, ou bien au contraire demander un peu plus d'efforts aux autres en demandant un ch'tit paragraphe. (Pas copié/collé de Wikipédia, naturellemet)


    Alors une très facile pour commencer...
    Qu'est-ce qu'une bulle d'or et qui les émet en Occident?
    Dernière modification par Stilgar, 23-08-2011, 10h52.

  • #2
    "La Bulle d’or est un texte essentiel du Saint-Empire romain germanique, promulgué par l’Empereur Charles IV le 10 janvier 1356. Elle donne à l'institution impériale sa forme définitive et attribue le choix du roi aux princes-électeurs. Elle tire son nom de la forme du document original, scellé par une Bulle en or métallique."
    (tiré de Wikipedia)

    Je laisse la question suivante au premier qui la pose!!

    Commentaire


    • #3
      Quel est le dernier aliment que mangea Philippe Auguste avant la bataille de Bouvines?

      Commentaire


      • #4
        Turambar, qu'est que j'ai dit dans l'autre sujet? Pas de copié-collé de Wiki!

        @ Faras: Des patates!

        Commentaire


        • #5
          Oui le principe c'est de chercher dans SES connaissances, pas dans celles d'internet...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Faras Voir le message
            Quel est le dernier aliment que mangea Philippe Auguste avant la bataille de Bouvines?
            Un éclair au chocolat .

            Turambar, non seulement tu triches mais en plus tu nous fait un copier/coller de Wiki... c'est pas bien du tout !

            Commentaire


            • #7
              Une tartine! trempée dans du vin (beurk!)...
              Véridique...
              Désolé, pas pu m'en empêcher de donner la réponse...je trouve ça tellement drôle...mais je passe la main au premier qui veut poser une question.
              Dernière modification par Blackadder, 23-08-2011, 13h04.

              Commentaire


              • #8
                Oui j'ai trouvais ça drôle de manger ce genre de chose avant d'enfourcher son cheval et de partir à la bataille : D

                Commentaire


                • #9
                  Un jour on apprendra qu'au début de la bataille de Pharsale César s'est pris du nutella...

                  Commentaire


                  • #10
                    Une tartine de quoi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Duby ne le dit pas...peut-être juste du pain, après tout...

                      Commentaire


                      • #12
                        Rien à voir avec le Quizz ( quoique un peu oui), mais dans son livre l"Histoire avance", Duby regrette un peu de pas avoir fait une adaptation télévisée de la bataille de Bouvines. Faut avouer que ca aurait permit de faire connaitre au "grand public" une bataille très importante pour l'histoire de France.
                        Dernière modification par Faras, 23-08-2011, 17h37.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, j'avais découvert Bouvine dans l'histoire de France en bande dessinée

                          Bon j'en ai une :

                          Qu'est ce que "lou prat des cramats" ?
                          Dernière modification par elrond petit pas tapons, 23-08-2011, 18h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une insulte en vieux norrois.

                            Commentaire


                            • #15
                              le champ des brûlés !
                              un endroit où des cathares se sont fait cramer ?
                              c'est pas la plaine au pied de Montségur ?
                              Dernière modification par Kalmakil, 23-08-2011, 20h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X