Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est ça, en 1244 après plusieurs mois de siège les défenseurs du château de Montségur sont trahis et se rendent a Hugues D'Arcis. Les 210 parfaits refusent d'abjurer et ils ont brûlés au pied du piton couronné du château, dans un champ...Que l'on appelle toujours "lou prat des cramats", le près des brulés.


    Montségur

    Commentaire


    • #17
      [cri de victoire héroïque]
      ...
      ...
      Bon, je voudrais le nom complet de l'arrière-arrière grand père de Stupor Mundi. Wikipédia autorisé (sous spoilers)

      Commentaire


      • #18
        Ritter Jean-Michel von Barberousse-Beckstein. Pour info, on a chacun 8 arrière-arrière-grands-pères.

        Spoiler:
        Frédéric 1er de Souabe ? Si oui, je laisse au suivant le soin de poser une question à ma place.

        Commentaire


        • #19
          désolé, j'ai oublié les 7 autres
          Je voulais l'arrière grand père en ligne masculine directe par sa mère (ouf) (bravo quand même zamensis)

          Commentaire


          • #20
            Allez, une facile...Quel est le dernier Empereur a avoir été couronné à Rome?

            Commentaire


            • #21
              Charles-Quint non? ( pas sûr).

              Commentaire


              • #22
                Charles Quint a été le dernier à être couronné par le pape...mais à Bologne. Non, il s'agit bien d'un Empereur du Moyen-Age.

                Commentaire


                • #23
                  Charlemagne ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Erf, désolé j'ai confondu.

                    Commentaire


                    • #25
                      mais ça m'étonnerait qu'aucun des empereurs germaniques ne se soit fait couronné à rome, au moins sur toute la durée du moyen âge (surtout pour le "saint empre romain germanique")

                      Commentaire


                      • #26
                        Si, un certain nombre n'a pas pu accéder à Rome en raison des troubles politiques qui déchiraient régulièrement l’Italie...Après, jusqu'à la bulle d'or justement, un Empereur non couronné était considéré, du fait de son élection, comme "roi des Romains" (même s'il n'a jamais foutu les pieds à Rome par la suite).

                        Commentaire


                        • #27
                          bon, vous répondez à ma question précédente ou j'en trouve une autre ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon, je suis pas trop Moyen-âge (beurk-beurk-beurk), mais quand personne ne trouve la réponse, la coutume veut qu'on donne un indice (et qu'on marque son front avec du sang de boeuf, mais ça c'est toi qui vois).

                            Commentaire


                            • #29
                              Stupor Mundi désigne Frédéric 2 de Hohenstaufen (en caricaturant, on pourrait l'appeler "l'empereur hippie", ses bonnes relations avec les Sarrasins ayant suffi à choquer la chrétienté entière; il reste le seul croisé à avoir repris Jérusalem uniquement par la négociation....)

                              [s'en va tuer un boeuf du paysan d'à côté et marquer son front avec son sang]

                              Edit : et la mère de Stupor Mundi est Constance de Hauteville
                              Dernière modification par Kalmakil, 25-08-2011, 22h05.

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors Roger Ier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X