Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Techniquement c'est à moi ( à une minute près ! ).

    Je suis considéré comme le meilleur chevalier de France, je m'illustre en sauvant le roi de France et en démontant le seigneur adverse au cours de la même bataille. Je participe également à une croisade. Mon oncle est un des maitres des Templiers.
    Qui suis-je ?

    Commentaire


    • Au risque de paraître relou, j'aurais dit Obi-Wan Kennobi, même s'il y a des chances que ce ne soit pas la bonne réponse

      Commentaire


      • Elle ne marche que le vendredi

        Commentaire


        • Le chevalier Bayard? Désolé, je me suis trompé parce que le message de Sorayo était avant le tien.

          Commentaire


          • Negatif, le chevalier Bayard, c'est du XVI eme

            Commentaire


            • Logiquement c'est entre le XIIe et le XIVe siècle.
              Quels Roi ont donc pu être sauvé:
              -Louis VI le Gros qui bataillait contre ses barons ? Mais ce chevalier aurait donc du participer à la Ie Croisade
              -Louis VII qui a été co-dirigeant de la 2e Croisade ?
              -Philippe II Auguste qui a participé à la 3e Croisade ?
              -Louis VIII le Lion ?
              -Saint Louis et ses VIIe et VIIIe Croisades ?
              -Philippe III et sa guerre en Aragon ?
              -Philippe IV ?(nan je rigole, on parle du gars qui a détruis les Templiers, donc ça paraitrais illogique)

              Meilleur chevalier, hein ?
              D'abord il y aurait Guillaume le Maréchal, mais c'est un anglo-normand...
              Qui a sauvé son Roi en Bataille, qui a potentiellement combattus avec lui en croisade. Donc soit, sous Louis VII, soit Philippe II Auguste, soit Saint Louis.
              Que je sache, Louis VII n'a fait que le siège de Damas(raté d'ailleurs) donc il a moins de chances d'être le Roi sauvé.
              Louis IX s'est fait choppé pendant sa 1e Croisade, et n'a fait qu'un siège pendant sa 2e.
              Se serait donc sous Philippe II Auguste.
              Se que je sais de P2A, c'est la Bataille de Bouvines ou il a failli se faire chopper, mais a été sauvé par sa garde. De cette garde, 2 hommes ressortent. Pierre Tristan qui meurt durant la Bataille et il n'est pas très connut(à part pour ce fait de gloire de sauver LE plus grand des Capétiens Direct, voir de tous les Capétien, après tout, on parle de Philippe II FUCKING Auguste ! )
              Le 2e, et que je suspecte comme étant LE chevalier, vu qu'il a participé à la 3e Croisade, est Guillaume Des Barres.

              Voila, c'est ma réponse, Guillaume Des Barres

              Par contre, il avait un oncle qui était Grand Maître des Templiers ? Anquetil n'a pas précisé(oui le FUCKING Anquetil !)

              [edit] effectivement, d'après Wikipedia, Guillaume Des Barres avait un oncle qui est devenu Grand Maître des Templiers. Sacré famille, je me demande si ils apparaissent dans CK2 et ou ?
              Dernière modification par Ludwig Von Meck, 19-08-2015, 22h58.

              Commentaire


              • je pense que c'est bien Guillaumes des Barres. C'est lui qui mène la contre offensive française à Bouvines alors que le roi est à terre.

                Commentaire


                • C'est ça A toi Von Meck

                  Commentaire


                  • Hum, hum...
                    Je suis breton, j'ai vécu au VIe siècle, on me donne le surnom de "le Maudit" et je suis une des inspirations pour Barbe-Bleue, qui suis-je ?

                    Commentaire


                    • J'ai pas de mérite, mais tes bretons font suer:
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Conomor

                      Commentaire


                      • Désolé --'

                        A toi Asair

                        Commentaire


                        • Vu que personne ne reprend je me permets de poser cette question: Qui fut le dernier roi du pays de galles?

                          Commentaire


                          • Le vrai barbe bleue, c'est Gilles de Retz !

                            Commentaire


                            • Llywelyn ap Gruffydd ?

                              Commentaire


                              • A toi, le pauvre quand même mourir comme ça...
                                Dernière modification par comemathey, 24-08-2015, 19h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X