Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Hmmm ...
    Quel était le nom du grand général des Hussites, resté invaincu dans toute sa carrière ?

    Commentaire


    • #77
      Je dirais Jan Zizka, tu l'avais cité dans un post sur nos batailles historiques et j'avions googlé son nom à l'époque

      Commentaire


      • #78
        Rah, merde, j'aurais dû faire plus compliqué ... C'est bien Jeannot (un bon gars), à toi la main !

        Commentaire


        • #79
          Quelle est le nom de la "bataille" désastreuse pour l'Autriche à cause de quelques hussards et de quelques tonneaux de schnaps?
          (bon ok c'est plus le Moyen Age mais OSEF)

          Je pense que je vais te rendre la main rapidement Polak!

          Spoiler:
          tu nous l'avait conté à faras et moi même il y plusieurs lunes
          Dernière modification par Elanion, 21-06-2014, 00h41.

          Commentaire


          • #80
            Effectivement, c'est cadeau, même si faut retrouver le nom. Karansebes, donc ! Mais 1788 (je crois), ça fait un peu récent pour le MA, quand même

            Commentaire


            • #81
              Effectivement le moyen Age la dedans...

              Commentaire


              • #82
                18 mars 1314 ?

                Commentaire


                • #83
                  On fait cramer le Molay, mais faut répondre correctement à une question avant d'en poser une, normalement

                  Commentaire


                  • #84
                    A toi pol_ak

                    Commentaire


                    • #85
                      Quel est l'auteur de la mythique expression "porcus diabolicus", et quelle est son origine ? (j'ai filé des indices ailleurs)

                      Commentaire


                      • #86
                        L'origine vient de la Bible lorsque Jésus guérit des malades et envoya la maladie dans le corps de porcs qui traînaient par là.

                        Commentaire


                        • #87
                          Vu le titre su sujet, ça m'étonnerait que ce soit ça !
                          Je n'ai aucune idée de l'auteur de l'expression, par contre je crois connaître son origine.. N'y aurait-il pas un régicide (non, Jaime, pas toi) dans cette histoire ?

                          Commentaire


                          • #88
                            Les porcs n'ont pas bonne presse chez les Chrétiens, c'est certain, mais l'expression elle-même ne figure pas dans la Bible, il me semble.

                            "Régicide" est un terme impropre, mais il y a effectivement quelque chose qui y ressemble là-dessous ...

                            Commentaire


                            • #89
                              On a le droit de répondre en s'étant documenté ? Parce que du coup moi je sais

                              Commentaire


                              • #90
                                J'ai pas le niveau sur des questions de cette trempe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X