Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @ Zamensis Je veux bien donner des réponses, mais va falloir que les questions soit plus faciles. L'éducation historique passée l'ère de la colonisation française ici c'est assez résumé a moins de prendre des cours optionnels spécifiques (ce que j'ai fait), mais même à cela j'ai bien peur que ça n'arrive pas à la cheville des cours d'histoire en Europe alors poser une question sur le premier Epidu-Machin-Truc à s'être branlé sur les parquets de Rome on fait dans l'ésotérisme zimbabwéen !

    Commentaire


    • #62
      C'est pas le philosophe chien qui se branlait partout ? Diogéne

      Commentaire


      • #63
        J'aurai dit pareil que Turambar : Alkios et Philiskos, mais eux ils ont fondé la 1er école je crois...

        Commentaire


        • #64
          Bon allez, je donne un indice, je pense que vous allez trouver facilement, le personnage est lié au Roi Pyrrhus ( quand je vous disais que c'était ancien!).

          Commentaire


          • #65
            Ah, si c'est un pote à Pyrrhus, ça ne peut être que...
            Spoiler:

            DUMBOOOO !!!
            (Cinéas ?)


            @Ahoskova : T'inquiète, personne n'apprend ce genre de choses au collège ou au lycée. Même pas Faras qui, si ça se trouve, n'a appris la chose qu'en s'onanisant sur un vieux parchemin.
            Dernière modification par Zamensis, 23-08-2011, 08h43.

            Commentaire


            • #66
              Et oui, c'est bien Cinéas! (en même temps l'indice "Pyrrhus" et " ambassadeur" ensemble était un peut-être un peu trop).
              Donc, a toi la main.

              Commentaire


              • #67
                Ouais mais "ambassadeur" je l'ai trouvé tout seul. Bon, je réfléchis à une question, j'éditerai.

                Bon, c'est un peu tordu :
                Convertissez au format romain la date du 16 Fructidor et trouvez deux événements majeurs de l'Histoire romaine s'y rapportant. Ces deux événements ne doivent pas forcément avoir eu lieu la même année mais doivent avoir un point commun assez évident.

                Vous pourriez avoir besoin d'un indice (en l'occurence le point commun que j'attends) mais je laisse un peu mariner d'abord.
                Dernière modification par Zamensis, 23-08-2011, 09h10.

                Commentaire


                • #68
                  Je démissionne...mais que quelqu'un fasse un quizz Moyen-Age et vous rigolerez moins!

                  Commentaire


                  • #69
                    Tu peux l'ouvrir si tu veux, hein, il n'y a pas de lois contre l'ouverture de nouveaux sujets!

                    Commentaire


                    • #70
                      Bon, j'avoue que ma question était vraiment tordue, alors je vais grandement vous faciliter la tâche : le 16 Fructidor, c'est 4 jours avant les Nones de septembre, ce qui revient au 2 septembre du calendrier moderne. La question devient donc : Quels sont les deux événements ayant eu lieu un 2 septembre et ayant pour point commun un personnage ? Et quel est ce personnage ?

                      Oui, Blackader, la guerre des quizz est déclarée. Antiquité FTW !

                      Commentaire


                      • #71
                        Cela a un rapport avec Jules César ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Indirectement. Disons que mon personnage y est lié, et que si on veut raconter l'histoire jusqu'au bout, on ne peut pas le louper.

                          Commentaire


                          • #73
                            Vercingétorix ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Peut-être que oui, peut-être que non. Tout dépend de ce qu'il s'est passé ces fameux 2 septembre. Répondre à cette question donne directement le personnage que je recherche.

                              Edit : Bon, je ne serai pas là de la journée demain (4 examens, c'est dur la vie), donc je balance un indice supplémentaire maintenant. Le personnage que je recherche s'appelle Marc Antoine. Alors, à quoi correspondent les deux 2 septembre ? Le plus ancien est moins facile à trouver que le plus récent, mais je vous donne (encore) un indice, en un mot : "Démosthène". Si avec ça, vous séchez toujours, vous êtes tous des tapettes grecques !
                              Dernière modification par Zamensis, 23-08-2011, 21h12.

                              Commentaire


                              • #75
                                Le 2 septembre 31 av JC l'héritier de César, Octave remporte la bataille navale qui l'opposait a Marc Antoine et Cléopâtre ça c'est pour le plus connut. Pour Démosthène j'ai rien trouver qui parle de lui a la date d'un 2 septembre ni qu'il a un rapport entre les deux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X