Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si je me souviens de mes cours de latin :
    Du latin res la chose et publica publique.
    Les choses publiques étymologiquement parlant. Pour signifier que les decisions sont prises a plusieurs, avec le peuple itou itou.

    Commentaire


    • #17
      La Tène (ou second âge du fer), du nom d'un site archéologique, je crois...Mais ça concerne surtout le monde celte.

      Commentaire


      • #18
        Complétement HS: Le titre de Capitaine a moustache pour Blackader ca tombe quand meme particulierement juste, il ne manque qu'un "d"!

        EDIT pour rester dans le sujet: Je suis désolé Galadas, mais je crois que de toute facon que les dates de la république romaine et celles de la question d'Elrond ne correspondent pas...

        Commentaire


        • #19
          Oui c'est la Tène, mais cela concerne surtout les Celtes.

          Commentaire


          • #20
            Ah tiens oui j'avais pas fait gaffe non plus... j'avais tilté avec la guerre des gaules de cesar...

            Ds ce cas d'accords avec black l'age du fer (mais j'ignorais pour tène)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Zaariel Voir le message
              Complétement HS: Le titre de Capitaine a moustache pour Blackader ca tombe quand meme particulierement juste, il ne manque qu'un "d"!
              J'ai peut-être le cerveau lent, mais comprends pas...

              Commentaire


              • #22
                T'as le cerf-volant ?

                Pour la question :
                L'âge de faire, car les gens étaient très actifs.

                Commentaire


                • #23
                  Blackader est le vainqueur... Téne se trouve en Suisse.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les questions sont-elles obligées de rester en Europe ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, car on est des sales européo-centristes ( mais on tente de se soigner)

                      Commentaire


                      • #26
                        Faux, car techniquement parlant la question sur Alexandre n'était pas en Europe ! Et voilà, Faras se fait avoir à son propre jeu !

                        Commentaire


                        • #27
                          Ben c'est quand même l'histoire d'un Européen qui est allé cueillir la gloire chez les barbares, donc ça vaut.
                          Spoiler:
                          Barbare dans le sens gréco-latin du terme, bien entendu.
                          Dernière modification par Zamensis, 22-08-2011, 19h00.

                          Commentaire


                          • #28
                            La main me démange atrocement ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Hé humour, hein !

                              Edit : D'ailleurs voici pour un Grec un signe qui ne trompe pas quant à la "barbarie" d'un individu ;
                              Spoiler:

                              Preuve que ce terme ne doit vraiment pas être pris au premier degré.
                              Dernière modification par Zamensis, 22-08-2011, 19h33.

                              Commentaire


                              • #30
                                T'inquiète, moi aussi c'était de l'humour (sadique certes, mais bon passons)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X