Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz Antiquité

    Je réouvre un sujet qui était plutot populaire sur l'ancien forum, le principe est le suivant:

    Une personne pose une question d'histoire antique plus ou moins tordue, d'autres tentent de répondre et la personne qui a posé la question désigne le vainqueur ou donne des indices si personne ne trouve. Une fois le vainqueur désigné, il peut a son tour poser une question.

    Vous pouvez demander des questions tres simples dont la réponse est un nom ou une phrase si comme moi vous voulez passer rapidement la main, ou bien au contraire demander un peu plus d'efforts aux autres en demandant un ch'tit paragraphe. (Pas copié/collé de Wikipédia, naturellemet)

    Et comme moi je suis fainéant voila la premiere question:
    Qui a gagné la bataille de Pharsale?

  • #2
    César !


    Bon:
    "Quel fût le dernier Roi qu'Alexandre le Grand combattit avant qu'il ne stoppe son avancée près de l'Indus ?"
    Dernière modification par BloodyWarrior, 21-08-2011, 18h59.

    Commentaire


    • #3
      Evidemment, t'aurais au moins pu attendre que je valide avant de poser ta question!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BloodyWarrior Voir le message


        "Quel fût le dernier Roi qu'Alexandre le Grand combattit avant qu'il ne stoppe son avancée près de l'Indus ?"

        Le Roi Théoden !!! Bon à moi de poser la ques... hein ? Comment ça je sors ?

        Commentaire


        • #5
          Bon sinon, je répond, le Roi Poros

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que Zaariel sait écrire Quizz ?

            (+1 de rep à celui qui a la bonne réponse en premier Sauf si c'est Zaariel )

            Commentaire


            • #7
              nooooooooooooooooooon !

              Edit : à moi le point de rep !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par elros-petipatapos
                Bon sinon, je répond, le Roi Poros
                Moi je pense qu'il s'agit plutôt d'Orxinès, un satrape perse qu'Alexandre avait déjà affronté à Gaugamèles. Après s'être fait pardonner (parce qu'Alexandre était un peu pigeon sur les bords), il s'autoproclame roi de Perse et mène une révolte alors que le Grand Roi est en Inde. Il se fera laminer par son souverain quand celui-ci reviendra vers vers le Couchant. Ces événements ont donc lieu après la défaite du roi Poros.

                Mais je reconnais que BloodyWarrior pensait certainement à Poros quand il a posé sa question car le roi est, en effet, le dernier "vrai" "chef d'État" impliqué dans un "vrai" conflit avec le prodige de Pella.
                Dernière modification par Zamensis, 21-08-2011, 21h20.

                Commentaire


                • #9
                  bon, qui est l'actuelle réincarnation d'Auguste et Caton l'Ancien réunis ? (très très facile)

                  Commentaire


                  • #10
                    farassounet?

                    Commentaire


                    • #11
                      bien sûr ! (aussi nommé Traductorus Republicus Farasus)
                      Dernière modification par Kalmakil, 22-08-2011, 09h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que c'est a Elrond de poser une question bande de voyous!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh merde... bon j'y réflechis...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon ok, on y va :
                            A quoi correspond la période allant de -450 av JC au 1er siècle avant JC (en gros au moment de la guerre des Gaules) et surtout, comment l'appelle-t-on, et pourquoi l'appelle-t-on ainsi ?
                            Dernière modification par elrond petit pas tapons, 22-08-2011, 13h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              La république romaine?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X