X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouais d'accord (j'avais pas le nom de ce califat en tête, et vu qu'il y en a eu plein des califats.).

    Commentaire


    • #17


      leurs extensions maximum, avant leurs division
      Dernière modification par Hourstak, 22-05-2013, 18h32.

      Commentaire


      • #18
        Oh, gaffe les enfants, passé L'Egypte et le plateau iranien, c'était plus de vagues liens de vassalités (et encore) qu'une réelle administration. Le fait que les tribus berbères et arabes se tabassaient continuellement (entre les deux ET entre eux) la gueule en Espagne et au Maghreb en est une grosse preuve.

        Commentaire


        • #19






          Merci au revoir on peut revenir au sujet principal s'il vous plait ?

          Commentaire


          • #20
            Oui mais l'empire mongols ne contrôle pas réellement ces territoires il les ont plutôt ravagé
            Notamment ceux d'Europe et du Moyen-Orient
            Dernière modification par Hourstak, 22-05-2013, 18h47.

            Commentaire


            • #21
              Qu'est-ce qui les a empêcher d'aller plus loin?

              Commentaire


              • #22
                En europe, la mort du khan au début de l'invasion les a stoppés. (Bah oui, z'ont traversé la moitié de l'asie pour aller à un enterrement )
                Au japon, ils ont merdé sévère côté logistique.

                Commentaire


                • #23
                  Au Japon ils auraient surtout fait face à un typhon (Kamikaze) qui aurait (toujours au conditionnel ) sauvé le pays de l'invasion.

                  Commentaire


                  • #24
                    Aussi. Mais d'après je sais plus quel Guerres&Histoire, le problème de l'invasion venait surtout du fait que les fonctionnaires chinois, lorsqu'on leur a demandé une flotte, ont filé des bateaux de pêche, pas très pratique pour débarquer, tempete ou pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Hourstak Voir le message
                      Oui mais l'empire mongols ne contrôle pas réellement ces territoires il les ont plutôt ravagé
                      Notamment ceux d'Europe et du Moyen-Orient
                      Pas du tout, ils ont saccagé les terres au début, mais après ils ont repris tous les éléments administratifs des anciens royaumes et empires, comme en Chine, pour les servir et s'enrichir. La dynastie mongole qui a régné sur la Chine a été un exemple de stabilité économique et sociale et de développement. Faut en finir avec le cliché hollywoodien des mongols sans foi ni loi qui pillent, tuent et brûlent.

                      Commentaire


                      • #26
                        ils n'on formé aucun royaume au moyen orient, rien a voir avec ce qu'il ont fait en Chine
                        Dernière modification par Hourstak, 22-05-2013, 21h44.

                        Commentaire


                        • #27
                          La Chine c'est un peu particulier, les Mongols ont très rapidement été sinisés et au final les Yuan était probablement plus chinois que mongols à la fin de leur dynastie (mais bon ça n'a pas empêché les révoltes ).

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Turigors Voir le message
                            Qu'est-ce qui les a empêcher d'aller plus loin?

                            J'avais vu un documentaire sur ca.
                            Arrivé en Europe de l'Est, les Mongols se sont divisés en 3 armées : 1 armée vers la Pologne, 1 armée passe en dessous des Carpates et la 3ieme dans les Carpates memes.
                            Donc la l'armée mongol qu'a traverser les Carpates s'est fritté avec les Hongrois, grace a l'armée qui passait en dessous ils les ont fait morflés. Puis, le jeune Khan est mort, et seuls les généraux étaient conviés a l'origine pour élir un nouveau Khan (je crois, la j'ai un trou de mémoire).
                            Mais, de peur que cette élection se fasse dans le sang, chaque général a ramener son armée avec lui au cas ou. Au final, ils sont pu jamais revenus !

                            Voila, c'était la minute je ramène mes connaissances !

                            Commentaire


                            • #29
                              Le califat omeyyade, selon wiki était plus grand que l'empire romain (à leur apogée respectifs), avec 13 millions de km² contre "seulement" 5. Après, ça veut pas dire grand-chose des superficies, juste comme ça. Et de toute façon le plus grand c'est l'empire colonial britannique

                              Pour les Mongols effectivement faut être très précautionneux, ils ont pas fait grand chose à part conquérir; c'est pas pour rien, d'ailleurs, que c'est la seule chose que l'on ait retenu d'eux. Les princes russes, les Chinois et les musulmans n'ont jamais cessé d'organiser la vie de leurs contrées respectives, la seule différence venant de leur soumission aux Mongols. La culture mongole n'a jamais pris, nulle part dans l'Empire. Sauf en Mongolie même, bien sûr, mais bon, euh.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est vrai qu'avec l'empire Britannique, il y avait quelque chose de très costaud.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X