X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ma part, j'aurais un petit faible pour l'Empire perse achéménide, du fait non seulement de l'étendue même de ce vaste empire, mais également de son organisation en satrapies, des importantes mobilités de populations, de sa tolérance religieuse, de son raffinement culturel, de son architecture monumentale, de son réseau routier (la Voie royale), ou encore de son superbe système d'irrigation (les fameux qanâts). Le premier "empire-monde" ne cessera donc, à mes yeux, d'incarner (avec bien évidement l'Egypte) cet Orient qui se révèle être fascinant dans de si nombreux domaines.
    Dernière modification par Gotrano, 22-07-2014, 17h21.

    Commentaire


    • Moi l'empire qui m'intéresse le plus est celui des romains, car il faut quand même être doué pour tenir un empire de cette taille sans avoir de révoltes très fortes, je veux dire par là, qu'il devait y en avoir souvent, mais pas toujours des importantes. Au-delà des sa politique complexe, de ses stratégies militaires, de son organisation territoriale, c'est un empire très intéressant, même si, comme tout empire, il a des points faibles, comme celui de ne pouvoir être partout, ce qui est normal, et donc, il ne peut réagir d'un coup à des raids ou invasions, ce qui rendait ceux-ci faciles, en raison que, si une invasion avait lieu d'un côté de l'empire, si une autre se faisait en même temps ailleurs, les romains avaient parfois du mal à se coordonner pour repousser, puis ils étaient difficiles avec les barbares, ce qui a mené à leur perte.

      Commentaire

      Chargement...
      X