X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Empires les plus importants

    En même temps c'est pas pour rien que leur empire est le plus grand de leur temps

    EDIT de Zaariel : Sujet divisé d'un sujet de Rome II, on parlait donc ici de l'empire romain avant de dévier.

  • #2
    le plus grand ? En terme de superficie pas vraiment.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Aster Voir le message
      En même temps c'est pas pour rien que leur empire est le plus grand de leur temps
      Certe il était grand mais, l'empire romains était loin d'être le plus grand...
      Et cela ne justifie en aucun cas des unités a ce point cheatés comme on avais dans rome 1

      Commentaire


      • #4
        Ben à l'époque de l'apogée romaine, je vois pas trop qui était plus grand...

        Commentaire


        • #5
          et puis au final, c'est l'empire qui as duré le plus longtemps et qui a modifié le plus l'histoire, donc oui, on peut le qualifier de "plus grand empire"

          Mais je crois qu'on commence à dériver

          Commentaire


          • #6
            Si tu parle de l'Europe je suis d'accord, car je suis ps sur que ça a tellement modifier l'histoire de l'Afrique sub saharienne ou de l'Asie

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bombur Voir le message
              Ben à l'époque de l'apogée romaine, je vois pas trop qui était plus grand...
              Ah, j'avais mal lu. J'avais cru lire "le plus grand empire de tous les temps"

              Reste que quelques siecles plus tard, le caliphat ommeyade les a surpasses. Et je ne parlerai pas de l'empire mngol, plus tardif.

              Par contre, un empire n'a pas besoin de durer longtemps pour influencer l'histoire. L'empire d'alexandre n'a pas duré mais a durablement influencé la région

              Commentaire


              • #8
                Le califat, ça reste à voir... Bon les Mongols, par contre, c'est sûr.

                Commentaire


                • #9
                  Ouais mais les Mongols régnaient beaucoup plus sur des steppes vides et non administrées que les Romains. Même s'il est vrai que les chefs vaincus payaient le tribut au Khan.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut absolument pas confondre entre " s'qui a la plus grosse " et 's'qui a le plus influencé". Athènes, même à son extension maximale avec la ligue de délos, c'est ridicule, mais au niveau de son influence et de son importance sur le reste du monde, surtout de nos jours, ca explose pas mal de monde...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hypocrite Voir le message
                      Ouais mais les Mongols régnaient beaucoup plus sur des steppes vides et non administrées que les Romains. Même s'il est vrai que les chefs vaincus payaient le tribut au Khan.
                      Eeeeeuh aux débuts oui, et encore, mais après ils se sont bien sédentarisés et ne se sont pas amusés à transformer Chine, Corée, Transoxiane et Inde en champ de ruines. Ils ont récupéré toute l'administration et ont assimilé ces empires et cultures pour en tirer un max de profits.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, m'enfin je veux dire que c'est complétement différend que l'Empire romain, qui est rapidement un empire administratif. Alors que ceux qui se sont sédentarisés répondaient vachement moins à une autorité centrale mongole.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ce cas on peut cité l'immensité de l'empire musulman a son apogée .... Mais comme pour l'empire Mongols c'est bien plus tard comme Rome tout ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Lequel d'empire musulman ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah le plus grand bidule muslman, c'est le caliphat ommeyade (De l'Espagne au Pakistan, de mémoire)

                              EDIT :
                              Dernière modification par bisthebis, 22-05-2013, 18h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X