X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça vient de l’Historia Scholasticade ou de sa traduction Bible historiale ?
    Dernière modification par DoubleSquall, 09-12-2011, 12h45.

    Commentaire


    • Elanion remporte le gros lot !! Bible de Maciejowskie (a l'orthographe assez aléatoire)

      A toi la main

      Commentaire


      • Tremblez mortels!
        toujours dans le trip des enlu, mais cette fois ci j'attend de vous que vous me donniez le nom et la signification du curieux personnage illustré au milieu de cette enluminure:

        Commentaire


        • Ouroboros, le serpent ou le dragon (on va dire un dragon ici! ) qui se mort la queue!
          Il représente le cycle de la vie ou un truc dans le genre...

          Commentaire


          • ... je dois avouer que je n'ai aucune connaissances pour ce qui est des enluminures.
            Je passe pour une grosse tache alors que je ne suis pas complètement inculte.

            Commentaire


            • Fichtre, j'en ai marre de mettre des trucs que les gens connaissent!
              La prochaine fois je vous met un truc pas connu tiré d'une vieille encyclopédie.

              A toi Zaariel!

              Commentaire


              • Bah, désolé, pour une fois que j'avais la réponse! J'ai bondi dessus.

                Bon, à moi:
                [tmb]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Eugène_Delacroix_-_La_liberté_guidant_le_peuple-2.jpg[/tmb]
                Je veux le nom de l’œuvre, le nom du peintre, l'événement représenté, le nom du personnage à droite et quelques vers de sa chanson le plus connue!
                Vous avez 4 heures!

                PS pour les mauvais: les premiers éléments de la réponse sont tellement connus que je ne les ai même pas cachés!

                Commentaire


                • La liberté guidant le peuple, Eugène delacroix, Gavroche,

                  On est laid à Nanterre, C'est la faute à Voltaire, Et bête à Palaiseau, C'est la faute à Rousseau.
                  Je ne suis pas notaire, C'est la faute à Voltaire, Je suis petit oiseau, C'est la faute à Rousseau.

                  Commentaire


                  • La Liberté guidant le Peuple, d'Eugène Delacroix, qui représente la Révolution Française et qui a été peinte si je ne m'abuse vers 1830.
                    ET, comme je suis veinard et que j'ai lu Les Misérables, je peut affirmer (pour une fois ) que le personnage à droite s'appelle Gavroche.

                    EDIT: grilled...

                    Commentaire


                    • J'ai pas lu les misérables mais Gavroche tous le monde le sait

                      Commentaire


                      • Moi mes profs d'histoire on tous été plus mauvais que les autres, et j'ai jamais ce tableau en classe. Donc non, avant de lire les Misérables puis de fouiller un peu parce que j'aime me renseigner sur ce que je lis, je ne savais pas qui était le personnage à droite

                        Commentaire


                        • Je l'ai jamais étudié en histoire non plus

                          Ca ç'est arte un aprés midi où j'étais allongé sur le canapé avec 39 de fièvre

                          Commentaire


                          • En effet, le lien entre la liberté guidant le peuple et les misérables est l'un des rares cas où un tableau a influencé la création d'un personnage littéraire au lieu de l'inverse, beaucoup plus courant.


                            Néanmoins je n'ai toujours pas "l'événement". En effet il s'agit bien d'une révolution française mais laquelle?

                            Commentaire


                            • Révolution française des trois glorieuses.


                              EDIT: en même temps c'est évident

                              Enfin quand on me dit "les trois glorieuses" je pense plutôt aux trois glorieuses rue de Rohan un truc comme ça.
                              Dernière modification par Archange, 09-12-2011, 18h00.

                              Commentaire


                              • La 1ère... celle de 1779/82 (je compte les 2 en 1, car trop proches, et parce que la situation était trop instable)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X