X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La suisse a aussi provoquer la fin du duché de bourgogne .

    Commentaire


    • #47
      Au delà de tous ce que tu dis que je ne tiens pas particulièrement à commenter je m'interroge sur ce point :
      Envoyé par wolfman Voir le message
      Napoléon a trahi son vrai peuple, celui des corses.
      Moi en gros ce que je connaissais de l'histoire entre Napoléon et la Corse c'est plutôt ça : http://www.ajaccio.fr/Histoire-de-Napoleon_a13.html y a d'autres choses à savoir ?

      Commentaire


      • #48
        Appartenant à la mouvance extrême gauche, il est évident que Napoléon y possède une image très négative. Dictateur, mégalomane, avide de sang, nombre de mes camarades l'assimile tout juste au Hitler du XIXe siècle. Plus globalement, je ne sais pas si la majorité des Français le déteste, mais pour ce qu'il en est des militants de gauche et des symboles qu'on utilise, Napoléon n'y a pas ça place. Dans une certaine mesure, je suis satisfait que sur le terrain idéologique, la gauche y remporte progressivement les cœurs.

        Quant à ceux qui utilisent son image, d'autres de mes camarades les assimilent à des fascistes.
        Dernière modification par Nilfinwen, 28-07-2015, 12h16.

        Commentaire


        • #49
          @Sauron Well, il a pas forcément tort sur ce coup là, Napoléon est toujours resté attaché à la Corse, c'est pour cela qu'il a mis les moyens quand il est allé s'y battre d'abord avec Paoli puis sans. D'ailleurs au début il détestait les français qu'il voyait comme des envahisseurs, et son joignement à la révolution tient plus d'opportunisme et de concours de circonstances qu'autre chose vu qu'il a été chassé de Corse par Paoli il me semble.

          Commentaire


          • #50
            En même temps, vous auriez voulu qu'il fasse quoi ?qu'il laisse des politiciens véreux gouverner ?C'est tellement pathétique .A sa place j'aurai fait la même chose .

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Nijato Voir le message
              @Sauron Well, il a pas forcément tort sur ce coup là, Napoléon est toujours resté attaché à la Corse, c'est pour cela qu'il a mis les moyens quand il est allé s'y battre d'abord avec Paoli puis sans. D'ailleurs au début il détestait les français qu'il voyait comme des envahisseurs, et son joignement à la révolution tient plus d'opportunisme et de concours de circonstances qu'autre chose vu qu'il a été chassé de Corse par Paoli il me semble.
              Oui donc il part à cause des luttes de pouvoirs en Corse entre les Bonaparte et les Paoli mais ce n'est pas Napoléon qui en est à l'origine et même si ça aurait été le cas je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il a trahi les Corses ? Certes il a par la suite plus ou moins délaissé l'île (sauf vers la fin) mais cela pouvait se comprendre étant donné les circonstances de son départ.

              Commentaire


              • #52
                Don't feed the troll...
                C'est facile de dire tout et n'importe quoi sans le justifier, ce que se plait à faire wolfman d'ailleurs.

                Je peux dire aussi pour la provocation : De Gaulle a trahi la France, Jules César a trahi les Romains, Charles Quint a trahi les Autrichiens, etc, etc, etc. Si ce n'est pas argumenté, ça ne vaut pas un kopeck.

                Commentaire


                • #53
                  Oui Nijato mais en tant que mercenaires ils ont étaient engager.Leur pays n'est pas rentré conflits avec d'autres nations surtout à l'époque moderne jusqu'à aujourd'hui, ils ont surtout plus dans le rôle de mercenaire dans pas mal de pays et tu les retrouve aussi au vatican la garde suisse.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par ledon18 Voir le message
                    Oui Nijato mais en tant que mercenaires ils ont étaient engager.Leur pays n'est pas rentré conflits avec d'autres nations surtout à l'époque moderne jusqu'à aujourd'hui, ils ont surtout plus dans le rôle de mercenaire dans pas mal de pays et tu les retrouve aussi au vatican la garde suisse.
                    Les gardes suisses c'est du folklore .Et ça concerne que les cathos .A noter que, comme toujours, les suisses se sont illustrés durant la campagne d'europe de napoléon notamment à Austerlitz et à la Berezina .

                    Les suisses au moins c'étaient des vrais mercenaires .Pas comme les autres mercenaires européens .

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Sauronpmc Voir le message
                      Oui donc il part à cause des luttes de pouvoirs en Corse entre les Bonaparte et les Paoli mais ce n'est pas Napoléon qui en est à l'origine et même si ça aurait été le cas je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il a trahi les Corses ? Certes il a par la suite plus ou moins délaissé l'île (sauf vers la fin) mais cela pouvait se comprendre étant donné les circonstances de son départ.
                      Je dis pas qu'il l'a trahi juste qu'il est quand même toujours resté attaché à la Corse etc vu que tu avais l'air de dire qu'il n'a fait qu'y naître. Mais j'avoue que ça pouvait porter à confusion
                      Mais non il a trahi rien du tout.

                      Commentaire


                      • #56
                        je parler seulement des suisses pas d'autres pays d'Europe bien sur comme je décris au dessus sur mon précédent message. j'ai peut-être oublier de précisera oui et ceux du vatican comme tu dit c'est folklore et en plus il passe leurs journées à tourner autour du pape et son domaine .

                        Commentaire


                        • #57
                          Merde, j'avais pas vu les 2 pages ... Tant pis, vous avez répondu a ma place x)

                          La Suisse est la nation la plus belliqueuse du moment, en effet, l'armée Suisse a envahi le Lichteinshtein sans Casus Belli ... (Y'a pas longtemps, des soldats Suisse se sont perdu dans les Alpes en pleine nuit ) Mais j'ai la flemme de retrouver l'article.

                          Commentaire


                          • #58
                            Sans oublier le raid d’hélicoptères suisse en France!

                            Commentaire


                            • #59
                              un jour vous verrez Lunarc joueras la Suisse il va vous conquérir toute l'Europe dans son jeu

                              Commentaire


                              • #60
                                Lequel?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X