X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elanion
    a répondu
    Bon, comme c'est la trêve hivernale c'est un peu la loose niveau série.

    Donc j'ai décidé de me faire la série Fargo, en gros c'est la "suite" de Fargo, le film, des frères Cohen (pas les banquiers, les réalisateurs ), ces mecs sont des génies, il faut voir leurs films pour ceux qui connaissent pas (le Big Lebowski en tête)...tous leurs films!

    Au départ, j'étais assez sceptique sur une adaptation série de ce putain de film complètement barré, je ne savais pas ce qu'il était possible de rajouter, et pourtant...

    Donc, en gros la saison 1 se passe 20 après le film dans le même patelin, et c'est juste énormissime! Cette série viens de rentrer dans mon top 5 des séries cultes alors qu'il n'y a pour le moment qu'une saison. Le casting et top, Martin Freeman et Billy Bob sont au top de la classe, l'ambiance est la même que dans Fargo le film, à savoir loufoque et malsaine en même temps. Les personnages mêmes secondaires sont tous excellents (et très con), et surtout, le scénario, la claque, c'est pas du J J Abrams de mes deux. LA on a du vrai scénario, tout est calculé, le scénar est pas écris entre deux épisode comme je soupçonne l'autre gus de l'avoir fait avec Lost ou Revolufion. Bref, l'histoire est complètement barré, et s'inspire aussi du film (un gros looser qui veut avoir son morceau de rêve améwicain).

    Je vais pas en dire plus mais vu mon enthousiasme j'espère que vous êtes déjà sur torrent pour les plus pauvres ou Netflix pour les plus riches en train de télécharger cette pépite.

    D'après ce que j'ai trouvé sur le ouaibe, la saison 2 prendra place encore une fois dans le même patelin, mais cette fois en 1979. En gros, sans spoiler, je pense qu'elle sera centré sur la jeunesse de flic d'un ex flic restaurateur de la première saison à qui il est arrivé de sacrés merdes en 1979!

    Sur ce, vous savez quoi regarder pour vous détendre avant d'aller au lit (en plus de l'autre chose évidente )

    Laisser un commentaire:


  • WarDawn
    a répondu
    Oep, c'est le créateur de True blood en passant qui fait la série. Sympa le changement !

    Laisser un commentaire:


  • JC_CESAR
    a répondu
    Mon dieu des Amish qui font du karaté ? Je fonce !

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Quelqu'un regarde Banshee ?
    Ouais, c'est pas mal.

    Il y a de bonnes bastons, des Amishs, des meufs beaunne, bref, c'est un bon divertissement

    En plus les méchants sont trop badass, mi amish hollandais, mi karatéka haineux!

    Laisser un commentaire:


  • WarDawn
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Quelqu'un a vu/regarde Gotham ?
    J'aime bien même si l'univers n'est pas fidèle à 100%.
    Certains "méchants de Batman sont présent alors que Bruce est tout jeune, on va avoir droit à du Robin etc etc mais ca se laisse regardé. Tu peux te lancé.

    Quelqu'un regarde Banshee ?

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Quelqu'un a vu/regarde Gotham ?

    Laisser un commentaire:


  • hussard
    a répondu
    je te recommande à fond Community

    il faut dépasser les premiers épisodes, le temps que la situation soit présentée, avant de prendre son pied: c'est une comédie avec des références à tout ce que l'on aime, avec des épisodes complètement déjantés.

    C'est de l'humour geek, et une satire sociale ( références à beaucoup de jeux videos, genres cinématographiques, séries, jeux D&D, SF, monde post-apo...), le topo peut vous faire penser à du Big bang theory, mais pas du tout, la série éxcèle là ou cette dernière échoue totalement. Déja, the big band theory c'est pas drole, et je trouve que l'humour "geek" est relativement hostile, et donne une vision de ce monde à travers des clichés. On sent que c'est fait pas des mecs extérieurs qui ne donnent qu'un avis biaisés et pas particulièrement attachant de cet univers. Community, c'est fait par et pour des mecs de cette génération, et c'est franchement drôle parfois. j'ai du mal à décocher un sourire devant un écran, là il m'est arrivé de rire c'est aussi plus mature, et moins branque.

    Et Annie à de gros seins




    j'encourage !
    Dernière modification par hussard, 04-11-2014, 23h52.

    Laisser un commentaire:


  • ElPadrino
    a répondu
    Californication, the office mais c'est pas du The Mask

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Quelqu'un aurait une série complètement déjantée à conseiller ?

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    @Spart : c'est une impression que j'ai eue en regardant la série d'un grand vide, avec une sorte d'écho à cause de ce vide. Juste une impression
    Par contre le scénar est quand même n'imp, l'indien à qui on crève un oeil (me souviens plus de son nom) qui n'est qu'un geek paumé au début devient en quelques épisodes le successeur de M Rabbit. Nan franchement je trouve qu'il y a un potentiel non exploité.
    Mais la BO est assez sympa et l'ambiance est très particulière, je garde les "Where is Jessica Hyde" dans ma tête depuis plusieurs jours.

    Boardwalk Empire c'est une très bonne série je trouve aussi, dans un autre genre, ça se dézingue dans tous les sens mais c'est sympa.

    @ Samiz : oui flashforward c'est vraiment excellent !

    Laisser un commentaire:


  • Thaut
    a répondu
    J'ai tenté The Blacklist, cédant au hype autour de ce truc.
    Et, bon, ne soyons pas malhonnête, la série est bien, centrés sur un personnage fort (et facile, mais bref) et charismatique, bien campé par James Spader. Chaque enquête, qui dure la plupart du temps un épisode, se suit agréablement (même si elles finissent toutes plus ou moins par un deus ex machina à la mords-moi le noeud). Quant au scénario global, il faut bien avouer que la série sait créer du suspense... à tel point que les révélations sont finalement un peu décevantes.
    Bref, mitigé. D'autant que le second personnage principal, Elizabeth Keen, est affreusement mal joué. On dira ce qu'on voudra, ça la fout mal.

    Laisser un commentaire:


  • ElPadrino
    a répondu
    Je vous conseil La Bible, même si c'est assez bof

    Laisser un commentaire:


  • {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Je n'ai pas terminé la saison 2 de Utopia. D'ailleurs je comprends pas l'intérêt de faire une deuxième saison car je trouvais que la dernière scène de la saison 1 cloturait merveilleusement bien la série.

    Mais la première saison en terme d'écriture ça se pose tout même. La progression des personnes est vraiment bien amenées, le complot aussi dont je trouve le but assez original pour une série. (D'ailleurs je suis presque du côté du Network )

    Après pour le côté hangar, je trouve pas du tout , et la série est construit sous forme de traque avec les quatres personnages centraux qui se retrouvent embarqués dans une histoire qui les dépassent totalement, ça serait assez absurde de montrer comment le network contrôle la planète ou je ne sais pas quoi, puisqu'encore une fois on suit la progression à travers que certains personnages.
    Et je te trouve de mauvaise fois car il y a pas mal de scènes tournées à Londres en exterieur. Et dès qu'ils se retrouvent dans des lieux dit public, il y a la sensation de monde et ils rentrent en interaction avec

    Il y a beaucoup d'efforts sur la photo et la mise en scène; qui n'a pas grand chose à envier aux séries des USA. Enfin lorsque j'ai regardé Utopia, ça m'a fait les mêmes effets que lorsque j'ai vu Blackadder,Father Ted, Spaced, Luther ou Sherlock, c'est à dire la grand qualité d'écriture des séries anglaises et notre retard monstre dans le domaine des séries..

    Sinon il y a la dernière saison de Boardwalk Empire qui se déroule en ce moment , ça m'embête vraiment que ça soit la fin, c'était ma série préférée
    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 01-10-2014, 15h27.

    Laisser un commentaire:


  • Samiz
    a répondu
    Il y avait "Flashforward" que j'avais adoré ... Le seul hic c'est qu'il n'y a qu'une seule saison et sa me fait royalement ch*er perso ...

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    J'ai été un peu déçu par Utopia. La manière dont est réalisée la série et le tournage sont vraiment atypiques. Par contre il se dégage un grand vide (notamment pour la 2e saison) de la série. On parle d'un complot mondial mais on a l'impression que la série se passe juste dans un grand hangar avec 4 acteurs.
    Et justement le scénario est un peu faiblard, voire mauvais. C'est dommage car il y a tout un tas d'originalités qui auraient pu la rendre exceptionnelle.

    Egalement déçu par the killing dans sa version us, ça n'arrive pas à la cheville de True Detective.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X