X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les séries télévisuelles, où l'on parle de l'automne, de l'hiver, du printemps et de l'été

    (Je compte sérieusement concourir pour le titre le plus mauvais de MundusBellicus de l'année 2013)

    Vu que les séries ne passent pas au cinéma, je pense qu'on peut créer un sujet à part.

    [Pour les amateurs du TdF/GoT : il y a déjà un sujet dédié]

    Bon je commence cocorico, on m'a conseillé Engrenages "c'est LA série française du moment, en plus ça se sent que c'est très travaillé juridiquement". J'ai trouvé le coffret de la première saison d'occasion par hasard dans un vide grenier à côté de chez moi, du coup je suis en train de me la regarder. Pour ceux qui s'attendaient à une découverte des métiers juridiques liés au pénal rebroussez chemin, c'est du même niveau que Police Judiciaire qui passait il fut un temps sur Antenne 2 France 2 le vendredi soir...
    Pour le reste j'ai jamais été amateur des séries policières, donc je sais pas si je peux vous la conseiller.

    Par contre j'ai terminé les deux saisons de Sherlock et j'ai vraiment apprécié. D'une part le travail de modernisation du personnage est vraiment bien réalisé, c'est le meilleur exemple que j'ai d'ailleurs d'une modernisation d'un livre, les acteurs jouent plutôt bien et le scénario est intéressant. La dernière scène de l'épisode 3 de la saison 2 m'a comme beaucoup je pense mis dans l'état du "vous avez intérêt à trouver quelque chose de crédible la BBC sinon je fais sauter votre siège"

    Et vous quelles sont vos séries du moment, vos conseils ?

    (Bon c'est l'été, j'ai donc une excuse si je créé ce type de sujets ;p)

  • #2
    Ah oui, j'ai beaucoup aimé Sherlock !

    Sinon en ce moment, ils font l'éloge de House of Cards qui va bientôt être diffusé sur C+. Certains l'ont vu en anglais ?

    Commentaire


    • #3
      Sherlock avec Martin freeman ? Si c'est celui là c'est vrai qu'elle est bien cette série, beaucoup d'humour. Engrenages c'est sympa mais je préfère Braquo.
      Pour les séries, je regarde en ce moment :
      -Under the dome. Une série s-f tiré des bouquins de Stephen King.
      -Castle, la série policière avec l'écrivain.
      -La dernière saison de Breaking Bad.
      -Wilfred, une excellente série avec Elijah Wood ou j'explose de rire du début à la fin (et ce n'est pas un sitcom pourri).
      -J'attends la 2eme de saison de Arrow, la série avec le super héros DC comics.
      -J'attends la prochaine saison de The walking dead et Le trône de fer.

      Commentaire


      • #4
        Je plussoie, Sherlock est une série extrêmement bien menée, et le jeu d'acteurs de Benedict Cumberbatch/Sherlock joue beaucoup, avec tous ses tics . J'ai un peu plus de mal avec Martin Freeman/Watson, qui remplit bien sa fonction historique de faire-valoir, mais que justement je trouve un peu trop enfermé dans cet archétype. Mention spécial à Jesaispasqui/Moriarty, qui n'est pas tombé dans le piège de la caricature (c.f les films avec Robert Downey Jr.) . Seul bémol : Le nombre réduit d'épisodes.
        Castle, après avoir suivit les deux premières saisons, je sature complètement (bon, c'est un dégoût moins violant que Les Experts hein), un peu comme The Walking Dead. C'est comment Arrow ? Le concept me plait, mais j'ai un peu peur d'assister à une succession de lieux communs.
        La dernière bonne série française que j'ai maté, c'est (préparez-vous, contradicteurs historiens) Borgia, écrite par Fontana, le type derrière le génialissime et HBOesque Oz.
        Après, bien entendu, les ultimes épisodes de la saison 7 de Doctor Who (on l'aura deviné, ces derniers jours ) et Boardwalk Empire. Je vais bientôt me mettre à Torchwood, le Spin-Off de la série phare de BBC. Quelqu'un a déjà regardé (et pourrait accessoirement me donner son avis) ?

        Commentaire


        • #5
          Arrow c'est très bien réalisé avec une grosse ambiance des comics puisqu'on voit autant de super vilain que de super héros. Tu verras de l'action dans chaque épisode et ya les moyens financiers derrière ça se voit. Un truc gonflant : les états d'âme et les romances trop fréquentes sinon tout est bien selon moi.

          Commentaire


          • #6
            La seule vraie série policière !!!! La voilà :

            Spoiler:

            Commentaire


            • #7
              Arrow je viens de finir la saison et c'est pas trop mal. Le bémol, comme le dit Marduk, c'est les romances -_-' Et je rajouterais plusieurs personnages qui sont carrément de gros stéréotypes sur pattes.
              Sinon j'attends avec impatience la saison 4 de Boardwalk Empire, la saison 3 avait placé la barre très haut et j'espère que la suite sera à la hauteur. Cette série est vraiment à conseiller si on aime l'ambiance "mafia", prohibition, toussa. Steve Buscemi y est bluffant dans le rôle de Nucky Thompson.
              Récemment j'ai aussi regardé The Borgias (la série transatlantique - avec Jeremy Irons dans le rôle d'Alexandre VI-, donc pas celle de Canal +) mais qui malheureusement ne verra pas de saison 4 arriver et ne "finit" pas vraiment.
              La surprise de l'année pour ma part, c'était Vikings, j'ai adoré. Cette série prouve vraiment qu'il n'y a pas besoin de gros budgets et gros effets spéciaux pour faire un truc vraiment bien.
              Enfin, pour ce qui est des productions françaises ... Non. Odysseus, c'était pas terrible du tout. Et je n'aime pas du tout le genre policier/enquête qui pullule partout et de tous les côtés (exception faite pour un "Hercule Poirot" de temps à autre).

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                La seule vraie série policière !!!! La voilà :

                Spoiler:
                Sauf qu'un polar c'est un truc où on connait l'assassin qu'à la fin, pas au début.

                Commentaire


                • #9
                  Après GoT, les série que j'ai adorés sont Vikings, Arrow et Sherlock.
                  Vikings est très bien faite. Dans Arrow, qui ressemble à la trilogie Batman de Nolan (c'est un peu le même genre de scénario, je trouve), il y a des bonnes intrigues, notamment avec le fait que des persos sont vachement impliqués dans les malheurs du héros, et les flashs backs sont super bien fait et s'incruste vraiment bien dans l'histoire.
                  Sinon, Sherlock, c'est vraiment génial... Les deux acteurs sont très bons, et pis après, c'est du Sherlock Holmes parfaitement modernisé, avec de l'intrigue extérieure des affaires (j'ai regardé que les trois premiers épisodes, donc je suis un peu sur l'attente quand à Moriarty...).
                  Voilà, je vous conseille ces trois séries.

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement Aaltar, c'est une des choses (avec P. Falk et son personnage affiné au cours du temps) qui font l'originalité de cette série !

                    Commentaire


                    • #11
                      Newsroom, qui raconte l'histoire d'une équipe de production de télévision aux USA qui cherche à faire les news les plus objectives et efficaces. On apprend plein de chose sur la vie politique américaine et le fonctionnement d'un journal d'information.

                      Hit & Miss qui raconte l'histoire d'un tueur à gage transsexuel (jouée par la délicieuse Chloé Sévigny ) en Irlande, qui suite au décès de son ex-femme décide de s'occuper de son fils.

                      The Bridge, la trame de la série est la découverte d'un cadavre sur la frontière Etats-unis/Méxique dont doivent s'occuper un flic mexicain débonnaire et une flic américaine dérangée (Diane Kruger). Un autre intérêt du film est de nous présenter la triste réalité de cette frontière.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai terminé la première saison de Newsroom également. J'ai bien apprécié l'idée de voir les américains se poser des questions sur les médias de masse. Ca reste du HBO et ça ne rentre pas dans le fonds, en plus de nous coller quelques romances pour meubler les 50 minutes plutôt que d'en profiter pour approfondir le sujet du journalisme (même si ça en fait tout de même partie) mais c'est une des séries intéressantes du moment

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                          Justement Aaltar, c'est une des choses (avec P. Falk et son personnage affiné au cours du temps) qui font l'originalité de cette série !
                          Ce que je voulais dire c'est que c'est pas vraiment "polar" Columbo

                          Commentaire


                          • #14
                            En parlant de Columbo, une excellente série s'en est inspirée : Luther, avec l'excellent Idris Elba dans le rôle titre .

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais bientôt me mettre à Torchwood, le Spin-Off de la série phare de BBC. Quelqu'un a déjà regardé (et pourrait accessoirement me donner son avis) ?
                              J'ai vu et c'est très moyen, plus glauque que Dr Who, mais tellement moins kitch et délirant.
                              Il y a juste les saisons 3 et 4 qui changent de format pour proposer une saison avec une intrigue, et pas une intrigue/épisode. Mais même la c'est très moyen. Un conseil, évite.

                              Sinon niveau série, je suis un assez gros consommateur (pratique pour les nuits de garde) et je ne peut que vous conseiller ces séries:

                              -Dexter, tout le monde connait, c'est le top: un expert médico légal psychopathe et tueur en série avec un code douteux et une soeur flic, yabon
                              -Sons of Anarchy, le digne successeur de The Shield, les deux séries sont à voir, l'une avec une bande de motard badass, et l'autre avec es flics ripoux encore plus badass
                              -Breaking Bad, car tout est bon dans cette série, tout! En plus le final est dans quelques semaines
                              -Game of Thrones, vous connaissez, c'est très bon
                              -Hell on Wheels, des cowboys, des trains, des indiens, miam
                              -Arrow, bof bof, c'est le smallville des plus de 14 ans, seuls les flashback sur l'île valent le coup
                              -Supernatural, ça vieillit pas, toujours aussi cool, blagues de camionneurs, monstres, baston, assez sympa à regarder.
                              -Community, un format 20min complètement déjanté et excellant avec des personnages magiquement loufoques, un peu dans la ligné de Scrubs, qu'il faut aussi regarder (jusqu'à la saison VII après bof bof)
                              -Strike back, comme quoi on peut faire une série d'action explosive sans budget hollywoodien, série anglaise d'agents spéciaux qui sauvent le monde. C'est fun, y'a du boobs et de la baston!
                              -The walking dead, tout le monde connait, je m'étend pas plus, c'est très sympa
                              -Vikings, la série du début d'année, très bonne, pas dans l'excès, sobre et efficace
                              -Fringe, le X files du XXIème siècle, c'est cool même si ça part en vrille total!
                              -Homeland, THE SERIE à voir absolument, une traque au terroriste/héros de la nation, sous des airs de paranoïa et de remise en question, j'ai adoré!
                              -The IT crowd, une sitcom anglaise complètement débile, mais excellente
                              -The Big Bang Theory, comme celle du dessus, très drôle, même si les dernières saisons sont en dessous causes aux différentes "meufs" de l'équipe
                              -How I Met You Mother, si c'était bon les 5 premières saison, ça s'essouuuuuuufle!!
                              -Nip Tuck, je doit justifier?
                              -Californication, sex, drugs & Rock'n'roll
                              -Death Valley, une série MTV complètement débile mais très drôle!
                              -Braquo, la série française de haute voltige, tout est parfait dedans, (pas comme Jo, qui coûte un bras et est super naze)


                              Et dans les séries qu'on m'a imposé (nanas, toussa toussa):
                              -Veronica Mars, c'est pas mal mais je la regarderai pas aujourd'hui
                              -The good wife, assez sympa, l'histoire d'une cocue sénatoriale qui redevient avocate
                              -Tru Blood, avec des vampires :love:...l'héroine est conne comme une b*te et c'est gniant gniant, mais certains épisodes valent vraiment le coup. Du boobs et du sang, ne montrez pas ça à votre cousine de 12ans.
                              -Terra Nova, THE blague de Spielberg, cécaca!
                              -Spartacus, passez votre chemin, c'est de la merde
                              -Defiance, comme Terra Nova...
                              -Failing Skies, c'est moyen, il n'y aurait pas le côté famille modèle à la Terra Nova et si les gosses étaient mis plus en retrait ce serait bon, la c'est juste moyen.

                              Dans les classiques:
                              -Stargate, SG1 et à la rigueur Atlantis, pour les jeunes qui ont pas forcément connu, c'est génial!
                              -Zorro, bawi c'était marrant
                              -Oz, une prison, des messieurs, des muscles...
                              -X Files, car on a tous connu la trilogie du samedi soir
                              -Friends, la sitcom vu et revu qui à plutôt bien vieillie si on regarde pas les fringues des protagonises
                              et aussi, Le caméléon, Mc Gyver, Highlander, Le Rebelle, K2000, Walker Texas Ranger, Buffy contre les vampires, Alerte à Malibu... toutes des séries qu'il faut avoir vu au moins une fois histoire de savoir ce qu'on avait à l'époque!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X