X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Stilgar Voir le message
    American Gods : fini ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la série car je ne connaissais pas trop le contexte et je l'ai un peu prise en transition entre deux séries et en fait c'est très bon. Une fois capté le côté allégorique de la série (pourtant indiqué dans le titre, mais bon je suis lent à la détente), la série prend son envol.
    Hâte de voir les prochaines saisons
    Tu me donnes envie de regarder. J'ai lu le livre il y a quelque temps et cela vaut quoi par rapport à celui-ci? Adaptation fidèle ou pas du tout?

    Car autant Games of Throne tu peux en faire une série (où tu rushes le scénario au passage) mais American Gods c'est un roman plutôt court et j'ai donc peur d'épisodes fillers comme dans une mauvaise anime japonaise.

    Commentaire


    • Bah si tu lis bien mon message tu verras que je n'ai pas lu le livre

      Commentaire


      • Envoyé par Stilgar Voir le message
        Bah si tu lis bien mon message tu verras que je n'ai pas lu le livre
        En effet, mais peut être l'un de lecteurs de ce post verra mon message (en réalité j'ai abusé de la citation la question ne s'adressait pas à toi en particulier).

        Et as tu ressenti un effet filler ou l'enchainement des scènes/intrigues était efficace (là c'est pour toi).

        Commentaire


        • Bon vu aujourd'hui, les 4 épisodes de Castlevania version Netflix. J'ai pas joué au jeu associé, donc je jugerais pas de l'adaptation. Sinon, niveau qualité de l'animation, c'est pas mal, le scénar est prenant et s'enchaine bien. Faut juste supporter les sauts dans le temps du premier épisode qui fait que ça démarre un peu doucement. On pourrait éventuellement lui reprocher de développer ses personnages assez peu, mais vu le rythme, c'est pas étonnant et ça passe tout de même plutôt bien.

          En fait, tout ce qu'il y a à regretter c'est la brieveté de cette saison test. 4 épisodes, si on savait pas déjà qu'il y allait avoir une suite, ça aurait pu faire un très bon format film de deux heures, si l'histoire était complète ou paraissait l'être, parce qu'on reste un peu sur notre faim.

          Commentaire


          • Alors que Vikings vient à peine de reprendre, History a également lancé une série sur les Templiers, Knightfall.



            Le pilote est sorti hier et je suis sacrément mitigé : quiconque connait les protagonistes sait exactement comment la série va finir. On nous sert du Graal, du Philippe le Bel, un Maître Templier qui ne respecte pas ses voeux juste pour avoir la scène de fion en milieu d'épisode (ce dans quoi Vikings sombre petit à petit, sous l'influence des séries HBO à succès), etc. En tout cas les médiévistes vont s'arracher les cheveux sur l'historicité !
            Je vais quand même laisser sa chance à la série et continuer la semaine prochaine, mais je doute qu'elle vaille vraiment la peine.

            Commentaire


            • D'un autre côté, History n'a jamais eu vraiment l'ambition de faire autre chose que du pseudo-historique un peu BS. Ils disent qu'ils s'inspirent de l'histoire, mais comme le prouve Vikings, toute prétention d'historicité en dehors d'une vague aspiration est absente.

              Sinon, le trailer me donne pas spécialement envie.
              Dernière modification par Godwinsson, 09-12-2017, 17h44.

              Commentaire


              • Je me suis fait méga chier sur le pilote, à voir ce que ça donne ensuite mais pour le moment c'est mal partie.

                Pour Viking il y a toujours eu des scènes de cul,c'est pas nouveau, même si faut avouer que ce début de saison est très porté là dessus.

                Commentaire


                • je viens de regarder le premier épisode de Knightfall est c'est pas folichon, au delà de l'historicité, les personnages sont assez inintéressants, le personnage principal est une coquille vide, l'histoire est cousu de fil blanc, bref, ça me rend pas jouasse pour la suite

                  Commentaire


                  • Perso je viens de mater Guyane, et c'est vraiment très bon, on produit d'excellentes séries en France, quoiqu'en disent les rageux.
                    Vivement la saison 2 ainsi que la saison 4 du Bureau des légendes.

                    Knightfall ça sent vraiment le truc merdique à base de templier pour faire mouiller le pécore américain lambda...et la BA laisse de marbre.

                    Commentaire


                    • T'as oublié le passage avec les gentils juifs et les méchants français.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Madurk Voir le message
                        T'as oublié le passage avec les gentils juifs et les méchants français.
                        Ah oui ! Et le comble, c'est que je trouve que l'acteur qui joue de Nogaret a une petite ressemblance physique au niveau du visage avec Dieudonné

                        Commentaire


                        • J'ai récemment découvert la série "Taboo", avec Tom Hardy, et je conseille vivement ! Réalisée par Steven Knight, qui est aussi derrière Peaky Blinders, cette première saison raconte comment le personnage de Tom Hardy doit lutter notamment contre la Compagnie des Indes lorsqu'il hérite de terres sur la côte Ouest de l'Amérique du Nord au début du 19e siècle. Le casting est excellent, tout comme l'ambiance.
                          Une saison 2 est d'ores et déjà prévue pour cette année.

                          Sinon, la saison 4 de Peaky Blinders est tout autant excellente (je la trouve supérieure aux deux précédentes, c'est dire). A ne pas rater non plus !

                          Commentaire


                          • Edit, j'ai perdu une occasion de me taire

                            Bon, du coup mes séries du moment :
                            - Le Bureau des légendes bien sûr,
                            - The Mandalorian
                            - Une amie prodigieuse

                            Et vous ?
                            Dernière modification par Stilgar, 22-04-2020, 18h59.

                            Commentaire


                            • C'est bien The Mandalorian ? J'ai hésité parce que je suis dégoûté des nouveaux produits Star Wars depuis que Disney a racheté.

                              Commentaire


                              • Bah écoute pareil j'ai pas du tout aimé les nouveaux Star Wars, mais là je trouve que le mélange Disney/Star Wars prend bien. C'est clairement pas du Star Wars habituel, notamment à cause/grâce à certains personnages qui auraient leur place dans n'importe quel Pixar pour enfants. C'est un nouveau produit dans l'univers Star Wars. Et ce nouveau produit est de bonne qualité, mais ne s'adresse pas au même public que les Star Wars habituels.

                                Pas de batailles spatiales, pas de duels de sabres lasers. Tu trouveras en revanche des nouvelles planètes, et des retours sur des planètes qu'on connait bien, un peu de bagarre quand même. Finalement c'est une sorte de Gardiens de la galaxie un peu plus adulte et moins orienté humour. Il ne faut pas y chercher l'esprit des Star Wars d'origine, ainsi on peut en profiter car la série est plutôt sympathique à regarder. Si tu veux du Star Wars classique en revanche ça ne vaut pas le coup.

                                Enfin, ça reste mon humble avis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X