X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Youhou un Sujet sur le métal \o/

    Je n'en écoute plus tellement du métal mais mes groupes préférés restent Slipknot (oui c'est commercial mais je trouve que ils sont tous exelent dans leur catégorie) :

    http://www.youtube.com/watch?v=qw2LU1yS7aw

    Second Groupe du chanteur, on sort du métal la mais je respecte les chanteurs qui ont plusieurs style et qui gère dans les deux :

    http://www.youtube.com/watch?v=GIzDsGyxsQM

    Disturbed :

    http://www.youtube.com/watch?v=rxujAPhxlo0

    Static-x

    http://www.youtube.com/watch?v=vMCbJB4yNXo

    Sonic Syndicate

    http://www.youtube.com/watch?v=SxQbs9v8FYk

    Vous noterez que j'écoute essentiellement du métal industriel ayan arrété ma periode Death

    Commentaire


    • #62
      Je ne sais pas si ici on a déjà parlé du Persian Death Metal...
      Il s'agit, comme son nom l'indique, de la scène underground de métal iranien, qui regorge d'excellents groupes, iranophones ou anglophones, qui n'ont rien à envier à nos confrères occidentaux...
      On ne connaît que peu de groupes (difficiles pour eux de s'enregistrer ou de se faire connaître, le métal étant hors la loi en Iran), leur salut repose dans les nombreux festivals de metal organisés en Turquie ou en Arménie.
      Parmi eux je recommande Mordab, groupe anglophone qui envoie du lourd !

      http://www.reverbnation.com/mordab

      Commentaire


      • #63
        Mon fils le plus jeune vient de me faire écouter ça :

        Commentaire


        • #64


          Commentaire


          • #65


            Franchement y'a pas à dire, Amon Amarth c'est vraiment des dieux.

            Commentaire


            • #66
              Bon puisque personne poste rien :



              Ou la beauté du gaulois
              Je ne peux résister à l'envie de mettre les paroles :

              Andedion uediíumi diíiuion risun
              Artiu mapon aruerriíatin, mapon aruerriíatin
              Lopites sní eððdic sos brixtía anderon

              Lucion floron nigrinon adgarion
              Aemilíon paterin claudíon legitumon caelion pelign claudío pelign
              Marcion uictorin asiatícon aððedillí

              Lucion floron nigrinon adgarion
              Aemilíon paterin claudíon legitumon caelion pelign claudío pelign
              Marcion uictorin asiatícon aððedillí

              Andedion uediíumi diíiuion risun
              Artiu mapon aruerriíatin, mapon aruerriíatin
              Lopites sní eððdic sos brixtía anderon

              Etic secoui toncnaman toncsiíontío meíon toncsesit
              Buetid ollon reguccambion exsops pissíiumít soccaantí rissuis
              Onson bissíet luge dessummiíis luge, dessumíis luge dessumíís luge

              Commentaire


              • #67


                Maintenant j'ai envie de jouer à HoI 3

                Commentaire


                • #68
                  Bon pour patienter jusqu'à la sortie du prochain DLC de CK2 :

                  Commentaire


                  • #69
                    @Bis : Ha, je les ai vus en concert

                    @Elrond : Ah mais... Je ne me lasserais jamais de le répéter, Amon Amarth, c'est des dieux

                    Commentaire


                    • #70
                      Amon Amarth sont certes des dieux mais on a tendance à laisser dans l'ombre les autres groupes de metal viking.

                      Commentaire


                      • #71
                        Un classique :

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Karmakanic Voir le message
                          Amon Amarth sont certes des dieux mais on a tendance à laisser dans l'ombre les autres groupes de metal viking.
                          Metal viking, metal viking...c'est un peu simplifier de dire ça de Amon Amarth personnellement je les rejoins lorsqu'ils disent se classer dans le Death Metal Mélodique, leurs paroles sont vachement profondes (cf : Fate of Norns), assez expressionnistes, et la musique en elle-même est très mélancolique (cf : Fate of Norns, Embrace the Endless Ocean). Mais c'est vrai qu'on ne peut négliger une influence viking très ancrée

                          Commentaire


                          • #73
                            Idem. Pour les avoir vu au Hellfest c'est du bon death mélo qui arrache un arbre. Après le metal viking n'est qu'un terme générique et réducteur pour désigner un type de metal nordique. Dans la même veine en terme de différenciation des genres quelle est la différence entre du pagan metal et du folk metal ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Le folk metal, c'est plus large, ça peut s'appliquer à n'importe quelle musique traditionelle intégrée à du bon gros metal, souvent d'inspirance trash ou death (mais pas tout le temps, hein). Le pagan metal ça désigne plus une directive de l'ambiance et des paroles, qui sont inspirés des légendes & mythologies pré-chrétiennes (finnoises, celtiques, nordiques)... c'est vrai que les deux sous-genres vont très souvent ensembles mais je pense que les deux définitions sont suffisament différentes pour en faire deux sous-genres : un groupe qui reprendrait Tri Martelot, ce serait du folk metal plutôt que du pagan

                              Commentaire


                              • #75
                                un groupe qui reprendrait Tri Martelot, ce serait du folk metal plutôt que du pagan

                                Ca dépend en quelle langue chante le groupe. Si c'est anglais ce sera du folk, par contre en suédois, norvégien ou une autre langue germanique, là on aura du pagan.
                                (je hais donner un sous genre à un groupe sous prétexe que son son est "nouveau". C'est à n'en plus finir et on s'y perd vite) Sinon l'intro de Perpetual Dawn elle déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X