X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
    @Teabow : Merci, j'aime bien le premier, le deuxième un peu moins

    @Godwinsson : je sais que le growl est une signature du métal, cependant je le trouve souvent très mal employé dans le sens où il n'apporte pas grand chose à la mélodie, musique, voir rien du tout, et je le trouve du coup très contre productif, car ce n'est pas un des sons parmi les plus agréables à entendre (en tout cas pour moi). C'est l'ajout de trop qui casse la mélodie derrière, ce qui est dommage
    C'est normal comme réaction. Au début, j'ai commencé par Nightwish, des que je suis passé à Epica, j'ai été surpris, m'attendais aps a ce que le guitarist intervienne aux côtés de la chanteuse. Pis a force de réécouter, j'avais l'impression que c'était "la Belle et la Bête". Pis apres cela, je suis passé, a Slayer, puis SOAD, puis cannibal corpse, et ensuite bathory et Marduk. Apres, j'ai rencontré des potes qui m'ont initié au Slaming death metal alias brutal death. Dans ce registre là, il n'y a pas de mélodie, le but est de se rapprocher des différents films orienté horreur/gore des années 80/debut 90. Donc quand on montre une pochette de brutal death mettant en scene un zombie tout décharné, en train de torturer une jeune demoiselle (dans le meilleur des cas), dans une cave bien sombre, faut pas s'attendre à écouter des enfants de cœur
    Faut avoir un petit côté fou et bestial je pense.

    En clair, peut être peux tu écouter plusieurs fois un groupe utilisant ce chant. Car au delà du chant, il y a l'instrumental qui envoie du pâté ouzbeck.
    En tout cas, comme dit avant, y'en a pour tous les gouts.

    Commentaire




    • L'air du début est sympa

      Commentaire


      • Nouvelle chanson de DragonForce !






        PS : Je demande l'introduction de ce smiley sur le forum (pour faire rager Stilgar) !

        PPS : Je suis sérieux !
        Dernière modification par Bombur, 02-04-2014, 13h54.

        Commentaire


        • Envoyé par Bombur Voir le message




          PS : Je demande l'introduction de ce smiley sur le forum (pour faire rager Stilgar) !

          PPS : Je suis sérieux !
          J'approuve ce message .

          Commentaire


          • J'approuve aussi!

            Et j'approuve encore plus To Hell and Back, meme si j'attend encore plus l'album dans son entier, je pense que y aura des chansons meilleures encore

            Commentaire


            • To Hell and back est juste magnifique.



              Pô vraiment du métal, mais je pense que ça vaut le coup d'être publié ici.

              Commentaire


              • Pour rester dans ce genre :



                Et j'approuve pour l'ajout du smiley tout comme j'approuve la chanson "To Hell and Back".

                Commentaire


                • Ah, Vodka ! Énorme celle-là !

                  Commentaire




                  • J'approuve !

                    Commentaire


                    • Le problème avec Korpiklaani, c'est que beaucoup de gens ne connaissent que leurs chansons-vitrines en anglais, comme Vodka. Je l'aime bien Vodka, mais la plupart des gens que je connais ne connaissent que Vodka, Bring Us Pints of Beer et Tequila, alors que leurs chansons en finnois sont vraiment particulières, ils ont un style musical bien à eux (l'accordéon et le violon sont très bien mixés avec la gratte et la basse, et ça ne fait pas Pirate Metal à deux balles [je n'aime vraiment pas ce style]) et le chant de Jonne Jarvela est très inspiré des chants traditionnels finnois et sami, et du shamanisme. Par exemple, il y a Kultanainen :



                      ou Mettanpeiton Valtiaalle :



                      ou même Juodaan Viinaa, qui est une reprise d'une chanson folklorique finlandaise :


                      et qui pour moi fait bien plus hymne à la boisson que Vodka.

                      Commentaire


                      • C'est vrai que les premiers titres qui viennent en têtes sont les titres anglais mais ce sont aussi grâce a ces titres qu'ils ont pu se faire connaitre! Du moins c'est le cas pour moi ainsi pour la plupart de mes amis.

                        Commentaire




                        • Une découverte récente, un groupe français qui mixe le shoegazing (sorte de rock psyché où les musiciens sont très détachés du public lors des concerts) et de black atmosphérique, c'est juste magnifique.

                          Commentaire


                          • Pas mal !

                            Commentaire


                            • Eux, Moches et Méchants, les immortels Black Stone Cherry... A la fois mélodieux et bruyants, à faire rougir un cochon qu'on égorge. Ils font se taire les oiseaux (mais pas exactement par la grâce de leur chant) et autres klaxons et sirènes de police parmi les plus sonores, bref, tout ce qui produit moins de décibels qu'Ariane au décollage. Que tout ceux qui ont conservé (ou qui ont jamais eu) leur âme d'enfant la rangent au fond d'une casemate blindée ...

                              http://www.youtube.com/watch?v=lSEovw5-bbU

                              http://www.youtube.com/watch?v=zO1_cpIIzXI

                              Commentaire


                              • J'avoue ne pas avoir lu les 15 pages mais je m'invite ici avec mon métal noir (bien que je n'écoute pas que ça, c'est ma période)


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X