X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Qui aime le Death Metal Mélodique, ou Melodeath, par ici ?

    Commentaire


    • #32
      Genre Nightwish ?

      Commentaire


      • #33
        Nan, Nightwish c'est du Metal Progressif (genre que j'apprécie également, cela dit)

        Le Melodeath, c'est plutot In Flames, Dark Tranquility, Arch Enemy, Amon Amarth, At The Gates

        Niveau Metal Progressif : Adagio <3

        Commentaire


        • #34
          Présent !
          Mon frère est un gros fan de Adagio est il connait Stephan Forte...

          Commentaire


          • #35
            Un petit compte rendu rapide du Rock knight festival

            1er soir

            En premier Pat Macmanus !

            Du rock teinté de sonorités irlandaises et de référence a Rory Galagher et Gary Moore. Une pointure de la six cordes ! Une formidable mise en bouche. De plus très accéssible à la fin de leur set, ils ont passé plus d'une demi heure avec leur fans, a discuter et signer des autographes.

            Ensuite Saga !

            La seule date en France de ce groupe... Les fans de la France entière les attendent depuis des années... Et c'est chez nous, sur notre Larzac, qu'ils passent . Gros set, qui nous a ramené qulques années en arrière... En vieux routier, de la scéne ils nous ont donné ce que nous étions venus cherchés, un grand show !

            Et pour finir la première soirée, The Jim Jones Revue ! Pas vraiment métal, mais un putain de rock brut de décofrage ! Des petits jeunes qui n'en veulent ! Wououw !!!!! Que des petits nerveux qiui commencent à 200 à l'heure et finissent à 300 ! Un pianiste digne de Jerry Lee lewis (bonne période). Ils ont mis le feu et sur High Horse se fût du délire !

            Après une douce nuit passée sur les pierres du Larzac, le lendemain fut agrémenté par un visite dans le village templier, tenu par un compagnie d'amateurs éclairés, qui a ravi les vieux (et jeunes) hardos que nous étions. Démonstration d'armes, de combats, histoire des croisades, des différents ordres... On pouvait essayer les côtes de mailles, les boucliers, les armes etc, etc... Mon fils et moi ( et oui, car j'étais avec mon plus jeune fils de 16 ans), on a prit notre pied.

            Puis le deuxième soir arriva...

            Cela débuta avec Lust, un petit groupe de reprises (AC/DC, Megadeth etc) du coin, tout content et tout fier d'être ici et qui nous a donné l'occasion d'headbanger sur les riffs d'Angus Young.

            Ensuite, Kilmara... Bon là, j'avoue, je ne connaissais pas... et je n'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose... Bref, je me suis fait chier avec eux... Un métal... froid ? banal ? Je n'ai pas le terme exact... Mais je vais m'arrêter là avec eux, pour ne garder que le meilleur de ce festoche .

            Paul Di'anno a enchainé... 4 jours avant il était en chimio... Et malgré la fatigue il fut grand !!!! Cela en fut presque émouvant... Toujours plein d'humour provocateur, une voix... Ben Iron Maiden quoi ! Une ou deux clopes sur scéne afin de défier un peu plus la mort... Un set fabuleux où le rappel fut assez court, vu que pour revenir sur scéne il se servait du pied de son micro comme d'une canne, mais ce qui ne l'a pas empêcheé de nous balancer une reprise des Ramones du feu de Dieu !

            Pour rester dans la veine Maidennienne (), ce fut Blaze bayley qui enchaina ! 3 premiers morceaux en accoustique... sympas, et ensuite le gros son !!!! Le jeu avec le public, des musicos de la mort, tout cela soupoudré de reprises de la Vierge de Fer a donné là aussi un putain de grand show !!! de plus, il a passé plus d'une heure au bar, après son set, à picoler et discuter avec les fans, photos, dédicaces, etc... j'ai pu moi même discuter 5 vrais minutes avec lui ( c'est fou comme mon anglais s'améliore avec la bière ) et j'ai même pu, grace au blackberry d'une copine, lui faire enregistrer un petit message pour les auditeur de mon émission de rock avec un truc du genre "It's Blaze bayley on Arrête la danse des ours !", et ça, cela va trouer le fion d'Anthony, mon pote qui coanime l'émission avec moi .

            Et pour finir ce festival, Uli Jon Roth........................... Quelques vieux Scorpions (toujours aussi bon de les entendre ceux là) et ensuite du Jimy Hendrix... Et voir Uli à 3 métres droit devant nous, les cheveux aux vents, les yeux fermés, carressant sa gratte comme on carresse la femme que l'on aime, et la faisant hurler, gémir, pleurer comme ça... Il était grand et surtout BEAU !!!! Il nous a emmener vers des sommets que j'avais rarement atteint dans un concert... vraiment ! Et quand je vous dirais que Pat Macmanus et monté pour un boeuf avec lui lors du rappel... Je comprendrais que vous puissiez me jalouser . Jimy Hendrix fut encore honoré comme il se doit (ce Butterfly... à mourrir...)


            Bref, un week end parfait ! Un site magnifique, une programation d'enfer, un son du tonnerre, une organisation parfaite (billeterie, bouffe, sanitaires, tout ok !), des organisateurs supers sympa, des agents de sécurité discrets et eux aussi sympas... tout y était ! Même l'orage qui a menacé mais qui a refusé d'éclater. Seul bémol... Pas assez de public (2 à 3000 tout au plus) ce qui fait que les oragnisateur semblent avoir pris le bouillon... Ce qui est vraiment domage, car ce festival mérite vraiment de perdurer !!!

            Quelques images déjà postées sur internet :



            Edit : comprend pas... je ne peux mettre qu'une vidéo par message ?

            - - - - - - - - - - Nouveau message ajouté $date - - - - - - - - - -

            Bon ben double post

            Edit !!!! Scrogneugneu !!! il me dit que que je ne peux mettre 2 vidéos sur un même message, alors que je n'en mets qu'une !!!! Et je ne peux donc pas les mettre !!!! Aussi voici les liens : http://www.youtube.com/watch?v=AbyeORizE0w et http://www.youtube.com/watch?v=venFO0sBbrU

            Commentaire


            • #36
              @Aragorn : Ton frère, je le respecte. Mon père a failli remplacer Franck Hermanny (pas pour Adagio bien sûr, pour un autre de ses groupes)

              Commentaire


              • #37
                http://www.youtube.com/watch?v=VRRc4MMAQ3c

                Commentaire


                • #38

                  Pour ceux qui n'ont pas vu le film, à voir en VOST...
                  J'allais oublier...avec l'excellent Jack Black !
                  Dernière modification par Aragorn, 15-09-2012, 20h03.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ahahaha, quel film excellent

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                      Qui aime le Death Metal Mélodique, ou Melodeath, par ici ?
                      j'aimais bien Arch enemy les 3 premiers albums surtout. et le premier avec la Walkyrie grunteuse.
                      de la famille Death Metalje n'écoute plus que ..Death justement et le regretté Chuck Schuldiner, et dans le genre brutal les techniques et pompeux Nile, mes chouchous.

                      Je suis dans les vielleries, personne n'écoute des trucs Comme Blue Oyster Cult ou les premiers Judas Priest ici?

                      Commentaire


                      • #41
                        Judas Priest, oui ! Mais bon j'ai un peu abandonné, mais ça reste un immense classique incontournable.
                        Arch Enemy j'aime moyen.

                        Commentaire


                        • #42

                          Commentaire


                          • #43
                            Du métal, j'en écoute oui, mais à petite dose. Pendant longtemps j'écoutais Dream Theater mais j'ai fini par décrocher et je ne connais absolument pas les derniers albums (depuis Octavarium en fait).

                            Sinon dans le lot, il y a Rammstein, Meshuggah (leur son surtout, tellement crade...), et Tesseract.

                            Commentaire


                            • #44
                              Yeah, Dream Theater pour moi aussi, au début, surtout pasque mon plus grand frère n'écoutait que ça, j'ai un peu décroché aussi depuis.
                              Un super groupe, quand même... Petrucci , Portnoy, Myung, Rudess....

                              Commentaire


                              • #45
                                Et oui, mais maintenant Portnoy a été remplacé par...Mangini (ils n'y perdent pas au change les salauds )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X