X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui, enfin j'ai pris Tri Martelot en sous-entendant qu'ils chantent en breton Bah sur certaines chansons, Eluveitie chantent en gaulois, pourtant ça reste carrément du folk metal : les chansons en gaulois parlent souvent d'amour, de trucs mélancoliques, toussa (enfin, comme on sait pas grand-chose du gaulois, ils reprennent souvent des textes gaulois genre des tablettes de malédiction [cf : Dessumiis Luge <3]) tout comme ils ont des chansons en anglais qui parlent de trucs anti-romain, toussa et ça sonne pas du tout pagan (cf : Thousandfold).

    C'est bien, hein, Gates of Ishtar ? Un peu lent à démarrer, mais c'est un bon groupe de death mélodique pas très connu

    Commentaire


    • #77
      Anti-romain ? Attention à Faras si je peux me permettre. J'espère que je ne serai pas crucifié pour mes propos ...
      Otep est vraiment un groupe plus qu'aléatoire. Soit on tombe sur du bon death mélo soit on a un vulgaire néo avec une chanteuse à la voix de crécelle. Kittie et Decadence s'en sont des valeurs sures par contre.


      L'intro est juste sublime. Encore merci pour cette découverte

      Commentaire


      • #78
        Oui, écoute Thousandfold, c'est carrément anti-romain x)
        Otep, bien plus du néo que du death mélo. Après c'est vrai que c'est assez aléatoire : sur l'album Ascendency, autant on a des trucs bien noirs et sales (cf : Milk of Regret, Ghostflowers, March of the Martyrs, Crooked Spoon), autant des trucs qui font...moins metal, presque "rockabilly crade" (cf : Breed, Home Grown). Après, la "voix de crécelle", bon...elle a pas beaucoup d'ampleur, mais quand ça pousse dans les aigües, c'est criard et bien déchirant, comme j'aime


        Yaaa, vive les métalleux Iraniens !!!

        Commentaire


        • #79
          Bof bof, après j'ai jamais apprécié Otep. Pas assez malsain, ce groupe surfe sur la vague néo en y ajoutant quelques rifts trash et une fille au chant pour sortir de l'ordinaire. bref, ça casse pas trois pattes à un canard. On a bien mieux dans le metal au niveau du chant féminin (Nightwish, Epica ou ETHS pour n'en citer que quelques uns).
          Hum ... je vois que t'es du genre violent. Death, death melo et autre brutal death sont ton pain quotidien ?

          Commentaire


          • #80
            Moi c'est plus Death mélodique, c'est ce que je joue avec mon groupe sans pour autant être un gros violent, je suis un musicien sensible, j'ai déjà pleuré sur Orion de Metallica Après niveau féminin, j'y connais pas trop-trop... Arch Enemy ça me plaît pas trop, et Eths non plus (les paroles sont VRAIMENT trop thrash pour moi, j'ai du mal à écouter)...

            Commentaire


            • #81
              Même optique. Le death melo est et restera le Graal du metal. Ah in flames ou comment regarder un fantôme. Ce dernier album qu'est Sounds of a Playground Fading est bon mais à des années lumières de Clayman. Jesper revient !!!!


              J'ai fondu comme une madeleine quand Devin a commencé son concert par ce morceau en décembre dernier. Comme quoi, on n'est pas des bêtes.

              Commentaire


              • #82
                Ah, c'est sûr qu'entre Clayman et Sounds of a playground fading, il y a une sacrée différence. Mais bon, j'aime bien, y'a une petite teinte épique, l'ensemble manque de punch (je déplore l'absence de double pédale sur Deliver Us au niveau du refrain).


                C'est pas ma préférée d'Eluveitie, mais je lui réserve une place spéciale, car c'est sur cette chanson que, au cours d'un concert d'eux, que j'ai fini, après un pogo, avec le nez en sang et un coude qui m'a fait souffrir pendant deux mois (si ça se trouve il était vraiment pété, à bien y réfléchir )

                Commentaire


                • #83
                  Yep, moi aussi c'est ma préférée d'Eluveitie. Surtout les 30 premières seconde, qui sont excellentes en live !

                  Commentaire


                  • #84
                    Devin Townsend, ce dieu...

                    Spoiler:


                    Spoiler:

                    Commentaire


                    • #85
                      Moi j'écoute surtout Rammstein et Dragon Force .

                      Commentaire


                      • #86
                        Aragorn, c'est qui le gros gogol qui sait pas danser dans ta première vidéo ?

                        => Si il se drogue : faut de suite qu'il arrête.
                        => Si il se drogue pas : faut qu'il prenne des trucs.

                        Merci Patapons, trop bien NWO de Ministry :

                        Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                        Du lourd

                        Spoiler:

                        Du bon gros son de sa mère
                        Dernière modification par ze-cid, 05-03-2013, 19h23.

                        Commentaire


                        • #87
                          Le gogol fait sa promo et devait être bourré quand il a fait le truc, mais admire le sérieux du mec qui fait sa pauvre danse sur du métal...
                          Le gogol fait du bon son, en attendant et a un bon sens de l'auto-dérision si tu as vu l'autre vidéo

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Bombur Voir le message
                            Moi j'écoute surtout Rammstein et Dragon Force .
                            Ah Rammstein !

                            Devin est surtout est PUT*** de compositeur (si on laisse Strapping Young Last de coté)

                            Commentaire


                            • #89


                              Ca rend plutôt bien, et en plus ce sont mes deux groupes préférés !

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Aragorn Voir le message
                                Le gogol fait sa promo et devait être bourré quand il a fait le truc, mais admire le sérieux du mec qui fait sa pauvre danse sur du métal...
                                Le gogol fait du bon son, en attendant et a un bon sens de l'auto-dérision si tu as vu l'autre vidéo
                                Oui c'est son sérieux qui m'a fait super marrer. On dirait la danse des canards keupons
                                Dernière modification par ze-cid, 06-03-2013, 20h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X