X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CAMI - Le Topic des Républicains - 1911

    Topic principal : informations générales, et inscriptions (Mundus Bellicus / Canard PC)

    Topic Monarchie : uniquement accessible aux spectateurs et aux monarchistes (Canard PC)

    Topic République : uniquement accessible aux spectateurs et aux républicains (Mundus Bellicus)
    Vous êtes sur le topic de la République de Somi. Tous les monarchistes et leurs espions sont formellement interdits d'entrée.







    "Citoyennes, Citoyens, bienvenue dans la salle de la Commission Parlementaire du Réarmement et de la Guerre (CPRG) de Louisville. Prenez place derrière vos pupitres de députés. Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, ces barbares autocratiques nous ont déclaré la guerre, et le président Yan-Louis a décrété immédiatement la mobilisation des citoyens et un effort de guerre spécial pour équiper nos forces militaires, sur terre et sur mer. Et pourtant, ce ne sera pas assez. Les armées d'en face utilisent le pétrole, une matière noire, inflammable, et qui donne vie à de nombreuses machines de guerre et de destruction, parfaites pour la destruction.

    Heureusement, notre technologie à vapeur nous permet d'avoir de sérieux arguments à opposer aux impérialistes d'en face. Mais nous devons aller plus loin. Je sais ce que cela vous coûte de devoir armer votre patrie, mais c'est notre salut qui est entre vos mains.

    Mesdames, Messieurs,
    Mes respects"

    Liste actuelle des Députés :
    - Député Conqueror
    - Député Kebeq
    - Député Screenfish

    Règles du topic :
    - Le MJ est le seul maître à bord pour décréter l'ouverture d'une des trois phases (design, plan de production, plan de bataille). Tant que ceci n'est pas fait, prière de ne pas polluer le topic.
    - Les spectateurs sont autorisés à regarder les débats, mais pas à participer. Pour toute inscription, voyez un des deux topics principaux.
    - Il est interdit aux Monarchistes de venir ici, tout comme il est interdit aux Républicains d'aller sur le topic de la Monarchie.
    - Pas de violence, d'insulte, et de verve trop vive, nous sommes ici dans l'élite bien éduquée de la république, un peu de courtoisie, même quand les désaccords sont présents.
    - Il y a des limites de temps. Pas au début, pour laisser le temps aux joueurs de s'acclimater, mais ensuite oui. Si vous manquez un délai, ce n'est pas grave, la guerre continue.
    - Tous les joueurs peuvent s'inscrire sur le topic principal quand ils le souhaitent.

    Fonctionnement des votes :
    - Chaque proposition doit être suivie d'une liste de votes. Par exemple, le joueur A publie son idée de design, et rajoute à la fin : Design A : Joueur A. Le joueur B publie ensuite son idée de design, et rajoute à la fin : Design A : Joueur A. Design B : Joueur B. Enfin, le joueur C dit qu'il est d'accord avec le joueur A, et publie : Design A : Joueur A, Joueur C. Design B : Joueur B. Et imaginons que le Joueur A se rend compte qu'il préfère le Design B, il republiera, et rajoutera : Design A : Joueur C. Design B : Joueur A, Joueur B. A la fin, le MJ, moi, vient prendre le DERNIER vote pour le mettre en jeu.
    - En cas d'égalité, les dés impartiaux du MJ décideront.

    Liste des liens :
    - 1910 : Printemps, Eté, Automne, Hiver
    Dernière modification par CptSparke, 03-07-2018, 09h14.

  • #2
    Année 1910

    « Messieurs les Députés,

    Cette année, nous disposons de 2 points de production et de 4 points de population par saison. Je vous transmets les derniers rapports.

    Nous contrôlons pour le moment notre capitale, Louisville. Tout reste à faire pour la domination des plaines, du Jukai, ou des Alpilles.

    Nos régiments sont les suivants :

    1er Régiment de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à vapeur modèle 1910 (arme spéciale). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1.

    1ère Flottille de la République : 5 Chalutiers de Combat, une vingtaine de FHV modèle 1910 (arme principale). Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1.
    Nos technologies sont les suivantes :

    - Canon I
    - Harpon II
    - Machinerie à vapeur II
    - Magie de l’eau (rudiments) : certains pêcheurs, dans les coins reculés, parmi les plus vieux et vénérables, sont capables d’aller pêcher en utilisant seulement leur force mentale. Ils sont adulés localement.
    - Mortier I
    - Naval I
    - Planeur I
    Notre ressource spéciale est la suivante :

    - Vapeur raffinée : la République, malgré son manque évident de pétrole, s’est fait forte de développer des moteurs à vapeur et des turbines largement en avances sur leur temps, par l’adjonction de raffineurs de vapeurs, rendant moteurs et turbines très efficaces avec du simple charbon, présent en large quantité dans les bois et les gisements de la région septentrionale.
    Notre doctrine est la suivante :

    - Ferveur populaire : les Somiens sont prêts à se battre pour conserver leurs droits, et lutter contre l’autocratie. Le combat pour la liberté est plus porteur que le combat pour l’ordre. Les forces républicaines tirent 1 point de population supplémentaire par territoire contrôlé de plaine contrôlé et 1 point de production par territoire de forêt ou de montagne contrôlé.
    Nos équipements terrestres sont les suivants :

    - Fusil Harpon à Vapeur (FHV) modèle 1910, arme primaire, 2PP par régiment : tiré de la pratique intensive de la pêche, ce fusil s’est retrouvé sous la présidence de Yan-Louis dans les mains du tout premier régiment de la République. C’est un petit bijou de technologie, combinant une machine à vapeur miniaturisée très élaborée, du modèle Liberai. Une petite chaudière rechargeable au charbon de bois est reliée directement à un système de pistons composant le moteur à combustion externe qu’est le moteur à vapeur, modèle Liberia, taille petite. La mini-chaudière, alimentée par du charbon de bois, produit un gaz brûlant stocké dans un réservoir en dessous de l’arme. Une partie est utilisée à chaque pression de la gâchette pour brûler l’amorce du harpon à poudre, et le projeter sur une longue distance. Le harpon, en fer forgé, se charge par la bouche de l’arme. C’est donc un sacré numéro d’entendre un régiment pareil, avec le bruit des pistons qui s’enclenchent, la vapeur qui s’échappe des armes, et les larges traits de harpon qui viennent se ficher sur les cibles. Un tireur doit donc recharger au charbon de bois sa chaudière, l’allumer, la relier aux pistons de son armes en le clipsant, attendre quelques instants, et son arme sera ensuite capable de projeter cinq harpons à la minute. Le tireur doit renter le harpon dans la bouche de l’arme, enclencher le chien qui attrape dans le canon le harpon, puis libérer le gaz brûlant qui brûle la poudre et envoie à courte ou moyenne portée un harpon à poudre. Le problème est que l’arme a un poids certain : plus de cinq kilos. Le tir couché ou sur un muret, et à bonne distance (moyenne portée) est donc largement favorisé.

    - Machine à vapeur, modèle Liberia, moteur : de toutes les tailles et de toutes les formes, il se compose d’une chaudière alimentée au charbon de bois, reliée par des pistons, à un moteur actionné par la force de la vapeur. Tout à fait fonctionnel et efficace, il concurrence les moteurs à pétrole classique des Nipponiens. Il peut être adapté pour alimenter des véhicules comme des fusils.

    - Harpon à poudre, munitions : un harpon en fer forgé spécial, comportant une amorce de poudre, permettant de le charger dans diverses armes alimentées par la puissance de la vapeur.

    - Mortier à vapeur modèle 1910, arme spéciale, 2PP par régiment : basé lui aussi sur le modèle Liberia, il utilise la puissance de la vapeur à l’aide d’une chaudière portable, de divers pistons, et d’un réservoir à gaz. L’équipe de trois personnes installe le mortier qui peut ainsi pilonner les positions adverses à moyenne portée. Il est chargé par des obus de 80mm, à laisser tomber dans le canon de l’arme, tendu à la verticale à un angle de 45 degrés.
    Nos équipements aériens sont les suivants :

    - Planeur Ether, modèle 1910, 1PP par compagnie : utilisé largement pour l’observation, ce léger planeur à longues ailes utilise la force du vent pour se mouvoir, avec un pilote à son bord. Le planeur est projeté à l’aide d’un système de treuillage utilisant la machine à vapeur modèle Liberia pour déployer son câble en fer très vite et projeter le planeur et son pilote dans les airs, afin de repérer les positions adverses et de faire le compte-rendu en retour.
    Nos équipements navals sont les suivants :

    - Chalutier de combat, 1PP par flotille + 1PP pour les marines embarqués : alimenté par une machine à vapeur modèle Liberia et un moteur à hélices, le chalutier revisité contient une trentaine d’hommes, dont une vingtaine installant des FHV sur les côtés du bateau à l’aide d’un clipser, pour stabiliser leur arme et leur visée malgré les heurs de la mer.
    Nos uniformes sont les suivants :

    - Braies de la liberté : la tunique fermée d'un bleu uni plutôt sombre surmonte des braies de couleur bleu un plus vives. Les troupes républicaines portent le calot bleu. Gloire à la république !
    Dernière modification par CptSparke, 26-06-2018, 18h35.

    Commentaire


    • #3
      Printemps, première phase : le Design - OUVERT

      Commentaire


      • #4
        .
        Dernière modification par Dacen, 26-06-2018, 19h21.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous, étant seul dans le camps de la république pour le moment, je vais tenter de m’atteler au premier problème, la conception et révision des lance-harpons à vapeurs de notre armée.
          Pour cela, je vais commencer par cité les défauts actuels de l'arme principale de nos troupes, répondre à ces problèmes et apporter des amélioration générales a l'arme. De ce fait, ce ne seras pas un FHV 1.1 mais plutôt un FHV 2.0 qui sortiras de nos atelier de conception.

          [Je préviens c'est un gros post, je résume à la fin]

          Les défauts:
          - Trop lourde
          - A besoin de 3 types de rechargement en permanence contrairement au armes de l’adversaire qui n'en n'on besoin que d'un.
          - Ne permet pas de ce cacher ou de tendre une embuscade du fait du panache visuel qui en découle
          - Un harpon est intéressant dans le but de capturer sa cible grâce a l'hameçon, mais ici c'est la guerre pas la pèche.
          - Mettre la chaudière sur le fusil, c'est comme rajouter une grosse cible "tirer ici et je brûle" sur le devant de nos soldats.
          - Quel est l'avantage d'utiliser de la vapeur si on tir avec de la poudre noire?

          Les avantages.
          - On tir des harpons avec de la vapeur?

          Pour le modèle 2.0
          Voila ce que je propose,

          - Tout d'abord, détacher la production de vapeur de l'arme en elle même et la placer dans le dos du soldat, comme un sac à dos.
          De cette façon on réduit fortement le poids de l'arme sur les bras, on protège la chaudière

          - Le fait d'avoir la chaudière à part permet rendre indépendant la production de vapeur et le tir en lui même
          Ce simple fait permet de supprimer l'amorce de nos harpons, la puissance de feu n'en serais pas diminuer, elle va même augmenter de façon très net.
          En s'inspirant du modèle de fusil autrichien de 1780 (le girandoni), le pompage manuel de ce dernier est remplacer par un compression de la vapeur dégagée par la chaudière, qui va permettre un tir a air comprimée.
          Quand a la puissance du tir, elle seras équivalente voir bien plus puissante qu'une projection a poudre. En effet, un colt projette une balle avec une force de 504 joules alors que notre chaudière, avec 200g de charbon produit lors de ça combustion 720.000 joules. Malgré des pertes importantes du au transfert d'énergie, tant que la chaudière est un minimum isotherme, 200g de charbon devrais suffire a permettre de tirer des harpon toute une après midi sans s’arrêter.
          (amélioration à réfléchir, dosage manuel de la vapeur pour augmenter/diminuer la portée)

          - Ensuite, dans le raccord entre la chaudière et le fusil, ne pas mettre 1 mais 2 tuyaux, un allez et un retour pour la vapeur, de cette manière, plus besoin de 30L d'eau par combat, l'eau revient dans la chaudière, elle est quasiment a la bonne température et demande moins de chaleur pour resservir d'amorce.

          Donc grâce a ce simple déplacement de ma chaudière j'ai supprimé, la charge trop lourde, 2 des rechargement demandé, la suppression des panaches de fumée blanche (pour la fumée de la combustion je cherche encore), la grosse cible est déplacer dans le dos.
          Et je tir enfin avec de la vapeur mouhahahaha


          Donc on passe de ça

          Ahhh.... je suis désolé je n'ai pas trouver la photo que je voulais, je crois avoir vu un truc qui ressemble a ce que j'ai imaginer dans la BD steamer mais je n'ai pas réussi a en trouver d'image, et comme je suis une quiche en dessin...

          Pour les harpons, j'avais penser a des harpons avec une tête en dent de scie ou a éclosion mais cela reste a débattre en fonction de l’objectif de l'arme.


          Résumé:


          FHV 2.0 renommé FHV SteamGun par les soldats:
          Points notables
          - déplacer la chaudière dans le dos et mettre en place un système de récupération de la vapeur.

          - intérêt: troupe plus endurante, moins vulnérable, plus discrète, meilleur portée et puissance de l'arme, suppression de rechargement, capacité amphibie, suppression des problèmes lié à la fabrication de harpon à amorce, donc meilleure adaptabilité des armes.
          - Défauts: moins de matériels récupérer sur les morts de notre camp, autonomie au combat sans ravitaillement limitée à 1 journée.

          A amélioré avant publication du rapport officiel si adopté: Les types de harpons

          FHV SteamGun : kebeq
          Dernière modification par kebeq, 27-06-2018, 10h34.

          Commentaire


          • #6
            Super

            Alors, deux petites remarques sur le post :

            - 1. C'est bien de tout détailler (points positifs, points négatifs) mais penchez pour l'efficace, le direct, le concret. A vrai dire, je ne suis pas contre toutes ces explications, et je trouve même le design proposé intéressant, mais ce que je voudrais, c'est qu'à la fin de ton post, tu proposes un résumé de ce qui est proposé par égard pour le MJ qui va devoir transformer ton design et l'intégrer dans le jeu . Par exemple sous cette forme :

            FHV, modèle 2.0 : en supprimant bla bla, et en rajoutant bla bla, le fusil FHV modèle 2.0 a pour but d'améliorer bla bla par l'adjonction d'un système à vapeur plus intuitif, composé de bla bla. Cela permettra d'améliorer la puissance de l'arme bla bla.

            - 2. N'oublie pas que c'est un vote sur les armes, donc on fait comme on a dit dans les règles à la fin du post, à savoir :

            FHV, modèle 2.0 : kebeq

            Voilà. Normalement, tu ne seras pas tout seul, un monsieur Dyce va arriver avec ses idées et ses conceptions et vous pourrez discuter.
            Dernière modification par CptSparke, 27-06-2018, 10h13.

            Commentaire


            • #7
              Ok je modifie mon post

              Commentaire


              • #8
                C'est parfait pour le FHV Steam Gun

                Commentaire


                • #9
                  Je peux m'inscrire dans le camp républicain ?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai répondu dans le topic principal (qui n'est pas celui-ci :P ) par l'affirmative, et vous annonce que les design seront bloqués demain pour passer à la deuxième phase.
                    Dernière modification par CptSparke, 27-06-2018, 18h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quoi déjà la fin du design??? mais, screenfish n'a encore rien dit! Et on est que 2!!
                      On ne peut décemment être une république si une seule personne décide de la marche à suivre sans consulter les autres membres.
                      Et on a pas encore parler des harpons !! un nouveau fusil sans des balles qui lui sont propre, c'est comme un clafoutis sans cerises, c'est comme une tente sans sardines, c'est c'est .... bref, tant pis, ce seras pour la prochaine fois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Screenfish est un peu occupé en ce moment jusqu'au 5 juillet, il interviendra quand il aura un peu plus de temps, et pis le grand manitou que je suis se passe de la république et de la monarchie :P

                        Une chose à la fois voyons, d'abord le fusil, ensuite les harpons spéciaux
                        Et j'ai proposé à Screenfish de me contacter par MP mais sans réponse je passe la phase aujourd'hui pour que vous rattrapiez vos camarades monarchistes

                        Commentaire


                        • #13
                          Deux notes à faire : d'abord, en attendant Dyce et Screenfish, n'hésitez pas à m'envoyer des messages privés si vous avez besoin de temps supplémentaire. Moi, tant que j'ai au moins un design, j'avance pour pas perdre du temps, ce jeu a besoin pour fonctionner avec quatre ou cinq joueurs potentiels d'être plutôt actif

                          Deuxième note : le hasard et le MJ. Parfois les design sont construits conformément à vos désirs. Parfois ils dépassent ce que vous aviez imaginé. Mais parfois, ils ne sont pas du tout conformes à ce que vous imaginiez.

                          Ceci étant dit, voici le passage de phase et l'ouverture de la phase suivante.

                          Printemps 1910 – Première phase : Design (terminée)


                          « Messieurs les députés, j’ai pris note de votre initiative d’armement. Notre FHV est en effet lourd et peu pratique. Il est de notre devoir de réformer cette armée et de le simplifier pour permettre un meilleur usage sur le champ de bataille pour nous défendre face à l’engeance autocratique. Les ingénieurs de la République vont donc plancher à compter d’aujourd’hui ! »

                          Plus tard.

                          « Nos ingénieurs ont travaillé jour et nuit pour permettre aux forces somiennes d’avoir un fusil adapté aux besoins de la République. Ils ont convenu du résultat suivant :

                          Puissance : dérisoire
                          Efficacité : médiocre
                          Bugs : trop.

                          FHV SteamGun (prototype) : les ingénieurs de la République sont très déçus de ne pas avoir réussi à transposer les idées des députés dans un design fonctionnel. La puissance de l’arme n’a pas bougé d’un iota, et la dispersion d’énergie avec des tubes non étanches reliant la chaudière portable sur le dos à l’arme pose un problème considérable pour projeter le harpon à une distance suffisante. Le système de récupération de la vapeur n’a pas réussi à être développé conformément aux attentes, et ne tient que quelques minutes au mieux. Pire, les chaudières portables sont très vulnérables aux intempéries et au mouvement. Les idées sont là, mais les ingénieurs sont loin d’avoir réussi leur coup. Il faudra assurément repasser par la case du design.

                          Printemps 1910 – Deuxième phase : plan de production (ouvert)


                          « Nous disposons de deux points de production (PP) et quatre points de population (Pop) pour cette période. Il est temps de voir ce que nous allons recruter et comment nous allons les équiper pour la guerre. Voici les coûts divers :

                          Un régiment : 1 Pop
                          Remplacements pour un régiment : 1 Pop, 1 PP

                          FHV 1910 (arme principale) : 2 PP
                          Mortier à vapeur 1910 (arme spéciale) : 2 PP
                          Planeur Ether : 1PP / compagnie

                          Flotille de Chalutier de combat : 1 Pop, 1 PP
                          FHV 1910 de chalutier : 1 PP

                          Nos régiments sont les suivants :

                          1er Régiment de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à vapeur modèle 1910 (arme spéciale). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1.

                          1ère Flottille de la République : 5 Chalutiers de Combat, une vingtaine de FHV modèle 1910 (arme principale). Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1.
                          Dernière modification par CptSparke, 28-06-2018, 16h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je savais bien que 2 ingénieurs qui travaille 48 heures c'était pas suffisant, mais la, il ce sont surpassés.... Ou alors c'est le projet en lui même qui était trop compliqué, bouger une nipponerie de chaudière pour éviter de brûler vif a la première salve....

                            Bon, vu que seul le parti des côtiers à décider de réagir à la déclaration de guerre, il fallait pas s’attendre à ce que leurs ingénieurs soit des flèches en vapeur non plus.


                            Cher président, je recommande vivement la production de 2 chalutiers de combats (2 pop et 2 pp), même si seul le parti des côtiers à choisis de participer à l'effort de guerre pour l'instant, j’espère bien qu'en voyant les gains qu'il en retire les autres ce décideront à leur emboîter le pas.
                            De plus vu les ressources qu'il nous resteras, 2 régiments de la république devraient être formés(2 pop).

                            Signé et approuvé par le député Kebeq

                            Commentaire


                            • #15
                              Puisque pour l'instant, seul le député Kebeq confirme son jeu, je me permets de passer le tour. MP moi si vous voulez participer et avoir un peu plus de temps


                              Printemps 1910 – Deuxième phase : plan de production (fermé)


                              « Nous avons bien reçu vos demandes de renfort. Nos vaillantes forces ont commencé à se regrouper pour contrer les projets impérialistes nipponiens. Deux flotilles de chalutiers de combat non armées ont été construites à l’aide d’anciens bateaux de pêche. Une fois que nous les aurons armé à la prochaine saison, ils nous offriront un avantage non négligeable sur l’adversaire. Par ailleurs, nous avons levé le 2e et 3e Régiments de la République. Ils ne sont pas encore armés, mais impatients d’en découdre ! »

                              Printemps 1910 – Troisième phase : plan de bataille (ouvert)


                              « Messieurs les députés,

                              Il est temps de choisir comment déployer nos forces pour contrer l’éventuelle avance nipponienne. Quatre terrains s’ouvrent à nous : les mers nous permettront de sécuriser les ressources côtières et maritimes (8), les plaines nous donneront le contrôle des villages de la région (2), le Jukai nous donnera davantage de ressources (4), tout comme les Alpilles (6).

                              Voici la carte :



                              Voici un résumé de nos forces :

                              1er Régiment de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à vapeur modèle 1910 (arme spéciale). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1.

                              2e Régiment de la République : sans armes. Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15).

                              3e Régiment de la République : sans armes. Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15).

                              1ère Flottille de la République : 5 Chalutiers de Combat, une vingtaine de FHV modèle 1910 (arme principale). Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1.

                              2e Flottille de la République : 5 Chalutiers de Combat, sans armes. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15).

                              3e Flottille de la République : 5 Chalutiers de Combat, sans armes. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15).

                              Dernière modification par CptSparke, 28-06-2018, 16h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X