X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Zastis Voir le message
    La Sky c'est formidable quand même. J'adore Landa et Nieve parce qu'ils viennent de ma région et qu'ils ont été de l'équipe Euskaltel-Euskadi mais ... Là sans Froome Landa gagne le tour les doigts dans le nez, et Nieve nous fait un beau top 5. Et maintenant Kwiatkowski qui lâche Quintana et Yates dans le Galibier ... Heureusement que Gerrans a chuté, sinon ils auraient fait 1, 2, 3. Là c'est plus des gains marginaux ... comme s'ils étaient les premiers à avoir un diététicien et à se soucier du poids des lacets, ils nous prennent vraiment pour des cons.
    Ca me rappel tellement les années Armstrong avec Herras Azévédo Hincapie qui deviennent du jour au lendemain des potentiels gagnant de grand tour dès qu'ils intègrent l'équipe alpha.
    Je n'accorde pas grand crédit à la Sky (pas plus qu'à d'autres équipes et d'autres sports) mais au contraire des équipes amstronguesques la SKY ne prend pas des inconnus pour en faire des champions. Landa aurait déjà put accrocher un Giro à son palmarès avant de rejoindre Sky si Astana l'avait laissé faire, Nieve ne tombe pas du ciel et Kwiatkowski a toujours été un gros rouleur et grimpeur correct, il a gagné l'Amstel avec le Cauberg (et champion du monde je crois?) en se donnant à fond sur un col il peut lâcher des favoris qui doivent tenir jusqu'au bout, lui peut se laisser couler ensuite. A ce compte les raids de Barguil jours après jours sont tout aussi suspect.
    Froome bluff t'il en n'attaquant pas et avec ses mouvements de têtes pour ne pas paraitre trop fort ? Peut être, mais il est sur que son équipe est de loin la plus forte

    Commentaire


    • Le seul truc véritablement efficace contre le dopage serait un re-test systématique 10 ans après avec amende + potentielles peines judiciaires ou d'intérêt général.

      Mais quiconque a déjà fait du sport à haut niveau sait d'une part que le dopage commence toujours très jeune (le fameux combo avec la ventoline..., les gens qui se bourrent de compléments alimentaires etc), que c'est avant tout un état d'esprit et que dans l'histoire ce sont les personnes honnêtes qui sont le plus emmerdées d'être réveillées à 6h du mat un dimanche de repos pour un contrôle et de devoir perdre de l'énergie à signaler tous ses déplacements.


      Le principe du sport sans dopage c'est de montrer ce dont le corps humain est capable par lui-même. Si on veut voir ce que la technologie peut faire autant mater de la formule 1 ou faire astronaute comme Thomas Pesquet. Malheureusement, beaucoup de personnes veulent avant tout leur petit quart d'heure de gloire (que le sport soit médiatique ou non) et n'acceptent pas que d'autres personnes puissent être meilleures.
      Dernière modification par Stilgar, 20-07-2017, 11h57.

      Commentaire


      • Entièrement d'accord avec toi Stilgar sur le fait que les sanctions sévères sont le seul moyen de lutter contre cela.

        L'esprit de compétition, de performance influence clairement le mec lambda qui se dope et cela commence très tôt mais pour les sportifs professionnels s'ajoute aussi l’appât financier. La différence financière entre le champion olympique, (on ne va pas parler que de vélo où là au moins on contrôle) et l’athlète tout juste dans le top 20 est gigantesque dans certains sports. Sans compter que non seulement le tricheur vainqueur aura connu les honneurs et les à coté bénéfique de la gloire, mais qu'en plus sa reconversion sera plus facile même après avoir été pris (par exemple rien que sur le Tour de France on a comme consultant sportif Armstrong, Jalabert, Virenque). Le coursier anonyme propre dans les années 90/2000 (je suis sur que cela doit exister) doit se dire qu'il a été bien stupide de ne pas avoir touché à ces produits...

        Quant aux moyens, notamment contre les formes sophistiquées de dopage (transfusion, microdosage de substances classiques, molécules dédiées), l'Agence française antidopage soulignait surtout l'effectivité des enquêtes de police pour le démantèlement des réseaux.

        Et je trouve toujours étrange que presque aucuns footballeurs professionnels ou tennisman (et pire aucuns athlètes des sports US) ne se fassent chopper... Ils ont l'argent pourtant et le même impératif de performance...

        Commentaire


        • Comment tu peux critiquer la Sky pour être remplie de dopé et regretter le Tour de France 2003 ?



          Sinon : Bardet, cette blague en chrono... Sincèrement, je suis sûr que tous les coureurs qui sont derrières lui, ce sont ceux qui ont fait le chrono sans en avoir rien à foutre Mon dieu

          Pinot revient <3




          Plus sérieusement : est-ce que distribuer des bonifications en haut des GPM ne pourrait pas inciter les coureurs du CG à s'attaquer plus tôt .? A rendre les courses plus mouvementées ?

          Commentaire


          • Envoyé par Nossiub Voir le message
            Et je trouve toujours étrange que presque aucuns footballeurs professionnels ou tennisman (et pire aucuns athlètes des sports US) ne se fassent chopper... Ils ont l'argent pourtant et le même impératif de performance...
            http://www.arte.tv/fr/videos/057876-...aut-plus-dopes

            Regardes le docu d'Arte, tu auras la réponse haha. La FIFA et l'ITF prennent soin de ne jamais choper personne. Les tennismans qui prennent la parole pour demander un renforcement des contrôles anti-dopage se font rappeler à l'ordre par le syndicat des tennismans professionnels. Leur faute ? Avoir terni l'image du tennis par ces déclarations ... c'est un encouragement au dopage, difficile d'appeler ça autrement.
            Au foot le dernier dopé prit au niveau internationale s'appelle Diego Maradonna en 1994 lol. Pour cocaine en plus ... qui n'est pas un produit dopant.

            En rugby, un sport que je connais bien, les seuls qui se font prendre le sont pour cannabis. Alors que les anabolisants sont courants dès les cadets. Cette saison un joueur de Toulon s'est fait prendre par des flics pour cocaine ... c'est probablement le produit le moins dangereux et le moins dopant qu'il a ingurgité dans la saison ...

            En golf et foot us les contrôles n'existent pas. Par conséquent pas de dopage



            A propos du Tour, j'ai eu très peur pour Bardet, heureusement qu'il garde son podium.

            Commentaire


            • Bardet a sauvé son podium c'est bien, il ne sentait pas bien au matin avec tous les efforts des derniers jours, compréhensible après avoir été le seul avec Martin d'attaquer Froome. Attention à demain quand même.
              Uran 2ème c'est moche, très moche...

              Des bonifications aux grands prix de la montagne, bonne idée mais il faut aussi des profils d'étape plus intéressants parce que là 30km de plaine après le dernier col c'est pas possible. D'ailleurs, ASO ne voudrait pas arrêter ses arrivées/départs de Pau chaque année et mettre une arrivée à l'Alpe d'Huez, c'est quand même bien plus intéressant.
              A noter que l'année prochaine, il n'y aura que 8 coureurs par équipe, cela va peut être ouvrir un peu plus la course.

              Commentaire


              • Envoyé par elremir Voir le message
                Bardet a sauvé son podium c'est bien, il ne sentait pas bien au matin avec tous les efforts des derniers jours, compréhensible après avoir été le seul avec Martin d'attaquer Froome. Attention à demain quand même.
                Uran 2ème c'est moche, très moche...

                Des bonifications aux grands prix de la montagne, bonne idée mais il faut aussi des profils d'étape plus intéressants parce que là 30km de plaine après le dernier col c'est pas possible. D'ailleurs, ASO ne voudrait pas arrêter ses arrivées/départs de Pau chaque année et mettre une arrivée à l'Alpe d'Huez, c'est quand même bien plus intéressant.
                A noter que l'année prochaine, il n'y aura que 8 coureurs par équipe, cela va peut être ouvrir un peu plus la course.
                Tout le monde est fatigué l'avant dernier jour. Bardet dit ça juste pour que sa performance soit moins terne. Mais il est juste d'une nullité abyssale en contre la montre. Il n'a même pas un niveau correct pour un grimpeur. Regardez ses statistiques sur tous les chronos qu'il a fait, il est systématique assez loin des coureurs qui jouent le CG.




                Quand à Uran, faut arrêter.
                De 1) : il n'a pas de punch, c'est pas tellement sa faute, c'est inné. On attaque pas quand on a pas de punch.
                De 2) : Il était venu sur le Tour pour faire un top 10, top 15 !!! Le mec se retrouve deuxième du Tour !! Personne dans son équipe n'y croyait ne serait-ce qu'une seconde avant le départ ! C'est plus que normal qu'il se soit contenté de sa deuxième place. Il a déjà trente ans et un podium sur le Tour ça ne se manque pas à cet âge là. S'il est dans la même situation et qu'il est aussi attentiste l'an prochain sur un grand Tour, là on pourra commencer à râler, mais certainement pas cette année !

                Commentaire


                • Archange Pour Bardet, certes il est nul en Clm, mais là quand même il était très entamé. Les derniers hectomètres de la côte ont été très compliqués pour lui, ils se désunissait complètement. J'ai rarement vu ça. On dirait moi quand j’essaie de monter une côte

                  Pour Uran c'est vrai qu'on est dur. Il est un peu le bouc-émissaire de ce tour, si les autres avaient plus bougés on en aurait pas autant parlé je pense. Il prend pour la nullité de ce tour. L'écart Froome-Bardet-Uran n'a pas bougé d'une seconde dans les alpes. Maintenant les grands tours ne se jouent plus qu'en contre-la-montre. Ca en énerve plus d'un dont moi.

                  Commentaire


                  • Bardet a perdu du temps sur des coureurs qui ont affirmé l'avoir fait "en dehors", genre Barguil


                    Pinot dans ses mauvais jours du Giro il prenait quand même quelques secondes à Quintana.
                    Là Bardet perd 20 secondes sur le colombien qui est pourtant dans un état de fatigue avancé...

                    Commentaire


                    • Bardet nullité abyssale en CLM ? c'est pour ça qu'il a battu Uran 2 fois sur les 5 derniers CLM et notamment au prologue (et où il fait jeu égal avec les autres favoris)... Et puis grimpeur et rouleur ne sont, pour moi, pas compatibles, les rapports poids/puissances sont différents.

                      Uran, pas de punch ? C'est pour ça que lors de ses années sky il n'avait aucun mal a attaqué les autres leaders notamment lors de ses 2 2ème places sur le Giro...

                      Commentaire


                      • Oui Bardet est d'une nullité abyssale en contre-la-montre et ça s'explique facilement :

                        http://cyclingpro.net/velopro/course...rebondit-deja/

                        Il reste cependant à tirer les enseignements. « J’ai toujours faim. Il y aura peut-être de nouveaux challenges, mais je vais d’abord prendre le temps de la réflexion. Fatalement, je vais devoir m’entraîner sur le chrono. Je n’avais pas fait ce choix cette année. Je trouve ennuyant d’aller m’entraîner sur le vélo de chrono. Etre ainsi au pied du mur va être un coup de boost. . . Je peux beaucoup m’améliorer dans contre la montre. Je n’ai que 26 ans »

                        Il a passé parfois 1 mois et demi sans monter sur le vélo de chrono cette année. C'est bien la peine d'avoir demandé à leur équipementier d'en avoir développé un nouveau...

                        Et je compare ce qui est comparable : il perd du temps sur un Quintana complètement cramé.
                        De toute façon c'est évident : sur les 21 premiers du général, seul le 14ème et le 15ème termine derrière lui. Et ne viens pas me dire que les 21 premiers du général sont tous des rouleurs/grimpeurs sauf Bardet, Buchman et Nieve !


                        EDIT : et le contre la montre du début sur route trempée ne compte pas. Bardet a la réputation d'être un bon pilote un peu casse coup, Uran est un "vieux" extrêmement prudent.

                        Commentaire


                        • Ah mais sur le fait qu'il n'est pas énormément travaillé son chrono je suis d'accord, il l'a beaucoup fait en hiver et aurait dû continué. Mais il était aussi complètement cramé, en forme il n'aurait peut être pas conservé sa 2ème place mais il n'aurait pas prit la tasse comme ça.
                          Bon on chipote pour pas grand chose, au final il est, pour l'instant, sur le podium c'est très bien, ça fait longtemps (hinault ?) qu'un français n'avait pas été deux fois de suite sur le TDF.

                          Commentaire


                          • Oui c'est super un français sur le podium, mais quand même ce contre la montre c'est même pas une petite déception, c'est une douche froide.

                            Il conserve un podium pourtant solidement ancré, pour une seule petite seconde !! Et je rappelle que sur les 21 premiers du général, seul Nieve et Buchman ont fait moins bien que lui !
                            Le pire, c'est que ce TdF était sans doute le GT avec le moins de contre la montre de ces 5 dernières années, et que le directeur sportif d'Ag2r a quand même osé dire qu'il faudrait qu'il y ait moins de contre la montre

                            Commentaire


                            • Le 2015 avait à peu près autant de km en CLM. Par contre ça serait sympa de refaire un CLM à l'Alpe d'Huez ou à l'Izoard
                              C'est surtout que si ce Tour a été aussi serré, je ne pense pas que ce soit par le niveau équivalent en montagne des leaders mais l'absence d'étapes véritablement sélectives.

                              Commentaire


                              • Bouarf, le Giro de cette année était bourré d'étapes ultra sélectives, et au final c'est les "petites" étapes de montagne qui ont fait des différences.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X